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Des culasses double allumage à la fraiseuse

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Message  marc D Lun 27 Mai 2013 - 18:10

Voilà, j'en fabrique depuis que j'ai acquis une fraiseuse, avec en prime une rectifieuse de sièges et une de soupapes, un rêve quoi. J'en fais pour mes prépas, peut être certains seraient intéressés??
Pour plus de sécurité je rajoute un filet en acier rapporté, histoire d'éviter que la bougie ne prenne la poudre d'escampette. Voici quelques photos.
A bientôt
https://i.servimg.com/u/f80/13/95/64/40/dble_b10.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/95/64/40/dble_b11.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/95/64/40/fraisa13.jpg
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Message  aquajip Lun 27 Mai 2013 - 18:19

Ca c'est une idee !! , fais gaffe , tu risques d'avoir pas mal de clients , moi le premier ! clin
aquajip
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Message  marc D Lun 27 Mai 2013 - 18:42

OK. Actuellement j'ai du temps car je suis au chômage. Pardon, demandeur d'emploi!
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Message  crap,s Lun 27 Mai 2013 - 19:00

coucou combien ça coute,pour deux culasses ? serremain
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Message  marc D Lun 27 Mai 2013 - 19:03

Je te propose de prendre 150 euros pour les deux, tu prendra le port Aller et retour à ta charge
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Message  jbt Lun 27 Mai 2013 - 19:47

Pas cher, on a vu pire...
Par contre fais attention sur les culasses à grosses soupapes mieux vaut monter une 2e bougie d'un plus petit diametre pour ne pas fragiliser l'espace restant entre puits et siege. Un fissure et hop, le siège prend du jeu et s'en va vivre sa vie dans la chambre de combustion...
C'est pour ça que c'est un peu risqué d'installer a priori un filet rapporté! Celui d'origine est fileté dans la culasse sans insert et tient bien le coup.
jbt
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Message  marc D Lun 27 Mai 2013 - 20:21

Merci pour l'info, sur la photo, il s'agit d'une culasse de 600... Ma femme un jour perdu une bougie en Croatie, je m'en souviens comme si c'était hier!
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Message  Topf Lun 27 Mai 2013 - 22:04


"""150 euros pour les deux..."""

Effectivement, bougie de 10 mm impératif et le dégagement pour la clé sera aussi, plus petit.

Et tu fournis le mode d'emploi pour la deuxième étincelle ?

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Message  Palica Gringo Lun 27 Mai 2013 - 23:21

Topf a écrit:Et tu fournis le mode d'emploi pour la deuxième étincelle ?
Il y a ca qui est pas mal pour un allumage double: http://www.motoelekt.com/alpha.htm
Mais il y a aussi moyen de bricoler la canette d'origine et de rajouter une deuxieme bobine. Il y a plein d'infos a ce sujet ici: http://bmwmotorcycletech.info/dualplugging.htm et la: http://www.largiader.com/articles/ignition/


Dernière édition par palica le Lun 27 Mai 2013 - 23:26, édité 1 fois

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Message  the thing Lun 27 Mai 2013 - 23:24

palica a écrit:
Il y a ca qui est pas mal pour un allumage double: http://www.motoelekt.com/alpha.htm
Mais il y a aussi moyen de bricoler la canette d'origine et de rajouter une deuxieme bobine. Il y a plein d'infos a ce sujet ici: http://bmwmotorcycletech.info/dualplugging.htm

Tu traduis l'merdier et je me lance dans un double allumage..... confus siffle
the thing
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Message  Palica Gringo Lun 27 Mai 2013 - 23:29

the thing a écrit:Tu traduis l'merdier et je me lance dans un double allumage..... confus siffle
souris Tu peux commencer par lire ce qui est surligne en jaune... La presentation et l'ecriture sont confuses, c'est vrai, mais je prefere ca a 25 pages de posts sur ADV Rider ou tout le monde y va de son avis et de ses contradictions.
J'ai ajoute un 2eme lien plus sympa mais pas exhaustif au double allumage.
Sinon, il y a Fabrice siffle

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Message  the thing Lun 27 Mai 2013 - 23:43

palica a écrit:
Sinon, il y a Fabrice siffle

moque
Je sais qui me fera les "puits" pour les 2ème bougies et il nous lit certainement, mais c'est surtout les réglages ensuite qui me posent problèmes..... Des culasses double allumage à la fraiseuse 569134
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Message  marc D Mar 28 Mai 2013 - 7:08

Merci pour l'info, super intéressante. Je connais un peu l'anglais, j'ai téléchargé les pages, je vais essayer d'en tirer la substantifique moelle et vous la communiquer. Il va falloir du temps, alors patience.
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Message  the thing Mar 28 Mai 2013 - 8:28

marc D a écrit:. Il va falloir du temps, alors patience.....

T'as 2 jours ou on brûle ton attelage...... Des culasses double allumage à la fraiseuse 145644
the thing
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Message  marc D Mar 28 Mai 2013 - 8:43

the thing a écrit:
marc D a écrit:. Il va falloir du temps, alors patience.....

T'as 2 jours ou on brûle ton attelage...... Des culasses double allumage à la fraiseuse 145644
Ta menace n'a pas d'effet sur moi. En plus il me semble que traditionnellement on ne brule que les japonaises, tu fais fausse route camarade.
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Message  laurent 83 Mar 28 Mai 2013 - 8:51

bien Je suis également intéressé par un double allumage, mais les réglages m'ont toujours freiné.. Si vous parvenez à éditer un tuto compréhensible pour les maternelles, je me lancerai sans doute! lit
laurent 83
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Message  marc D Mar 28 Mai 2013 - 9:01

Je vais m'y atteler. La fabrication des culasses est une chose, l'alimentation électrique une autre... Le système à double allumage est surtout utilisé en compétition, ce qui m'intéresse plus c'est qu'il permet de réduire la consommation (donc la pollution) et qu'il rend le moteur plus agréable.
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Message  C parti ... 06 Mar 28 Mai 2013 - 9:22

the thing a écrit:
palica a écrit:
Il y a ca qui est pas mal pour un allumage double: http://www.motoelekt.com/alpha.htm
...

Tu traduis l'merdier et je me lance dans un double allumage..... confus siffle
Woilà , Pâtron ! yaka cliquer sur traduire

NOUVEAU! ALPHA Système d'allumage 1981 à 1995 Airhead Twins
--------------------------------------------------------------------------------
Le tout nouveau transmetteur de Hall "bean peut" avec module externe pour l'avance numérique de contrôle-pas de pièces d'avance d'allumage plus collantes à l'intérieur!
Mise à jour! La version double-prise est maintenant disponible! Appelez ou envoyez un courriel pour pour les détails.

Le système original à effet Hall d'allumage électronique équipant la BMW jumeaux de 1981 à 1995 était loin d'être optimale, même selon les normes de 1981. A cette époque, les systèmes d'allumage commandé numériquement étaient monnaie courante sur les automobiles et les motocyclettes. BMW a continué à utiliser une «maison à mi-chemin" allumage électronique qui s'appuie sur les poids et les ressorts bob mécaniques pour contrôler la courbe avance à l'allumage, tout le chemin à la fin de la production en 1995. Commande avance à l'allumage mécanique n'est pas nécessairement mauvais, si ce n'est pas réparable qui était le cas avec les pièces BMW utilisée. La lubrification interne marginal des pièces en mouvement tend à disparaître après quelques années, très souvent traduit par une unité d'avance de collage et de pièces usées. Cela a été habituellement mise en évidence par le régime de ralenti coller à 1500-2000 RPM ou starting.The allumage unité de transmetteur de Hall dur n'a pas évoluer ou changer un peu en 14 ans. Le prix a été l'évolution, toujours plus haut, au prix actuel (9 septembre) de 514,49 $!

Ce système de transmetteur de Hall de haute qualité est un remplacement exact pour les pièces d'origine sur tous les 1981 à 1995 bouchons de Airheads.It dans l'unité de commande d'allumage d'origine déjà sur la moto, et ne nécessite pas de modification ni recâblage, sans avoir besoin de modifier l'original bobine (s). Vissez-le, branchez-le et réglez le timing rien de difficile pour le mécanicien amateur.

Prix: 299,95 $

Toutes les parties du boîtier sont usinés CNC dans un bloc d'aluminium. L'arbre d'entraînement en acier court, rigide est pris en charge sur les deux extrémités par des roulements à billes SKF, qui sont maintenus en place par des circlips communs. Tous les joints toriques, les phoques et les phoques de roulements sont faits d'un matériau Viton à haute température. Toutes les fixations sont des vis à tête cylindrique en acier inoxydable.

L'installation est un jeu d'enfant, puisque toutes les connexions électriques sont simples, faciles à identifier, et pratiquement impossible de se connecter correctement. Sauf pour une lampe stroboscopique à éclats, quelques outils à main sont tout ce qu'il faut. réglage fin de la synchronisation se fait exactement comme le système de stock-utiliser une lumière stroboscopique, tourner la boîte jusqu'à ce que les marques aligner.

Les spécifications de synchronisation sont fondamentalement les mêmes que les réglages d'usine sauf pour une avance max rpm légèrement plus élevé:
temps de ralenti: 6 degress BTDC
Advance commence: 1400 rpm
extrémités Advance: 3400 RPM
avance maximale: 22 degrés avant PMH
gamme totale de l'avance: 28 degrés

NOTE: Ces spécifications sont destinées à un stock, bougie unique par cylindre. Un nouveau module qui permet un contrôle optimisé pour une Allumage double sera offert dans un avenir proche.

Le module de commande avance allumage à semi-conducteurs est d'environ la taille de deux relais de cube standard et est monté facilement à un emplacement idéal dans la merveilleuse petite boîte noire de tank.This de carburant une fois pour toutes éliminer les coller problèmes à l'avance d'allumage mécaniques chroniques gênants de la pièce d'origine. Cela provoque régulièrement soit à partir dures ou très rapide régimes de ralenti qui ne baissera pas. La commande numérique de la courbe d'avance assure qu'il sera ultra précis et fournir le calendrier cohérent pour les deux cylindres qui se traduit par un déploiement de puissance très lisse.

Le dispositif réel de l'expéditeur de Hall est le même capteur 2AV54 Honeywell qui est utilisé dans la partie initiale, ainsi que dans de nombreuses applications automobiles. Cet appareil peut être acheté largement dans les entreprises d'approvisionnement électronique pour moins de 20,00 $, ce qui est également sur le prix d'une paire de roulements. Dans le cas d'un besoin d'entretien ou de réparation dans l'avenir, il sera très facile et peu coûteux pour le propriétaire moyen de renouveler complètement l'allumage Alpha. Cet appareil a été conçu intentionnellement pour être facilement reconstruite avec un minimum d'outils. Les connecteurs sont cosses communs qui peuvent être renouvelés facilement si jamais nécessaire.

La qualité, la performance et la valeur de ce nouveau système d'allumage Alpha fait l'un des meilleurs moyens de moderniser ou réparer votre Airhead pour le long terme avant-quelque chose que vous vous attendez à partir Motorrad Elektrik.


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Texte d'origineDigital control of the advance curve assures that it will be ultra precise and provide consistent timing for both cylinders that results in a very smooth power delivery.
Proposer une meilleure traduction
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Message  marc D Mar 28 Mai 2013 - 9:55

Très fort, très fort... J'émets quand même quelques réserves sur le choix de certains mots qui paraissent bizarres mais c'est intéressant. Merci.
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Message  C parti ... 06 Mar 28 Mai 2013 - 10:03

Sûr ! faut interpréter 1 peu clin
C parti ... 06
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Message  Mick13 Mar 28 Mai 2013 - 10:15

Encore du beau boulot
Un peu HS, mais je suis a la recherche d'un tour d'établi, voir un tour fraiseuse d'établi a prix raisonnable.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  Palica Gringo Mar 28 Mai 2013 - 11:30

C parti ... 06 a écrit:Sûr ! faut interpréter 1 peu clin
Une fois que tu as compris que tu as une BMW plat jumeau, et que la nouvelle canette est protegee par des phoques, c'est pas si mal... souris


Dernière édition par palica le Mar 28 Mai 2013 - 11:32, édité 1 fois

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Message  marc D Mar 28 Mai 2013 - 11:32

Tu peux en trouver sur le bon coin, c'est à mon avis là où tu auras le plus de choix.
Marc
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Message  Mick13 Mar 28 Mai 2013 - 13:48

marc D a écrit:Tu peux en trouver sur le bon coin, c'est à mon avis là où tu auras le plus de choix.
Marc

oui, merci, je regarde de temps en temps

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Message  marc D Mar 3 Juin 2014 - 10:11

jbt a écrit:Pas cher, on a vu pire...
Par contre fais attention sur les culasses à grosses soupapes mieux vaut monter une 2e bougie d'un plus petit diametre pour ne pas fragiliser l'espace restant entre puits et siege. Un fissure et hop, le siège prend du jeu et s'en va vivre sa vie dans la chambre de combustion...
C'est pour ça que c'est un peu risqué d'installer a priori un filet rapporté! Celui d'origine est fileté dans la culasse sans insert et tient bien le coup.
Je suis actuellement en train de modifier une R80/7. Je compte placer une bougie de 10mms dans la partie basse, j'ai trouvé des correspondances pour des bougies de 12mms. Quelqu'un a t il des infos sur les correspondances pour les bougies de 10???
Merci d'avance.
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