Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseils pour peinture selle et tête de fourche

+2
Mick13
Boroflat
6 participants

Aller en bas

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Empty Conseils pour peinture selle et tête de fourche

Message  Boroflat Dim 6 Déc 2015 - 18:58

Bonjour à tous.

Je cherchais une selle et un tête de fourche de R90/R100S et j'ai finalement trouvé (j'ai mis le temps !)
Vient la question de la peinture des éléments et j'aurais besoin de vos conseils ; le réservoir de ma moto est peint avec un filet blanc fermé (il fait tout le tour). Du coup, si je mets des filets blancs sur les flancs de selle ça risque de ne pas faire beau car 1) il ne seront pas au niveau de ceux du réservoir et 2) l'effet continuité réservoir/selle avec le filet fermé, ça le fait pas.. Du coup envisage de faire peindre les filets uniquement sur le dosseret, en démarrant sous les fixations de l'arceau de selle. Qu'en pensez-vous ?
Et le tête de fourche... sur les R90S c'est un filet simple et doré. Si je veux être cohérent avec mon réservoir, il faudrait un double filet blanc, dont l'un est plus large que l'autre. Mais j'ai peur que ça fasse chargé sur le tête de fourche... Je n'arrive pas à trouver de config comparable sur Google. Si quelqu'un a déjà fait/fait faire un truc approchant, je suis preneur.

Une photo de ma moto au cas où (la selle a été changée depuis). Bonne soirée à tous !

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Bmw_r111

Boroflat


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Empty Re: Conseils pour peinture selle et tête de fourche

Message  Mick13 Lun 7 Déc 2015 - 10:38

Je serais toi, je ferais deux filets sur le dosseret, jusqu'au réservoir, et un simple sur le réservoir

Conseils pour peinture selle et tête de fourche 1977%20R100S%20Red%20Metallic

http://www.bmbikes.co.uk/schemepages/schemer100s.htm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Empty Re: Conseils pour peinture selle et tête de fourche

Message  Boroflat Mer 9 Déc 2015 - 14:18

Bonjour et merci.

Désolé mais je n'avais pas activé la surveillance du post, je pensais que c'était automatique lorsqu'on était à l'origine de sa création…

Oui, je pense que la bonne solution sera de mettre un filet sur la selle et un seul sur le tête de fourche également,  comme sur cette belle rouge

Boroflat


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Empty Re: Conseils pour peinture selle et tête de fourche

Message  runap Mer 9 Déc 2015 - 17:38

Oh , toujours aussi belle la 100/s red metallic  bien
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Empty Re: Conseils pour peinture selle et tête de fourche

Message  Seven Mer 9 Déc 2015 - 20:12

Les peintures des BM avec tête de fourche sont toujours composées d'un filet sur la tdf et deux filets sur le réservoir ... pourquoi faire autrement, c'est assez joli d'origine  siffle

Conseils pour peinture selle et tête de fourche R100s_10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Empty Re: Conseils pour peinture selle et tête de fourche

Message  beaujolais racer Mer 9 Déc 2015 - 20:28

runap a écrit:Oh , toujours aussi belle la 100/s red metallic  bien
Non de dieu oui qu'elle est belle, je vais faire la mienne pareil.
Demain je monte les roues à rayons.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Empty Re: Conseils pour peinture selle et tête de fourche

Message  Boroflat Mer 9 Déc 2015 - 21:39

Seven a écrit:Les peintures des BM avec tête de fourche sont toujours composées d'un filet sur la tdf et deux filets sur le réservoir ... pourquoi faire autrement, c'est assez joli d'origine  siffle

Conseils pour peinture selle et tête de fourche R100s_10
Ah bah voilà une photo qu'elles est belle  bien En fait, difficile de trouver des photos avec un tel niveau de détail sur google... Ce n'était pas un filet simple sur leréservoir des  R90 S ?
Bon ben c'est réglé côté peinture. J'attends de voir comment ça se présente côté fixation du tête de fourche, que je n'ai pas trouvé en adaptable avec les inserts du haut de carénage. Nounours (Boxer Garage Motos) à Niort regarde ça, je vais être fixé (sic) fin de semaine. Je poste une photo du résultat dès que possible ;)

Boroflat


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Empty Re: Conseils pour peinture selle et tête de fourche

Message  Nicht über "Max" Mer 9 Déc 2015 - 23:21

Boroflat a écrit:
... Ce n'était pas un filet simple sur leréservoir des  R90 S ?...
Si, uniquement sur les "silver smoke"... et en autocollant jusqu'en janvier 74  yaaa
Conseils pour peinture selle et tête de fourche Rese9010
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peinture selle et tête de fourche Empty Re: Conseils pour peinture selle et tête de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum