A froid, elle démarre très difficilement

+7
teqox
moumouille49
beaujolais racer
Phil...
PizzaRoller
BravoFox
Nouch87
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  Nouch87 Mer 6 Sep 2017 - 16:45

Aucune idée si c'est ça pour l'instant...mais purée.....faut que je démonte tout mon circuit... en faite j'ai eu de la chance de pas bruler jusque là !!!

photo du câble + une fois toute la gomme plastique enlevée.... et je vous montre pas l'autre bout !!!!!

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Cable_10

A votre avis .... sans vouloir faire le pub pour ce site que je ne connaissais pas jusqu'à tout à l'heure.... câble flexible ou semi rigide ?

https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/124

et du 8,5 mm en 135 A ca devrait suffire ?  O/?N ?

Et promis PIZZA, je passe la câble de la masse sur le moteur (en neuf pour avoir la longueur suffisante /  me manquait 3 cm et 3 cm des fois.. ça fait toute la différence comme dirait ma femme) et pas sur le cadre comme il était monté par le vendeur !

Merci encore pour vos précieux conseils...

Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  PizzaRoller Mer 6 Sep 2017 - 17:16

Ø 8.5 mm, c'est vendu pour du 16 mm², c'est bon.
Achète les cosses qui vont bien et il vaut mieux les souder sur le câble.

Où est la batterie ? Déplacée ou d'origine ?

____________________
A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 569134          A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  Nouch87 Mer 6 Sep 2017 - 18:18

PizzaRoller a écrit:Où est la batterie ? Déplacée ou d'origine ?
 Sous la selle mais ça ne m'a pas l'air d'origine (j'en ai pas vu non modifiée ^^). c'est propre dans une cage acier et avec un bras qui la bloque, posée sur un caoutchouc, mais emplacement pas hermétique totalement à la pluie je pense (même si c'est derrière moteur/réservoir et sous la selle donc en grande partie protégée). 


Pour le câble désolé d'insister... je prends semi rigide ou flexible et en quel ampérage ?
car en flexible il n'y a pas 8,5, c'est du 8,2 ou 8,9 pour respectivement du 110 ou 135 A
et en semi rigide c'est du 8 ou du 9,7 pour respectivement du 105 ou 170 A
J'ai peur de m’embêter avec le semi rigide pour le branchement côté démarreur... non ?

Sinon je suis en train de lire tes tuto et je ne vois pas le diamètre des câbles électriques...
je partirai si validé par toi pour du 3mm2 pour l'alimentation relai démarreur (rouge et noir) soit 33 A  et pour le reste 28/0.30, 2.0mm², 17.5A  (diamètre extérieur de fil 3.3mm). je vais voir selon budget pour commander le câblage pour refaire tout mon circuit et me refaire un beau schéma comme le tien... tout les connecteurs soudés et un peu de gaine thermoplastique pour être pénard .. à  vie... enfin 25 ans ... perspective de faire de la moto^^
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  PizzaRoller Mer 6 Sep 2017 - 19:21

Les câbles sont déterminés par leurs section et par la puissance qu'ils peuvent supporter. Le diamètre du câble n'a pas une grande importance et varie selon les procédés d'isolation utilisés. 
Pour le câble de puissance du démarreur, BMW utilisait du câble de 16 mm2 de section. Si tu prends le même, ça devrait le faire sauf si tu mets 3 mètres de câble pour remplacer un câble de 30 cm. 

Souple ou semi rigide, c'est toi qui voit. La différence de puissance est infime, la différence de prix un peu moins. 
Pour le câblage du faisceau, regardes les schémas, la section est indiquée. Généralement 2 mm2 pour le courant, 4 mm2 pour les grosses alimentation et 1 mm2 pour les petits consommateurs. 

Refaire tout un faisceau en achetant les câbles va te coûter bien plus cher que d'acheter un faisceau neuf. Ce n'est intéressant que pour faire des modifications lourdes et exotiques. 

La batterie dans une cage en métal est une bonne source d'emmerdement pour la maintenance. Elle ne craint pas la pluie ni le kärcher, on peut arroser les connexions sans risquer la moindre étincelle.

____________________
A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 569134          A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  Nouch87 Mer 6 Sep 2017 - 19:35

Je vais voir les schémas. Merci pour tes conseils.
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  Nouch87 Dim 8 Oct 2017 - 22:11


  • Bon circuit électrique entièrement refait à neuf...
  • Masse enlevée du cadre (et de sa peinture époxy) et positionné directement au "cul" de la boîte...
  • Batterie fonctionnelle et testée (comme neuve^^)
  • L’alternateur recharge la batterie....
  • Démarreur BOSCH  entièrement démonté, nettoyé selon tuto...


La moto démarre 9 coups sur 10... à froid comme à chaud.... Vous me direz que c'est pas mal.... ^^ en poussette elle démarre super bien aussi....

Mais quand le démarreur commence à décon...er... là ça part en sucette et je peux rester un moment sur le bord de la route... si il n'y a pas de descente proche pour me lancer solo..
Pour info j'ai fait tester le démarreur et il a la bonne tension qui passe dedans...

J'en ai parlé avec un pro et il me dit que certain démarreur Bosch avait un réglage de la fourchette (solénoïde). Il m'assure aussi que l'usure très faible des dents du lanceur et du volant ne peuvent pas expliquer ces lancements dans le vide parfois...

Par contre je pense plus soit à un problème de solénoïde qui, si la batterie est légèrement déchargée, ou pour une raison mystérieuse, aurait par moment une course limitée et ne pousserait pas assez le bras de la roue libre... soit à une explication sur cette foutue fourchette mais je n'ai pas saisie si il y a vait un réglage possible... si qqun sait.. je suis largement preneur .

Je le répète, pour l'instant la moto part presque à chaque fois.. pourquoi m'emm...... ? parce que je veux pouvoir m'arrêter sur le bord de la route , regarder le paysage sans être angoissé par un démarrage compliqué une fois sur 10 ou pire rester en panne à pétaouchnoque (si si des fois j'y vais...). Et si ça se trouve c'est juste un petit souci de calage de cette fourchette ou de je ne sais pas quoi.... 
Au fait...j'ai vérifié...mon solénoïde est celui avec l'encoche longue...

Si je savais où trouver un solénoïde neuf ou qui fonctionne bien ça me permettrait de tester.. on trouve encore ça pour nos démarreurs Bosch ? une référence ?? (un prix approximatif ?).... enfin l'idée et de voir les solutions alternatives avant d'acheter^^.


si qqun a une idée.... d'avance merci...


Dernière édition par Nouch87 le Lun 9 Oct 2017 - 21:40, édité 2 fois
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  beru 44 Lun 9 Oct 2017 - 8:02

Salut,
http://www.condensateur-web.fr/solenoide-pour-demarreur-bosch-0001157023-A3641-365-376.html
vérifie quand même ta référence démarreur   serremain
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  Nouch87 Lun 9 Oct 2017 - 18:18

Merci...
Ma référence est : 0001157015 BOSCH  donc visiblement c'est le bon.. merci ^^
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  Nouch87 Ven 13 Oct 2017 - 3:52

Merci
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie" moi j'ai une BM et elle tourne mieux qu'une horloge suisse !

Message  Nouch87 Mar 28 Mai 2019 - 14:10

Entre 2015 et 2017 j'ai galéré à essayer de comprendre pourquoi le démarrage était si capricieux.... Ça m'a permis de refaire le faisceau complétement jusqu'à la moindre cosse et certainement d'éviter de prendre feu après la misère rencontrée...  de faire un schéma électrique précis... de comprendre mon installation électrique et de démarrage.... mais j'avais bien un souci de démarreur... au niveau de la tête ! Bon j'ai monté quelques jours un bosch qu'on m'a prêté pour essayer (mais il avait sa maman qui l'attendait donc il a du repartir) et ça le faisait bien...  mais on sentait qu'il forçait un peu... et j'ai acheté un valéo 8 dents.... 18 mois que je l'ai et ma vieille BM démarre sans aucun effort au quart de tour ... Vous savez...quand couper le contact ou caler n'est pas une angoisse.. les balades sont encore plus belles....

"Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie" moi j'ai une BM et elle tourne mieux qu'une horloge suisse !
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

A froid, elle démarre très difficilement   - Page 2 Empty Re: A froid, elle démarre très difficilement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum