SEPT VIES COMME LES CHATS
2 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
SEPT VIES COMME LES CHATS
Il parait que les chats ont sept vies, peut on en dire autant de nos vieux flats.
En tout cas mon vieux R 100 RS entame sa troisième vie:
Le voici il y a plusieurs années lorsqu'il est arrivé à la maison:
Quelque kilomètres plus tard première essais de torréfaction:
Puis c'est la panne , l'embrayage a rendu l’âme et la mamie va s'endormir au fond du garage pendant plusieurs années d'autant plus qu'une jeunette à pris sa place:
Un vrai couteau Suisse cette 80ST Elle me conduisait tous les jours au boulot, a participé à deux Moto Tour TOULON TOULON sans être ridicule , a fait des ronds sur le circuit du Luc en Provence ...Puis j'ai fait la bêtise de la vendre, quelle erreur je la regrette.
Alors voila un post qui vous permettra de suivre la renaissance du 100RS ( je l'espère avec votre aide) :
Tout d'abord le moteur , on le retire du cadre et on le met (à sécher) sur son support pour en démonter une partie (pour la suite les lumières du Flatistan me seront bien utiles) Les cylindres et pistons partirons bientôt chez le tourneur pour une métrologie et rectification si nécessaire (chemises fonte).
pendant ce temps on donne un nouveau look à la mamie.
Tout d'abord le museau:
our cela il a fallu modifier l’araignée :
Puis l'arrière:
Voila la suite au prochaine épisode.
A+
En tout cas mon vieux R 100 RS entame sa troisième vie:
Le voici il y a plusieurs années lorsqu'il est arrivé à la maison:
Quelque kilomètres plus tard première essais de torréfaction:
Puis c'est la panne , l'embrayage a rendu l’âme et la mamie va s'endormir au fond du garage pendant plusieurs années d'autant plus qu'une jeunette à pris sa place:
Un vrai couteau Suisse cette 80ST Elle me conduisait tous les jours au boulot, a participé à deux Moto Tour TOULON TOULON sans être ridicule , a fait des ronds sur le circuit du Luc en Provence ...Puis j'ai fait la bêtise de la vendre, quelle erreur je la regrette.
Alors voila un post qui vous permettra de suivre la renaissance du 100RS ( je l'espère avec votre aide) :
Tout d'abord le moteur , on le retire du cadre et on le met (à sécher) sur son support pour en démonter une partie (pour la suite les lumières du Flatistan me seront bien utiles) Les cylindres et pistons partirons bientôt chez le tourneur pour une métrologie et rectification si nécessaire (chemises fonte).
pendant ce temps on donne un nouveau look à la mamie.
Tout d'abord le museau:
our cela il a fallu modifier l’araignée :
Puis l'arrière:
Voila la suite au prochaine épisode.
A+
flatraptore