Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

+3
Palica Gringo
Gastair
luxy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Sam 6 Fév 2021 - 17:49

Bonjour,
Sur ma 80 gs paralever, quand je démarre à froid(après au moins un jour d'arrêt) la moto tourne sur un seul cylindre pendant 10à 15 secondes.
J'ai vérifié l'allumage à froid ça fonctionne.
Avez vous une piste à explorer?
Merci
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Sam 6 Fév 2021 - 18:04

Bonjour,
Tu as quelle bobine avec quel module d'allumage ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Palica Gringo Sam 6 Fév 2021 - 18:09

luxy a écrit:
Avez vous une piste à explorer?

L’utiliser tous les jours souris

Ça peut arriver et c’est souvent lié à la carburation. Ouvres tu les robinets qq juste avant de démarrer? Si oui, essaie en les ouvrant 1 mn avant. Sinon, un des carbus peut être réglé un poil plus pauvre, ou un gicleur partiellement bouché. Ou la synchro n’est pas bonne.
Tu ne donnes pas beaucoup sur ce qui a été fait ou pas sur la moto.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Sam 6 Fév 2021 - 18:50

Palica a écrit:
luxy a écrit:
Avez vous une piste à explorer?

L’utiliser tous les jours souris

Ça peut arriver et c’est souvent lié à la carburation. Ouvres tu les robinets qq juste avant de démarrer? Si oui, essaie en les ouvrant 1 mn avant.  Sinon, un des carbus peut être réglé un poil plus pauvre, ou un gicleur partiellement bouché. Ou la synchro n’est pas bonne.
Tu ne donnes pas beaucoup sur ce qui a été fait ou pas sur la moto.
la synchro est bonne, je vas lui mettre un peu plus de richesse car effectivement la bougie est un peu plus pale que l'autre.
pour augmenter je desserts?
je me mélange tout le temps entre les diffèrent carbus avec visse d'air ou visse de richesse. 
Là , c'est la richesse si je ne me trompe pas, alors je dois deviser. 
1/4 ou moins?
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Sam 6 Fév 2021 - 18:51

Gastair a écrit:Bonjour,
Tu as quelle bobine avec quel module d'allumage ?
je ne sais pas.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Sam 6 Fév 2021 - 19:22

Ben elle est de quelle année ta bécane, de quelle couleur sont les inscriptions sur ton module et as tu déjà changé le module et/ou la bobine (ou proprio précédent (s) ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Lun 8 Fév 2021 - 9:03

Gastair a écrit:Ben elle est de quelle année ta bécane, de quelle couleur sont les in scriptions sur ton module et as tu déjà changé le module et/ou la bobine (ou proprio précédent (s) ?
Ma moto est du 10.08.1988, pour la couleur, regarde mon avatar, c'est pas gagné.
je n'ai pas changé le module, ni la bobine et l'ancien propriétaire non plus.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Lun 8 Fév 2021 - 9:08

j'ai régler le richesse comme indiqué dans la rtm. 
Visiblement le problème serait réglé, a confirmer cette semaine après plus d'un jour d'arrêt.
Apres le réglage de la de la richesse, je pense que je peux à nouveau faire la synchro, car j'ai une petite vibration entre 2000 et 3000tr/min.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  nortonton Lun 8 Fév 2021 - 9:29

luxy a écrit:j'ai régler le richesse comme indiqué dans la rtm. 
Visiblement le problème serait réglé, a confirmer cette semaine après plus d'un jour d'arrêt.
Apres le réglage de la de la richesse, je pense que je peux à nouveau faire la synchro, car j'ai une petite vibration entre 2000 et 3000tr/min.

les flats de cette génération ont souvent tendance à vibrer vers ces régimes, même avec une synchro bien faite .

Ce qui ne veut pas dire que ta synchro est bonne.

Mais souvent, il faut vivre avec, si ça vient de l 'équilibrage des parties tournantes du moteur .
Dommage c'est vrai,  car c 'est une plage de régimes très utilisée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Lun 8 Fév 2021 - 10:18

nortonton a écrit:
luxy a écrit:j'ai régler le richesse comme indiqué dans la rtm. 
Visiblement le problème serait réglé, a confirmer cette semaine après plus d'un jour d'arrêt.
Apres le réglage de la de la richesse, je pense que je peux à nouveau faire la synchro, car j'ai une petite vibration entre 2000 et 3000tr/min.

les flats de cette génération ont souvent tendance à vibrer vers ces régimes, même avec une synchro bien faite .

Ce qui ne veut pas dire que ta synchro est bonne.

Mais souvent, il faut vivre avec, si ça vient de l 'équilibrage des parties tournantes du moteur .
Dommage c'est vrai,  car c 'est une plage de régimes très utilisée.
Oui, mais c'était moins pressent avant de régler la richesse, ca coute rien de regarder.
avec le side , j'utilise le moteur entre 2000 et 4000 tours, raremeny plus de toute façon à 4000, il me semble qu' on est au couple maxi sur les r 80.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  nortonton Lun 8 Fév 2021 - 10:59

Sauf que le réglage de richesse n 'agit qu' au ralenti et aux très bas régimes.

Si ça vibre plus qu' avant, c 'est la synchro à 2000 tours qu'il faut revoir.

 Mais pas la synchro au ralenti.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  R27 Lun 8 Fév 2021 - 11:12

luxy a écrit:
Gastair a écrit:Ben elle est de quelle année ta bécane, de quelle couleur sont les in scriptions sur ton module et as tu déjà changé le module et/ou la bobine (ou proprio précédent (s) ?
Ma moto est du 10.08.1988, pour la couleur, regarde mon avatar, c'est pas gagné.
je n'ai pas changé le module, ni la bobine et l'ancien propriétaire non plus.

Gastair te demandait «de quelle couleur sont les inscriptions sur ton module».

Il est bien question de la couleur des inscriptions sur ton module, et pas de la couleur de la moto.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Lun 8 Fév 2021 - 18:26

C'est dur d'être un incompris R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID 145644 ... merci R27.

C'est pour cela (ci-dessous) que je posais la question... on est sur ton symptôme.

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Alluma11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Mar 9 Fév 2021 - 8:47

j'ai surtout lu en diagonale et sans mes lunettes.
Veuillez m'en excuser, je vérifies ça ce soir.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Palica Gringo Mar 9 Fév 2021 - 13:58

Moi je trouve ça très drôle de parler de la couleur de sa moto pour régler un problème de démarrage. Je savais que les motos rouges étaient plus rapides, je ne savais pas que les kakis démarraient sur 1 cylindre. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Philooo Mar 9 Fév 2021 - 15:21

A ma GS, garée sur la latérale, il arrivait de démarrer en cafouillant (sur un cylindre donc ???) en produisant une belle fumée. Sans m'affoler plus que ça, j'en avais déduit hâtivement que la chambre de combustion avalait de l'huile par une queue de soupape ou un segment. Impossible ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Palica Gringo Mar 9 Fév 2021 - 15:49

Philooo a écrit:A ma GS, garée sur la latérale, il arrivait de démarrer en cafouillant (sur un cylindre donc ???) en produisant une belle fumée. Sans m'affoler plus que ça, j'en avais déduit hâtivement que la chambre de combustion avalait de l'huile par une queue de soupape ou un segment. Impossible ?

Non seulement pas impossible mais c'est un grand classique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Mar 9 Fév 2021 - 15:58

Palica a écrit:Moi je trouve ça très drôle de parler de la couleur de sa moto pour régler un problème de démarrage. Je savais que les motos rouges étaient plus rapides, je ne savais pas que les kakis démarraient sur 1 cylindre. souris
elle n'est pas kaki mais plutôt grise et ça change tout sur le diagnostic. souris
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Mar 9 Fév 2021 - 16:00

Palica a écrit:
Philooo a écrit:A ma GS, garée sur la latérale, il arrivait de démarrer en cafouillant (sur un cylindre donc ???) en produisant une belle fumée. Sans m'affoler plus que ça, j'en avais déduit hâtivement que la chambre de combustion avalait de l'huile par une queue de soupape ou un segment. Impossible ?

Non seulement pas impossible mais c'est un grand classique.
Outre le fait que les segments sont neufs et les culasses refaites, avec le side, j'ai même pas de latérale. souris
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Palica Gringo Mar 9 Fév 2021 - 16:08

luxy a écrit:
Palica a écrit:
Philooo a écrit:A ma GS, garée sur la latérale, il arrivait de démarrer en cafouillant (sur un cylindre donc ???) en produisant une belle fumée. Sans m'affoler plus que ça, j'en avais déduit hâtivement que la chambre de combustion avalait de l'huile par une queue de soupape ou un segment. Impossible ?

Non seulement pas impossible mais c'est un grand classique.
Outre le fait que les segments sont neufs et les culasses refaites, avec le side, j'ai même pas de latérale. souris

En fait, ça peut le faire même sur un moteur neuf. Mais avec le side, faudrait vraiment se garer dans un gros dévers souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Ven 12 Fév 2021 - 9:22

Bonjour, 
C'était bien la richesse, maintenant le side démarre facilement même après plusieurs jours sans être utilisé.
Merci de vos conseils précieux.
D'autre part, j'ai vérifié la synchro et après le réglage de richesse, elle avait bougé.
J'en ai profité Mercredi pour faire une balade avec ma fille du coté de la sainte baume et faire le col de l'Espigoulier.R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Nais_e11
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Sam 27 Fév 2021 - 18:51

Gastair a écrit:Ben elle est de quelle année ta bécane, de quelle couleur sont les inscriptions sur ton module et as tu déjà changé le module et/ou la bobine (ou proprio précédent (s) ?
j'ai enfin vérifié, ma  moto est du 10.08.1988 et les inscription sur le module sont roses.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Sam 27 Fév 2021 - 19:03

C'est donc un module 1,2 secondes (donc sans démarrage au kick... logique), ancien modèle -> avant 1992.

Ta bobine, si elle est d'origine, est comme celle de gauche... si elle est comme celle de droite, elle occasionne avec ton module parfois des démarrages sur un seul cylindre.

Les nouvelles bobines ont été montées pendant un an avec les anciens modules... théoriquement en 1991. Mais comme les anciennes bobines se fissuraient elle ont souvent été changées par des nouvelles mais en gardant l'ancien module. C'est pas fatal mais pas 100% compatible.
R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Red_r810
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Dim 28 Fév 2021 - 7:57

Merci de ta réponse très claire. 
J'ai bien la deuxième bobine et je comprends mieux l'intermittence  du phénomène.
il y a t il une solution de remplacement?
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Dim 28 Fév 2021 - 10:12

Avec plaisir...

Il faut changer le module. Sur les nouveaux, (module à inscriptions turquoises), la régulation d'angle de came est modifiée selon BMW. L'allumage est adapté aux nouvelles bobines.

Ton module est à inscriptions roses et il faut passer à un module à inscriptions turquoises.
C'est toujours des Telefunken mais il peut être siglé BMW.

Ancien
R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Ancien13

Nouveau
R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Nouvea12



Attention, la nomenclature de ce module est exactement la même (12 14 1 244 477) que ton module, seule la couleur des inscriptions change.

Il existe aussi un module adapté de marque TEMIC (ou avec marquage BMW, mais c'est le même) nomenclature 12 14 2 325 284 et là aussi les inscriptions sont de couleur turquoise.


Les "nouveaux" modules turquoise peuvent aussi être utilisés avec les anciennes bobines, ils sont comme les roses à 1,2s (sans kick)

T'en trouve d'occase vers 50€... et tu revends le tien. (sur ebay faut taper "telefunken BMW" et tu fais tes courses )
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum