Prépa de ma Bmw R60/7
+30
nitro71210
patbiker
Fr@nck03
Antoinemotopassion
mimich01
gunthar
patrick riviere
franz2B
Gaël
Steph'
JairF
tonton
victordrouet
flatmanu
ffrd
Mick13
DUVEL
flatlaurent56
beaujolais racer
popov1100
buckdanny
srv
BravoFox
Flatosaure
Seven
BIGJOE 35
bernard f
evergreen
nortonton
woodconcept
34 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Prépa de ma Bmw R60/7
Bonjour à tous,
Il y a environ deux mois j'ai attaqué la prépa de ma Bmw r60/7 avec mon pote lolo avec pour objectif de la finir pour le Wheels and Waves début juin!
Au programme on démonte tout, modification du cadre avec la fabrication d'une boucle arrière maison, cadre peint à l'époxy changement de tout les joints, roulements, câbles.... tout sauf le moteur que je referai l'hiver prochain!
Mieux qu'un grand discours voici des photos!
A l'achat:
Début du démontage:
On a épuré le cadre au maximum :)
Un bon coup de propre :)
Fabrication de la boucle arrière:
ça prend forme :)
De retour de l'époxy, c'est partie pour le remontage!
La suite bientôt je repars au garage :)
A bientôt
Alex
Il y a environ deux mois j'ai attaqué la prépa de ma Bmw r60/7 avec mon pote lolo avec pour objectif de la finir pour le Wheels and Waves début juin!
Au programme on démonte tout, modification du cadre avec la fabrication d'une boucle arrière maison, cadre peint à l'époxy changement de tout les joints, roulements, câbles.... tout sauf le moteur que je referai l'hiver prochain!
Mieux qu'un grand discours voici des photos!
A l'achat:
Début du démontage:
On a épuré le cadre au maximum :)
Un bon coup de propre :)
Fabrication de la boucle arrière:
ça prend forme :)
De retour de l'époxy, c'est partie pour le remontage!
La suite bientôt je repars au garage :)
A bientôt
Alex
Dernière édition par woodconcept le Lun 27 Juin 2016 - 20:18, édité 1 fois
woodconcept
Re: Prépa de ma Bmw R60/7
Visiblement, tu as les moyens de faire correctement le boulot.
C'est pas ma came, mais c'est sérieusement fait.
C'est pas ma came, mais c'est sérieusement fait.
me plait bien ce post
Bonne continuation beau boulot propre et serieux
Bonne continuation beau boulot propre et serieux
BIGJOE 35
Merci pour vos messages et je comprend très bien que cela ne plaise pas à tout le monde des qu'on sort la disqueuse
Hier j'ai fabriqué mon support de plaque et feu
J'ai quasiment fini de remettre en place tout les câbles. Obliger d'adapter un peu dès qu'on change de l'origine...
Bonne journée
Alex
Hier j'ai fabriqué mon support de plaque et feu
J'ai quasiment fini de remettre en place tout les câbles. Obliger d'adapter un peu dès qu'on change de l'origine...
Bonne journée
Alex
woodconcept
Peut importe, le principal, c'est qu'elle te plaise, même si le style est devenu trop courant ...woodconcept a écrit:Merci pour vos messages et je comprend très bien que cela ne plaise pas à tout le monde des qu'on sort la disqueuse
PS: la qualité de transfo est Top, ça, c'est déjà un plus
Seven
C'est pas tant la sortie de la disqueuse, ça je suis pas contre, c'est plutôt la standardisation du style.woodconcept a écrit: je comprend très bien que cela ne plaise pas à tout le monde des qu'on sort la disqueuse
Mais bon, ça a l'air bien fait ton truc, coupé et soudé proprement.
T'as pas peur de manquer de débattement entre roue AR et GB ?
Exactement.Flatosaure a écrit:C'est pas tant la sortie de la disqueuse, ça je suis pas contre, c'est plutôt la standardisation du style.woodconcept a écrit: je comprend très bien que cela ne plaise pas à tout le monde des qu'on sort la disqueuse
En 2008 les Firestone et le bratstyle c'était innovant. Huit ans plus tard c'est déjà "hasbeen", et les clichés sont éculés... Jantes noires, gros pneus ou Firestone, selle planche, selle et grips marrons... Tout est codé...
Bon cela dit cela semble être un travail soigné effectivement... Dommage ce talent mal utilisé...
BravoFox
BravoFox a écrit:Exactement.Flatosaure a écrit:C'est pas tant la sortie de la disqueuse, ça je suis pas contre, c'est plutôt la standardisation du style.woodconcept a écrit: je comprend très bien que cela ne plaise pas à tout le monde des qu'on sort la disqueuse
En 2008 les Firestone et le bratstyle c'était innovant. Huit ans plus tard c'est déjà "hasbeen", et les clichés sont éculés... Jantes noires, gros pneus ou Firestone, selle planche, selle et grips marrons... Tout est codé...
Bon cela dit cela semble être un travail soigné effectivement... Dommage ce talent mal utilisé...
Merci pour les photos
Super boulot et on attend la suite avec impatience
Courage
Super boulot et on attend la suite avec impatience
Courage
srv
peu importe le style, l'important est que TA moto te plaise et bravo pour les transfos et tout le travail réalisé
buckdanny
Bonjour à tous :)
Avec un peu de retard voici les photos de ma bm finit :)
Je les fini tout juste à temps pour le W&W à Biarritz début Juin! et déjà 700km au compteur!
Au plaisir de rouler ensemble
Bonne soirée
Avec un peu de retard voici les photos de ma bm finit :)
Je les fini tout juste à temps pour le W&W à Biarritz début Juin! et déjà 700km au compteur!
Au plaisir de rouler ensemble
Bonne soirée
woodconcept
Jolie mob ... même si elle ressemble à beaucoup d'autrewoodconcept a écrit:
Seven
moi elle me plait bien,
la ligne est coherente, la realisation bien faite.
et puis un gars qui fait 700km avec des firestone, y merite une medaille
la ligne est coherente, la realisation bien faite.
et puis un gars qui fait 700km avec des firestone, y merite une medaille
popov1100
Ben oui, elle est jolie.
Elle échappe à quelques poncifs du genre:
pas de selle plate
pas de bandes thermiques
présence de garde boue.
L'ensemble fait petite moto compacte et ramassée, pas mal, plus élégante que la moyenne.
En revanche on a droit aux pneus de charrette et aux poignées cuir, c'est le coté chevalin
pas de selle plate
pas de bandes thermiques
présence de garde boue.
L'ensemble fait petite moto compacte et ramassée, pas mal, plus élégante que la moyenne.
En revanche on a droit aux pneus de charrette et aux poignées cuir, c'est le coté chevalin
beaujolais racer
Merci pour vos retours et pour ceux qui ont pris le temps de la détailler un peu.
Effectivement je n'ai rien inventé mais j'ai essayer de bien faire et je trouve que certains messages manque un peu d'arguments. C'est facile de mettre un émoticone sans aucun commentaires constructifs.
Pour ce qui est des Firestones il y a beaucoup d'idées reçus! Sur le sec ils tiennent très bien! et chez moi il ne pleut pas souvent
Mon but était de faire une moto épuré, sans commodos et accéssoires inutiles.
Pour les poignées j'ai adapté des poignées de vélo. Cela a déjà été fait mais je n'en ai pas croisé beaucoup pour le moment
Pour le feu arrière et le phare avant je les ai trouvés dans des bourses de pièces et je pense qu'il n'y en a pas à tout les coins de rue.
Et pour la boucle arrière il y eu un vrai travail de réflexion! Ce n'est pas une simple boucle avec deux tubes droits et 4 boulons!
donc oui ma moto suit la mode du moment je le reconnais mais dire qu'elle est comme tout le monde c'est un peu rapide comme analyse je pense
Effectivement je n'ai rien inventé mais j'ai essayer de bien faire et je trouve que certains messages manque un peu d'arguments. C'est facile de mettre un émoticone sans aucun commentaires constructifs.
Pour ce qui est des Firestones il y a beaucoup d'idées reçus! Sur le sec ils tiennent très bien! et chez moi il ne pleut pas souvent
Mon but était de faire une moto épuré, sans commodos et accéssoires inutiles.
Pour les poignées j'ai adapté des poignées de vélo. Cela a déjà été fait mais je n'en ai pas croisé beaucoup pour le moment
Pour le feu arrière et le phare avant je les ai trouvés dans des bourses de pièces et je pense qu'il n'y en a pas à tout les coins de rue.
Et pour la boucle arrière il y eu un vrai travail de réflexion! Ce n'est pas une simple boucle avec deux tubes droits et 4 boulons!
donc oui ma moto suit la mode du moment je le reconnais mais dire qu'elle est comme tout le monde c'est un peu rapide comme analyse je pense
woodconcept
Je partage l avis'beaujolais racer a écrit:Ben oui, elle est jolie.
pas de selle plate
pas de bandes thermiques
présence de garde boue.
Belle realisation soignee
Par contre le phare jaune, ca fait trop vieille pigeo
DUVEL
questa contre les vieilles pigeot !!!
en france les phares jaunes sont resté l’apanage des vieilles bm (voitures)
au premiers janvier 1993, les phares blanc ont ete autorisé en france,
tout le monde a remplacé ses ampoules jaunes, par des ampoules (h4 ou code euro) sans le globe jaune
par contre sur les BM, le verre etait teinté, il fallait donc changer les 4 verres.... d'ou beaucoups de FRancs..... (c'etait po l'Euro)
en france les phares jaunes sont resté l’apanage des vieilles bm (voitures)
au premiers janvier 1993, les phares blanc ont ete autorisé en france,
tout le monde a remplacé ses ampoules jaunes, par des ampoules (h4 ou code euro) sans le globe jaune
par contre sur les BM, le verre etait teinté, il fallait donc changer les 4 verres.... d'ou beaucoups de FRancs..... (c'etait po l'Euro)
popov1100
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3