-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Choix d'une batterie pour une R80ST

+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 10 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  georgesgiralt Mar 15 Jan - 20:59

Salut !
Le Denso est, comme le Valeo un moteur avec aimants permanents au lieu d'électroaimants comme le Bosch.
La différence de consommation se situe là.
Mais il y a plein de gars qui ont des pannes avec le Denso (et avec le Valeo, aussi d'ailleurs) alors que les Bosch sont increvables... Tous les 100 000 km tu mets des charbons neufs, un coup de nettoyage et si t'as pas de chance un Bendix... Le kit te coûte moins cher que le Denso et t'es reparti pour 100 000....

georgesgiralt

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 10 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Tortillaflat Mar 15 Jan - 21:23

La conso maxi à 120A doit expliquer la vie courte des batteries conventionnelles. Une YUASA 51913 conseillée pour nos twins à une I max de 100A selon le fabricant. On l'utilise donc à 120% de ses capacités d'ou sans doute le problème de longévité.
Tortillaflat
Tortillaflat

Message  gaspard Mer 16 Jan - 12:42

LULU T100 a écrit:
gaspard a écrit:[quote="Tortillaflate toute façon je n'ai jamais réussi à faire plus de 2 hivers avec la même batterie sur une série 7 ...
Moi non plus ! Sauf depuis ma dernière depuis 2005/6 ,une Tudor 28A gel achetée chez mon mécano/

plus de 4 ans pour ma batterie Bosch 18a yess
Ouarf ! sourire Y nous nargue avec sa bonbonnière de 18A ...
C'est vrai que ça suffit si la bécane " démarre bien", même à 12v et quelques, mais ça peut être short l'hiver, si elle cafouille un peu, et ou si on la loupe.
Car là après surtout avec l'ancien démarreur, ça va commencer à mollir plus vite que si on en a une plus conventionnelle de 28/30A par précaution.

gaspard

Message  LULU T100 Mer 16 Jan - 13:03

gaspard a écrit:
LULU T100 a écrit:
gaspard a écrit:[quote="Tortillaflate toute façon je n'ai jamais réussi à faire plus de 2 hivers avec la même batterie sur une série 7 ...
Moi non plus ! Sauf depuis ma dernière depuis 2005/6 ,une Tudor 28A gel achetée chez mon mécano/

plus de 4 ans pour ma batterie Bosch 18a yess
Ouarf ! sourire Y nous nargue avec sa bonbonnière de 18A ...
C'est vrai que ça suffit si la bécane " démarre bien", même à 12v et quelques, mais ça peut être short l'hiver, si elle cafouille un peu, et ou si on la loupe.
Car là après surtout avec l'ancien démarreur, ça va commencer à mollir plus vite que si on en a une plus conventionnelle de 28/30A par précaution.

je pense que tu n'as pas lu le post en entier siffle
cette batterie a été parfaite pendant 4 ans ,été comme hiver , malgré pas mal de ville ( et de route aussi ,soyez rassurés )
bien sûr , ma ST est au top et toujours bien règlée , ça aide aussi
j'ai eu à me servir du star pilote avec cette ancienne batterie , mais rarement et toujours aprés un usage intensif ville , sans
ceci dit , 18a parait faible , mais c'est la puissance au démarrage qui compte ( OUARF )
actuellement , j'ai une odyssey
LULU T100
LULU T100

Message  gaspard Mer 16 Jan - 15:00

[quote="LULU T100, mais c'est la puissance au démarrage qui compte ( OUARF ) [/quote]

Oui et non, c'est la pêche que t'as brièvement,ça tourne plus vite, et bien sùr c'est un plus en cas de froid par exemple, mais c'est la capacité de ta batterie qui lui permettra de pouvoir supporter plus
de décharges si t'es emmerdé.

gaspard

Message  LULU T100 Mer 16 Jan - 15:08

gaspard a écrit:[quote="LULU T100, mais c'est la puissance au démarrage qui compte ( OUARF )

Oui et non, c'est la pêche que t'as brièvement,ça tourne plus vite, et bien sùr c'est un plus en cas de froid par exemple, mais c'est la capacité de ta batterie qui lui permettra de pouvoir supporter plus
de décharges si t'es emmerdé.[/quote]

As you want
l'Odissey en place maintenant est top
sinon , la Bosch spécifique R80ST ( et oui souris ) est à conseiller aussi , parce que 4 ans sans grand souci ,avec une utilisation urbaine soutenue ,même avec 18a , par rapport à ce que je lis ici , c'est pas mal, non?!
dès que tu fais une thèse souris sur les capacités des batteries , dis moi clin
LULU T100
LULU T100

Message  gaspard Mer 16 Jan - 15:17

Allez, t'as raison... clin

gaspard

Message  LULU T100 Mer 16 Jan - 15:26

gaspard a écrit:Allez, t'as raison... clin

nous avons raison ! souris
d'ailleurs mon ancienne batterie est à vendre siffle souris
LULU T100
LULU T100

Message  gaspard Mer 16 Jan - 15:29

hahaha Margoulin ! tout ça en réalité pour en arriver là ...

gaspard

Message  flat21 Dim 25 Jan - 23:45

LULU T100 a écrit:Elle est arrivée ! , elle est là!  yess
rouge et noire , c'est le modèle "Stendhal"
plus petite
un peu plus haute
y'a plus qu'à
C'est quoi le modèle Stendhal? qu'elles sont les dimensions?

En lisant ce post, je pense m'acheter la PC680 pour ma R100RS de 1978.
Par contre j'aimerais savoir si il y a une différence entre ces des pc680:
http://www.amazon.fr/dp/B004637GG8/ref=asc_df_B004637GG823869959/?tag=googshopfr-21&creative=22710&creativeASIN=B004637GG8&linkCode=df0
http://www.batteriemegastore.fr/product/PC680/?ref=bmfr&gclid=CjwKEAiAxZKmBRD_5cCvs8SbxXsSJADZBCmdjBvcxP0McxBgvKUNOF619mStm9pak6MjBOMRM69O5RoCKNzw_wcB

Un chargeur Optima 4 va bien fonctionner avec?

Merci
flat21
flat21

Message  nortonton Lun 26 Jan - 6:42

flat21 a écrit:

Un chargeur Optima 4 va bien fonctionner avec?

Merci
Oui.

De rien.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Lun 26 Jan - 8:33

flat21 a écrit:
LULU T100 a écrit:Elle est arrivée ! , elle est là!  yess
rouge et noire , c'est le modèle "Stendhal"
C'est quoi le modèle Stendhal? 
Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 10 569134

Ne pas confondre avec le modèle Zola qui est encore meilleure par temps très froid et en ambiance alcoolisée. Recommandée en cas de silicose.
Francesco
Francesco

Message  jpd Lun 26 Jan - 9:44

Pour l'odyssey,il faut voir ce que préconise odyssey pour ta bécane,de mémoire mais à vérifier, ils préconise le modèle supérieur, encore plus cher !

Il n'y à pas de différence entre les deux pc 680?SAUF LE PRIX !

J'ai acheté mon odyssey chez eux ,livré très vite et aucun soucis .

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-ODYSSEY-Batterie-moto-Odyssey-PC680-12V-16ah-AGM-p-4725.html
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  LULU T100 Mar 27 Jan - 14:24

jpd a écrit:Pour l'odyssey,il faut voir ce que préconise odyssey pour ta bécane,de mémoire mais à vérifier, ils préconise le modèle supérieur, encore plus cher !

J'ai acheté mon odyssey chez eux ,livré très vite et aucun soucis .

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-ODYSSEY-Batterie-moto-Odyssey-PC680-12V-16ah-AGM-p-4725.html

Sinon, en promo le modèle Hugo , le moins cher yess
Pour les Misérables , bien sûr !

Encore deux ou trois mois avant de voir si mon Odyssey a supporté l'oisiveté
Remarquez, même en mode " clac clac clac ", le moteur démarre tout de même, chose que les batteries au plomb ne faisaient pas, mais pas du tout !!
LULU T100
LULU T100

Message  gaspard Mar 27 Jan - 15:32

Y démarre en mode "clac clac clac" ??!! confused confused

gaspard

Message  LULU T100 Mar 27 Jan - 17:02

Céki Y ???? confused
LULU T100
LULU T100

Message  Dom Mar 27 Jan - 17:13

Le moulbif !
Dom
Dom

Message  LULU T100 Mar 27 Jan - 17:30

gaspard a écrit:Y démarre en mode "clac clac clac" ??!! confused confused

Quand tu pousses le bouton du démarreur et que la batterie est hors jeu, le relais fait claclaclac
LULU T100
LULU T100

Message  Dom Mar 27 Jan - 17:32

LULU T100 a écrit:
gaspard a écrit:Y démarre en mode "clac clac clac" ??!! confused confused

Quand tu pousses le bouton du démarreur et que la batterie est hors jeu, le relais fait claclaclac

Justement, gaspard s'étonne qu'il démarre en mode clac clac..............
Dom
Dom

Message  LULU T100 Mar 27 Jan - 18:35

Etonné moi aussi
Mais avec l'Odyssey ça le fait ( expérience personnelle bien sûr )
LULU T100
LULU T100

Message  gaspard Mar 27 Jan - 19:03

Oui, ç'est bien ça qui m'épate ! J'en étais resté au "clac clac" du relais=fin des haricots systématiquement, plus de quoi faire tourner le moteur avant recharge... Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 10 569134

gaspard

Message  LULU T100 Mar 27 Jan - 19:27

Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots hahaha
LULU T100
LULU T100

Message  Francesco Mar 27 Jan - 19:43

Clac-Clac-Clac c'est pas normal pour une batterie. Normalement c'est Tchac-Poum-Poum ! 

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 10 F2007s10
Francesco
Francesco

Message  LULU T100 Mar 27 Jan - 20:42

On apprends beaucoup ici !!

yesshahaha
LULU T100
LULU T100

Message  flat21 Jeu 29 Jan - 12:21

jpd a écrit:Pour l'odyssey,il faut voir ce que préconise odyssey pour ta bécane,de mémoire mais à vérifier, ils préconise le modèle supérieur, encore plus cher !

Ba j'ai vu sur les forums qu'il y avait plusieurs gars qu'il l'avait mise sur leurs belles!

Moi j'ai vu sur:

Moins chère!! ;)
flat21
flat21

Message  flat21 Jeu 29 Jan - 22:08

J'ai eu le mec de power manutention et il m'a dit que pour les R100RS de 83 il avait la compatibilité sur la PC680, par contre il n'était pas sur pour celle de 78.
Y'a t'il une grosse différence?
merci
flat21
flat21

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant