Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

R 45 démarrage a froid très difficile

+2
alex
phil35
6 participants

Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty R 45 démarrage a froid très difficile

Message  phil35 Dim 30 Avr 2017 - 9:56

Bonjour je remets une r 45 en route depuis un moment et aujourd’hui je butte sur un problème insoluble pour moi  a froid la moto est très difficile a démarrer
J'ai avec l’aide d’un ami mécano changé progressivement toutes les pièces du carbu
Puis la batterie mais le problème reste toujours le démarrage a froid difficile et long au moins dix tentatives avant d’y arriver  quelque soit la position du starter
J’ai lu sur le forum qu’il y avait un circuit spécifique du carburant pour le stater
Mais je n’arrive à trouver sur le forum des explications plus précises  parfois j’ai du mal a me repérer sur le forum (tellement il y a de sujets)
J’avais lu (sans retrouver le sujet après  ) que le circuit passait par les cuves des carbus si c’est vrai comment nettoyer ce circuit
(j’ai vraiment l’impression que le flat n’a pas assez d’essence pour démarrer a froid )
Si quelqu’un connait la réponse merci d’avance
ph
phil35
phil35


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re: R 45 démarrage a froid très difficile

Message  alex Dim 30 Avr 2017 - 12:46

salut
dépose tes cuves de carburateurs , remplis les d'essence , et regarde si le puit de starter ( moulait dans la cuve ) ce remplis bien ?
sinon vous n'avez pas intervertis le starter droit et gauche ?
de qu'elle année ta r 45 ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re: R 45 démarrage a froid très difficile

Message  phil35 Dim 30 Avr 2017 - 14:03

bonjour alex je ai  retrouvé un message parlant de jet de cuve (plus de photo sur les liens )
j'ai démonté mes cuves de carbu et il n'y a pas de gicleurs qui se démontent
mais j'ai bien soufflé les deux puis et nettoyage au 3 en 1 puis re-soufflage
starter a fond elle a démarrée
yess
il y a des video sur youtube trouvé sur le flatistan  qui montre ce gicleur:
https://www.youtube.com/watch?v=B5rJ2BiWOuM


je vais ré essayé ce soir et demain et je te tiens au courant


la moto est de 1979  et commence à être en bon état mais les gars qui s’occupent
 des pièces au magasin  bmw de rennes  commence à bien me connaitre
d'ailleurs ils sont très sympa  R 45 démarrage a froid très difficile  5172
phil35
phil35


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re: R 45 démarrage a froid très difficile

Message  alex Dim 30 Avr 2017 - 14:11

cool !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re:R45 demarrage à froid difficile

Message  totor28 Dim 30 Avr 2017 - 17:07

Salut Phil
Es-tu sûr que cela vienne d'un problème d'arrivée d'essence? Ta bougie reste sèche au-delà de quelques tentatives? Sinon un condensateur d'allumage fatigué peut donner ce genre de symptôme et ne pas trop poser de problème à chaud........pendant un certain temps. Sinon, je te l'accorde, ça ressemble à un problème de circuit de starter. J'ai une r60/6, je ne sais pas si c'est le même montage, difficile de t'aider dans ces conditions. Bon courage

totor28


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re: R 45 démarrage a froid très difficile

Message  phil35 Dim 30 Avr 2017 - 19:46

ce serait pas impossible je viens d'essayer de démarer :  impossible et les bougies sont mouillées
comme une jeune mariée le soir de ses noces donc l’essence passe il est ou ce condensateur d'allumage ??
phil
phil35
phil35


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re: R 45 démarrage a froid très difficile

Message  totor28 Dim 30 Avr 2017 - 19:58

Le condensateur se trouve sur la platine d'allumage, derrière le carter avant. Deux vis à retirer (ou 3 , ca fait un bon moment que je n'y ai pas mis les mains) et le tour est joué. C'est très accessible. Attention de ne pas pincer le fil qui va aux bobines au remontage. En chauffant ça te mettrait la basse tension à la masse et donc en panne au bord de la route... Mais tu verras, c'est d'une grande simplicité. Et bonjour à la mariée tellement enthousiaste! :-)

totor28


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re: R 45 démarrage a froid très difficile

Message  manubmw Lun 1 Mai 2017 - 19:45

salut Phil,

cela ne peut il pas venir de tes vis de richesse trop fermée ? c est peut être un bêtise mais je tente.
manubmw
manubmw


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re: R 45 démarrage a froid très difficile

Message  Romain.C Mar 2 Mai 2017 - 17:15

Salut j'avais le même problème sur ma r60/7 de 77 , j'avais une eteincelle au niveau des bougies mais en Les comparant à celle d'un amis je me suis rendu compte qu'elles étaient beaucoup trop faible !! 
J'ai changé le condensateur d'allumage et depuis elle tourne parfaitement et démarre direct sans starter !
Je te conseille donc de vérifier la puissance de tes eteincelles !

Romain.C


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty j'ai fini par trouver

Message  phil35 Mar 26 Sep 2017 - 22:50

la solution était tellement simple : utiliser du 98 au lieu du 95 depuis presque mille kms sans trop de problème sauf des godasses pleines d'essence mais çà c'est un problème connu
bonne route à tous
phil
phil35
phil35


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re: R 45 démarrage a froid très difficile

Message  jbt Mer 27 Sep 2017 - 6:36

Changer de carburant ne résoud pas ton problème. Sinon que le 98 contient moins d'éthanol a priori que le 95 et que c'etait peut être ça qui déformait les joints de tes carbus. Es-tu certain que les interventions précédentes n'ont pas conduit à remonter à l'envers les disques de commande du circuit de starter? C'est une erreur courante.
Lesquels nécessitent a priori une vraie réfection, avec le changement de tous les joints, même ceux du volet d'air. C'est la base.
Puis un réglage précis du jeu aux soupapes, de l'allumage, des bougies neuves, et ça devrait démarrer sans peine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty r 45 demarage a froid difficile

Message  phil35 Mer 27 Sep 2017 - 9:16

merci jbt
effectivement la remise en route est une longue marche surtout quand on est pas mécano
mais petit a petit on progresse
je viens de trouver le bon modèle pour les aiguilles de flotteurs  je vais les commander ainsi que les joints de starter et de volet d'air
maintenant que je la connais mieux je ne rate plus mes démarrages (a revoir cet hiver )
changement chaine de distri et  allumage prévue pour cet hiver ....
phil35
phil35


Revenir en haut Aller en bas

 R 45 démarrage a froid très difficile  Empty Re: R 45 démarrage a froid très difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum