Des culasses double allumage à la fraiseuse
+17
Richard
alfred_grouniache
sidefrancois
PizzaRoller
lolo13
pockaman
numero27
Mick13
C parti ... 06
laurent 83
the thing
Palica Gringo
Topf
jbt
crap,s
aquajip
marc D
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Des culasses double allumage à la fraiseuse
Voilà, j'en fabrique depuis que j'ai acquis une fraiseuse, avec en prime une rectifieuse de sièges et une de soupapes, un rêve quoi. J'en fais pour mes prépas, peut être certains seraient intéressés??
Pour plus de sécurité je rajoute un filet en acier rapporté, histoire d'éviter que la bougie ne prenne la poudre d'escampette. Voici quelques photos.
A bientôt
https://i.servimg.com/u/f80/13/95/64/40/dble_b10.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/95/64/40/dble_b11.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/95/64/40/fraisa13.jpg
Pour plus de sécurité je rajoute un filet en acier rapporté, histoire d'éviter que la bougie ne prenne la poudre d'escampette. Voici quelques photos.
A bientôt
https://i.servimg.com/u/f80/13/95/64/40/dble_b10.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/95/64/40/dble_b11.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/95/64/40/fraisa13.jpg
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Ca c'est une idee !! , fais gaffe , tu risques d'avoir pas mal de clients , moi le premier !
aquajip
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
OK. Actuellement j'ai du temps car je suis au chômage. Pardon, demandeur d'emploi!
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Je te propose de prendre 150 euros pour les deux, tu prendra le port Aller et retour à ta charge
Marc
Marc
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Pas cher, on a vu pire...
Par contre fais attention sur les culasses à grosses soupapes mieux vaut monter une 2e bougie d'un plus petit diametre pour ne pas fragiliser l'espace restant entre puits et siege. Un fissure et hop, le siège prend du jeu et s'en va vivre sa vie dans la chambre de combustion...
C'est pour ça que c'est un peu risqué d'installer a priori un filet rapporté! Celui d'origine est fileté dans la culasse sans insert et tient bien le coup.
Par contre fais attention sur les culasses à grosses soupapes mieux vaut monter une 2e bougie d'un plus petit diametre pour ne pas fragiliser l'espace restant entre puits et siege. Un fissure et hop, le siège prend du jeu et s'en va vivre sa vie dans la chambre de combustion...
C'est pour ça que c'est un peu risqué d'installer a priori un filet rapporté! Celui d'origine est fileté dans la culasse sans insert et tient bien le coup.
jbt
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Merci pour l'info, sur la photo, il s'agit d'une culasse de 600... Ma femme un jour perdu une bougie en Croatie, je m'en souviens comme si c'était hier!
Marc
Marc
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
"""150 euros pour les deux..."""
Effectivement, bougie de 10 mm impératif et le dégagement pour la clé sera aussi, plus petit.
Et tu fournis le mode d'emploi pour la deuxième étincelle ?
Topf
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Il y a ca qui est pas mal pour un allumage double: http://www.motoelekt.com/alpha.htmTopf a écrit:Et tu fournis le mode d'emploi pour la deuxième étincelle ?
Mais il y a aussi moyen de bricoler la canette d'origine et de rajouter une deuxieme bobine. Il y a plein d'infos a ce sujet ici: http://bmwmotorcycletech.info/dualplugging.htm et la: http://www.largiader.com/articles/ignition/
Dernière édition par palica le Lun 27 Mai 2013 - 23:26, édité 1 fois
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
palica a écrit:
Il y a ca qui est pas mal pour un allumage double: http://www.motoelekt.com/alpha.htm
Mais il y a aussi moyen de bricoler la canette d'origine et de rajouter une deuxieme bobine. Il y a plein d'infos a ce sujet ici: http://bmwmotorcycletech.info/dualplugging.htm
Tu traduis l'merdier et je me lance dans un double allumage.....
the thing
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Tu peux commencer par lire ce qui est surligne en jaune... La presentation et l'ecriture sont confuses, c'est vrai, mais je prefere ca a 25 pages de posts sur ADV Rider ou tout le monde y va de son avis et de ses contradictions.the thing a écrit:Tu traduis l'merdier et je me lance dans un double allumage.....
J'ai ajoute un 2eme lien plus sympa mais pas exhaustif au double allumage.
Sinon, il y a Fabrice
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
palica a écrit:
Sinon, il y a Fabrice
Je sais qui me fera les "puits" pour les 2ème bougies et il nous lit certainement, mais c'est surtout les réglages ensuite qui me posent problèmes.....
the thing
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Merci pour l'info, super intéressante. Je connais un peu l'anglais, j'ai téléchargé les pages, je vais essayer d'en tirer la substantifique moelle et vous la communiquer. Il va falloir du temps, alors patience.
Marc
Marc
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
marc D a écrit:. Il va falloir du temps, alors patience.....
T'as 2 jours ou on brûle ton attelage......
the thing
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Ta menace n'a pas d'effet sur moi. En plus il me semble que traditionnellement on ne brule que les japonaises, tu fais fausse route camarade.the thing a écrit:marc D a écrit:. Il va falloir du temps, alors patience.....
T'as 2 jours ou on brûle ton attelage......
Marc
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Je suis également intéressé par un double allumage, mais les réglages m'ont toujours freiné.. Si vous parvenez à éditer un tuto compréhensible pour les maternelles, je me lancerai sans doute!
laurent 83
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Je vais m'y atteler. La fabrication des culasses est une chose, l'alimentation électrique une autre... Le système à double allumage est surtout utilisé en compétition, ce qui m'intéresse plus c'est qu'il permet de réduire la consommation (donc la pollution) et qu'il rend le moteur plus agréable.
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Woilà , Pâtron ! yaka cliquer sur traduirethe thing a écrit:palica a écrit:
Il y a ca qui est pas mal pour un allumage double: http://www.motoelekt.com/alpha.htm
...
Tu traduis l'merdier et je me lance dans un double allumage.....
NOUVEAU! ALPHA Système d'allumage 1981 à 1995 Airhead Twins
--------------------------------------------------------------------------------
Le tout nouveau transmetteur de Hall "bean peut" avec module externe pour l'avance numérique de contrôle-pas de pièces d'avance d'allumage plus collantes à l'intérieur!
Mise à jour! La version double-prise est maintenant disponible! Appelez ou envoyez un courriel pour pour les détails.
Le système original à effet Hall d'allumage électronique équipant la BMW jumeaux de 1981 à 1995 était loin d'être optimale, même selon les normes de 1981. A cette époque, les systèmes d'allumage commandé numériquement étaient monnaie courante sur les automobiles et les motocyclettes. BMW a continué à utiliser une «maison à mi-chemin" allumage électronique qui s'appuie sur les poids et les ressorts bob mécaniques pour contrôler la courbe avance à l'allumage, tout le chemin à la fin de la production en 1995. Commande avance à l'allumage mécanique n'est pas nécessairement mauvais, si ce n'est pas réparable qui était le cas avec les pièces BMW utilisée. La lubrification interne marginal des pièces en mouvement tend à disparaître après quelques années, très souvent traduit par une unité d'avance de collage et de pièces usées. Cela a été habituellement mise en évidence par le régime de ralenti coller à 1500-2000 RPM ou starting.The allumage unité de transmetteur de Hall dur n'a pas évoluer ou changer un peu en 14 ans. Le prix a été l'évolution, toujours plus haut, au prix actuel (9 septembre) de 514,49 $!
Ce système de transmetteur de Hall de haute qualité est un remplacement exact pour les pièces d'origine sur tous les 1981 à 1995 bouchons de Airheads.It dans l'unité de commande d'allumage d'origine déjà sur la moto, et ne nécessite pas de modification ni recâblage, sans avoir besoin de modifier l'original bobine (s). Vissez-le, branchez-le et réglez le timing rien de difficile pour le mécanicien amateur.
Prix: 299,95 $
Toutes les parties du boîtier sont usinés CNC dans un bloc d'aluminium. L'arbre d'entraînement en acier court, rigide est pris en charge sur les deux extrémités par des roulements à billes SKF, qui sont maintenus en place par des circlips communs. Tous les joints toriques, les phoques et les phoques de roulements sont faits d'un matériau Viton à haute température. Toutes les fixations sont des vis à tête cylindrique en acier inoxydable.
L'installation est un jeu d'enfant, puisque toutes les connexions électriques sont simples, faciles à identifier, et pratiquement impossible de se connecter correctement. Sauf pour une lampe stroboscopique à éclats, quelques outils à main sont tout ce qu'il faut. réglage fin de la synchronisation se fait exactement comme le système de stock-utiliser une lumière stroboscopique, tourner la boîte jusqu'à ce que les marques aligner.
Les spécifications de synchronisation sont fondamentalement les mêmes que les réglages d'usine sauf pour une avance max rpm légèrement plus élevé:
temps de ralenti: 6 degress BTDC
Advance commence: 1400 rpm
extrémités Advance: 3400 RPM
avance maximale: 22 degrés avant PMH
gamme totale de l'avance: 28 degrés
NOTE: Ces spécifications sont destinées à un stock, bougie unique par cylindre. Un nouveau module qui permet un contrôle optimisé pour une Allumage double sera offert dans un avenir proche.
Le module de commande avance allumage à semi-conducteurs est d'environ la taille de deux relais de cube standard et est monté facilement à un emplacement idéal dans la merveilleuse petite boîte noire de tank.This de carburant une fois pour toutes éliminer les coller problèmes à l'avance d'allumage mécaniques chroniques gênants de la pièce d'origine. Cela provoque régulièrement soit à partir dures ou très rapide régimes de ralenti qui ne baissera pas. La commande numérique de la courbe d'avance assure qu'il sera ultra précis et fournir le calendrier cohérent pour les deux cylindres qui se traduit par un déploiement de puissance très lisse.
Le dispositif réel de l'expéditeur de Hall est le même capteur 2AV54 Honeywell qui est utilisé dans la partie initiale, ainsi que dans de nombreuses applications automobiles. Cet appareil peut être acheté largement dans les entreprises d'approvisionnement électronique pour moins de 20,00 $, ce qui est également sur le prix d'une paire de roulements. Dans le cas d'un besoin d'entretien ou de réparation dans l'avenir, il sera très facile et peu coûteux pour le propriétaire moyen de renouveler complètement l'allumage Alpha. Cet appareil a été conçu intentionnellement pour être facilement reconstruite avec un minimum d'outils. Les connecteurs sont cosses communs qui peuvent être renouvelés facilement si jamais nécessaire.
La qualité, la performance et la valeur de ce nouveau système d'allumage Alpha fait l'un des meilleurs moyens de moderniser ou réparer votre Airhead pour le long terme avant-quelque chose que vous vous attendez à partir Motorrad Elektrik.
--------------------------------------------------------------------------------
Texte d'origineDigital control of the advance curve assures that it will be ultra precise and provide consistent timing for both cylinders that results in a very smooth power delivery.
Proposer une meilleure traduction
--------------------------------------------------------------------------------
C parti ... 06
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Très fort, très fort... J'émets quand même quelques réserves sur le choix de certains mots qui paraissent bizarres mais c'est intéressant. Merci.
Marc
Marc
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Encore du beau boulot
Un peu HS, mais je suis a la recherche d'un tour d'établi, voir un tour fraiseuse d'établi a prix raisonnable.
Un peu HS, mais je suis a la recherche d'un tour d'établi, voir un tour fraiseuse d'établi a prix raisonnable.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Une fois que tu as compris que tu as une BMW plat jumeau, et que la nouvelle canette est protegee par des phoques, c'est pas si mal...C parti ... 06 a écrit:Sûr ! faut interpréter 1 peu
Dernière édition par palica le Mar 28 Mai 2013 - 11:32, édité 1 fois
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Tu peux en trouver sur le bon coin, c'est à mon avis là où tu auras le plus de choix.
Marc
Marc
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
marc D a écrit:Tu peux en trouver sur le bon coin, c'est à mon avis là où tu auras le plus de choix.
Marc
oui, merci, je regarde de temps en temps
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Des culasses double allumage à la fraiseuse
Je suis actuellement en train de modifier une R80/7. Je compte placer une bougie de 10mms dans la partie basse, j'ai trouvé des correspondances pour des bougies de 12mms. Quelqu'un a t il des infos sur les correspondances pour les bougies de 10???jbt a écrit:Pas cher, on a vu pire...
Par contre fais attention sur les culasses à grosses soupapes mieux vaut monter une 2e bougie d'un plus petit diametre pour ne pas fragiliser l'espace restant entre puits et siege. Un fissure et hop, le siège prend du jeu et s'en va vivre sa vie dans la chambre de combustion...
C'est pour ça que c'est un peu risqué d'installer a priori un filet rapporté! Celui d'origine est fileté dans la culasse sans insert et tient bien le coup.
Merci d'avance.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Allumage... ! Double panne, double peine ?
» Montage d'un circuit double allumage sur modèle avec allumage batterie/bobine...
» allumage boyer "double allumage !"
» Double allumage
» prepa 80 gs
» Montage d'un circuit double allumage sur modèle avec allumage batterie/bobine...
» allumage boyer "double allumage !"
» Double allumage
» prepa 80 gs
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum