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R75/5 démarrage difficile à froid

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Message  lfa35 Dim 13 Déc 2020 - 15:40

Ma R75/5 n'a jamais été simple à démarrer à froid, notamment quand elle n'a pas marché depuis un certain temps. Avec le starter, c'est pire ! est ce que le circuit se désamorce ou ai je un souci au niveau du starter (les 2 côtés). Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.

lfa35


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Message  jpd Dim 13 Déc 2020 - 16:23

Quelle est l'état de ta batterie ?
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Message  rémi 83 Dim 13 Déc 2020 - 16:38

je penche pour un problème d'usure et de réglages a reprendre sur tes carbus . est ce que la moto fonctionne "normalement" une fois qu'elle est chaude ?
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Message  lfa35 Dim 13 Déc 2020 - 17:00

Ma batterie est très bonne, c'est une Odissey. La moto marche impeccable une fois démarrée.

lfa35


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Message  rémi 83 Dim 13 Déc 2020 - 17:06

donc , très certainement un problème sur le circuit de suralimentation de tes carbus a membrane . un passage au bain a ultrason et le remplacement des joints serais la première chose a faire . a condition que tu t'en sente capable bien sur . peut être que d'autres intervenants trouverons une autre piste .
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Message  lfa35 Dim 13 Déc 2020 - 17:11

Je vais les passer aux ultra sons et changer les joints.

lfa35


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Message  rémi 83 Dim 13 Déc 2020 - 17:20

lfa35 a écrit:Je vais les passer aux ultra sons et changer les joints.
je te conseille de les démonter un après l'autre et de ranger les pièces dans deux boites distinctes , droite et gauche . et soi minutieux il y a toujours un joint , un ressort ou une rondelle qui tente l'évasion souris . alors va y doucement et repère bien tes pièces .
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Message  lfa35 Dim 13 Déc 2020 - 17:40

OK. Merci.

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Message  gegedej Dim 13 Déc 2020 - 18:54

Prends garde, certains petits joints toriques sont dans un état tel qu'ils ressemblent à tout sauf à des toriques.
Bien triés les neufs, il y a différentes dimensions des petits les valeurs sont très proches
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Message  GeorgeS 69 Dim 13 Déc 2020 - 20:08

Bonjour. Je n'ai jamais possédé de série 5 mais j'avais deux potes qui roulaient avec des 75/5 à la même époque. Ces 2 machines démarraient très bien au kick mais péniblement au démarreur (démarreur peut être plus faible que modèles postérieurs et petite batterie d'origine), et quand elles avaient couché dehors par basse température s'ils tentaient le démarreur c'était plié : poussette. Je ne sais pas si tu possèdes ta moto depuis longtemps, aussi il te faut peut être découvrir les charmes et subtilités de ces formidables motos anciennes...   lol!
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Message  nortonton Dim 13 Déc 2020 - 20:41

Si la moto marche bien à chaud, il faut peut-être se pencher sur le starter avant de tout ouvrir.
La commande de starter fonctionne-t-elle bien ?
Pour bien démarrer,  le starter doit être tiré vraiment à fond.
As-tu vérifié en agissant avec tes doigts sur les 2 petits leviers de starter sur les carbus,  que ceux-ci sont bien en butée quand la manette est actionnée à fond ?
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Message  GISLI Dim 13 Déc 2020 - 20:57

Et ton allumage ?  Vis platinées, avance ...?
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Message  lfa35 Lun 14 Déc 2020 - 8:10

En fait, j'ai la moto depuis 1981 et elle a toujours fait ça. Je vais être à la retraite, ce qui va me laisser le temps de voir le problème.

lfa35


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Message  nortonton Lun 14 Déc 2020 - 8:13

lfa35 a écrit:En fait, j'ai la moto depuis 1981 et elle a toujours fait ça. Je vais être à la retraite, ce qui va me laisser le temps de voir le problème.
Un mauvais réglage, jamais repris depuis 1981, n'est donc pas exclu. siffle
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Message  beaujolais racer Lun 14 Déc 2020 - 8:22

Je ne comprends pas comment on peut s'emmerder pendant 40 ans à chercher l'origine d'un problème dont la solution est pourtant tellement simple :
 il suffit de ne plus démarrer qu'à chaud. 

Ne me remerciez pas...
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Message  beaujolais racer Lun 14 Déc 2020 - 8:41

Ces carbus Bing de 32 ( ceux à 4 vis sur la cloche) sont de vrais mystères. 
Toujours un pet de travers mais jamais totalement en panne, incontinences chroniques et caprices de diva.

Et surtout une règle : tant que ça marche faut pas y toucher, après c'est souvent pire.  Hors réfection des joints naturellement. 
J'ai eu un 100/7 qui démarrait admirablement sans aucun starter par n'importe quel temps, un 90/6 qu'on savait jamais si on allait partir, et un 75/5 où il fallait sortir le kick. 
Le reste ( allumage soupapes filtre à air batterie) tip top...

J'ai essayé d'agir sur la vis de richesse, les starters démontés nettoyés , changé les gicleurs de ralenti : nada, que dalle rien. 

Mon conseil : monte ou fait monter un allumage électronique,  ou même un simple boitier d'assistance au routeur, ça va te changer la vie.
beaujolais racer
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Message  lfa35 Lun 14 Déc 2020 - 10:35

beaujolais racer a écrit:Ces carbus Bing de 32 ( ceux à 4 vis sur la cloche) sont de vrais mystères. 
Toujours un pet de travers mais jamais totalement en panne, incontinences chroniques et caprices de diva.

Et surtout une règle : tant que ça marche faut pas y toucher, après c'est souvent pire.  Hors réfection des joints naturellement. 
J'ai eu un 100/7 qui démarrait admirablement sans aucun starter par n'importe quel temps, un 90/6 qu'on savait jamais si on allait partir, et un 75/5 où il fallait sortir le kick. 
Le reste ( allumage soupapes filtre à air batterie) tip top...

J'ai essayé d'agir sur la vis de richesse, les starters démontés nettoyés , changé les gicleurs de ralenti : nada, que dalle rien. 

Mon conseil : monte ou fait monter un allumage électronique,  ou même un simple boitier d'assistance au routeur, ça va te changer la vie.
En fait, je les ai déjà partiellement démontés. Il me semble que les premiers carbus à dépression n'étaient pas vraiment au point. Peut être l'allumage électronique pour améliorer les choses. C'est dommage, car le système de vis platinées est relativement simple à régler si on compare à Guzzi et surtout Norton.

lfa35


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Message  armando Lun 14 Déc 2020 - 10:38

beaujolais racer a écrit:Ces carbus Bing de 32 ( ceux à 4 vis sur la cloche) sont de vrais mystères. 
Toujours un pet de travers mais jamais totalement en panne, incontinences chroniques et caprices de diva.

Et surtout une règle : tant que ça marche faut pas y toucher, après c'est souvent pire.  Hors réfection des joints naturellement. 
J'ai eu un 100/7 qui démarrait admirablement sans aucun starter par n'importe quel temps, un 90/6 qu'on savait jamais si on allait partir, et un 75/5 où il fallait sortir le kick. 
Le reste ( allumage soupapes filtre à air batterie) tip top...

J'ai essayé d'agir sur la vis de richesse, les starters démontés nettoyés , changé les gicleurs de ralenti : nada, que dalle rien. 

Mon conseil : monte ou fait monter un allumage électronique,  ou même un simple boitier d'assistance au routeur, ça va te changer la vie.
Salut ma 75/5 démarre à froid comme à chaud sans starter, je ne le mets jamais.....
Cependant, j'aimerai faire installer un allumage électronique, pour réduire les pannes qu'en pensez-vous ?  
et surtout quelle expérience suite à cette installation ???
armando
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Message  lfa35 Lun 14 Déc 2020 - 10:47

armando a écrit:
beaujolais racer a écrit:Ces carbus Bing de 32 ( ceux à 4 vis sur la cloche) sont de vrais mystères. 
Toujours un pet de travers mais jamais totalement en panne, incontinences chroniques et caprices de diva.

Et surtout une règle : tant que ça marche faut pas y toucher, après c'est souvent pire.  Hors réfection des joints naturellement. 
J'ai eu un 100/7 qui démarrait admirablement sans aucun starter par n'importe quel temps, un 90/6 qu'on savait jamais si on allait partir, et un 75/5 où il fallait sortir le kick. 
Le reste ( allumage soupapes filtre à air batterie) tip top...

J'ai essayé d'agir sur la vis de richesse, les starters démontés nettoyés , changé les gicleurs de ralenti : nada, que dalle rien. 

Mon conseil : monte ou fait monter un allumage électronique,  ou même un simple boitier d'assistance au routeur, ça va te changer la vie.
Salut ma 75/5 démarre à froid comme à chaud sans starter, je ne le mets jamais.....
Cependant, j'aimerai faire installer un allumage électronique, pour réduire les pannes qu'en pensez-vous ?  
et surtout quelle expérience suite à cette installation ???
J'ai beaucoup roulé avec cette moto dans un passé un peu lointain avec peu de pannes d'allumage. Il me semble que c'est plus dur aujourd'hui de trouver des vis platinées et surtout des condensateurs de qualité. En ce qui me concerne, j'ai gardé des vieux condensateurs que j'utilise. Je roule au quotidien sur une Guzzi 850T3 calif sur laquelle j'ai monté un allumage électronique qui est facile à monter, à régler et fiable. voici les coordonnées :
☎ +49 (0) 54 09 90 69 82 6
✉ info@elektronik-sachse.de
⌨ www.elektronik-sachse.de

lfa35


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Message  R27 Lun 14 Déc 2020 - 11:09

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Message  jpd Lun 14 Déc 2020 - 12:29

beaujolais racer a écrit:
Mon conseil :   ou même un simple boitier d'assistance au routeur, ça va te changer la vie.

+1,
 
On garde les vis qui ne s'usent plus,

consommation moindre,

tourne mieux à bas régime ...

Et en cas de panne de l'électronique,on repasse avec l'allumage classique !

Pour les condensateurs de mauvaise qualité moi je suis passé au condensateur céramique ,le top . clin

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t38580-remplacement-condensateur-pour-rupteur-par-condensateur-ceramique?highlight=condensateur+c%C3%A9ramique

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47353-allumage-electronique-pour-s2-et-s6?highlight=jpd+allumage
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Message  lfa35 Lun 14 Déc 2020 - 13:14

Pour moi, pas de soucis. Je suppose qu'ils connaissent mal ton modèle de machine.

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Message  R27 Lun 14 Déc 2020 - 13:34

J'aurais préféré qu'ils approfondissent leur connaissance avant de commercialiser le produit.
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Message  tortilla Lun 14 Déc 2020 - 14:02

lfa35 a écrit:Ma R75/5 ... est ce que le circuit se désamorce ou ai je un souci au niveau du starter (les 2 côtés). ÉVIDEMMENT !
Certes, je ne suis pas un authentique motard, si jamais je vous laisse entrevoir l'état de ma vieillerie vous allez me jeter les pièces à la figure !
(quelques années sur une R 80),  mais une chose est sûre quant au démarrage de ma trapanelle (et de mes deux soupapes en général), c'est IMMUABLE depuis près de 50 (cinquante) :
- si la meule roulait bien avant son stationnement,, surtout bien remplir, sans excès, les circuits d'essence et alors le rituel du démarrage, même dix ans plus tard, est ÉTERNELLEMENT IMPARABLE !
Il est vrai qu'alors la géométrie du démarrage - toujours au kick - est totalement variable en fonction de la météo - starter plus ou moins enclenché - c'est le charme et c'est selon ...
ET PÎ D'ABORD, SI VOUS N'Y ARRIVEZ PAS, MOI JE VOUS RECOMMANDE UNE VRAIE MOTO : LA R 1100 S winner


Dernière édition par tortilla le Lun 14 Déc 2020 - 14:15, édité 9 fois (Raison : that's all Folk's ;+)
tortilla
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http://art.pluriel.free.fr/joke.php

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Message  jpd Lun 14 Déc 2020 - 16:01

tortilla a écrit:
ET PÎ D'ABORD, SI VOUS N'Y ARRIVEZ PAS, MOI JE VOUS RECOMMANDE UNE VRAIE MOTO : LA R 1100 S winner


A qui le dis tu ! yessR75/5 démarrage difficile à froid Dscf0011
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