prepa 80 gs
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the thing
flattwin66
Juanito
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Dom
boni 80gs
10 participants
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prepa 80 gs
Bonsoir à tous ! je me presente Pascal roule en 80gs et en 75/5 et je me lance dans une prepa dans les régles d un 80gs version Rallye raid Là , Bidon 40l , selle mono , cardan rallongé , fourche et freinage 600xr , GDB Enduro vintage , petite flute courtes qui vont bien ect ect...
Et ma grande question arrive sur la prepa moteur proprement dite , j ai besoin de conseils , d avis...
Je veut la passer en 1000cc...
Quen pensez vous ? Kit Sibenrock ? Hpn trop cher...
J ai aussi la possibilité de recuperer cylindres piston , cullasses , carbu de 100rs de 1980 (j entend tout les sons de cloche on me dit qu a partir de 1981 ce serait des cylindre alu Nikasyl et qu avant c est de l alu chemisé fonte que les fontes passent moins bien????) qu en pensez vous ? je met tout , seulement les cylindres et je garde cullasse et carbu du 80gs ? faut retoucher la culasse ? on me dit pas obligé avec 2 joints de cullasses ça ira...je sais que avec le kit Sibenrock y a pas besoin, mais bon meme si moins cher que HPN , ça coute quand meme... alors que ceux de RS c 'est offert... (-:
Quoi faire ? cruel dilemme,
j en suis au grand demontage et a rassembler les pieces du puzzle....
Merci de vos conseils...
Pascal.
Et ma grande question arrive sur la prepa moteur proprement dite , j ai besoin de conseils , d avis...
Je veut la passer en 1000cc...
Quen pensez vous ? Kit Sibenrock ? Hpn trop cher...
J ai aussi la possibilité de recuperer cylindres piston , cullasses , carbu de 100rs de 1980 (j entend tout les sons de cloche on me dit qu a partir de 1981 ce serait des cylindre alu Nikasyl et qu avant c est de l alu chemisé fonte que les fontes passent moins bien????) qu en pensez vous ? je met tout , seulement les cylindres et je garde cullasse et carbu du 80gs ? faut retoucher la culasse ? on me dit pas obligé avec 2 joints de cullasses ça ira...je sais que avec le kit Sibenrock y a pas besoin, mais bon meme si moins cher que HPN , ça coute quand meme... alors que ceux de RS c 'est offert... (-:
Quoi faire ? cruel dilemme,
j en suis au grand demontage et a rassembler les pieces du puzzle....
Merci de vos conseils...
Pascal.
boni 80gs
Re: prepa 80 gs
Bienvenue à toi.
Ici, tu es dans la rubrique présentations et dans cette rubrique on se présente et ensuite on va poser ses questions dans les rubriques ad-hoc.
Je te dis ça parce que tout le monde ne vient pas par ici et que ta 'tes) questions risquent de passer inaperçue(s).
Garde le début de ton texte (au besoin tu nous en dis un peu plus sur toi) et va coller le reste là : comme ça on pourra suivre ton boulot si tu nous fais des photos.
Ici, tu es dans la rubrique présentations et dans cette rubrique on se présente et ensuite on va poser ses questions dans les rubriques ad-hoc.
Je te dis ça parce que tout le monde ne vient pas par ici et que ta 'tes) questions risquent de passer inaperçue(s).
Garde le début de ton texte (au besoin tu nous en dis un peu plus sur toi) et va coller le reste là : comme ça on pourra suivre ton boulot si tu nous fais des photos.
Re: prepa 80 gs
flattwin66 a écrit:Bonsoir,
T'as pas dans l'idée de mettre un double allumage ?
Gonfaron c'est l'adresse....
the thing
Re: prepa 80 gs
C'est vrai les gars, c'est calme en ce moment par ici;the thing a écrit:flattwin66 a écrit:Bonsoir,
T'as pas dans l'idée de mettre un double allumage ?
Gonfaron c'est l'adresse....
Re: prepa 80 gs
Bienvenue !
Pour tes questions moteur, tu peux monter cylindres/pistons/culasses/carbus de RS de 80 sans aucun souci. Y aura juste au niveau des échappements où il te faudra baguer tes tubes, ceux de la RS étant plus gros de 2mm.
Pour tes questions moteur, tu peux monter cylindres/pistons/culasses/carbus de RS de 80 sans aucun souci. Y aura juste au niveau des échappements où il te faudra baguer tes tubes, ceux de la RS étant plus gros de 2mm.
Merci a tous de votre acceuil
Bonsoir a tous et merci de votre acceuil , j ai encore un peu de mal pour savoir ou cliquer pour répondre , mais bon je vais y arriver . c 'est ça les bleu...
Pascal.
Pascal.
boni 80gs
baguer les tubes...
pockaman a écrit:Bienvenue !
Pour tes questions moteur, tu peux monter cylindres/pistons/culasses/carbus de RS de 80 sans aucun souci. Y aura juste au niveau des échappements où il te faudra baguer tes tubes, ceux de la RS étant plus gros de 2mm.
Salut , merci du conseil par contre sauf erreur de ma part , jai mesuré un peu dans le noir les tubes du 100rs que j ai a dispo et j ai lu 38 sur le pied a coulisse ? et certain disent qu en mettant la totale du rs , je rique de me retrouver avec une bécane moins coupleuse , moins dans l 'esprit Gs , mais un moulin qui va plus donner haut dans les tours et perdre a bas régime???
Quen pense tu ?
boni 80gs
Re: prepa 80 gs
Si tu as mesuré 38mm pour les tubes, c'est que les culasses ne sont pas des RS, soient qu'elles sont après 81. De toutes manières, aucun souci.
Sinon tu ne perdras pas en couple. Un R100 a plus de couple qu'un R80. Si tu gardes des carbus Bing, ce sera très coupleux.
Sinon tu ne perdras pas en couple. Un R100 a plus de couple qu'un R80. Si tu gardes des carbus Bing, ce sera très coupleux.
sur la CG il ya 1980 et sur le cache lateral il y a R100T
Sur la CG elle est du 7/05/1980 sur le cache latéral il y a R100T et le carénage et celui d 'un RS , je suis pas un specialiste de ces bécane , je connais bien les gs et mon 75/5 mais le reste plutot dans les grandes lignes...pockaman a écrit:Si tu as mesuré 38mm pour les tubes, c'est que les culasses ne sont pas des RS, soient qu'elles sont après 81. De toutes manières, aucun souci.
Sinon tu ne perdras pas en couple. Un R100 a plus de couple qu'un R80. Si tu gardes des carbus Bing, ce sera très coupleux.
Peut etre c 'est pas un rs ? le gars qui me l a donné m a dit rs???
Autre info sur la cg il y a marqué R 100 5 le "5" a mon avis a la place d 'un "S"
quen pense tu ?
boni 80gs
double allumage ,
Salut ,écoute , je sais pas tu sais je suis pas une bete en mécanique , je fait un max moi meme (démontage et entretient courant) mais aprés dés qu il faut aller plus loin , je laisse ça aux pro , mais en prenant conseil a droite a gauche quand meme;Acatène a écrit:C'est vrai les gars, c'est calme en ce moment par ici;the thing a écrit:flattwin66 a écrit:Bonsoir,
T'as pas dans l'idée de mettre un double allumage ?
Gonfaron c'est l'adresse....
pour le double allumage , je sais pas ,peut etre beaucoup d 'investissement pour finalement pas beacoup de gain , j en sais rien, connais pas...
Je me dis qu avec mon budget je vais pas encore aller me coller des truc qui ne sont pas forcemment super essenciel....
Je veut juste un 80 gs avec une bonne prepa version Dakar 80's , j ai la moto , les pots , le gos bidon , la selle mono , les gdb , la plaque phare , fourche de XR, cylindre de 1000 , carbu , cullasses , cardan rallongé (me manque l 'entretoise...) le tout drainé a droite a gauche en super état et a prix motard...
Donc double allumage je sais pas...
On verra...
A+
Pascal.
boni 80gs
Re: prepa 80 gs
Euh... laisse tomber le double allumage
La fourche de XR, bon choix, mets de l'huile un poil plus épaisse et des cales pour les ressorts.
La fourche de XR, bon choix, mets de l'huile un poil plus épaisse et des cales pour les ressorts.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: prepa 80 gs
boni 80gs a écrit:Sur la CG elle est du 7/05/1980 sur le cache latéral il y a R100T et le carénage et celui d 'un RS , je suis pas un specialiste de ces bécane , je connais bien les gs et mon 75/5 mais le reste plutot dans les grandes lignes...pockaman a écrit:Si tu as mesuré 38mm pour les tubes, c'est que les culasses ne sont pas des RS, soient qu'elles sont après 81. De toutes manières, aucun souci.
Sinon tu ne perdras pas en couple. Un R100 a plus de couple qu'un R80. Si tu gardes des carbus Bing, ce sera très coupleux.
Peut etre c 'est pas un rs ? le gars qui me l a donné m a dit rs???
Autre info sur la cg il y a marqué R 100 5 le "5" a mon avis a la place d 'un "S"
quen pense tu ?
C'est donc une r100s dont tu as la CG. Ce qui explique les tubes en 38mm.
R 100 T pas rs finalement
J ai un peu fouiné sur google , donc apparement c 'est un r 100T , ça fait 65cv et non 70 comme la rs...pockaman a écrit:boni 80gs a écrit:Sur la CG elle est du 7/05/1980 sur le cache latéral il y a R100T et le carénage et celui d 'un RS , je suis pas un specialiste de ces bécane , je connais bien les gs et mon 75/5 mais le reste plutot dans les grandes lignes...pockaman a écrit:Si tu as mesuré 38mm pour les tubes, c'est que les culasses ne sont pas des RS, soient qu'elles sont après 81. De toutes manières, aucun souci.
Sinon tu ne perdras pas en couple. Un R100 a plus de couple qu'un R80. Si tu gardes des carbus Bing, ce sera très coupleux.
Peut etre c 'est pas un rs ? le gars qui me l a donné m a dit rs???
Autre info sur la cg il y a marqué R 100 5 le "5" a mon avis a la place d 'un "S"
quen pense tu ?
C'est donc une r100s dont tu as la CG. Ce qui explique les tubes en 38mm.
ça ira quand meme pour ma prepa ? , peut etre je vais meme etre un peu plus souple en bas comparé a la rs et apparement c'est de l alu chemisé fonte....
boni 80gs
Re: prepa 80 gs
Salut et bienvenue,
Si ca peut t'interesser, tu trouveras une foule d'infos ici: http://www.stephenbottcher.net/BMW/dakar.htm et la: http://www.stephenbottcher.net/BMW/R100ST_1.htm
En gros, Stephen (qui est par ailleurs tres sympa) a fait la meme chose que toi, s'est deja pose les questions, s'est deja plante, et a deja trouve les solutions. Probablement beaucoup d'infos techniques dont tu peux t'inspirer.
Si ca peut t'interesser, tu trouveras une foule d'infos ici: http://www.stephenbottcher.net/BMW/dakar.htm et la: http://www.stephenbottcher.net/BMW/R100ST_1.htm
En gros, Stephen (qui est par ailleurs tres sympa) a fait la meme chose que toi, s'est deja pose les questions, s'est deja plante, et a deja trouve les solutions. Probablement beaucoup d'infos techniques dont tu peux t'inspirer.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci !!!!!
palica a écrit:Salut et bienvenue,
Si ca peut t'interesser, tu trouveras une foule d'infos ici: http://www.stephenbottcher.net/BMW/dakar.htm et la: http://www.stephenbottcher.net/BMW/R100ST_1.htm
En gros, Stephen (qui est par ailleurs tres sympa) a fait la meme chose que toi, s'est deja pose les questions, s'est deja plante, et a deja trouve les solutions. Probablement beaucoup d'infos techniques dont tu peux t'inspirer.
Merci !, magnifique ! toutes info et conseils seront les bienvenu !
A+ , Pascal.
boni 80gs
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