Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Des culasses double allumage à la fraiseuse

+17
Richard
alfred_grouniache
sidefrancois
PizzaRoller
lolo13
pockaman
numero27
Mick13
C parti ... 06
laurent 83
the thing
Palica Gringo
Topf
jbt
crap,s
aquajip
marc D
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Des culasses double allumage à la fraiseuse - Page 4 Empty Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse

Message  moumouille49 Ven 7 Nov - 16:18

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:Quand tu coupes un systéme d'allumage, tu passes de double a simple, et la perte de régime moteur est immédiate.

C'est pas vrai on se tue à te le faire comprendre et toi tu insistes..... Des culasses double allumage à la fraiseuse - Page 4 145644
si si , sur un avion , c'est vrai , au point fixe sur un rallye 180 , tu perds environ 150 tours. . Celà dit , sur les motos , il n'y a pas de double allumage mais un simple allumage à deux bougies, ce n'est pas la même chose.

moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Des culasses double allumage à la fraiseuse - Page 4 Empty Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse

Message  Flatosaure Ven 7 Nov - 18:38

Bon en même temps, le Lycoming monté sur les Rallye 180 et bien d'autres n'est pas vraiment un exemple de mécanique pointue, sinon ça se saurait.
6 litres de cylindrée et 40 litres d'avgas à l'heure pour sortir 180ch, en s'énervant un peu on doit pouvoir trouver mieux question rendement.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Des culasses double allumage à la fraiseuse - Page 4 Empty Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse

Message  moumouille49 Ven 7 Nov - 19:03

Flatosaure a écrit:Bon en même temps, le Lycoming monté sur les Rallye 180 et bien d'autres n'est pas vraiment un exemple de mécanique pointue, sinon ça se saurait.
6 litres de cylindrée et 40 litres d'avgas à l'heure pour sortir 180ch, en s'énervant un peu on doit pouvoir trouver mieux question rendement.
ben oui mais un rallye 180 a le mérite de remorquer des planeurs ... ce qui en fait un avion utilitaire très précieux... qu'il soit obsolète, on s'en fout un peu ,  ce qu'il remorque ne l'est pas forcément... et puis j'aimais bien remorquer!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Des culasses double allumage à la fraiseuse - Page 4 Empty le bon sens..

Message  Topf Ven 7 Nov - 21:50

Bonsoir, je reviens sur ma question et vos réponses: Le sens de rotation, pas d'influence...
J'ai regardé les allumages "AGEX Europe à Banyuls 66  et je lie ceci:


Les Allumages TRISPARK  électronique Digital en remplacement des systèmes d'origine ( rupteurs et avance centriguge). Démarrage très facile sans retour de kick.  Voyant test intégré pour faciliter la pose. Existe en fonctionnement sens horaire et sens anti horaire. Nécessite une batterie.



"Sans retour de kick" qu'ils disent. l'influence a ses raisons me semble t'il..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Des culasses double allumage à la fraiseuse - Page 4 Empty Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse

Message  robichon Ven 12 Déc - 20:14

pockaman a écrit:En ce qui concerne la partie usinage :
Ne pas oublier de faire exactement la même échancrure (autour du culot de bougie côté chambre de combustion) que la bougie d'origine. Cet espace est important pour la qualité d'inflammation du mélange.

En ce qui concerne la partie électrique et électronique :
Ne vous emmerdez pas à modifier le système BM, ce n'est pas assez précis de bidouiller les ressorts d'avance pour modifier l'avance maxi et la courbe. Le moindre dixième de millimètre en trop ou en moins va changer plusieurs degrés d'avance : pas assez précis.
Perso, j'utilise l'allumage électronique Ignitech TCIP4, totalement programmable, qui coûte à peine plus de 200€ équipé de son capteur et de sa cible. Faut l'adapter, mais ça se fait assez facilement. En le reliant à deux bobines double de Fiat Punto, on obtient un faisceau double allumage tout bien.


Salut Pocka ,
Je suis en  train de monter l'Ignitec TCIP4 sur ma moto avec le double allumage  ,peux-tu me donner les références des bobines Fiat Punto ,merci      lol!


  A bientot ..
robichon
robichon


Revenir en haut Aller en bas

Des culasses double allumage à la fraiseuse - Page 4 Empty Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse

Message  pockaman Ven 12 Déc - 21:06

Salut Robert !!

Tiens, voilà le lien des bobines.
www.oscaro.com/bobine-d-allumage-fiat-punto-176-1-2-i-60cv-689-3974-303-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dbobine clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des culasses double allumage à la fraiseuse - Page 4 Empty Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum