Démarrage difficile à froid
4 participants
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Démarrage difficile à froid
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il m'aider?
Sur ma 650 rt, j'ai un problème au demarrage surtout à froid.
Le démarreur fait un bruit de "zziinngg", il tourne dans le vide et n'entraine pas le volant moteur.
J'ai démonté le démarreur, après essai sur l'établi, il fonctionne très bien. Le pignon avance et tourne à chaque fois.
Auriez vous une piste?
Merci
Quelqu'un peut il m'aider?
Sur ma 650 rt, j'ai un problème au demarrage surtout à froid.
Le démarreur fait un bruit de "zziinngg", il tourne dans le vide et n'entraine pas le volant moteur.
J'ai démonté le démarreur, après essai sur l'établi, il fonctionne très bien. Le pignon avance et tourne à chaque fois.
Auriez vous une piste?
Merci
stephane65rt
Re: Démarrage difficile à froid
Bonsoir Stéphane,
Vu le bruit que te décris, ça ressemble à une roue libre de démarreur qui n'accroche plus.
Tu peux voir le pignon sortir et tourner à l'établi, mais comme il n'entraine rien et n'a donc aucune résistance pour le contrarier, ça ne veut donc rien dire.
Je pense que tu dois pouvoir le forcer à la pince pour voir s'il ne fait pas roue libre dans les 2 sens.
Vu le bruit que te décris, ça ressemble à une roue libre de démarreur qui n'accroche plus.
Tu peux voir le pignon sortir et tourner à l'établi, mais comme il n'entraine rien et n'a donc aucune résistance pour le contrarier, ça ne veut donc rien dire.
Je pense que tu dois pouvoir le forcer à la pince pour voir s'il ne fait pas roue libre dans les 2 sens.
daniel24
Re: Démarrage difficile à froid
Merci Daniel,
Effectivement j'arrive à tourner le pignon du démarreur dans les deux sens et à la main...c'est pas trop normal
Ça se change la roue libre où il faut tout changer?
Effectivement j'arrive à tourner le pignon du démarreur dans les deux sens et à la main...c'est pas trop normal
Ça se change la roue libre où il faut tout changer?
stephane65rt
Re: Démarrage difficile à froid
stephane65rt a écrit:Merci Daniel,
Effectivement j'arrive à tourner le pignon du démarreur dans les deux sens et à la main...c'est pas trop normal
Ça se change la roue libre où il faut tout changer?
En théorie, ça se change sur tous les démarreurs classiques. Habituellement, il faut sortir un jonc qui se trouve sur l'axe.
A voir si tout le reste n'est pas aussi usé
daniel24
Re: Démarrage difficile à froid
Tu es certain qu'il y a une roue libre sur le démarreur des flats ?
goeland_
Re: Démarrage difficile à froid
goeland_ a écrit:Tu es certain qu'il y a une roue libre sur le démarreur des flats ?
Il me semblait qu'il y en avait sur tous les démarreurs... ça parait logique
daniel24
Re: Démarrage difficile à froid
Normalement, il n'y a pas de "roue libre" mais un pignon plongeur "Bendix".
Il est fort probable que le coulissement du pignon plongeur soit bloqué par ... la graisse !
Si rien n'est cassé, un dégraissage, nettoyage et graissage peuvent lui redonner le courage de plonger sur la couronne du volant moteur.
Il est fort probable que le coulissement du pignon plongeur soit bloqué par ... la graisse !
Si rien n'est cassé, un dégraissage, nettoyage et graissage peuvent lui redonner le courage de plonger sur la couronne du volant moteur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarrage difficile à froid
PizzaRoller a écrit:Normalement, il n'y a pas de "roue libre" mais un pignon plongeur "Bendix".
Il est fort probable que le coulissement du pignon plongeur soit bloqué par ... la graisse !
Si rien n'est cassé, un dégraissage, nettoyage et graissage peuvent lui redonner le courage de plonger sur la couronne du volant moteur.
Ok pour le pignon plongeur.
Par contre, je pense qu'il ne devrait pas tourner librement dans les 2 sens comme le précise Stéphane.
daniel24
Re: Démarrage difficile à froid
Il ne tourne pas librement mais en suivant une hélice qui le fait plonger ou le retire selon le sens d'application de la force.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarrage difficile à froid
PizzaRoller a écrit:Il ne tourne pas librement mais en suivant une hélice qui le fait plonger ou le retire selon le sens d'application de la force.
On est d'accord, mais arrivé au bout de la gorge spirale, il doit se bloquer et ne plus tourner sur lui même.
daniel24
Re: Démarrage difficile à froid
Ben oui, il doit entrainer le moteur.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarrage difficile à froid
Mais ce n'est pas une roue libre comme les montages nippons
goeland_
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