Choix d'une batterie pour une R80ST
+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Choix d'une batterie pour une R80ST
LULU T100 a écrit:Boxy a écrit:lulu vient de s'acheter une batterie neuve de marque Odyssey,je suppose que c'est de cette batterie qu'il parle .
pas du tout
vu quil n'y a pas de branchement possible dans le sous- sol, c'est une batterie annexe que je charge at home pour l'utiliser avec le chargeur batterie /batterie auxiliaire
regarde plus haut
d'accord ,autant pour moi
oui ,maintenant ça me revient ,tu parlais d'un appareil qui rechargeait d'une batterie a une autre faute de jus dans ton
sous sol
Invité- Invité
tiens ,au fait ,ce petit appareil ça fonctionne vraiment bien ?
Invité- Invité
Boxy a écrit:tiens ,au fait ,ce petit appareil ça fonctionne vraiment bien ?
Et ça ressemble à quoi ?
Boxy a écrit:tiens ,au fait ,ce petit appareil ça fonctionne vraiment bien ?
Vu l'âge et l'usage de cette batterie, elle est sûrement en fin de vie.
J'aurais plus confiance en une batterie de bagnole comme "réservoir" .
ce genre d'accessoire ,
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-sans-prise.html
Invité- Invité
Boxy a écrit:ce genre d'accessoire ,
c'est complétement ça
à conseiller !
LULU T100
nortonton a écrit:Boxy a écrit:tiens ,au fait ,ce petit appareil ça fonctionne vraiment bien ?
Vu l'âge et l'usage de cette batterie, elle est sûrement en fin de vie.
J'aurais plus confiance en une batterie de bagnole comme "réservoir" .
encore une fois , tu as raison !!
ma nouvelle batterie "reservoir" sera la Bosch 18a que je viens de remplacer
en fait , la charge entre 80% et 100% est trés lente , mais plus de trois jours
je débranche!!
LULU T100
Fais gaffe quand même, car une batterie fatiguée et surchargée , ça chauffe , ça fume, et des fois ça saute !
Mieux vaut le faire dans un local bien ventilé avec rien de précieux autour...
nortonton a écrit:Fais gaffe quand même, car une batterie fatiguée et surchargée , ça chauffe , ça fume, et des fois ça saute !
no problèm , la batterie charge dans un coin du balcon , bien protègée
LULU T100
Odyssey montée. Démarrage impec au 1/4 de tour.
Pas besoin des T pour raccorder ( et il y a 4 fils et cables qui partent du + )
(Ça a été un peu plus long pour enlever l'ancienne batterie origine BM, enlever le boulon du haut de l'amorto pour le reculer + desserrage et bascule de l'arrière du cadre).
Pas besoin des T pour raccorder ( et il y a 4 fils et cables qui partent du + )
(Ça a été un peu plus long pour enlever l'ancienne batterie origine BM, enlever le boulon du haut de l'amorto pour le reculer + desserrage et bascule de l'arrière du cadre).
Francesco
Je viens de monter un voltmètre / luminaire Küryakyn USA
c'est Noyel tous les jours !
Apparement , la bécane commence à charger vers 1800 t/m , c'est good ? svp
c'est Noyel tous les jours !
Apparement , la bécane commence à charger vers 1800 t/m , c'est good ? svp
LULU T100
C'est tard pour "commencer" je trouve...
Normalement ça commence à charger léger dès le ralenti à peine accéleré,quand le voyant rouge s'éteint,en admettant qu'il reste allumé comme sur les anciennes avec l'ancien alternateur.
Sinon à 1000/1100 tour ça charge déjà fort si t'as rien d'allumé,et presque plein pot vers 2000 tours au vu de l'aiguille sur le cadran de la bécane .
Normalement ça commence à charger léger dès le ralenti à peine accéleré,quand le voyant rouge s'éteint,en admettant qu'il reste allumé comme sur les anciennes avec l'ancien alternateur.
Sinon à 1000/1100 tour ça charge déjà fort si t'as rien d'allumé,et presque plein pot vers 2000 tours au vu de l'aiguille sur le cadran de la bécane .
gaspard
gaspard a écrit: C'est tard pour "commencer" je trouve...
Pas tout a fait... En admettant que ton systeme de charge fonctionne parfaitement, tu atteints la charge maxi entre 3000 et 4000 tr/mn
Voir graphique ci-dessous:
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
merci à vous
je dis que ça charge à 1800 quand la diode verte se stabilise allumée
je vais voir avec mon multimètre et vous dire ( jamais pensé à le faire )
je dis que ça charge à 1800 quand la diode verte se stabilise allumée
je vais voir avec mon multimètre et vous dire ( jamais pensé à le faire )
LULU T100
Salut,
En fait, le régime auquel le voyant de charge s'éteint dépend de la batterie et de son état.
LA lampe est prise entre le + batterie et la sortie de l'alternateur. Pour qu'elle s'éteigne, il faut que l'alternateur donne une tension égale à la tension batterie.
si ta batterie est super chargée et neuve, elle est à 12 ~ 13 V donc il faut que l'alternateur donne plus que cela pour éteindre la lampe.
Si ta batterie est presque morte, le coup de démarreur l'a mise à 11 V voire moins. donc dès que l'alternateur donne 12 V : voyant éteint.
Si tu as une AGM ou une Odyssey, il te faut monter à plus de 13 V pour l'éteindre.
Comme le voltage dépend, en partie, du régime de rotation, le régime d'extinction change selon l'état de la batterie...
Su ma R65 avec un alternateur révisé et des masses excellentes, avec une batterie neuve, le voyant s'éteint à 2000 T/mn. Et pourtant l'alternateur charge plein pot...
En fait, le régime auquel le voyant de charge s'éteint dépend de la batterie et de son état.
LA lampe est prise entre le + batterie et la sortie de l'alternateur. Pour qu'elle s'éteigne, il faut que l'alternateur donne une tension égale à la tension batterie.
si ta batterie est super chargée et neuve, elle est à 12 ~ 13 V donc il faut que l'alternateur donne plus que cela pour éteindre la lampe.
Si ta batterie est presque morte, le coup de démarreur l'a mise à 11 V voire moins. donc dès que l'alternateur donne 12 V : voyant éteint.
Si tu as une AGM ou une Odyssey, il te faut monter à plus de 13 V pour l'éteindre.
Comme le voltage dépend, en partie, du régime de rotation, le régime d'extinction change selon l'état de la batterie...
Su ma R65 avec un alternateur révisé et des masses excellentes, avec une batterie neuve, le voyant s'éteint à 2000 T/mn. Et pourtant l'alternateur charge plein pot...
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Salut,
logique et instructif
merci
LULU T100
J'oubliais :
Le courant que donne l'alternateur n'est pas trop important. En fait pour charger la batterie, il faut que la tension fournie par l'alternateur soit assez supérieure à la tension batterie. Sinon, tu peux savoir mettre 50 A, la batterie prendra pas la charge. C'est pourquoi le voyant "de charge" est pris entre les 2 fils +.
Tu peux virer la batterie après avoir démarré (et éteint le voyant de charge une fois) la moto continuera de tourner tant que l'alternateur donnera assez de courant pour l'allumage et son auto entretien. Si tu fais cela (ce que je ne conseille pas car tu vas flinguer pont de diodes et régulateur) tu verras que la moto tourne au ralenti... donc a assez de courant dès le ralenti pour couvrir les besoins de l'allumage.
Le courant que donne l'alternateur n'est pas trop important. En fait pour charger la batterie, il faut que la tension fournie par l'alternateur soit assez supérieure à la tension batterie. Sinon, tu peux savoir mettre 50 A, la batterie prendra pas la charge. C'est pourquoi le voyant "de charge" est pris entre les 2 fils +.
Tu peux virer la batterie après avoir démarré (et éteint le voyant de charge une fois) la moto continuera de tourner tant que l'alternateur donnera assez de courant pour l'allumage et son auto entretien. Si tu fais cela (ce que je ne conseille pas car tu vas flinguer pont de diodes et régulateur) tu verras que la moto tourne au ralenti... donc a assez de courant dès le ralenti pour couvrir les besoins de l'allumage.
georgesgiralt
En voulant acheter un deuxième branchement rapide pour mon CTEK, j'en ai finalement acheté deux, du modèle avec fusible et leds-témoins de charge.
C'est joli, c'est sympa, c'est utile... Je suis ravi! La voiture était rouge d'ailleurs...
C'est joli, c'est sympa, c'est utile... Je suis ravi! La voiture était rouge d'ailleurs...
loiclux
pour Pamplemousse
"Kuriakyn battery gauge" il suffit de taper ces mots magiques pour se le procurer
https://www.youtube.com/watch?v=sQLUaSzfTY
"Kuriakyn battery gauge" il suffit de taper ces mots magiques pour se le procurer
https://www.youtube.com/watch?v=sQLUaSzfTY
LULU T100
Pamplemousse a écrit:Merci Lulu
de plus , cela fait une belle guirlande de guidon pour les fêtes
LULU T100
+1 pour une TASHIMA NH 1220 sur ma G/S. Donnée pour 200A au démarrage, elle secoue bien le démarreur malgré le froid. On verra à l'usage mais pour 59 € livrée le risque est faible et elle ne bavera pas sur mon beau support batterie repeint à neuf! De toute façon je n'ai jamais réussi à faire plus de 2 hivers avec la même batterie sur une série 7 alors qu'elles tiennent au moins 5 ans sur la Guzz qui fait 300cc de plus, va comprendre...
Tortillaflat
[quote="Tortillaflate toute façon je n'ai jamais réussi à faire plus de 2 hivers avec la même batterie sur une série 7 ...[/quote]
Moi non plus ! Sauf depuis ma dernière depuis 2005/6 ,une Tudor 28A gel achetée chez mon mécano qui équipait aussi les dernieres bm avec.
Elles ont une bonne patate au démarrage,et je touche du bois, mais malgré usage quotidien hiver
et démarrage du soir laborieux, elle est toujours au top depuis.Reste à 13,6 vlts avec le ptit chargeur d'entretient. (en plus elle est compacte et passe plus facilement sans rien démonter)
Moi non plus ! Sauf depuis ma dernière depuis 2005/6 ,une Tudor 28A gel achetée chez mon mécano qui équipait aussi les dernieres bm avec.
Elles ont une bonne patate au démarrage,et je touche du bois, mais malgré usage quotidien hiver
et démarrage du soir laborieux, elle est toujours au top depuis.Reste à 13,6 vlts avec le ptit chargeur d'entretient. (en plus elle est compacte et passe plus facilement sans rien démonter)
gaspard
gaspard a écrit:[quote="Tortillaflate toute façon je n'ai jamais réussi à faire plus de 2 hivers avec la même batterie sur une série 7 ...
et démarrage du soir laborieux, elle est toujours au top depuis.Reste à 13,6 vlts avec le ptit chargeur d'entretient. (en plus elle est compacte et passe plus facilement sans rien démonter)[/quote]
plus de 4 ans pour ma batterie Bosch 18a
LULU T100
Autre solution: Des forums US et britons préconisent de remplacer le démarreur Bosch par un Denso absorbant 80A au lieu de 120A pour le Bosch. De surcroît beaucoup moins lourd. A voir en cas de panne du Bosch. Je n'ai rien vu sur le forum sur ce sujet.
Tortillaflat
Salut !
Le Denso est, comme le Valeo un moteur avec aimants permanents au lieu d'électroaimants comme le Bosch.
La différence de consommation se situe là.
Mais il y a plein de gars qui ont des pannes avec le Denso (et avec le Valeo, aussi d'ailleurs) alors que les Bosch sont increvables... Tous les 100 000 km tu mets des charbons neufs, un coup de nettoyage et si t'as pas de chance un Bendix... Le kit te coûte moins cher que le Denso et t'es reparti pour 100 000....
Le Denso est, comme le Valeo un moteur avec aimants permanents au lieu d'électroaimants comme le Bosch.
La différence de consommation se situe là.
Mais il y a plein de gars qui ont des pannes avec le Denso (et avec le Valeo, aussi d'ailleurs) alors que les Bosch sont increvables... Tous les 100 000 km tu mets des charbons neufs, un coup de nettoyage et si t'as pas de chance un Bendix... Le kit te coûte moins cher que le Denso et t'es reparti pour 100 000....
georgesgiralt
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13