A froid, elle démarre très difficilement
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A froid, elle démarre très difficilement
Bon,
ahhh ça n'aura pas duré trop longtemps la confiance absolue dans mes démarrage à froid.... A chaud elle démarre super bien.... j'ai pour rappel réglé les soucis de masse (enfin je l'espère).
Le démarreur a été testé par un spécialiste voiture qui m'a assuré sur son banc d'essai que tout était nickel en terme de prise de puissance et d'entrainement sous charge... La batterie a été testée par le vendeur de batterie, qui m'a dit que ma batterie était nickel mais qui m'a prêté une batterie neuve gel 30AH.. même symptômes...
Une fois démarré, c'est une horloge.... à la poussette , elle démarre super bien mais ...... à froid voilà le truc ... et pas tout le temps... car quand elle accroche, elle démarre direct... :
Une idée svp ?
ahhh ça n'aura pas duré trop longtemps la confiance absolue dans mes démarrage à froid.... A chaud elle démarre super bien.... j'ai pour rappel réglé les soucis de masse (enfin je l'espère).
Le démarreur a été testé par un spécialiste voiture qui m'a assuré sur son banc d'essai que tout était nickel en terme de prise de puissance et d'entrainement sous charge... La batterie a été testée par le vendeur de batterie, qui m'a dit que ma batterie était nickel mais qui m'a prêté une batterie neuve gel 30AH.. même symptômes...
Une fois démarré, c'est une horloge.... à la poussette , elle démarre super bien mais ...... à froid voilà le truc ... et pas tout le temps... car quand elle accroche, elle démarre direct... :
Une idée svp ?
Nouch87
Re: A froid, elle démarre très difficilement
Sièges de soupapes revus et OK. Jeu de soupapes OK.
Je pensais plus au solénoïde... mais j ai un gros doute là !
Je pensais plus au solénoïde... mais j ai un gros doute là !
Nouch87
Re: A froid, elle démarre très difficilement
T'aurais pas modifié les fils entre la batterie et le démarreur ou déplacé la batterie ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: A froid, elle démarre très difficilement
Oui au 2 questions....
EN testant la batterie de prêt... j ai du démonter et remonter 2 fois... (une fois pour test et une fois pour remettre la mienne) et pour ce qui est des fils du démarreur.... j'ai débranché mon câble entre ma platine de fusibles et mon bouton de démarreur et je l'ai remis (j’espère correctement maintenant que tu le dis !) mais si contact.... le vrai démarrage se fait par le câble direct de + et la masse...non ?
EN testant la batterie de prêt... j ai du démonter et remonter 2 fois... (une fois pour test et une fois pour remettre la mienne) et pour ce qui est des fils du démarreur.... j'ai débranché mon câble entre ma platine de fusibles et mon bouton de démarreur et je l'ai remis (j’espère correctement maintenant que tu le dis !) mais si contact.... le vrai démarrage se fait par le câble direct de + et la masse...non ?
Nouch87
Re: A froid, elle démarre très difficilement
As tu controlé bougies, cables HT, antiparasites et bobines?
BravoFox
Re: A froid, elle démarre très difficilement
on dirait que le démarreur tourne mais la tête n'est pas avancée par le solénoïde...
Pb de branchement...?
Pb de branchement...?
Re: A froid, elle démarre très difficilement
Le démarreur semble avoir du mal à entraîner le moteur
Vu que démarreur et batterie ont été contrôlés, je suggérerais, comme pizza, de revoir la liaison entre les deux.
Il y a peut être une section de fil insuffisante qui ne laisse pas passer la puissance.
Vu que démarreur et batterie ont été contrôlés, je suggérerais, comme pizza, de revoir la liaison entre les deux.
Il y a peut être une section de fil insuffisante qui ne laisse pas passer la puissance.
beaujolais racer
Re: A froid, elle démarre très difficilement
beaujolais racer a écrit:Le démarreur semble avoir du mal à entraîner le moteur
enlève tes bougies et essaye de démarrer,
si le démarreur fonctionne et que le moteur tourne, c'est qu'il est bien branché mais qu'il n'a pas assez de puissance pour vaincre la compression...
si ça ne change rien, regarde dans tes fils.
Re: A froid, elle démarre très difficilement
J'ai enlevé bougies et le moteur entraine correctement.... à chaque fois sans souci
Nouch87
Re: A froid, elle démarre très difficilement
beaujolais racer a écrit:Le démarreur semble avoir du mal à entraîner le moteur
Vu que démarreur et batterie ont été contrôlés, je suggérerais, comme pizza, de revoir la liaison entre les deux.
Il y a peut être une section de fil insuffisante qui ne laisse pas passer la puissance.
C'est de ces fils là dont je parle. Les gros fils de 16 mm2 qui vont du plus au démarreur et du moins au cul de boîte.
Si tu les rallonges pour mettre la batterie sous la boîte ou dans la selle, il faudrait peut-être augmenter la section et la masse doit être solidement fixée à la boîte ou une vis du bloc moteur/boîte.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: A froid, elle démarre très difficilement
tu dois vite le savoir en passant la main sur les fils... il y en a un qui doit chauffer.
l'énergie qui manque au démarreur pour faire tourner le moteur avec la compression part en chaleur quelque part dans un fil qui fait résistance chauffante...
tu as un grille pain sous les fesses ou sous le réservoir...
J'ai bon Pizza ?
l'énergie qui manque au démarreur pour faire tourner le moteur avec la compression part en chaleur quelque part dans un fil qui fait résistance chauffante...
tu as un grille pain sous les fesses ou sous le réservoir...
J'ai bon Pizza ?
Re: A froid, elle démarre très difficilement
Phil... a écrit:tu dois vite le savoir en passant la main sur les fils... il y en a un qui doit chauffer.
l'énergie qui manque au démarreur pour faire tourner le moteur avec la compression part en chaleur quelque part dans un fil qui fait résistance chauffante...
tu as un grille pain sous les fesses ou sous le réservoir...
J'ai bon Pizza ?
C'est tout à fait ça ... sauf le pain, c'est les coucougnettes qui vont griller
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Re: A froid, elle démarre très difficilement
Whaaaa !!
Pizza à force de te lire je deviens un peu moins une burne en élec...
Quant à toi Nouch, si tu veux vite savoir ce qui cloche,
tu démarres et tu gardes le bouton du démarreur bien enfoncé,
tu comptes jusqu'à 10 et le fil qui fume, qui fond et qui flambe... bin c'est lui le coupable.
prévois l'extincteur avant, on sait jamais...
Pizza à force de te lire je deviens un peu moins une burne en élec...
Quant à toi Nouch, si tu veux vite savoir ce qui cloche,
tu démarres et tu gardes le bouton du démarreur bien enfoncé,
tu comptes jusqu'à 10 et le fil qui fume, qui fond et qui flambe... bin c'est lui le coupable.
prévois l'extincteur avant, on sait jamais...
Re: A froid, elle démarre très difficilement
j'ai tout compris pour l'instant sauf dans la logique ... que des fois ça démarre impec et puis je retest...impec... encore ..impec et apres ..comme sur ma vidéo.. ca repart en vrille .... et 2 mn plus tard ... c'est reparti avec 5 ou 6 démarrages impec d 'affilé ... je me demande si il n'y a tout simplement pas une malédiction ou Marcelle Bélivaud qui va sortir un jour pour me dire.. "surprise surprise" ....
Nouch87
Re: A froid, elle démarre très difficilement
Mon frangin a eu un soucis de la sorte sur son 75/7 , c'était de l'oxydation dans le sertissage de la cosse du + de batterie. De l'extérieur , tout était nickel , il y avait bien 12v mais l'intensité ne passait pas.
moumouille49
Re: A froid, elle démarre très difficilement
bonsoir
regarde du cotes du relais du démarreur ça m a fait pareil un coup oui un coup non...apres changement démarreur je me suis aperçu qu une cosse du relais était pourrie...
regarde du cotes du relais du démarreur ça m a fait pareil un coup oui un coup non...apres changement démarreur je me suis aperçu qu une cosse du relais était pourrie...
teqox
Re: A froid, elle démarre très difficilement
gabounette77 a écrit:Met le starter et n'ouvre pas la poignée.
Ça ne va rien changer sinon forcer encore plus sur le démarreur en fermant l'arrivée d'air
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: A froid, elle démarre très difficilement
Dans ce cas, il y a danger P=RI²...beaujolais racer a écrit:Le démarreur semble avoir du mal à entraîner le moteur
Vu que démarreur et batterie ont été contrôlés, je suggérerais, comme pizza, de revoir la liaison entre les deux.
Il y a peut être une section de fil insuffisante qui ne laisse pas passer la puissance.
Christophe Jean-Michel
Re: A froid, elle démarre très difficilement
A écouter la vidéo, je pencherai pour une limitation de la capacité de la batterie à délivrer la bonne puissance.
Je ne peux que souscrire aux remarques sur la résistivité anormale de ton circuit de démarrage; vérifie tes cosses, tes câbles, l'éventuelle oxydation ...
Je ne peux que souscrire aux remarques sur la résistivité anormale de ton circuit de démarrage; vérifie tes cosses, tes câbles, l'éventuelle oxydation ...
Christophe Jean-Michel
Re: A froid, elle démarre très difficilement
merci de parler français, moi pas comprendre Oh oups, ta prise compteur, je regarde demain, j'ai été un peu surbooké!Christophe Jean-Michel a écrit:Dans ce cas, il y a danger P=RI²...beaujolais racer a écrit:Le démarreur semble avoir du mal à entraîner le moteur
Vu que démarreur et batterie ont été contrôlés, je suggérerais, comme pizza, de revoir la liaison entre les deux.
Il y a peut être une section de fil insuffisante qui ne laisse pas passer la puissance.
beaujolais racer
Re: A froid, elle démarre très difficilement
Comme Christophe Jean Michel la batterie peut être en cause...sauf si le moteur tourne .
Pour moi la batterie "soit" disant pleine charge n'actionne même pas le démarreur...ou si peu.
A la poussette la bécane démarre du premier coup.
Après deux ou trois essais mon chargeur électronique m'indique une batterie totalement ou presque totalement déchargée...
alors qu'il y a 12 V a l'indicateur de charge...mais combien d’ampères...
Bref certaines batterie semblent parfaites alors qu'en réalité elles n'ont plus de jux...
Évidement la corrosion sur les fils et les cosses n'arrangent rien...
Bon courage
Pour moi la batterie "soit" disant pleine charge n'actionne même pas le démarreur...ou si peu.
A la poussette la bécane démarre du premier coup.
Après deux ou trois essais mon chargeur électronique m'indique une batterie totalement ou presque totalement déchargée...
alors qu'il y a 12 V a l'indicateur de charge...mais combien d’ampères...
Bref certaines batterie semblent parfaites alors qu'en réalité elles n'ont plus de jux...
Évidement la corrosion sur les fils et les cosses n'arrangent rien...
Bon courage
Soloone01
Re: A froid, elle démarre très difficilement
Soloone01 a écrit:Comme Christophe Jean Michel la batterie peut être en cause...sauf si le moteur tourne .
Pour moi la batterie "soit" disant pleine charge n'actionne même pas le démarreur...ou si peu.
A la poussette la bécane démarre du premier coup.
Après deux ou trois essais mon chargeur électronique m'indique une batterie totalement ou presque totalement déchargée...
alors qu'il y a 12 V a l'indicateur de charge...mais combien d’ampères...
Bref certaines batterie semblent parfaites alors qu'en réalité elles n'ont plus de jux...
Évidement la corrosion sur les fils et les cosses n'arrangent rien...
Bon courage
Relis le premier post : batterie testée OK par le vendeur et prêt d'une autre batterie.
Il semblerai que la batterie ne soit pas en cause.
Peut-être la pression du pneu arrière mais j'en doute
À 12 V la batterie est loin d'être chargée.
Chargée au repos, il faut 12.6 V
Le chargeur devrait indiquer 13.6 à 14 V en fin de charge.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: A froid, elle démarre très difficilement
Aucune idée si c'est ça pour l'instant...mais purée.....faut que je démonte tout mon circuit... en faite j'ai eu de la chance de pas bruler jusque là !!!
photo du câble + une fois toute la gomme plastique enlevée.... et je vous montre pas l'autre bout !!!!!
A votre avis .... sans vouloir faire le pub pour ce site que je ne connaissais pas jusqu'à tout à l'heure.... câble flexible ou semi rigide ?
https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/124
et du 8,5 mm en 135 A ca devrait suffire ? O/?N ?
Et promis PIZZA, je passe la câble de la masse sur le moteur (en neuf pour avoir la longueur suffisante / me manquait 3 cm et 3 cm des fois.. ça fait toute la différence comme dirait ma femme) et pas sur le cadre comme il était monté par le vendeur !
Merci encore pour vos précieux conseils...
photo du câble + une fois toute la gomme plastique enlevée.... et je vous montre pas l'autre bout !!!!!
A votre avis .... sans vouloir faire le pub pour ce site que je ne connaissais pas jusqu'à tout à l'heure.... câble flexible ou semi rigide ?
https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/124
et du 8,5 mm en 135 A ca devrait suffire ? O/?N ?
Et promis PIZZA, je passe la câble de la masse sur le moteur (en neuf pour avoir la longueur suffisante / me manquait 3 cm et 3 cm des fois.. ça fait toute la différence comme dirait ma femme) et pas sur le cadre comme il était monté par le vendeur !
Merci encore pour vos précieux conseils...
Nouch87
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