Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

+3
Palica Gringo
Gastair
luxy
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Dim 28 Fév - 9:12

Avec plaisir...

Il faut changer le module. Sur les nouveaux, (module à inscriptions turquoises), la régulation d'angle de came est modifiée selon BMW. L'allumage est adapté aux nouvelles bobines.

Ton module est à inscriptions roses et il faut passer à un module à inscriptions turquoises.
C'est toujours des Telefunken mais il peut être siglé BMW.

Ancien
R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Ancien13

Nouveau
R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Nouvea12



Attention, la nomenclature de ce module est exactement la même (12 14 1 244 477) que ton module, seule la couleur des inscriptions change.

Il existe aussi un module adapté de marque TEMIC (ou avec marquage BMW, mais c'est le même) nomenclature 12 14 2 325 284 et là aussi les inscriptions sont de couleur turquoise.


Les "nouveaux" modules turquoise peuvent aussi être utilisés avec les anciennes bobines, ils sont comme les roses à 1,2s (sans kick)

T'en trouve d'occase vers 50€... et tu revends le tien. (sur ebay faut taper "telefunken BMW" et tu fais tes courses )

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Dim 28 Fév - 10:54

j'ai pas bien compris l'histoire 1.2s sans kick
il y a-t-il d'autres désagréments?
Ce model là peut il faire l'affaire?
https://www.siebenrock.fr/circuit-electrique-moteur/1329-boitier-d-allumage-transistorise-modele-bmw-boxer-r2v.html
Car en occasion tu n'est pas certain de l'etat du boitier et pour le peux de différence de prix, autant ne pas prendre de risque.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Dim 28 Fév - 10:55

Je ne peux pas te dire... je ne connais que ce que je t'ai dit.
Les modules Telefunken sont très fiables.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Dim 28 Fév - 11:16

merci pour tes réponses. 
Tu es professionnel ou amateur éclairé ?
je vais en commander un sur ebay.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Dim 28 Fév - 11:33

Juste un peu renseigné sur ce qui touche aux G/S... souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Philooo Dim 28 Fév - 11:46

luxy a écrit:j'ai pas bien compris l'histoire 1.2s sans kick
Quand la moto n'a pas de kick, 1,2 seconde après avoir mis le contact sans démarrer, le module coupe l'allumage pour ne pas faire surchauffer le primaire de la bobine qui ne débite pas de courant au secondaire.
Les motos avec kick ont un module différent où l'intervalle passe à 5 secondes, le temps de monter sur le kick et de mettre un coup de jarret.
En tout cas, c'est ce que j'ai retenu de l'explication de mes difficultés à démarrer au kick avec un module 1.2s R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 176372 .

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Dim 28 Fév - 11:52

C'est ça... et si on met un module 1,2s avec un kick, il faut penser (si l'on veut tenter de démarrer au kick) à couper puis rétablir l'allumage juste avant de kicker... (à la clé ou, plus pratique, avec le coupe circuit au guidon)

Les modules turquoises n'existent pas en 5 secondes. (pour kick)

Avec un module pour kick on a 5 secondes pour réagir... faut tout de même y penser.


Sans cela, c'est parti pour kicker longtemps... R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  pockaman Dim 28 Fév - 14:26

Gastair a écrit:C'est ça... et si on met un module 1,2s avec un kick, il faut penser (si l'on veut tenter de démarrer au kick) à couper puis rétablir l'allumage juste avant de kicker... (à la clé ou, plus pratique, avec le coupe circuit au guidon)

Les modules turquoises n'existent pas en 5 secondes. (pour kick)

Avec un module pour kick on a 5 secondes pour réagir... faut tout de même y penser.


Sans cela, c'est parti pour kicker longtemps... R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 145644
Bah, juste 5s sans que ça parte, puisque le module se réactive au premier top allumage. Sinon ça veut dire que si tu mets le contact et que tu attends plus de 5s sans démarrer, ça ne démarrera jamais. Or ce n'est pas le cas, au démarreur tu peux tout à fait démarrer 15s après avoir mis le contact. 
Pour démarrer au kick, faut juste donner des coups de kick toutes les 5 secondes minimum, c'est faisable.
Mais bon, comme on sait qu'au kick le moteur ne part que du premier coup... Effectivement ça peut être chiant à démarrer. 
 Kick et allumage électronique font rarement bon ménage.  je pleure
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Gastair Dim 28 Fév - 14:35

Moi j'ai abdiqué... R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 145644 j'aime le kick mais c'est juste sentimental.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Palica Gringo Dim 28 Fév - 22:01

pockaman a écrit:
Gastair a écrit:C'est ça... et si on met un module 1,2s avec un kick, il faut penser (si l'on veut tenter de démarrer au kick) à couper puis rétablir l'allumage juste avant de kicker... (à la clé ou, plus pratique, avec le coupe circuit au guidon)

Les modules turquoises n'existent pas en 5 secondes. (pour kick)

Avec un module pour kick on a 5 secondes pour réagir... faut tout de même y penser.


Sans cela, c'est parti pour kicker longtemps... R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 145644
Bah, juste 5s sans que ça parte, puisque le module se réactive au premier top allumage. Sinon ça veut dire que si tu mets le contact et que tu attends plus de 5s sans démarrer, ça ne démarrera jamais. Or ce n'est pas le cas, au démarreur tu peux tout à fait démarrer 15s après avoir mis le contact. 
Pour démarrer au kick, faut juste donner des coups de kick toutes les 5 secondes minimum, c'est faisable.
Mais bon, comme on sait qu'au kick le moteur ne part que du premier coup... Effectivement ça peut être chiant à démarrer. 
 Kick et allumage électronique font rarement bon ménage.  je pleure

Toi Pocka, tu comptes pas. Les moteurs sur lesquels tu travailles ont un taux de compression de 12:1 et plus. On oublie le kick souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Lun 1 Mar - 8:48

Vous êtes trop fort, j'ai l'impression d'avoir tout compris.
La pièce est commandée et devrait arriver sous huitaine.
je vous raconterais.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  luxy Mar 9 Mar - 7:31

Bonjour,
J'ai reçu le module turquoise et je l'ai monté.
Effectivement, la moto a démarré à froid sur ces deux cylindres. 
Je devais déposer un carburateur de broyeuse chez un copain à 15 km de chez moi, c'était la bonne excuse pour essayer.
J'ai trouvé que la moteur était plus souple et plus doux. 
C'est peut être dans ma tête, on a toujours besoin de voir des différences quand on change une pièce.
La moto démarre bien, sur ses deux cylindres, à confirmer sur les prochains démarrages à froid.
Merci à tous pour votre patience et vos conseils et en particulier à Gastair.
Belle et grande journée à vous.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID - Page 2 Empty Re: R80 GS PARALEVER DEMARRE SUR UN CYLINDRE A FROID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum