Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Carters différents entre 5 et 6 !!!

+2
the thing
rotor83
6 participants

Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  rotor83 Dim 31 Aoû 2014 - 17:55

Salut à tous , grosse question , pourquoi BM a t'il modifié son carter avant entre les 5 et les 6  sachant qu'il y a la même chose derrière , et pourquoi ces petites aérations nouvelles !!!!! Carters  différents entre 5 et 6 !!! 569134Carters  différents entre 5 et 6 !!! Carter11
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  the thing Dim 31 Aoû 2014 - 18:28

J'ai l’impression que ça chauffe pas mal derrière ce carter, d'où les aérations et les stries pour faire beau certes mais surtout pour diffuser la chaleur.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  rotor83 Dim 31 Aoû 2014 - 18:30

Le pire c'est  que je pensais qu'un bloc 75/5 et un bloc 75/6 étaient semblables  , mais quand on voit les jauges , on s'interroge arggCarters  différents entre 5 et 6 !!! Jauges10
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  rotor83 Dim 31 Aoû 2014 - 18:54

HA !!!!les carters d'ruile des 5 et des 6 ne sont pas semblables , d'oû cet écart  !!!! coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  nortonton Dim 31 Aoû 2014 - 19:06

La ventilation participe à l'augmentation de performance de l'alternateur entre les séries 5 et les séries 6.
Le refroidissement des équipements électriques est de première importance.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  rotor83 Dim 31 Aoû 2014 - 19:10

nortonton a écrit:La ventilation participe à l'augmentation de performance de l'alternateur entre les séries 5 et les séries 6.
Le refroidissement des équipements électriques est de première importance.
Bon , alors je remonte le 6 que j'ai en rab sur ma 5 clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  the thing Dim 31 Aoû 2014 - 19:39

rotor83 a écrit:
Bon , alors je remonte le 6 que j'ai en rab sur ma 5 clin

Pourquoi pas, en sachant que les ingés de chez BM savaient que ça chauffait dru sous le carter des /5 et que dans des contrées lointaines ça merdait p'tet beaucoup plus que par chez nous saispas
Enfin toutes des suppositions, alors montes le carter que tu veux.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  Motocine Dim 31 Aoû 2014 - 19:47

rotor83 a écrit:Le pire c'est  que je pensais qu'un bloc 75/5 et un bloc 75/6 étaient semblables  , mais quand on voit les jauges , on s'interroge arggCarters  différents entre 5 et 6 !!! Jauges10

J'ai l'impression que les jauges sont un peu fantaisistes chez BM . J'ai deux séries 7 même modèle avec des jauges différentes du même ordre de grandeur. Alors pas de panique mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  rotor83 Dim 31 Aoû 2014 - 20:08

Non , non , c'est bien ça , les carters huile de 5 sont moins profond que les 6 , en montant un carter inférieur de 6  sur un 5 et en conservant la jauge du 5  , je passe à 2.8 d'huile, nickel pour le graissage siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  Motocine Dim 31 Aoû 2014 - 22:11

En conservant la jauge du 6 paix
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  rotor83 Dim 31 Aoû 2014 - 22:16

Motocine a écrit:En conservant la jauge du 6 paix
Non du 5 sinon , çela ne change rien !!!! lit
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty carter differents entre 5 et 6

Message  r 50 Lun 1 Sep 2014 - 0:18

La difference de carter d'allumage est faite pour le refroidissement des organes électriques tels, pont de diodes et alternateur ou meme faisceaux électriques .

Quand au carter d'huile, il est effectivement légèrement plus profond sur les serie 6 qui ont une plus grosse quantite d'huile, par contre ne jamais se fier a la jauge sur une becane qu'on ne connais pas, des bricoleurs peuvent avoir echangé les jauges puisqu'elles se vissent toutes dans tous les carters ...
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  georgesgiralt Lun 1 Sep 2014 - 3:43

Tout ce que vous avez rêvé de savoir sur les casseroles et les jauges :
http://largiader.com/tech/oilpan/
Bon c'est en Grand Breton, mais y'a des choses que même sans la langue on comprends ...
Bonne lecture !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  the thing Lun 1 Sep 2014 - 8:42

r 50 a écrit: par contre ne jamais se fier a la jauge sur une becane qu'on ne connais pas, des bricoleurs peuvent avoir echangé les jauges puisqu'elles se vissent toutes dans tous les carters ...

Merci je ne savais pas que les jauges étaient différentes en longueur, ben merde..... argg

georgesgiralt a écrit:Tout ce que vous avez rêvé de savoir sur les casseroles et les jauges :
http://largiader.com/tech/oilpan/

Génial et hyper intéressant ton lien Georges, merci..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Carters  différents entre 5 et 6 !!! Empty Re: Carters différents entre 5 et 6 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum