Choix de Batterie : BMW R65
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gabounette77
Benji
6 participants
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Choix de Batterie : BMW R65
Hello tout le monde.
J'aurais un petit conseil à vous demander les copains.
J'avance sur ma restauration de ma BMW R65 de 1981, celle avec la boîte à aire en plastique et non en alu.
Mais pas une LS ou autre, j'ai bien une R65, tout simplement
Je m'apprête à changer la batterie, sauf que la vieille qui m'a servis durant toute la restauration n'a plus rien de marqué dessus.
On choisit quoi ? Je veux dire or mis les bonnes dimensions et 12V bien entendu ?
Il paraitrait que YUASA, c'est le top ? Vrai ?
Quelqu'un aurait-il une référence à me conseiller ?
Merci pour votre aide.
Bonne route à tous :)
J'aurais un petit conseil à vous demander les copains.
J'avance sur ma restauration de ma BMW R65 de 1981, celle avec la boîte à aire en plastique et non en alu.
Mais pas une LS ou autre, j'ai bien une R65, tout simplement
Je m'apprête à changer la batterie, sauf que la vieille qui m'a servis durant toute la restauration n'a plus rien de marqué dessus.
On choisit quoi ? Je veux dire or mis les bonnes dimensions et 12V bien entendu ?
Il paraitrait que YUASA, c'est le top ? Vrai ?
Quelqu'un aurait-il une référence à me conseiller ?
Merci pour votre aide.
Bonne route à tous :)
Benji
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Tu tapes "53030" sur internet.
ou tu vas sur rechercher et tu tapes "batterie"
ou tu vas sur rechercher et tu tapes "batterie"
gabounette77
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Gabounette merci pour ton retour.gabounette77 a écrit:Tu tapes "53030" sur internet.
ou tu vas sur rechercher et tu tapes "batterie"
Du coup, au vu de ce que j'ai trouvé d'après tes conseils :
Capacité Ah | 30 |
Puissance au démarrage | 180 |
Or quand je tape mon numéro de sréie dans RealOEAM, on me dit une batterie dans la capacité serait de 19Ah...
Qu'en penses-tu ?
Merci encore.
Benji
Re: Choix de Batterie : BMW R65
http://www.flat-twin-bmw.com/t22053-quelle-batterie-pour-une-r65-rt
Si ça passe, met une 30AH.
Si ça passe, met une 30AH.
gabounette77
Re: Choix de Batterie : BMW R65
gabounette77 a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t22053-quelle-batterie-pour-une-r65-rt
Si ça passe, met une 30AH.
Si ça passe, tu veux parler des dimensions j'imagine ?
Passer de 19Ah à 30Ah, pour toi aucun risque de détériorer quoique ce soit ?
C'est peu être une question con, mais comme on dit chez moi, "Ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant..."
Merci encore de prendre le temps de me répondre, c'est cool :)
Benji
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Si la dimension passe, 30Ah te permettra plus de démarrages.
Cela ne risque rien.
Moi, j'ai ça depuis 6 ans (avec le logo BMW dessus)
http://www.batteryset.com/batteries/352-batterie-moto-varta-12v-30ah-53030-4016987127643.html
Sinon, il y a les batteries au gel ou Odyssey PC680.
Cela ne risque rien.
Moi, j'ai ça depuis 6 ans (avec le logo BMW dessus)
http://www.batteryset.com/batteries/352-batterie-moto-varta-12v-30ah-53030-4016987127643.html
Sinon, il y a les batteries au gel ou Odyssey PC680.
Dernière édition par gabounette77 le Mar 1 Mar 2016 - 13:55, édité 1 fois
gabounette77
Re: Choix de Batterie : BMW R65
gabounette77 a écrit:Si la dimension passe, 30Ah te permettra plus de démarrages.
Cela ne risque rien.
Moi, j'ai ça depuis 6 ans (avec le logo BMW dessus)
http://www.batteryset.com/batteries/352-batterie-moto-varta-12v-30ah-53030-4016987127643.html
Super, merci pour tout Gabounette77
Bonne continuation à toi ;)
Benji
Re: Choix de Batterie : BMW R65
gabounette77 a écrit:Si la dimension passe, 30Ah te permettra plus de démarrages.
Cela ne risque rien.
Moi, j'ai ça depuis 6 ans (avec le logo BMW dessus)
http://www.batteryset.com/batteries/352-batterie-moto-varta-12v-30ah-53030-4016987127643.html
Sinon, il y a les batteries au gel ou Odyssey PC680.
Pas possible la batterie 53030....
Elle fait 130 en largeur contre 82 pour mon ancienne
Je pense à celle-ci YUASA 51913, qu'en penses-tu ?
Merci :)
Benji
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Si tu mettais dans ton profil que ta moto est de 1981 cela aiderait.
Quelles sont les dimensions de l'ancienne. As-tu la possibilité de mettre plus grand?
J'ai trouvé ce site, mais pas pour 1981...
http://batteriepower.com/bmw/650-r65-ls-1978-a-1984-171/
Quelles sont les dimensions de l'ancienne. As-tu la possibilité de mettre plus grand?
J'ai trouvé ce site, mais pas pour 1981...
http://batteriepower.com/bmw/650-r65-ls-1978-a-1984-171/
gabounette77
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Mon profil sera mis à jour alors ;)gabounette77 a écrit:Si tu mettais dans ton profil que ta moto est de 1981 cela aiderait.
Quelles sont les dimensions de l'ancienne. As-tu la possibilité de mettre plus grand?
J'ai trouvé ce site, mais pas pour 1981...
http://batteriepower.com/bmw/650-r65-ls-1978-a-1984-171/
Dimension de l'ancienne : 186 * 82 * 170
Possibilité de mettre plus grand oui mais ça m'oblige à toucher au réceptacle de batterie, je le garderas bien intact.
Dans les dimensions données j'ai vu YUASA 51913 mais elle n'a que 19Ah
Benji
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Aucun intérêt sur une R65 de monter une 30Ah, c'est un tout petit moteur qui comprime peu, et ne nécessite donc pas un gros ampérage au démarrage. Par ailleurs le cadre court empêche de monter une grosse batterie;
0Mieux vaut investir dans un circuit de charge en bon état...
0Mieux vaut investir dans un circuit de charge en bon état...
jbt
Re: Choix de Batterie : BMW R65
jbt a écrit:Aucun intérêt sur une R65 de monter une 30Ah, c'est un tout petit moteur qui comprime peu, et ne nécessite donc pas un gros ampérage au démarrage. Par ailleurs le cadre court empêche de monter une grosse batterie;
0Mieux vaut investir dans un circuit de charge en bon état...
Ça comprime à 10.5 c'est tout ce que je sais, est-ce que c'est peu ou pas je ne sais pas, ce n'est que ma première moto...
Mais en testant la compression pour savoir si tout était ok, j'ai eu 10.5/10.8, ce qui est "Très Bon" d'après le manuel de réparation atelier.
@Jbt :
Investir dans un circuit de charge ?
C'est à dire ?
Merci pour vos retours les mecs ;)
Benji
Re: Choix de Batterie : BMW R65
10.5 bar ou 10.5 à 1? C'est pas franchement la meme chose...
Pour le circuit de charge, direction la rubrique du même nom et le post-it qui l'orne en premier, histoire d'avoir un peu de lecture.
Pour le circuit de charge, direction la rubrique du même nom et le post-it qui l'orne en premier, histoire d'avoir un peu de lecture.
jbt
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Ton modèle d'origine doit être 51814 / 51913 / 52015.
Respectivement 18Ah, 19Ah, 20Ah.
Tu peux le taper dans Google.
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-Varta-12N20AH-51814-BMW-12v-18ah-p-4404.html
Batterie moto Varta 12N20AH 51814 BMW 12v 18ah (60,90€)
L : 186 mm ■ P : 82 mm ■ H : 171 mm ■ Borne + : Droite
Tu peux monter aussi
http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-nh1220-nh1218-12v-20ah-mot8608.html
Batterie moto NH1220 / NH1218 12V 20Ah (54,90 € TTC)
http://batteriepower.com/bmw/650-r65-ls-1978-a-1984-171/
(51.50 TTC)
Réf. : MOT8608
Marque : Tashima
Technologie : Plomb étanche AGM
Tension : 12V
Capacité minimum : 20Ah
Dimension de l'unité : 181mm (L) x 76mm (l) x 167mm (h)
Batterie 12V spéciale motoculture et BMW.
Capacité en C10 : 20Ah
Intensité au démarrage : 240A
Borne positive à droite
Et si tu as les moyens:
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-ODYSSEY-Batterie-moto-Odyssey-PC680-12V-16ah-AGM-p-4725.html
Batterie plomb pur Odyssey 12V PC680 (114,90€)
Technologie TPPL (plomb pur étanche)
Dimensions : 184.7 x 79 x 191.8mm
Capacité : 16Ah
Poids : 7kg
Intensité de démarrage CCA (en) : 250A
Polarité : [- +]
30% d'énergie en plus qu'une batterie plomb gel classique,
Peut fonctionner dans toutes les positions,
Démarrage même a -40C°,
Peut être stockée 2 ans sans recharge,
Livrée prête à l'emploi,
Garantie 2 ans.
Respectivement 18Ah, 19Ah, 20Ah.
Tu peux le taper dans Google.
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-Varta-12N20AH-51814-BMW-12v-18ah-p-4404.html
Batterie moto Varta 12N20AH 51814 BMW 12v 18ah (60,90€)
L : 186 mm ■ P : 82 mm ■ H : 171 mm ■ Borne + : Droite
Tu peux monter aussi
http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-nh1220-nh1218-12v-20ah-mot8608.html
Batterie moto NH1220 / NH1218 12V 20Ah (54,90 € TTC)
http://batteriepower.com/bmw/650-r65-ls-1978-a-1984-171/
(51.50 TTC)
Réf. : MOT8608
Marque : Tashima
Technologie : Plomb étanche AGM
Tension : 12V
Capacité minimum : 20Ah
Dimension de l'unité : 181mm (L) x 76mm (l) x 167mm (h)
Batterie 12V spéciale motoculture et BMW.
Capacité en C10 : 20Ah
Intensité au démarrage : 240A
Borne positive à droite
Et si tu as les moyens:
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-ODYSSEY-Batterie-moto-Odyssey-PC680-12V-16ah-AGM-p-4725.html
Batterie plomb pur Odyssey 12V PC680 (114,90€)
Technologie TPPL (plomb pur étanche)
Dimensions : 184.7 x 79 x 191.8mm
Capacité : 16Ah
Poids : 7kg
Intensité de démarrage CCA (en) : 250A
Polarité : [- +]
30% d'énergie en plus qu'une batterie plomb gel classique,
Peut fonctionner dans toutes les positions,
Démarrage même a -40C°,
Peut être stockée 2 ans sans recharge,
Livrée prête à l'emploi,
Garantie 2 ans.
Dernière édition par gabounette77 le Jeu 3 Mar 2016 - 15:29, édité 1 fois
gabounette77
Re: Choix de Batterie : BMW R65
@jbt :jbt a écrit:10.5 bar ou 10.5 à 1? C'est pas franchement la meme chose...
Pour le circuit de charge, direction la rubrique du même nom et le post-it qui l'orne en premier, histoire d'avoir un peu de lecture.
10.5 à 1 ?
Je ne sais pas où tu as lu ça, c'est pas franchement marqué....
10.5 pour l'un et 10.8 pour l'autre.
Ensuite tu me parles du circuit de charge, je te pose une question dessus, et tu m'envoies faire de la lecture.....
Comment te dire ?
......., bref !
Merci
@gabounette77
Merci pour ton aide, je vais aller voir tout ça avec attention!
VARTA c'est une bonne marque ça , non ?
Merci
Benji
Re: Choix de Batterie : BMW R65
VARTA c'est une très bonne marque montée d'origine sur ta BMW avec le logo BMW dessus.
Sur realoem, ils disent 19Ah d'origine.
Donc 51913, mais tu peux monter du 18Ah ou 20Ah
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-VARTA-51913-BMW-12V-19AH-p-4408.html
Sur realoem, ils disent 19Ah d'origine.
Donc 51913, mais tu peux monter du 18Ah ou 20Ah
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-VARTA-51913-BMW-12V-19AH-p-4408.html
Dernière édition par gabounette77 le Jeu 3 Mar 2016 - 16:41, édité 1 fois
gabounette77
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Tu as tout juste, à force de patience j'ai réussit à déchiffrer l'ancienne....gabounette77 a écrit:VARTA c'est une très bonne matque montée d'origine sur ta BMW avec le logo BMW dessus.
Sur realoem, ils disent 19Ah d'origine.
Donc 51913, mais tu peux monter du 18Ah ou 20Ah
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-VARTA-51913-BMW-12V-19AH-p-4408.html
Je te raconte pas dans quel état elle est, c'était une VARTA 51814 pour 18Ah, mais je pense suivre ton conseil et monter la 51913 qui elle est à 19Ah.
C'est pas grand chose mais je me dis, peut être à tort, que c'est toujours ça de gagner.
@gabounette77, un grand merci pour cette petite aide, si tu passes dans la coin, fais signe et passe prendre l'apéro :)
A+
Benji
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Varta c est très bien .
Ne pas mettre nh 1220:le démarreur tourne moins vite ,chute de tension trop importante ...
Ne pas mettre nh 1220:le démarreur tourne moins vite ,chute de tension trop importante ...
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Benji, la raison pour laquelle JBT t'envoie vers une autre rubrique est tres simple: le sujet des batteries, du systeme de charge, des pneus, de l'huile, des amortisseurs, de demarreurs, de circuit electrique, de traitement de reservoir d'essence etc.... Ont ete abordes des dizaines de fois, et tout a ete dit et redit, et re-re-dit. Donc, avec un minimum de recherche, tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Mais tu diras probablement que la recherche te revient avec 300 posts qui parlent de systemes de charge. Et tu auras raison... Sauf que la logique serait donc d'eviter d'en creer un 301eme. Le Flatistan se veut d'etre un lieu d'echange entre passionnes de flat (et autres) mais pour ce qui est est posts techniques, une base de donnees consultable et expoitable par tous. Alors quand quelqu'un arrive avec une question deja posée des centaines de fois, il est legitime que quelqu'un qui a deja repondu des centaines de fois a ce sujet t'envoie vers les posts deja crees. Tu ne crois pas? En ouvrant un nouveau post a chaque fois, on noit le poisson et on ne trouve plus rien. Et rien n'empeche de poser ta question dans un post qui existe deja: ca l'enrichiera plutot que le duppliquer, et ce sera benefique pour tout le monde, incluant les autres Flatistanais qui auront la meme question que toi dans 1 semaine, 1 mois ou 1 an. Je sais que l'habitude d'internet fait que l'on a tendance a poser une question pour avoir une reponse toute faire, mais l'interet du forum est egalement celui d'un dictionnaire: quand tu cherches une information dedans, tu decouvres plein d'autres choses qui, au final, ameliorent tes connaissances et et permettront eglament de repondre a des questions que tu te poseras dans l'avenir... Sorte de prevenir plutot que guerir, applique a la connaissance mécanique.
Tu connais le vieil adage "plutot que de donner du poisson a quelqu'un, apprend lui a pecher"? C'est un peu la meme chose ici. L'info est largement disponible, apprends a aller la chercher.
Tu connais le vieil adage "plutot que de donner du poisson a quelqu'un, apprend lui a pecher"? C'est un peu la meme chose ici. L'info est largement disponible, apprends a aller la chercher.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Choix de Batterie : BMW R65
Bien remarqué, Palica !
C'est lourdingue de répéter toujours la même chose.
J'ai aussi des réponses idiotes suite à des questions du même cru qui viennent d'être débattues trois posts plus haut
C'est lourdingue de répéter toujours la même chose.
J'ai aussi des réponses idiotes suite à des questions du même cru qui viennent d'être débattues trois posts plus haut
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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