-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix batterie

+3
jbt
CHICUS
Fatalan
7 participants

Aller en bas

Choix batterie Empty Choix batterie

Message  Fatalan 15.02.11 9:51

Salut,

Je dois changer la batterie de la F650GS de ma femme!
La moto est de 2000, roule très rarement et la batterie déjà été changée 2 fois bien que chargée en permanance par un Optimate (J'avoue que c'est de ma faute,car l'eau s'évapore et la batterie n'est pas facilement accessible pour l'entretien !)
J'hesite par la remplacer par une batterie au gel ou une batterie hawker Odyssey.
Laquelle tiendra le plus d'années à votre avis?

Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  CHICUS 15.02.11 10:20

Si c'est un pari, moi je mets 2,50 euros sur la "liquide" !!! Twisted Evil

De toutes façons la "classique" risque de claquer avant la gel si la "gel" dure plus longtemps tout en comprenant bien que si la "gel" résiste moins ce sera alors la "classique" qui sera le meilleur investissement, à moins que les deux claquent en même temps, alors là le problème devient sans réponse quant au choix du type de batterie, mais comme il faut bien mettre une batterie sur cette brèle, tu peux très bien faire abstraction de toute comparaison entre ces 2 types d'accumulateurs et prendre par exemple, arbitrairement une batterie au "gel"... Mais attention, dans ce cas là, tu vas provoquer sans le savoir, une perturbation dans la production de batteries classiques, ce qui va peut-être mettre une ou plusieurs personnes au chômage, individu(s) qui eux avaient choisi de travailler dans des unités de production de batteries "classiques" et non pas au "gel" parce qu'ils pensaient à tort ces gonzes que les batteries classiques étaient bien meilleures que les batteries au "gel".............
Choix "CORNELIEN" s'il en est !

En bon Auvergnat, je pense que la batterie classique reste le meilleure choix ! Pourquoi ?


Plus sérieusement : Pour ton problème de "rajout" de flotte, moi je regarderai du côté du chargeur permanent. 2 batteries en 10 ans, cela semble dans les normes !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  jbt 15.02.11 10:35

Solution:
Choix batterie CT70_Kick_Starter

C'est pas si mal, avant...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  Fatalan 15.02.11 11:00

CHICUS a écrit:Si c'est un pari, moi je mets 2,50 euros sur la "liquide" !!! Twisted Evil

De toutes façons la "classique" risque de claquer avant la gel si la "gel" dure plus longtemps tout en comprenant bien que si la "gel" résiste moins ce sera alors la "classique" qui sera le meilleur investissement, à moins que les deux claquent en même temps, alors là le problème devient sans réponse quant au choix du type de batterie, mais comme il faut bien mettre une batterie sur cette brèle, tu peux très bien faire abstraction de toute comparaison entre ces 2 types d'accumulateurs et prendre par exemple, arbitrairement une batterie au "gel"... Mais attention, dans ce cas là, tu vas provoquer sans le savoir, une perturbation dans la production de batteries classiques, ce qui va peut-être mettre une ou plusieurs personnes au chômage, individu(s) qui eux avaient choisi de travailler dans des unités de production de batteries "classiques" et non pas au "gel" parce qu'ils pensaient à tort ces gonzes que les batteries classiques étaient bien meilleures que les batteries au "gel".............
Choix "CORNELIEN" s'il en est !

En bon Auvergnat, je pense que la batterie classique reste le meilleure choix ! Pourquoi ?


Plus sérieusement : Pour ton problème de "rajout" de flotte, moi je regarderai du côté du chargeur permanent. 2 batteries en 10 ans, cela semble dans les normes !


3 batteries en 10 ans, faut pas oublier celle d'origine!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  Fatalan 15.02.11 11:02

jbt a écrit:Solution:
Choix batterie CT70_Kick_Starter

C'est pas si mal, avant...

Oui, mais c'était il y a très longtemps!!!!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  PizzaRoller 15.02.11 11:30

Sur la 650gs de ma Dame, c'est pas mieux : 3 batteries depuis 2000 Twisted Evil et l'accès pour faire le niveau est catastrophique, faut démonter une bonne partie de la moto Twisted Evil Twisted Evil

Sur la 11s, c'était pire et le démontage est encore pire que la 650gs jusqu'à ce que je monte une batterie au gel qui était sur la 60/7 quand je l'ai achetée.
Pour la 60/7 elle n'était pas à la bonne dimension mais elle va impeccable dans le 11s
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  Palica Gringo 15.02.11 13:01

Les Odyssey sont garanties integralement 5 ans ici. Un probleme et on t'en donne une neuve. Moi, je n'hesiterais pas et je mettrais une Odyssey.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  fredo06 15.02.11 18:51

J'ai acheté une liquide Banner , péchue ,a priori plus d'évents ,abordable (tout est relatif) fabriquée en Autriche pour ma Guzz
Sinon Yuasa , Varta sont de bonne marque ! coucou

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  flattwin66 15.02.11 20:46

Tu veux la garder longtemps cette machine ?
Non = au-chers. ici a 39€ http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15

Oui = Odyssey ici a 134 € http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC310-15-PB0821-p.html


ça fait quand même 100€ d'écart affraid
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  Palica Gringo 15.02.11 21:18

flattwin66 a écrit:ça fait quand même 100€ d'écart affraid

C'est le prix de la tranqulite d'esprit... Ca depend aussi de l'utilisation de ta moto. Si c'est pour faire des balades dominicales de 30 km 1 fois de temps en temps, ou partir en voyage avec bagages et passagere dans des contrees eloignees.

Changer de batterie tous les 3 ans, meme si tu achetes une a-pas-cher, et ne pas savoir quand arrivera la prochaine panne, ou investir dans une Odyssey qui va durer 10 ans et qui est tellement puissante que tu peux rouler au demarreur quand tu n'as plus d'essence Choix batterie 145644 , il y a un choix a faire...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  flattwin66 15.02.11 21:23

je suis parfaitement d'accord avec toi... mais comme je l'écris au dessus, si il doit vendre la moto d'ici l'été, je vois pas bien l'intérêt de mettre une odyssey.

J'ai mis une odyssey sur le racer, pas le moindre signe de faiblesse alors que j'ai mis 3 batterie classique avant... en - d'un an (garantie 6mois). la prochaine fois que je dois changer sur le 100gs ( qui est gourmand) je mettrais ça aussi.
Curieusement le 1150 gs avec une batterie basique va bien . Mon soucis est que je roule peu et donc je dévore des batteries... même avec un optimate.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  Fatalan 16.02.11 9:45

Merci pour vos conseils!
Je vais commander une gel pour voir la différence.
Une chose que j'ai remarqué, est que la moto de ma femme use plus ses batteries que la mienne, elle va avoir sa quatrième batterie alors que j'en suis toujours qu'à ma deuxième!
Les motos ont le même âge, environ le même kilométrage, mais celle de ma femme a l'ABS en plus...serait-ce a cause de lui?
L'Odyssey sera pour la moto suivante qui sera en rade de batterie!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  PizzaRoller 16.02.11 9:59

Sur la 650gs, il y a une consommation permanente du calculateur (BMS ou ECU selon les appellations) et l'horloge, sur la tienne, c'est plus rustique donc moins d'emm....nt
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  Fatalan 16.02.11 10:21

Quand je parle de la mienne, c'est aussi une F650GS! (nous avons chacun la nôtre!)
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  PizzaRoller 16.02.11 17:39

confus Oups ! alors je n'ai rien dit confus
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie Empty Re: Choix batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum