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Demarre mal à froid ...

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Demarre mal à froid ... Empty Problème de demarrage à froid!

Message  NOFEAR46 Mar 30 Aoû 2011 - 8:38

Salut à tous, help

depuis quelque temps j'ai beaucoup de difficultés de demarrage à froid
avec ma r100rt (modèle '81). paix
J'ai remplacé les membranes, les aiguilles,les puits d'aiguilles,les caoutchoucs
entre culasse et carbu, et les bougies.

Le réglage spoupapes est bon, vu que j'ai remplacé toutes les pièces dans les carbus,
j'en ai profité bien sûr pour les nettoyer (bains multiples comme expliqué dans certains tutos,pulvérisation dans
tous les canaux de nettoyant carbu,........) la synchro est ok, elle tourne +/- bien à chaud! faché
L'allumage est bien réglé...(j'ai même acheté une lampe stroboscopique..... argg )

Voilà !

donc si quelqu'un a une idée, car moi .......saispas


merci bien







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Message  Phil... Mar 30 Aoû 2011 - 8:44

NOFEAR46 a écrit:

depuis quelque temps j'ai beaucoup de difficultés de démarrage à froid


jour'
après un long arret...?
le matin ?
tu fermes l'essence le soir ?
essaye un soir de ne pas fermer l'essence et regarde si elle démarre ou pas le matin suivant...
c'est une piste, ou ça élimine la piste du remplissage des carbus...
(béquille centrale toujours, bien sûr !)
Phil...
***
Phil...
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Message  NOFEAR46 Mar 30 Aoû 2011 - 8:55

Salut Phil,
non pas après un long arret, tous les matins!
Je ferme bien sûr lesrobinet et je béquille la
moto sur la centrale!
Est ce que cas peu venir des bougies par exemple?
J'ai monté des NGK BP7ES.Où des bobines,des deparasitages,
des câbles haute tensions ?

En tout cas merci deja pour la réponse

Johny
NOFEAR46
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Message  oggy Mar 30 Aoû 2011 - 9:19

Phil... a écrit:
jour'
après un long arret...?
le matin ?
tu fermes l'essence le soir ?
essaye un soir de ne pas fermer l'essence et regarde si elle démarre ou pas le matin suivant...
c'est une piste, ou ça élimine la piste du remplissage des carbus...
(béquille centrale toujours, bien sûr !)
Phil...
***

Ca c'est un truc que j'essaierais pas sur un flat.

C'est un coup à remplir les cylindres d'essence.

Il paraît qu'avec les bougies bosch ça démarre mieux à froid.
oggy
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Message  Phil... Mar 30 Aoû 2011 - 9:27

essaye deja ce que je t'ai dit...
ou la prochaine fois, tu ouvres tes robinets,
et tu attends 5 bonnes minutes avant d'essayer de démarrer...

old faut essayer de voir d'abord si c'est un probleme d'essence ou allumage,
et le problème d'essence est le plus facile et le plus bête à trouver ou a écarter...
Phil...
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Message  Phil... Mar 30 Aoû 2011 - 9:31

oggy a écrit:

Ca c'est un truc que j'essaierais pas sur un flat.

C'est un coup à remplir les cylindres d'essence.

tu as raison Oggy, mais le monsieur a dit qu'il avait démonté sec carbus... (aiguilles, membranes...)
donc on peut faire confiance à ses joints de pointeaux de flotteurs,
au moins pour une nuit...

Phil...
***
Phil...
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Message  oggy Mar 30 Aoû 2011 - 9:34

Je dirais bien que c'est plutôt un problème de richesse de ralenti si c'est mieux avec le starter choke Demarre mal à froid ... 255129 .
oggy
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Message  NOFEAR46 Mar 30 Aoû 2011 - 9:41

le choke, c'est meme pas la peine d'y penser!!!!!!!!
Ni au 1ier cran, ni au second!
Je doit pousser le bouton de demarreur avec un filet de gaz
et apres une demi-douzaine de tentative elle veut bien demarrer!
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Message  NOFEAR46 Mar 30 Aoû 2011 - 13:09

Re Salut!

Bon je viens de remettre mes ''anciennes'' bougies(Bosch W7DC)
et je l'ai demarrée bien .....il me semble que le moteur tourne mieux....
mais bon il n'est froid que de ce matin 7 h30!

Je vais voir demain matin........ dormeur j'espère que ca va marcher euh demarrer!

En attendant si quelqu'un a encore des suggestions......je suis prenneur! paix

A+
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Message  flat freddy Mar 30 Aoû 2011 - 13:30

moi j'ai un 100RT de 1981
et j'avais le même problème, galère tous les matins d'hiver et donc grosse conso de batterie.

Depuis j'ai trouvé la solution et démarre tous les matin au quart de tour par n'importe quel temps :

j'ai loué un garage fuit

flat freddy


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Message  NOFEAR46 Mar 30 Aoû 2011 - 13:42

priere Alors là celle là elle est pas mal! bien

La mienne (de moto!) elle passe la nuit dans le garage!C' est ça le pire!
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Message  NOFEAR46 Mer 31 Aoû 2011 - 8:19

Bonjour à tous,
voilà rien de neuf depuis hier! saispas

Après avoir changé les bougies hier aprem.....je pensais que ca allait marcher euh demarrer! siffle

Mais ce matin rebelotte.......avec choke, sans choke, au 1ier cran, au second........rien.......
La seule possibilité,est : un filet de gaz et pousser sur le starter et là après quelques secondes......
enfin elle veut bien demarrer yess

J'ai remarqué également que lorsque je pousse le bouton du demarreur, le phare s'allume également Question
normal ou pas?

Maintenant, est ce que cela peut venir de la batterie? Pas assez de courant pour demarrer saispas

Bon je suis preneur de toutes les idées!

a+

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Message  capitaine Mer 31 Aoû 2011 - 10:26

Démonte des bougies, mets les à la masse et regarde si tu as de belles étincelles bleues 'butane" quand tu actionnes le démarreur.

Vu que tu dis que ton phare s'allume quand tu actionnes le démarreur, il y a peut-être un sacré pataquès dans ton circuit électrique ! Et pas (assez) de jus pour tes bougies.
capitaine
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Message  NOFEAR46 Mer 31 Aoû 2011 - 10:40

merci pour le truc!
En fait l'histoire du phare qui s'allume, je l'ai remarqué
après avoir remplacer la chaine de distribution!!!!
Est ce qu'il y'a un fil pas à sa place ou alors mal
branché????????

Si quelqu'un a une idée!
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Message  gaspard Mer 31 Aoû 2011 - 10:59

Pour ton phare qui s'allume en même temps ça s'est pas normal ! Au contraire c'est prévu que tout se coupe
quand tu démarres pour avoir toute la sauce.
Mais bon à part ça, effectivement faut ouvrir tes robinets un peu avant pour que l'essence arrive, mais
pas longtemps, tu peux même tirer déjà le starter en mêrme temps pour être sùr que tout soit plein.

Apès c'est l'aventure, moi à froid j'ai tout essayé aussi, mais le coup du filet de gaz c'est vachement
délicat à doser dans ces cas là faché Depuis que j'ai changé mes pots ils l'ont reréglée et là
c'est le contraire,en sortie de garage starter à fond PAS de filet du tout juste tendre les cables apres le jeu, mais quand il fait froid chui tenté ...
Sinon je crois qu'il vaut mieux garder les bougie Bosh péconnisées.

gaspard


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Message  oggy Mer 31 Aoû 2011 - 11:30

Est-ce que tu as essayé de démarrer juste en appuyant sur le bouton de démarreur sans accélérer et sans choke.

Je pense à un mauvais réglage de carbu.
oggy
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Message  NOFEAR46 Mer 31 Aoû 2011 - 11:43

Je pense que j'ai déjà essayé!
Mais je ne suis pas sur, avec toutes les manipulations que j'ai faites.......suis
plus sur de rien!Mais demain matin je reessaye ca ne coute rien.

Je pense aussi à un réglage carbu, mais quoi?
La seule chose que je n'ai pas remplacée, ce sont les
flotteurs et les pointeaux......mais apparement
il ferment bien, et sont réglés juste, donc remplacement?
D'après la couleur des bougies et des echappements, la carburation n'a
pas l'air trop mal......mais bon!

Il me semble aussi que le moteur tourne bien, mais il est assez ''brutal'' c'est à dire,
petites vibrations, legers bruits de culasse,.....il n'est pas doux et ''onctueux'' comme
sont les autres que j'ai déjà entendues.....Bon maintenant c'est peut etre une idée que je me fait!
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Message  oggy Mer 31 Aoû 2011 - 11:48

A moins que tu te sois planté dans les tailles de tes nouveaux gicleurs.
oggy
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Message  NOFEAR46 Mer 31 Aoû 2011 - 11:59

non les gicleurs sont resté les memes......
J'ai simplement changé les joints toriques!
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Message  goeland_ Mer 31 Aoû 2011 - 13:00

la phare qui s'allume au démarrage, c'est un clasique des R de 81 qui étaient équipées d'un commodo sans le contacteur d'éclairage et qui ont été équipées à posteriori d'un commodo 3 positions.

J'ai pas encore trouvé l'astuce pour corriger ca ... j'ai pas cherché non plus lol!

la solution de goret : mettre les veilleuses (ou le code) au démarrage, le code ne s'allume pas ou s'éteint siffle
goeland_
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Message  NOFEAR46 Mer 31 Aoû 2011 - 13:04

Merci!
Donc si j'ai bien compris,je n'ai rien fait de travers en remontant
le couvercle de distri, ni coincé de fils, rien de tout cela?
Je n'ai donc pas à chercher une panne éléctrique?

Re donc, je laisse l'interrupteur de phare sur position allumé,
lorsque je demarre?
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Message  goeland_ Mer 31 Aoû 2011 - 14:15

normalement, il doit s'éteindre
goeland_
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Message  NOFEAR46 Mer 31 Aoû 2011 - 14:17

Oui c'est le cas!

Et en ce qui concerne le mauvais demarrage à froid,une idée?
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Message  capitaine Mer 31 Aoû 2011 - 15:50

Tu dis à un moment que "tu pousses sur le starter" cela veut dire que tu pousses la manette pour tirer encore plus sur le câble ? tu as peut-être trop de jeu au repos dans les câbles de starter ? (tendeurs trop vissés)
capitaine
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Message  NOFEAR46 Mer 31 Aoû 2011 - 15:54

Pardon, quand je dit je pousse le starter,
je veut dire je pousse le bouton de demarreur! Eh oui je
suis belge, maintenant tout le monde le sait!
Pour certain starter = demarreur!
et starter = choke!

Il ya 2 écoles!
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