Carters différents entre 5 et 6 !!!
+2
the thing
rotor83
6 participants
Page 1 sur 1
Carters différents entre 5 et 6 !!!
Salut à tous , grosse question , pourquoi BM a t'il modifié son carter avant entre les 5 et les 6 sachant qu'il y a la même chose derrière , et pourquoi ces petites aérations nouvelles !!!!!
rotor83
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
J'ai l’impression que ça chauffe pas mal derrière ce carter, d'où les aérations et les stries pour faire beau certes mais surtout pour diffuser la chaleur....
the thing
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
Le pire c'est que je pensais qu'un bloc 75/5 et un bloc 75/6 étaient semblables , mais quand on voit les jauges , on s'interroge
rotor83
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
HA !!!!les carters d'ruile des 5 et des 6 ne sont pas semblables , d'oû cet écart !!!!
rotor83
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
La ventilation participe à l'augmentation de performance de l'alternateur entre les séries 5 et les séries 6.
Le refroidissement des équipements électriques est de première importance.
Le refroidissement des équipements électriques est de première importance.
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
Bon , alors je remonte le 6 que j'ai en rab sur ma 5nortonton a écrit:La ventilation participe à l'augmentation de performance de l'alternateur entre les séries 5 et les séries 6.
Le refroidissement des équipements électriques est de première importance.
rotor83
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
rotor83 a écrit:
Bon , alors je remonte le 6 que j'ai en rab sur ma 5
Pourquoi pas, en sachant que les ingés de chez BM savaient que ça chauffait dru sous le carter des /5 et que dans des contrées lointaines ça merdait p'tet beaucoup plus que par chez nous
Enfin toutes des suppositions, alors montes le carter que tu veux....
the thing
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
rotor83 a écrit:Le pire c'est que je pensais qu'un bloc 75/5 et un bloc 75/6 étaient semblables , mais quand on voit les jauges , on s'interroge
J'ai l'impression que les jauges sont un peu fantaisistes chez BM . J'ai deux séries 7 même modèle avec des jauges différentes du même ordre de grandeur. Alors pas de panique
Motocine
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
Non , non , c'est bien ça , les carters huile de 5 sont moins profond que les 6 , en montant un carter inférieur de 6 sur un 5 et en conservant la jauge du 5 , je passe à 2.8 d'huile, nickel pour le graissage
rotor83
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
Non du 5 sinon , çela ne change rien !!!!Motocine a écrit:En conservant la jauge du 6
rotor83
carter differents entre 5 et 6
La difference de carter d'allumage est faite pour le refroidissement des organes électriques tels, pont de diodes et alternateur ou meme faisceaux électriques .
Quand au carter d'huile, il est effectivement légèrement plus profond sur les serie 6 qui ont une plus grosse quantite d'huile, par contre ne jamais se fier a la jauge sur une becane qu'on ne connais pas, des bricoleurs peuvent avoir echangé les jauges puisqu'elles se vissent toutes dans tous les carters ...
Quand au carter d'huile, il est effectivement légèrement plus profond sur les serie 6 qui ont une plus grosse quantite d'huile, par contre ne jamais se fier a la jauge sur une becane qu'on ne connais pas, des bricoleurs peuvent avoir echangé les jauges puisqu'elles se vissent toutes dans tous les carters ...
r 50
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
Tout ce que vous avez rêvé de savoir sur les casseroles et les jauges :
http://largiader.com/tech/oilpan/
Bon c'est en Grand Breton, mais y'a des choses que même sans la langue on comprends ...
Bonne lecture !
http://largiader.com/tech/oilpan/
Bon c'est en Grand Breton, mais y'a des choses que même sans la langue on comprends ...
Bonne lecture !
georgesgiralt
Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!
r 50 a écrit: par contre ne jamais se fier a la jauge sur une becane qu'on ne connais pas, des bricoleurs peuvent avoir echangé les jauges puisqu'elles se vissent toutes dans tous les carters ...
Merci je ne savais pas que les jauges étaient différentes en longueur, ben merde.....
georgesgiralt a écrit:Tout ce que vous avez rêvé de savoir sur les casseroles et les jauges :
http://largiader.com/tech/oilpan/
Génial et hyper intéressant ton lien Georges, merci.....
the thing
Sujets similaires
» [R60/5,1970] Debut de restauration
» carters de flitre à air
» [tous modeles] Carters alu
» Carters d’huile grande capacité BMW /7.
» Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)
» carters de flitre à air
» [tous modeles] Carters alu
» Carters d’huile grande capacité BMW /7.
» Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum