Demarre mal à froid ...
+24
georgesgiralt
Palica Gringo
LULU T100
domi64
loiclux
tontonthierry58
phil73
katoche
montagnard67
BEBERT13
dsr65
Richard de l'Aulagnier
pockaman
hjherby
flatmanu
alex
Ornach
goeland_
gaspard
capitaine
flat freddy
oggy
Phil...
NOFEAR46
28 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Demarre mal à froid ...
(je crois que ça s'appelle un "guichet" l'histoire, sur les modèles plus réçents vers 90, y a des trous en moins , pour des histoires de normes pollution, perso on m'avait remis les anciens pour aider à démarrer)
gaspard
hjherby a écrit:Bonjour,
goeland peut tu continuer ton cour ,sur les vues eclate d un bing on voit les quatre trous du disc de starter .il y a donc quatre "niveau" de starter?
merci pour les renseignement.
mouai.. on peut dire ca... perso le système m'a toujours laisser un peu rèveur : soit j'ai pas saisi la finesse du truc et des 4 trous (99% de chance), soit c'est assez "basique" (1% de chance)
ce que je sais par expérience, c'est que sur mon RS82, j'utilise la position "à fond" pour démarrer et je redescends presque tout de suite à 1/4 pour l'enlever dés que je roule
goeland_
probleme dem a froid
zut (pour ne pas user de mot plus enfin............) je croyait avoir a faire a un dieu du Bing! merci pour les infos et merci pour un acceuil au top et un forum super, come nos becanes!
hjherby
rien de neuf pour le demarrage à froid,mais nouveau bruit!
Salut à tous,
comme le titre l'indique, rien de neuf au sujet du demarrage à froid, par contre maintenant j' ai bruit dans la culasse droite!
Mais ce bruit est assez bizarre, parce que à froid, rien..... ca commence après 4 ou 5 kms, et par intermitence......
J'explique (enfin je vais essayer....)
Lorsque j'accelère,à chaud, le bruit(cliquetti) suit le regime moteur, mais à vitesse constante, 2500/3000/3500 trs plus de bruit, et le moteur
tourne de facon étrange, plus ''rugueux'' , moins souple que normal.....(c'est clair ?) en décélération, le bruit reviens, également par intermitence...
De même qu'au ralenti, à froid vers 1000 trs, impeccable, et à chaud cliquetti!!!!!!!
Alors je demandais, si les 2 problèmes n'étaient pas liés!
Pour rappel, les carbus ont été revisés(membranes, joints, aiguilles, diffuseurs,.......) les bougies bont neuves, j'ai testé les fils HT et les
déparasitages........
Je pensais à l'allumage, bobines? Ou canette d'alumeur?(y'a t'il un mecanisme à l'interieur qu'il faut graisser peut être, pour l'avance, ce qui expliquerait
le cliquetis!)
alors si quelqu' un a une idée, elle est la bien venue!
Merci
@+
comme le titre l'indique, rien de neuf au sujet du demarrage à froid, par contre maintenant j' ai bruit dans la culasse droite!
Mais ce bruit est assez bizarre, parce que à froid, rien..... ca commence après 4 ou 5 kms, et par intermitence......
Lorsque j'accelère,à chaud, le bruit(cliquetti) suit le regime moteur, mais à vitesse constante, 2500/3000/3500 trs plus de bruit, et le moteur
tourne de facon étrange, plus ''rugueux'' , moins souple que normal.....(c'est clair ?) en décélération, le bruit reviens, également par intermitence...
De même qu'au ralenti, à froid vers 1000 trs, impeccable, et à chaud cliquetti!!!!!!!
Pour rappel, les carbus ont été revisés(membranes, joints, aiguilles, diffuseurs,.......) les bougies bont neuves, j'ai testé les fils HT et les
déparasitages........
Je pensais à l'allumage, bobines? Ou canette d'alumeur?(y'a t'il un mecanisme à l'interieur qu'il faut graisser peut être, pour l'avance, ce qui expliquerait
le cliquetis!)
alors si quelqu' un a une idée, elle est la bien venue!
Merci
@+
NOFEAR46
Si ta mob est mal réglée (allumage, culbuteurs, carburation/synchro), tu peux avoir tous ces symptômes...
Le pied de bielle expliquerait le bruit? Aussi par intermitences? Mais n'expliquerait pas les difficultées de demarrage.
Quand au reglages suggerés par Pockaman ils sont en principe bon:
Jeu au soupapes ok
Point d'allumage ok( controlé avec lampe stroboscopique)
Richesse vis ouverte de 1 1/4 de tour
Bougies neuves (Boch w5dc+)
Donc
Quand au reglages suggerés par Pockaman ils sont en principe bon:
Jeu au soupapes ok
Point d'allumage ok( controlé avec lampe stroboscopique)
Richesse vis ouverte de 1 1/4 de tour
Bougies neuves (Boch w5dc+)
Donc
NOFEAR46
Un avis personnelNOFEAR46 a écrit:Salut à tous,
déparasitages........
le cliquetis!)
Ce bruit peut venir de plusieurs sources. Selon tes premières explications, le bruit apparaîtrait lorsque le moteur arriverait à température, au moment où le métal dilate..
Tu écris que le moteur fait un bruit de cliquetis du coté D. je ne pense pas que ce soit un bruit de cliquetis. Ce serait plutôt un bruit de claquement
Un cliquetis proprement dit ce produirait sur les deux cylindres suite à un mauvais choix du taux d'octane du carburant. ils disparaissent lors de la monter en régime du moteur... Là, ce n'est pas le cas pour ton moteur...
J'ai comme une intuition que ce bruit provient du pieds de bielle, ou de la jupe du piston, au pire de la tête de bielle..
Il serait plus sage d'aller consulter ton mécano afin qu'il fasse un diagnostique approfondi du moteur, là tu connaîtra réellement la cause de ton problème...
C'est comme ça que je vois les choses...
Invité- Invité
Dans ton tout premier post tu dis; La synchro est OK,elle tourne plus ou moins bien à chaud,On peut imaginer que tout ne va pas si bien dans tes carbus alors.
Richard de l'Aulagnier
NOFEAR46 a écrit:Ok, mais le demarrage à froid?
Un avis Personnel :
Pour qu'un moteur fonctionne, il lui faut trois choses:
De bonnes compressions-
Un bon circuit d'allumage-
Une bonne distribution de carburant-
Le tout fonctionnant dans une parfaite harmonie...
Il faut rajouter :
Tenir compte de la qualité de lubrification du moteur-
Tenir compte de l'apport du taux d'octane dans le carburant-
Tenir compte de l'apport de l'indice thermique des bougies-
C'est comme ça que je vois les choses...
Après, il faut savoir ce qui a été fait exactement sur ce moteur? dans quel condition...
Invité- Invité
Bon je sais plus comment on met une citation......
Mais pour répondre à Richard, ok pour le problème dans les carbus,
mais quoi comme problème!
Mais pour répondre à Richard, ok pour le problème dans les carbus,
mais quoi comme problème!
NOFEAR46
Pour mettre un citation c'est simple.NOFEAR46 a écrit:Bon je sais plus comment on met une citation......
Tu fais un clik sur la case Citer ce trouvant en haut dans le coin à droite, puis tu écris ton message, ensuite en bas de la page tu trouvera deux cases, prévisualiser & envoyez
La case prévisualise sert à relire ton message pour une éventuelle correction..
La case envoyez sera utilisée pour expédier le message vers le destinataire...
Tu écris que ma réponse est un peu vague... Ok; je la formule autrement:
As tu contrôlé les compressions de ton moteur.?
Le circuit d'allumage ,est il correcte tel que: les bobines HT / les rupteurs/ le faisceau à bougie / les bougies / les anti-parasites .. ect ?
Les Carburateurs , sont ils réglés correctement, sont ils synchronisés entre eux..
Invité- Invité
Excuse moi,j'ai télescopé deux sujets différents.NOFEAR46 a écrit:Et c'est pour controler quoi? Le bruit,ou le demarrage?
Richard de l'Aulagnier
A votre avis on trouve ca dans toutes les canettes
[img][/img]
Parce que ça ca peut expliquer (enfin je pense,....) mon problème,
le mecanisme grippé ou ne fct pas correctement.....
Qu'est ce que vous en penser?
[img][/img]
NOFEAR46
NOFEAR46 a écrit:A votre avis on trouve ca dans toutes les canettes
[img][/img]
Un avis personnel
Tu sort ça d'où.. ?
Il me semblerais qu'il manque un ressort sur les masselottes..
Si c'est le cas. le moteur ne peux pas tourner correctement ... les masselottes étant libres, le moteur doit se retrouver en plein avance dès les 1500 ou 2000 t/m..
Et avoir quelques difficultés pour monter en régime... Cela n'est pas très bon pour la santé du moteur...
Enfin je vois les choses comme ça..
Invité- Invité
NOFEAR46 a écrit:A votre avis on trouve ca dans toutes les canettes
[img][/img]
Oui, si tu as bien une 81 donc allumage electronique
Les ressorts sont sur le plateau qui est resté dans la canette
Tu dois avoir des paliers en plastique qui doivent être en bonne état (important)
goeland_
Bonjour à tous!
Nouvel épisode......
Hier soir en partant du boulot, aprés de grosses difficulté de demarrage .....j'ai rouler de facon plus cool ...... et
je n'ai pas depasser les 3000/3500 trs, et là , plus de bruit dans les culasses!
Donc en rentrant, j'ai verifier à nouveau le jeu au soupapes,impecc! j'ai verifier le point d'allumage, ok....... j'ai repris les compressions
9,5 kg des 2 cotés (peut etre un peu moins, c'est un vieux compressiomètre.....)
et j'ai remplacer les bougies Bosch W5DCR+ (neuves.....) par les anciennes W5DC........ et là apres 1 heure(le temps de passer à table )
essai de demarrage......nettement meilleur ! Et ralenti beaucoup plus stable et plus haut (1200trs.....)
ce qui me laisser penser à un problème d'allumage (peut etre 1 parmi d'autre..... )
Je vais remplacer les bobines (origine surement 30ans) les câbles et les deparasitages(pareil) et on verra!
En ce qui concerne le bruit dans la culasse droite(évoqué hier) c'est bizzare que hier mamy ne s'est pas plainte
a+
Nouvel épisode......
Hier soir en partant du boulot, aprés de grosses difficulté de demarrage .....j'ai rouler de facon plus cool ...... et
je n'ai pas depasser les 3000/3500 trs, et là , plus de bruit dans les culasses!
Donc en rentrant, j'ai verifier à nouveau le jeu au soupapes,impecc! j'ai verifier le point d'allumage, ok....... j'ai repris les compressions
9,5 kg des 2 cotés (peut etre un peu moins, c'est un vieux compressiomètre.....)
et j'ai remplacer les bougies Bosch W5DCR+ (neuves.....) par les anciennes W5DC........ et là apres 1 heure(le temps de passer à table )
essai de demarrage......nettement meilleur ! Et ralenti beaucoup plus stable et plus haut (1200trs.....)
ce qui me laisser penser à un problème d'allumage (peut etre 1 parmi d'autre..... )
Je vais remplacer les bobines (origine surement 30ans) les câbles et les deparasitages(pareil) et on verra!
En ce qui concerne le bruit dans la culasse droite(évoqué hier) c'est bizzare que hier mamy ne s'est pas plainte
a+
NOFEAR46
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8