Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

+6
tonton
le basque
gaspard
Lou2
goeland_
Gandalf2
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) - Page 2 Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  Gandalf2 Mer 8 Aoû 2012 - 8:34

J'ai une grosse expérience de ça depuis les grilles de jardin, fer forgé , fours de cuisinères transformés en barbecues par mon père ect... souris
Je parle du "goudron de houille " ,le basique,le vrai ,qu'on trouve rayon brico pour poteau bois

Gaspard,
Peux tu me donner la marque de ce produit miracle ?
Merci

Gandalf2

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) - Page 2 Empty Re: Peinture pour carters et Fourche (R80 RT)

Message  gaspard Mer 8 Aoû 2012 - 12:27

La marque c'est " SPADO LASSAILY" , sur un pot est marqué Goudron de Houille et sur l'autre G.
bitumineux, mais c'est plus ou moins le mêrme produit bien que l'un vienne du charbon et l'autre de
l'industrie pétrolière.
Y a aussi JULIEN ,une marque de barbouille à Casto,qui en fait,mais çui là je le connais pas.

L'ennui c'est que ça n'existe qu'en pot lambda d'1 kg par là,pas en ptit pot,c'est pas prévu pour
la bidouille fine Peinture pour carters et Fourche (R80 RT) - Page 2 145644 Du coup ça fait cher ...
( D'un autre côté ça se conserve, j' utilise toujours un vieux fond de bidon de G.de houille récupéré par mon père y a au moins 40 ans , comme ça devient plus pateux au froid c'est pas tres volatil )

gaspard

Message  madajejo Jeu 9 Aoû 2012 - 16:46

Bonjour a tous,

C'est vrai que c'est un produit efficace en ce qui concerne la protection contre la rouille et les moisissures du bois.
Je deconseille de peindre par dessus , je pense qu' il sera dissout par celle ci .

Ce produit s'appelle aussi " COALTAR" bien connu des anciens marins pour la protection des coques en bois et des casiers à crabes, crevettes .....

Gaspard : Julien n'est pas une marque commerciale de Casto, mais un fabricant de peinture qui fait de tres bons produits ( pas d'actions dans cette boite saispas )
madajejo
madajejo

Message  gaspard Ven 10 Aoû 2012 - 15:37

( oui oui je sais pour Julien,j'veux dire qu'on en touve à Casto)
" Je deconseille de peindre par dessus , je pense qu' il sera dissout par celle ci ."

Je pense aussi,d'ailleurs c'est indiqué quelque part : hormis avec un autre produit bitumeux.
Mais à mon avis c'est pour éviter l'utilisation sous-couche,genre " minium " , qui se diluera avec l'autre peinture. (à moins peut -être d'une acrylique Question ...)

Je sais seulement qu'une fois vieilli, tres sec c'est devenu une sorte de gangue dure et là on peut repeindre par dessus sans que ça réagisse.

gaspard

Message  pollux69 Sam 18 Aoû 2012 - 17:52

le goudron et la peinture époxy, y a que ça d'vrai !!!!

on se croirait en Russie.....ou en Afrique......... je pleure
pollux69
pollux69

Message  jbt Sam 18 Aoû 2012 - 18:31

gaspard a écrit:

Pour l'anecdote ,un truc imparable pour le noir qui tient à la chaleur (même les coudes d'échappement !) c'est le goudron bien . Bon je sais, ça parait con et barbare mais j'ai fait
plein de truc avec ça, des échappements ,des aillettes de culasses sur une série 2,ect...
Pis quand tu tombes avec tes cache culbus peints au goudron, bin ça les abime pas, ça les rénove!
jbt
jbt

Message  pollux69 Sam 18 Aoû 2012 - 18:42

jbt a écrit:
gaspard a écrit:

Pour l'anecdote ,un truc imparable pour le noir qui tient à la chaleur (même les coudes d'échappement !) c'est le goudron bien . Bon je sais, ça parait con et barbare mais j'ai fait
plein de truc avec ça, des échappements ,des aillettes de culasses sur une série 2,ect...
Pis quand tu tombes avec tes cache culbus peints au goudron, bin ça les abime pas, ça les rénove!

ça doit même faire l'étanchéité du plan de joint........
pollux69
pollux69

Message  tonton Sam 18 Aoû 2012 - 19:09

pollux69 a écrit:...on se croirait en Russie.....ou en Afrique......... je pleure

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de reflexion de ce niveau, pis ça nous a pas manqué siffle
tonton
tonton

Message  pollux69 Sam 18 Aoû 2012 - 19:18

ah, je vois que l'amabilité n'a pas changé ici
c't'un peu ce qui m'a fait déserté le forum,outre le fait que j'étais très très occupé ces derniers temps

surtout ,changez rien,
restez entre vous
pollux69
pollux69

Message  Gandalf2 Sam 18 Aoû 2012 - 20:02

Pollux,
S'il te plait, ne râle pas sur un sois-disant forum "mal aimable" car je crois que c'est toi qui a fait cette dernière relance qui peut être prise pour polémique sur la Russie ou l’Afrique (perso elle ne m'a pas gêné).
Le reste n'est que de l'humour et c'est bien qu'il ait cours ici. Gaspard a trouvé une soluce, il la partage, n'est-ce pas le but des forums ? Après, on prends ou on laisse ...
Ne sois pas vexé ! paix serremain
A+ surement
Gandalf2
Gandalf2

Message  gaspard Dim 19 Aoû 2012 - 11:30

( clin T'inquiètes,perso j'me doutais qu'y aurait bien un mariole pour me descendre en flammes,
mais c'est pas grave dans l'ensemble sur ce forum ça reste cool )

gaspard

Message  pollux69 Dim 19 Aoû 2012 - 12:53

c'est pas l'histoire de descendre en flamme qui que ce soit
simplement,j'aime le boulot bien fait
je suis maniaque
ça m'insuporte de voir toutes ces motos martyrisées
et je considère que nos vieilles BM méritent ce qui se fait de mieux
ou du moins, ce qui reste dans les normes
alors les bidouilles a 2 balles,je comprend dans un pays ou il n'y a rien, c'est pour ça que je cite la Russie ou l'Afrique
mais,ça pourrait aussi s'appliquer a plein d'autres, Turquie, Afganistan, Mongolie, Gratezmoila,etc......

vous voulez une photo de l'intérieur des garde boues de ma 75? c'est de l'antigravillon passé au pistolet et peint par dessus a la couleur de la moto.
pas du goudron.......
je parle même pas des culasses.
mais vous vous en foutez,donc tout est dit
pollux69
pollux69

Message  Richard Dim 19 Aoû 2012 - 13:14

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ce qui lui appartient,Pollux,tu es maniaque( et professionnel de la peinture) c'est ton droit mais laisse à d'autres la possibilité de faire autrement,nos motos ne sont que des bouts de ferraille support de notre plaisir,aussi varié que les membres de ce forum.
Perso ce fil m'a fait beaucoup rire par son côté bidouille.
Richard
Richard

Message  Gandalf2 Dim 19 Aoû 2012 - 13:39

Ben voilàaaa !...
En v'la une combine qu'elle doit être bonne bien de l'antigravillon repeint ! Je suis preneur de la formule, il faut simplement, si tu est d'accord, que tu m'indique le produit et le mode d'utilisation et c'est OK pour les photos que tu proposes.
Lorsque tu écrit "ça m'insuporte de voir toutes ces motos martyrisées et je considère que nos vieilles BM méritent ce qui se fait de mieux" je suis on ne peut plus d'accord avec toi comme la grande majorité des Fastistanais sinon, ils ne seraient pas sur ce forum, à questionner et à échanger.
Etre "Béhemiste", j'ai constaté que c'est un état d'esprit ! Mais chacun fait de son mieux avec ses propres moyens (souvent faibles vu la crise) et la bricole pour ne pas laisser pourrir sa bécane. C'est aussi un moyen de dire à sa Fifille qu'on l'Aime et qu'on la Respecte.
Une dernière chose, tu écrit aussi "je parle même pas des culasses mais vous vous en foutez,donc tout est dit" détrompes-toi, je ne m'en fout pas et d'autres probablement sont curieux de savoir. Tu dis être maniaque, et là, tu m’intéresse car j'ai toujours des doutes sur les moyens à employer (ou pas) pour rendre à ma Bibiche, son pimpant d'origine sans faire de Connerie bétises....
Merci de tes expériences et A+ serremain
Gandalf2
Gandalf2

Message  pollux69 Dim 19 Aoû 2012 - 18:26

ben pour l'antigravillon a peindre,c'est pas sorcier
il suffit d'avoir un compresseur, un tuyau d'air,un pistolet a blakson( le pistolet ça coute 15€)
1 cartouche d'antigravillon gris ou blanc ( le noir n'est pas recommandé pour repeindre dessus ,ça jaunit) a acheter dans une boite de fourniture de peinture auto
on lave/ nettoie l'intérieur des GB, ponçage au scotch- brit ,dégraisser, protéger l'extérieur (ça évite de se faire yech' a nettoyer après
une fois sec (mais pas trop) peinture ,comme pour une surface "normale"
moi que j'suis un poil fèlé, j'ai peint intérieur/extérieur en même temps, en blanc revernis.......
montage maison avec des tiges filetées fixées sur des trétaux, et prises sur les trous d'origine du GB
comme ça les GB sont dans le vide,ne portent nul part
pour le réservoir,pareil,j'ai un montage wainegain' qui permet de peindre dessus/dessous en même temps
pollux69
pollux69

Message  gaspard Dim 19 Aoû 2012 - 20:04

Sans vouloir polémiquer, pour le dessous des gardes-boues en métal j'échangerais pas mon goudron contre de l'antigravillons,mais je ne suis pas un puriste !

Pour ce qui est du " ça doit même faire l'étanchéité du plan de joint..." le pire c'est que exact,
déjà avec le Rustolalu ,(alors avec le goudron ... siffle ) Dixit aussi les mecs du garage ,bien
sùr sur les joints neufs .

Tiens, tant qu'on est dans le grotesque question peinture j'avais aussi soupoudré des sable fin
ma première couche ,avant la 2ème,de ma descente de garage moto, résultat ça s'use pas,
et c'est complètement antidérapant ! J'ai honte,j'ai honte confus

gaspard

Message  Gandalf2 Dim 19 Aoû 2012 - 22:22

gaspard a écrit:

Tiens, tant qu'on est dans le grotesque question peinture j'avais aussi soupoudré des sable fin
ma première couche ,avant la 2ème,de ma descente de garage moto, résultat ça s'use pas,

Ben pourquoi t'aurais honte ? Et puis c'est pas grotesque, mettre du sable ! En effet c'est loin d’être con, mais moi je pense que si j'avais eu l'idée, j'aurais mis du GROS sable pour que ça accroche mieux, vu que tu mets une 2ème couche (appelles moi "Monsieur plus" si tu veux).
J'aimes bien aussi ta version goudron et il me semble que le blakson en est un parent très proche.

Par contre, j'aimerais que Pollux, que je remercie de ses explications, m'explique ce qu'est le système Wainegrain' saispas .... Pour le blakson, je connaissais ce produit, qui sert autant à l'isolation phonique que thermique et de protection contre l'humidité, mais je ne savais pas qu'on pouvait le trouver dans une autre couleur que le noir.

C'est chié comme je me couche moins C.. chaque soir ! confus
Gandalf2
Gandalf2

Message  pollux69 Lun 20 Aoû 2012 - 8:25

Gandalf2 a écrit:
gaspard a écrit:

Ben pourquoi t'aurais honte ? Et puis c'est pas grotesque, mettre du sable ! En effet c'est loin d’être con, mais moi je pense que si j'avais eu l'idée, j'aurais mis du GROS sable pour que ça accroche mieux, vu que tu mets une 2ème couche (appelles moi "Monsieur plus" si tu veux).
J'aimes bien aussi ta version goudron et il me semble que le blakson en est un parent très proche.

Par contre, j'aimerais que Pollux, que je remercie de ses explications, m'explique ce qu'est le système Wainegrain' saispas .... Pour le blakson, je connaissais ce produit, qui sert autant à l'isolation phonique que thermique et de protection contre l'humidité, mais je ne savais pas qu'on pouvait le trouver dans une autre couleur que le noir.

C'est chié comme je me couche moins C.. chaque soir ! confus

1/a la place du sable,y a le crépi qu'est pas mal aussi,dans le genre!!

2/ "Blackson" c'est une marque,pas un produit
bon, pour simplifier,on nomme "blackson" ce produit qui était, a l'origine ,uniquement en noir et prévu pour les dessous de caisse et planchers a protéger (sic) ou rouillés.
l'antigravillon (gris ou blanc) est beaucoup plus fin, moins grossier,quoi,et ne reste pas collant comme le blackson.
il est prévu pour être peint.
se passe en couches fines si on le désire (question d'esthétique) alors que le "blackson" est a mettre en épaisseur ,c'est plutôt du style "cache-misère",et tenue dans le temps très aléatoire.
un peu comme la peinture "époxy" quand la couche commence a se barrer ,il est trop tard, en dessous ,c'est mort.....
que veux tu savoir sur le montage du réservoir??
pollux69
pollux69

Message  Gandalf2 Lun 20 Aoû 2012 - 11:45

OK Pollux, merci de ces infos, j'ai passé un CAP de méca auto en 69 mais je n'ai été mécano que dans la Royale c'est te dire que je n'ai pas suivi les évolutions des produits. Donc tu dis (si je piges bien) que c'est la marque Blackson qui produit l'anti-gravillon qui se mets en couche type peinture plus qu'en épaisseur (contrairement au blackson à l'origine). C'est toujours bon à savoir ! Et dans qu'elle mesure c'est un anti-gravillon ? s'il n'y a pas d'épaisseur ! (te casse pas pour cette dernière question, je peux trouver sur Google)

Pour ce que je voulais savoir, c'est : qu'est ce que c'est que tu appelles "le système Wainegrain' " ?

Je te cite : "pour le réservoir,pareil,j'ai un montage wainegain' qui permet de peindre dessus/dessous en même temps"

Car sur le Net, j'ai trouvé Wainagrain' avec un A mais qui n'a apparemment rien à voir avec un système quelconque
Merci et à plus ...
Gandalf2
Gandalf2

Message  goeland_ Lun 20 Aoû 2012 - 12:14

l'antigrav c'est un mastic PVC ou PU (pour les riches ) qui s applique au pistolet avec une épaisseur de 0,3 a 0,5 mm et que tu peux voir sur les bas de caisse ou dans les ailes de voiture.
il donne cet aspect un peu granuleux et souple qui permet d'amortir les impacts de gravillons
goeland_
goeland_

Message  pollux69 Lun 20 Aoû 2012 - 12:26

Goelan t'a donné la réponse
a part qu'a l'intérieur des ailes d'auto,y a belle lrette qu'on ne met plus d'antigrav, ou blakson
déja,la plupart des voitures courantes on les ailes AV en plastoc,et de + depuis l'invention du pare-boue, ya plus de protection projetée.
pour la marque "blackson", t'a pas tout bien compris
l'antigravillon existe sous différentes marques
la référence en matière de qualité étant la marque : SIKA (voir sur le net, z'ont plusieurs sites)

wainegaine lol! ça veut dire "bidouillage maison"!!! lol!
pollux69
pollux69

Message  Gandalf2 Lun 20 Aoû 2012 - 13:01

OK, maintenant, j'ai bien imprimé tout.
Quand je pense qu'il a fallu que vous vous y mettiez à 2 ...
"Un irrépressible sentiment de nullité grandit en moi comme un champignon sous l'humidité. Et je vais vous dire : c'est extrêmement déplaisant." confus
Merci à vous deux !

Au fait, Goeland, ça y est, t'est rentré de vacances ??
A+
Gandalf2
Gandalf2

Message  goeland_ Lun 20 Aoû 2012 - 13:50

Gandalf2 a écrit:
Au fait, Goeland, ça y est, t'est rentré de vacances ??
A+

pas encore épuisé l hospitalité bitteroise drunken
goeland_
goeland_

Message  Gandalf2 Lun 20 Aoû 2012 - 15:16

Alors, profites en bien !
Gandalf2
Gandalf2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2