Demarre mal à froid ...

+24
georgesgiralt
Palica Gringo
LULU T100
domi64
loiclux
tontonthierry58
phil73
katoche
montagnard67
BEBERT13
dsr65
Richard de l'Aulagnier
pockaman
hjherby
flatmanu
alex
Ornach
goeland_
gaspard
capitaine
flat freddy
oggy
Phil...
NOFEAR46
28 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Demarre mal à froid ... - Page 2 Empty Re: Demarre mal à froid ...

Message  NOFEAR46 Mer 31 Aoû 2011 - 15:54

Pardon, quand je dit je pousse le starter,
je veut dire je pousse le bouton de demarreur! Eh oui je
suis belge, maintenant tout le monde le sait!
Pour certain starter = demarreur!
et starter = choke!

Il ya 2 écoles!

NOFEAR46

Revenir en haut Aller en bas

Message  capitaine Mer 31 Aoû 2011 - 16:35

Le starter en anglais c'est le démarreur.
Le starter en français c'est le dispositif d'enrichissement du mélange.
Cela va pas être facile de se comprendre !
Surtout quand deux lignes plus bas tu parles du bouton du démarreur drunken

Dernière édition par capitaine le Mer 31 Aoû 2011 - 16:39, édité 1 fois
capitaine
capitaine

Message  NOFEAR46 Mer 31 Aoû 2011 - 16:37

ok on va partir sur ces termes souris là!
NOFEAR46
NOFEAR46

Message  Ornach Mer 31 Aoû 2011 - 18:20

capitaine a écrit:Démonte des bougies, mets les à la masse et regarde si tu as de belles étincelles bleues 'butane" quand tu actionnes le démarreur.
Pas mieux à faire en premier, ça prend pas longtemps et en dit beaucoup !
A vérifier absolument (ne me demande pas comment je le sais !)
De plus je changerais les antiparasites ; si tu as des origines, moulés sur les fils , ils ont peut-être 30 ans !
alors du fil de bougie au mètre, récupérer et ressouder sur les nouveaux fils la petite langette de connexion aux bobines et des antiparasites neufs 5k ohms, (modèle sans olive sur la bougie) aux choix
o Bosch 0358 351 026 (capot métalique)
o NGK ref LB05F (tout plastique , très étanche)

Ornach
Ornach

Message  alex Mer 31 Aoû 2011 - 19:22

salut !
debranche les deux cables de starter,et remonte les a fond a la main et essaye de demarrer sans accelerer ,juste 2 3 coups d' accelerateur dans le vide avant de demmarer .
alex clin
alex
alex

Message  oggy Mer 31 Aoû 2011 - 19:48

alex a écrit:salut !
debranche les deux cables de starter,et remonte les a fond a la main et essaye de demarrer sans accelerer ,juste 2 3 coups d' accelerateur dans le vide avant de demmarer .
alex Demarre mal à froid ... - Page 2 537438

Ca ne sert absolument à rien avec un carbu à dépression comme les bing sur nos bms, à part peut-être sur ceux à pompe de reprise sur les 500 et 600 et c'est pas gagné.
oggy
oggy

Demarre mal à froid ... - Page 2 Empty démarrage à froid

Message  flatmanu Mer 31 Aoû 2011 - 20:11

et si tu essayais tout simplement d'enrichir ta carburation d'un huitième de tour puis si ça vient pas un autre .
Sans tourner la poignée, essence ouverte elle doit partir. La mienne démarre part tout les temps puis en chauffant le ralenti est plus cahoteux, c'est comme ça que je sais si c'est trop riche ou pas assez. Donc j'appauvri et sans starter dés que le moteur part je maintiens le ralenti avec des à-coups de la poignée jusqu'à ce que la t° du moteur soit bonne et que le ralenti soit parfait
flatmanu
flatmanu

Message  NOFEAR46 Jeu 1 Sep 2011 - 10:24

Salut à tous!

Merci pour tout ces bons, très bon conseils!

Je vais essayer tout cela un après l'autre!

Tout dabord, hier en rentrant, j'ai mi la batterie à charger!(elle en avait besoin!)
Puis ce matin, comme me l'a conseillé hier Goeland, j'ai laissé le bouton du
phare sur on, j'ai ajouter une batterie d'appoint avec câbles et j'ai demarrer......
et là miracle sans gaz en appuyant simplement sur le bouton du demarreur la bete est partie!
Le ralenti a été beaucoup plus vite stable!

Mais je vais quand meme remplacer les bougies et les câbles !
Et suivre les conseil de Flatmanu en ce qui concerne la carburation!

Et je vous tiens informé et encore merci!
NOFEAR46
NOFEAR46

Demarre mal à froid ... - Page 2 Empty demarrage a froid

Message  hjherby Mar 6 Sep 2011 - 21:14

Bonsoir,
J ai le meme probleme avec ma r 100 rs elle demarre au quart a chaud ou toute la journe mais le matin rien ! une fois quelle est demarrer je peu couper le starter (choque) et c est une vrai horloge!
Je vais prendre les compressions pour voir.

hjherby

Message  NOFEAR46 Mer 7 Sep 2011 - 7:51

Salut,

tout d'abord bien venu au club!

Tiens nous informé au sujet de tes compressions!
NOFEAR46
NOFEAR46

Message  pockaman Mer 7 Sep 2011 - 8:17

Et l'état du filtre à air ?
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  hjherby Mer 7 Sep 2011 - 18:38

Non le filtre a air est OK,je viens de me rendre compte que le starter a trop de garde donc un petit reglage s impose!

hjherby

Message  hjherby Jeu 8 Sep 2011 - 20:05

Bon elle a demarrer, mais a fond! les echappements rouge en deux secondes et pas moyen de la faire descendre en regime.
J ais regle le cable de starter avec le tendeur sur le doubleur de cable sous le reservoir je n ai meme pas repris toute la garde!Mais apres avoir remis toute la garde plus de probleme?????????????? Suspect

hjherby

Message  Ornach Ven 9 Sep 2011 - 15:42

hjherby a écrit:Bon elle a demarrer, mais a fond! les echappements rouge en deux secondes et pas moyen de la faire descendre en regime.
J ais regle le cable de starter avec le tendeur sur le doubleur de cable sous le reservoir je n ai meme pas repris toute la garde!Mais apres avoir remis toute la garde plus de probleme?????????????? Suspect

ça voudrait-il dire qu'il 'y a un mélange tres pauvre ?? ( sans starter)
manette Starter à fond (donc carburant à moitié avec le trop de grade) le moteur est sur le ralenti
manette starter à fond , carburant starter à fond, garde réglée, il monte en régime, toujours trop pauvre ce qui fait rougir les tubes
Mais par ou arrive l'air

En fonction de ça, toutes autres choses réglées (allumage/ culbus / filtre à air) je chercherais vers
Prise d'air : test du badigeonnage des carb+ pipe de culasse à l'essence au pinceau ;si le régime monte alors prise d'air
les Cables de gaz (un ongle de jeu aux régleurs de carb) vérifier de visu les ht de boisseaux au repos
Le circuit de ralentis (gicleur et tubulures) l'aiguille de boisseau (réglage de cran) le gicleur principal, et l'arrivée d'essence dans la cuve (test avec remplacement de la cuve par un cul de bouteille plastique : observer le comportement du flotteur (Quel repère d'origine sur ton carb?)
Ornach
Ornach

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 16:56

old Siouplait, voici mon avis:

À froid, la poignée des gaz en position repos, si on bascule la manette de starter, l'entrée d'air sera fermée, une augmentation d'essence sera apportée en proportion de l'air se trouvant dans le mélange? de ce fait la poussée sera plus importante sur les pistons, ce qui évitera le moteur de caler lors de la mise en marche... clin
le moteur se retrouvera avec un ralenti légèrement plus élevé pendant les premières minutes.. Une fois le moteur démarré, il faut impérativement enlever le starter, sans quoi la proportion d'essence apportée dans les cylindres risque de le noyer... Demarre mal à froid ... - Page 2 176372

Dans ton cas le moteur c'est emballé, monté dans les tours, ce qui reviendrait à dire, que les volets des gaz ( papillons / boisseaux) étaient en pleine ouverture. Demarre mal à froid ... - Page 2 176372

Si c'était un problème de stater, le moteur n'aurait pas eu le temps de faire rougir les crosses d'échappements, il aurait été noyer bien avant... Twisted Evil
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses..

Conclusion; Il me semblerait qu'il y ait eu une anomalie sur la commande d'ouverture des gaz... Question

Invité
Invité

Message  Ornach Ven 9 Sep 2011 - 17:56

FLAT-TWIN42 a écrit:old Siouplait, voici mon avis:

À froid, la poignée des gaz en position repos, si on bascule la manette de starter, l'entrée d'air sera fermée, ..../...
il n'y a pas de volet de starter sur les Bing; le starter agit par addition d'essence supplémentaire; ça provoque effectivement ce que tu dis
FLAT-TWIN42 a écrit:une augmentation d'essence sera apportée en proportion de l'air se trouvant dans le mélange.../...

FLAT-TWIN42 a écrit:Dans ton cas le moteur c'est emballé, monté dans les tours, ce qui reviendrait à dire, que les volets des gaz ( papillons / boisseaux) étaient en pleine ouverture. Conclusion; Il me semblerait qu'il y ait eu une anomalie sur la commande d'ouverture des gaz... Question

Il y a de l'air qui passe je pense aussi;
soit par le boisseau, mais je ne pense pas a pleine ouverture; un poil suffit pour faire monter haut dans le tours , sans charge au point mort
voir
1) les passages de cables de gaz ,
2) la position de la poignée et engrenage de chainette, et
3) regarder physiquement la position des volets de gaz et boisseau

soit encore par une prise d'air ailleurs (test du pinceau)
Ornach
Ornach

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 19:32

Ornach a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:old Siouplait, voici mon avis:

À froid, la poignée des gaz en position repos, si on bascule la manette de starter, l'entrée d'air sera fermée, ..../...
il n'y a pas de volet de starter sur les Bing; le starter agit par addition d'essence supplémentaire; ça provoque effectivement ce que tu dis
FLAT-TWIN42 a écrit:une augmentation d'essence sera apportée en proportion de l'air se trouvant dans le mélange.../...

FLAT-TWIN42 a écrit:Dans ton cas le moteur c'est emballé, monté dans les tours, ce qui reviendrait à dire, que les volets des gaz ( papillons / boisseaux) étaient en pleine ouverture. Conclusion; Il me semblerait qu'il y ait eu une anomalie sur la commande d'ouverture des gaz... Question

Il y a de l'air qui passe je pense aussi;
soit par le boisseau, mais je ne pense pas a pleine ouverture; un poil suffit pour faire monter haut dans le tours , sans charge au point mort
voir
1) les passages de cables de gaz ,
2) la position de la poignée et engrenage de chainette, et
3) regarder physiquement la position des volets de gaz et boisseau

soit encore par une prise d'air ailleurs (test du pinceau)
Je suis tout à fait contiens il n'y a pas de volet sur un starter d'un bing, c'était pour schématiser effectivement comme tout les carburateurs ayant un starter, le bing est muni d'un dispositif qui enrichi en essence le comburant air/essence lorsqu'il est actionné..

Il est plus que certain qu'il y a eu de l'air qui est passé pour arriver à faire rougir les grosses, pour ce faire, le moteur a eu besoin une grande quantité de comburant. Ce qui est moins certain: qu'une assez grande quantité d'air soit passé par le boisseau lorsque le papillon des gaz soit en position fermé, pour ce faire il aurait fallu que la membrane soit aspirée faisant montée le boisseau... saispas
Après i faut chercher la raison, car il y en a une... pige pas

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Ven 9 Sep 2011 - 20:02, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  goeland_ Ven 9 Sep 2011 - 19:37

euh... t'as pas retendu le dédoubleur de gaz plutot que celui de starter ???

moi... je dis ca... mais je dis rien drunken
goeland_
goeland_

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:16

Ornach a écrit:.
FLAT-TWin42 a écrit:
Je suis tout à fait contiens il n'y a pas de volet sur un starter d'un bing,
Oups, pardon! Je rectifie l'erreur faché... Sur un bing il y a également un volet. C'est le boisseau qui sert de volet lorsque qu'il est en position repos. Cela me semble tout à fait logique... clin

Invité
Invité

Message  gaspard Sam 10 Sep 2011 - 18:38

( une question bête,je suis un peu perdu là,je croyais que contrairement à jadis où le starter fermait l'air
comme par exemple la cocotte filtre à air des series 2 , sur les "nouvelles" on fermait plus l'air mais
on enrichissait juste l'essence avec une sorte de mini carbu parallele, d'où la remarque qui revient
souvent comme quoi ça sert plus à rien de fermer le starter le soir car ça ferme plus le volet d'air
qui vient du filtre... drunken )

gaspard

Message  goeland_ Sam 10 Sep 2011 - 19:24

98% des carbus motos fonctionnent en enrichissant le circuit d'essence, pas en fermant le circuit d'air drunken
goeland_
goeland_

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 19:36

gaspard a écrit:( une question bête,je suis un peu perdu là,je croyais que contrairement à jadis où le starter fermait l'air
comme par exemple la cocotte filtre à air des series 2 , sur les "nouvelles" on fermait plus l'air mais
on enrichissait juste l'essence avec une sorte de mini carbu parallele, d'où la remarque qui revient
souvent comme quoi ça sert plus à rien de fermer le starter le soir car ça ferme plus le volet d'air
qui vient du filtre... drunken )

Vu la conception d'un carburateurs Bing, le boisseau a qu'une seule fonction, il sers seulement pour démarrer. pour schématiser La dépression émis par l'aspiration des cylindres, met également la membrane en dépression, de ce fait le boisseau monte progressivement offrant au moteur l'apport d'air qu'il a besoin..

Donc, à chaque arrêt le boisseau se retrouve au repos (en position fermeture) de même que le papillon des gaz...
Lorsque l'on démarre le moteur, et étant donné que le boisseau et le papillon sont fermés, automatiquement l'apport d'air sera diminué, ce qui augmentera l'apport de carburant qui enrichira les cylindres, et facilitera le démarrage..

Par contre, si le stater est actionné, le papillon et le boisseau étant fermés, une augmentation d'essence sera apportée en proportion de l'air se trouvant déjà dans le comburant ( le mélange air/essence ) ... C'est comme ça que je vois les choses..

clin

Invité
Invité

Message  goeland_ Sam 10 Sep 2011 - 19:53

Pour simplifier dans le cas des Bing, le démarrage se fait gaz fermé... donc volet fermé donc boisseau fermé... (le volet étant fermé le boisseau n'a pas de dépression et ne peut monter)

donc ... pas d'air. Il faut alors enrichir en essence d'ou le circuit latéral qui permet d'envoyer de l'essence selon 4 "gicleurs" qui correspondent au position du levier de starter ou "choke"

après dans le fonctionnement, le volet s'ouvre et fait monter le boisseau par dépression donc l'aiguille et donc le circuit d'essence principal

pour confirmer ces données, quand tu ouvres la poignées avec le starter (choke) le moteur tourne très mal : trop d'essence, le rapport air/essence est complètement à l'ouest, c'est la cata

Il y a des modes très différents selon les conception : les injections de première génération utilisent un faux starter "choke" qui correspond juste à une petite ouverture des volets d'air puisque les carto d'injection savent que selon la température elles passent en mode "très riche"
Les injections plus sophistiquées gérent l'essence et le volet d'air clin

goeland_
goeland_

Message  gaspard Sam 10 Sep 2011 - 19:56

serremain D'accord d'accord !

gaspard

Message  hjherby Dim 11 Sep 2011 - 13:24

Bonjour,
goeland peut tu continuer ton cour ,sur les vues eclate d un bing on voit les quatre trous du disc de starter .il y a donc quatre "niveau" de starter?
merci pour les renseignement.

hjherby

Message  gaspard Lun 12 Sep 2011 - 14:41

(je crois que ça s'appelle un "guichet" l'histoire, sur les modèles plus réçents vers 90, y a des trous en moins , pour des histoires de normes pollution, perso on m'avait remis les anciens pour aider à démarrer)

gaspard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant