R60/2 démarrage difficile
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Seven
coyote
nortonton
Lamoedo
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R60/2 démarrage difficile
Salut à tous,
Sortie d’hivernage difficile. Je l’ai remisée en novembre après avoir corrigé une fuite au carbu gauche (rien de méchant).
Sortie d’hiver, la moto démarre, difficilement à froid, tiens quelques instants, cale et puis... ne veut plus rien savoir. L’allumage est ok, les bougies également, l’arrivée d’essence également.
Une idée ?
Sortie d’hivernage difficile. Je l’ai remisée en novembre après avoir corrigé une fuite au carbu gauche (rien de méchant).
Sortie d’hiver, la moto démarre, difficilement à froid, tiens quelques instants, cale et puis... ne veut plus rien savoir. L’allumage est ok, les bougies également, l’arrivée d’essence également.
Une idée ?
Lamoedo
Re: R60/2 démarrage difficile
Tu l'as depuis longtemps cette moto ?
Tu la connais bien ?
Tu l'as souvent démarrée par temps froid ?
Elle est d 'origine ou transformée ?
Tu as quoi comme type de filtre à air , avec ou sans "starter" ?
Faut nous en dire plus si tu veux qu'on t 'aide sans trop de fausses pistes.
Tu la connais bien ?
Tu l'as souvent démarrée par temps froid ?
Elle est d 'origine ou transformée ?
Tu as quoi comme type de filtre à air , avec ou sans "starter" ?
Faut nous en dire plus si tu veux qu'on t 'aide sans trop de fausses pistes.
Re: R60/2 démarrage difficile
Bonjour,l'allumage ok vérifié dernièrement? parce qu'un nettoyage rupteur pourrait être bénéfique après immobilisation.Envisager aussi un calage de l'allumage.Quelle correction carbu stp?
coyote
Re: R60/2 démarrage difficile
L'essence sans plomb vieillit très mal, ma tondeuse ne redémarre qu'avec de l'essence neuve à chaque printemps
Seven
Re: R60/2 démarrage difficile
Sauf que là , elle démarre , puis s ' arrête .Seven a écrit:L'essence sans plomb vieillit très mal, ma tondeuse ne redémarre qu'avec de l'essence neuve à chaque printemps
ça sent l'essence cette farce.
Re: R60/2 démarrage difficile
Merci. Moto que j’ai depuis 10 ans. Je roule assez peu mais régulièrement, juste pour le plaisir. La boite à air est l’ancien modèle, avec starter (le plat). La moto a toujours été entretenue même si le moteur n’est pas celui d’origine.
C’est un modèle qui a toujours été capricieux au démarrage. J’ai fait faire une grosse révision l’année dernière avec le passage au sans plomb des culasses, une vérif complète de l’allumage et un réalésage. Elle tournait comme une horloge. Seul le réveil est compliqué...
Comme elle démarre quelques secondes, j’ai exclu un pb de bougie. L’essence arrive bien. J’ai l’impression de ne plus avoir d’allumage. Un pb d’alternateur ? La moto tournerait sur la batterie puis, faute de jus, s’arreterait.
Je vais reprendre les basiques un à un ce week end. Sauf si vous avez une piste à privilégier !
Ludo
C’est un modèle qui a toujours été capricieux au démarrage. J’ai fait faire une grosse révision l’année dernière avec le passage au sans plomb des culasses, une vérif complète de l’allumage et un réalésage. Elle tournait comme une horloge. Seul le réveil est compliqué...
Comme elle démarre quelques secondes, j’ai exclu un pb de bougie. L’essence arrive bien. J’ai l’impression de ne plus avoir d’allumage. Un pb d’alternateur ? La moto tournerait sur la batterie puis, faute de jus, s’arreterait.
Je vais reprendre les basiques un à un ce week end. Sauf si vous avez une piste à privilégier !
Ludo
Lamoedo
Re: R60/2 démarrage difficile
T'as raison de reprendre les basiques, parce que ton allumage est autonome, fourni par la magnéto.
Essaye de démarrer sans le starter , mais en titillant bien les carbus.
Ah ! le "passage au sans plomb"...
Essaye de démarrer sans le starter , mais en titillant bien les carbus.
Ah ! le "passage au sans plomb"...
Re: R60/2 démarrage difficile
Il est là le vrai problèmeLamoedo a écrit:Merci. Moto que j’ai depuis 10 ans. Je roule assez peu...
Ludo
Pierrebm
Re: R60/2 démarrage difficile
"L'impressions de ne plus avoir d 'allumage"...??? ?Lamoedo a écrit:Merci. Moto que j’ai depuis 10 ans. Je roule assez peu mais régulièrement, juste pour le plaisir. La boite à air est l’ancien modèle, avec starter (le plat). La moto a toujours été entretenue même si le moteur n’est pas celui d’origine.
C’est un modèle qui a toujours été capricieux au démarrage. J’ai fait faire une grosse révision l’année dernière avec le passage au sans plomb des culasses, une vérif complète de l’allumage et un réalésage. Elle tournait comme une horloge. Seul le réveil est compliqué...
Comme elle démarre quelques secondes, j’ai exclu un pb de bougie. L’essence arrive bien. J’ai l’impression de ne plus avoir d’allumage. Un pb d’alternateur ? La moto tournerait sur la batterie puis, faute de jus, s’arreterait.
Je vais reprendre les basiques un à un ce week end. Sauf si vous avez une piste à privilégier !
Ludo
Si tu as une lampe stroboscopique, tu peux vérifier la présence et la régularité de ton allumage pendant que tu kickes ( et que ça ne veut pas démarrer).
Quand le moteur s ' arrête après avoir démarré ... est-ce qu'il s 'arrête d 'un seul coup , comme si tu avais coupé le contact ?
Où est-ce progressif, en perdant d 'abord un cylindre, puis les deux...?
Tu dis avoir fait une grosse révision l 'an dernier... Faite par qui ? Toi ? Un professionnel ? Le même qui t ' a "passé" les culasses au sans plomb ???
Qu'a-t-il été fait précisément pendant cette " vérif complète de l 'allumage" ?
Tu as des factures ?
Ton cas soulève beaucoup de questions étant donné l 'imprécision des événements passés et présents.
Re: R60/2 démarrage difficile
si tu n'a pas d'allumage vérifie que le clou est bien enfoncé et fait bien contact en permanence
situ n'est pas sur débranche la mise a la masse sur la bobine de la magnéto ( branche un fil pour pour arreter le moteur )
jc
situ n'est pas sur débranche la mise a la masse sur la bobine de la magnéto ( branche un fil pour pour arreter le moteur )
jc
fondu-21
C’était bien la bobine...
A tous,
Je me rends compte que je n’ai pas posté la solution. Après avoir tout repris, j’ai finalement trouvé la source du problème : c'était bien la bobine, qui semblait bonne en place mais qui était complètement noire sur la partie intérieure.
depuis, plus de pb de démarrage, à chaud comme à froid. Et hop, c’est reparti.
Merci pour vos conseils,
Je me rends compte que je n’ai pas posté la solution. Après avoir tout repris, j’ai finalement trouvé la source du problème : c'était bien la bobine, qui semblait bonne en place mais qui était complètement noire sur la partie intérieure.
depuis, plus de pb de démarrage, à chaud comme à froid. Et hop, c’est reparti.
Merci pour vos conseils,
Lamoedo
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