Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

+6
tonton
le basque
gaspard
Lou2
goeland_
Gandalf2
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Gandalf2 Ven 3 Aoû 2012 - 12:38

Salut,
Quelqu'un peut me donner des infos sur la peinture à utiliser (noir mat) pour les carters de soupapes et aussi pour la fourche et d'autres pièces. Je n'ai malheureusement pas trouvé ça dans le Forum. Il faut une peinture solide et qui résiste à la chaleur pour les carters.
Des conseils aussi sur l’application seraient les bienvenus.
Merci et à vous lire ...
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  goeland_ Ven 3 Aoû 2012 - 12:47

peinture polyurethane bicomposant en noir satiné ou peinture poudre polyester clin

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Lou2 Ven 3 Aoû 2012 - 13:08

Et en noir brillant, toujours pour des carters moteurs+ cylindres + culasses ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  gaspard Ven 3 Aoû 2012 - 17:29

Oui, une bonne peinture suffit pour les caches culbu ,ça chauffe pas exagérement . La même
pour les tubes de fourches, j'avais refais les miens (de tubes) avec une vague peinture satinée,et là je leur ai mis un coup vite fait de Zébraline noire au chiffon, ça donne un air de "neuf".


Dernière édition par gaspard le Lun 6 Aoû 2012 - 19:44, édité 1 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  goeland_ Ven 3 Aoû 2012 - 19:14

plus difficile le noir brillant. A ma connaissance pas possible en poudre

il faut aussi faire gaffe aux culasses : ca chauffe ces petites betes. moins grave pour les carters ou les cylindres

Dans tous les cas, c'est la préparation qui est très importante : dégraissage, sablage ou microbillage et peinture dans les minutes qui suivent (pour de l'alu)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Lou2 Ven 3 Aoû 2012 - 20:14

Donc ce qu'on voit sur les moteurs de jap serait donc plutôt du satiné ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Gandalf2 Sam 4 Aoû 2012 - 8:47

Merci à vous pour ces trucs et conseils, je penchais pour le "Mat" mais à la réflexion, le "Satiné" me parait en effet, plus adapté.
Pour répondre à Gaspard, il me semble que les caches culbuteurs chauffent quand même mais peut être que tu as raison. Je vais de ce pas essayer de trouver des infos sur la peinture polyuréthane bi-composants, quand à la peinture poudre polyester je ne connaissais pas ...
Quant à Lou, je n'ai pas l'intention de peindre tout le moteur en noir, seulement les caches culbu et la fourche.
Et ensuite je dois trouver un moyen de nettoyer le bloc et les cylindres pour les rendre plus nets.
Encore merci et à bientôt peut être !
Au fait, sur ce forum, sans faire de pub, j'ai trouvé une adresse excellente pour les retouches couleur d'origine des motos Béhem's et mon carénage en a bien besoin.
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=18&modelid=98&prodyear=1986&colourscheme=1068

Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  gaspard Sam 4 Aoû 2012 - 20:14

En fait je dis ça parceque les miens noirs d'origine ( de mémoire "presque" brillant, en tout
cas pas mat, au pire satiné) je les ai repeint illico alu comme sur mon ancienne r80rt pour
qu'is ressortent mieux visuellement du carénage noir.

Et ça n'a pas bougé depuis 20 ans, mais la peinture Rustolalu tient bien à la chaleur...

Pour l'anecdote ,un truc imparable pour le noir qui tient à la chaleur (même les coudes d'échappement !) c'est le goudron bien . Bon je sais, ça parait con et barbare mais j'ai fait
plein de truc avec ça, des échappements ,des aillettes de culasses sur une série 2,ect...

A faire quand il fait chaud pour être bien liquide, il en faut tres peu c'est tres couvrant, 2 jours
pour être sec, fume un peu au départ 5mn ,mais ensuite reste brillant tres longtemps et ne bouge
jamais , ça tient sur le chrome et l'alu .

Pour le bloc et tout ce qui est alu, je peint au Rustolalu au départ, ça bouge jamais, ça reste
rutilant comme neuf , tres long à sécher aussi mais on a plus à y revenir... souris

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Gandalf2 Sam 4 Aoû 2012 - 23:21

Gaspard,
Je viens de regarder sur le net ROSTALU, mais c'est en allemand par contre, j'ai trouvé RUSTOL ALU ça n'a pas l'air mal mais je ne veux pas peindre les culasses, seulement les caches culbus et les foureaux de fourche. le reste, en alu, je frotterais à la paille de fer et on verra ...
J'ai trouvé un noir satiné qui résiste bien à la chaleur entre autre je crois que je vais faire ça.
Pour le goudron, je prends en note car ça n'a pas l'air mal du tout mais je pensais que ça puerait longtemps ce sera à essayer ...
Merci du tuyau
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Lou2 Dim 5 Aoû 2012 - 4:59

Gandalf2 a écrit:J'ai trouvé un noir satiné qui résiste bien à la chaleur entre autre je crois que je vais faire ça.
Plus d'infos à son sujet? Un lien peut être?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Gandalf2 Dim 5 Aoû 2012 - 8:43

Lou,
Le lien, c'est tout bêtement : http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/node/473141
pour la référence : peinture aérosol 400 ML hautes températures 710967
Je fais pas de pub mais ils ont du bon outillage (dont une marque qui garanti ses outils à vie sans être au prix des Facom) et c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.
Quant à cette peinture, noir satinée et elle est prévue pour les Barbecue et les inserts de cheminée, ça devrait le faire ! bien
Y a plus qu'à gratter !
Petite parenthèse, ton site est EXTRA, c'est dingue ce qu'on peut trouver comme tuyaux et comme motards sympas qui t'aident de leurs expériences.
Et tant que je te tiens, le coup des "séries/BMW", je ne comprends pas, ma R80 RT est du 1er Aout 1986, elle est de quelle série ??? ou puis-je trouver ce renseignement ???
Merci et A+
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  goeland_ Dim 5 Aoû 2012 - 8:48

En tapant ton numéro de série ici : http://www.realoem.com/bmw/select.do

vérifies cependant que le numéro de cadre et de moteur soit les mêmes

Ce que tu donnes est la date de première mise en circulation, ca peut différer
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  goeland_ Dim 5 Aoû 2012 - 8:51

sinon, 86 c'est /7 monolever (les puristes disent /8 pour différencier avec les doubles amortisseurs)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  le basque Dim 5 Aoû 2012 - 9:02

Gandalf2 a écrit:Lou,
Le lien, c'est tout bêtement : http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/node/473141
pour la référence : peinture aérosol 400 ML hautes températures 710967
Je fais pas de pub mais ils ont du bon outillage (dont une marque qui garanti ses outils à vie sans être au prix des Facom) et c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.
Quant à cette peinture, noir satinée et elle est prévue pour les Barbecue et les inserts de cheminée, ça devrait le faire ! bien
Y a plus qu'à gratter !
Petite parenthèse, ton site est EXTRA, c'est dingue ce qu'on peut trouver comme tuyaux et comme motards sympas qui t'aident de leurs expériences.
Et tant que je te tiens, le coup des "séries/BMW", je ne comprends pas, ma R80 RT est du 1er Aout 1986, elle est de quelle série ??? ou puis-je trouver ce renseignement ???
Merci et A+
je confirme et signe !
j'ai "tombé" un moulin de HONDA 1000 VF 2 dont les carters alu étaient rayés et oxydés ; j'ai nettoyé ,poli et " repeindu" en noir HT brillant !
cela faisait vraiment chouette ! [i]

[img]Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) 1000_v10[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Lou2 Dim 5 Aoû 2012 - 10:35

Gandalf2 a écrit:Lou,
Le lien, c'est tout bêtement : http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/node/473141
pour la référence : peinture aérosol 400 ML hautes températures 710967
Ok. Thank you m'sieur. jap

Gandalf2 a écrit:Petite parenthèse, ton site est EXTRA, c'est dingue ce qu'on peut trouver comme tuyaux et comme motards sympas qui t'aident de leurs expériences.
Et bien tu vois, toi aussi tu y contribues maintenant. Flatistan= oeuvre commune. serremain
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Gandalf2 Dim 5 Aoû 2012 - 14:17

Goëland,
Merci de ton "Post", cette adresse est super et en plus, il y a les fiches techniques pour les pièces, je "marque cette page.

Et bravo à toi Le BASQUE, ce Side est beau comme tout bien que perso je n'aime pas les piloter, j'ai essayé une fois et me suis foutu la pétoche en virant un peu trop fort.
J'ai un pote du coté de Millau (mon patelin d'origine) qui à une vrai BMW "Afrika Korps" type "Libye" de 42 et qui l'a retapée jusqu'au moindre boulon.

A un de ces quatre à vous deux, peut être sur le ruban goudronné. serremain
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  goeland_ Dim 5 Aoû 2012 - 14:55

ca ne sera pas compliqué... on doit habiter à ~5 kms maxi (SGB pour moi) lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Lou2 Dim 5 Aoû 2012 - 16:38

Gandalf2 a écrit:Goëland,
Merci de ton "Post", cette adresse est super et en plus, il y a les fiches techniques pour les pièces, je "marque cette page.
Sur la page d'accueil du forum, en haut à gauche, il y a une étiquette cliquable: "PART EXPRESS", c'est aussi un accès aux part lists Bmw clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  tonton Dim 5 Aoû 2012 - 20:09

Ça me plait bien le plan goudron, je pense que je vais le tenter Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) 145644
J'avais prévu une peinture pour bbq, mais je doute que ça tienne vraiment longtemps. Donc goudron + peinture bbq par dessus pour blinder l'affaire Twisted Evil
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Gandalf2 Lun 6 Aoû 2012 - 7:19

Dis moi Tonton, t'as pas l'impression que mélanger goudron + peinture bbq par dessus ça fait pas un peu Alchimiste ?
La peinture et le goudron n'étant pas de même nature, à chaud, ça risque pas de faire un bouillon bizarre ?
Enfin ! je dis ça, je dis rien !
A bientôt peut être ...
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  tonton Lun 6 Aoû 2012 - 14:22

souris Je vais d'abord enduire avec le goudron, mais j'ai peur que ça fasse plus marron foncé que noir. Donc première couche au goudron, je fais chauffer 5 minutes le moteur pour faire évaporer les mauvaises fumées dont parles Gaspard. En fonction du résultat, je repeint par dessus (c'est possible avec le goudron) ou pas. Ça va se faire dans les prochaines semaines, je te te tiens au jus.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Gandalf2 Lun 6 Aoû 2012 - 15:38

OK pour m'informer mais pour les infos sur le goudron, demandes plutôt à Gaspard, c'est lui qui en a parlé.
Bonne bricole !
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  gaspard Lun 6 Aoû 2012 - 19:27

tonton a écrit: souris j'ai peur que ça fasse plus marron foncé que noir. Donc première couche au goudron,.. .

Voilà voilà j'arrive ...Non alors pas de crainte au sujet de la teinte, le goudron c'est noir de chez noir !
(ça peut donner cette impression effectivement quand on l'étale faiblement en "tirant", la 1ere
trace transparente semblant couleur réglisse )
Mais en repassant normalement c'est noir profond brillant,et ça le reste des années.

J'ai une grosse expérience de ça depuis les grilles de jardin, fer forgé , fours de cuisinères transformés en barbecues par mon père ect... souris
Je parle du "goudron de houille " ,le basique,le vrai ,qu'on trouve rayon brico pour poteau bois
enterrés ou autres,pas un succédané ; par contre c'est pas mis en valeur tss tss étant efficace
et tres tres économique à l'emploi...

Faut qu'il soit assez tiède ,il en faut peu ça s'étale un max, se néttoie au white facile au départ,( mais apres le pinceau est mort ,dur)
Le point noir c'est le séchage long de quelques jours à froid, où ça sent le goudron quoi...

Et "
En fonction du résultat, je repeint par dessus (c'est possible avec le goudron) ou pas "

Là j'ai bien peur que non confus , j'ai jamais essayé, ayant toujours entendu dire justement
que la peinture tenait pas sur le goudron...

PS. J'avais aussi gourdonné les dessous de garde-boue et le cadre de ma série2, ça a pas bougé
depuis 25 ans qu'elle vit en Normandie chez un pote biker

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  tonton Lun 6 Aoû 2012 - 20:05

Merci Gasard, je verrais bien ce que ça donne en teinte. Peindre le goudron, ce n'était pas une question, je confirme que c'est possible et que ça tient clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Gandalf2 Mer 8 Aoû 2012 - 8:34

J'ai une grosse expérience de ça depuis les grilles de jardin, fer forgé , fours de cuisinères transformés en barbecues par mon père ect... souris
Je parle du "goudron de houille " ,le basique,le vrai ,qu'on trouve rayon brico pour poteau bois

Gaspard,
Peux tu me donner la marque de ce produit miracle ?
Merci
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum