Choix d'une batterie pour une R80ST
+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Choix d'une batterie pour une R80ST
Comme tu as lu dans la notice tu peux la coucher mais pas la retourner,
Il n y a donc aucun soucis pour l odyssey.
Ce n est pas toujours le cas avec les yuasa...
Que n apprécie pas les centauro et les v 11...
Guzzi qui avait essayé en monte d origine a vite fait machine arrière ...
Pour cause de fuite,il est revenu vers odyssey (en sous marque)
Il n y a donc aucun soucis pour l odyssey.
Ce n est pas toujours le cas avec les yuasa...
Que n apprécie pas les centauro et les v 11...
Guzzi qui avait essayé en monte d origine a vite fait machine arrière ...
Pour cause de fuite,il est revenu vers odyssey (en sous marque)
Dernière édition par jpd le Jeu 5 Fév 2015 - 19:49, édité 1 fois
Il semblerait qu'aucune n'apprécie d'être retournée , les batteries au gel peuvent logiquement être couchées à priori,
mais les autres style "sans-entretien" (les vraies, pas celles qui sont juste scellées) ont leur acide emprisonné dans des
éléments imprégnés, poreux qui font buvard .
Donc pas de fuite/coulure d'acide en cas d'inclinaison, mais certains ont eu des déboires rapidement,la batterie en prenant un coup, peut-être une histoire de gravité,l'acide finissant par descendre dans un coin .
A priori c'est déconseillé, pour les Odyssey c'est peut-être différent,bien qu'à l'acide aussi et non au gel.
mais les autres style "sans-entretien" (les vraies, pas celles qui sont juste scellées) ont leur acide emprisonné dans des
Donc pas de fuite/coulure d'acide en cas d'inclinaison, mais certains ont eu des déboires rapidement,la batterie en prenant un coup, peut-être une histoire de gravité,l'acide finissant par descendre dans un coin .
A priori c'est déconseillé, pour les Odyssey c'est peut-être différent,bien qu'à l'acide aussi et non au gel.
gaspard
Si ça se trouve je ne pourrais la coucher! Je n'ai pas envie de changer mon câblage. Donc il faut que j'attende ma boucle arrière pour que je puisse tester la meilleur position!
En tout cas merci pour les conseils!!
En tout cas merci pour les conseils!!
flat21
gaspard a écrit:Il semblerait qu'aucune n'apprécie d'être retournée , les batteries au gel peuvent logiquement être couchées à priori,
Tu confond un peu...
Les éléments imprégnés poreux c'est dans une batterie AGM... donc ODYSSEY qui est une AGM.
Si il existait un problème quand elles sont couchée (Gravité) ce problème existerait de la même façon quand elles sont droites.
Gastair
Oui,je sais bien,mais il parait que les Odyssey elles,malgré ça peuvent être couchées,alors que les autres du mêmeGastair a écrit:Tu confond un peu...
Les éléments imprégnés poreux c'est dans une batterie AGM... donc ODYSSEY qui est une AGM.
Si il existait un problème quand elles sont couchée (Gravité) ce problème existerait de la même façon quand elles sont droites.
système c'est déconseillé...
gaspard
Regarde....... cette légende urbaine ne tient pas la route.
Les plaques sont de forme carrée (ou rectangle) donc, que la batterie soit droite ou couchée ces plaques se retrouvent dans une position similaire.
Il existe aussi des batteries AGM dont les plaques sont enroulées sur elles même. Les Optima par exemple.
Les plaques sont de forme carrée (ou rectangle) donc, que la batterie soit droite ou couchée ces plaques se retrouvent dans une position similaire.
Il existe aussi des batteries AGM dont les plaques sont enroulées sur elles même. Les Optima par exemple.
Gastair
juste une question pour ceux qui savent ...
la PC 680 est un modele unique ? question bete mais aucun des sites vendeurs ne la donne avec les memes dimensions .. ca se joue a pas grand chose mais ca peut peut etre etre genant
merci pour vos avis
pierre
la PC 680 est un modele unique ? question bete mais aucun des sites vendeurs ne la donne avec les memes dimensions .. ca se joue a pas grand chose mais ca peut peut etre etre genant
merci pour vos avis
pierre
chaopie
chaopie a écrit:juste une question pour ceux qui savent ...
merci pour vos avis
pierre
Non, il n'existe à ma connaissance qu'une sorte de PC680
Le mieux est de regarder sur le site officiel :
ici
Gastair
chaopie a écrit:juste une question pour ceux qui savent ...
merci pour vos avis
pierre
Maintenant que tu as ta réponse va te présenter STP.
C'est pas un self ici. Merci
Gastair
Gastair a écrit:
Maintenant que tu as ta réponse va te présenter STP.
C'est pas un self ici. Merci
Il n'aurait même pas du avoir de retour!!
flat21
Pas grave.
Celui qui ne se présente pas aura sa moto maraboutée.
Il y a les modérateur moi je suis le marabouteur
Gastair
au grand marabout!!Gastair a écrit:Pas grave.
flat21
Si le coté marabout ça marche pas sur la bécane... c'est mare à boue pour le pilote
Gastair
Flatman a écrit:t'étais en forme, hier soir!
Le veau doux c'est puissant
Gastair
Salut tout le monde,
Je suis face a un "changement de batterie obligatoire" sur ma R80RT1 de 1989. Visiblement la Odyssey pc680 remporte tous les suffrages. Sur ma bécanne, ca va le faire?
Merci bcp!
Je suis face a un "changement de batterie obligatoire" sur ma R80RT1 de 1989. Visiblement la Odyssey pc680 remporte tous les suffrages. Sur ma bécanne, ca va le faire?
Merci bcp!
mfoure
La PC925L est conseillée pour ta bécane mais la puissance d'une 680 suffit... voir la position des bornes.
On en parlait ICI
On en parlait ICI
Gastair
Ah super merci Gastrair, j'avais pas vu ce post!Gastair a écrit:La PC925L est conseillée pour ta bécane mais la puissance d'une 680 suffit... voir la position des bornes.
On en parlait ICI
mfoure
Bonjour tout le monde,
Ayant besoin d'une nouvelle batterie, j'ai sauté le pas et acheté une pc680. Je voulais savoir quel système avez vous utilisé pour l'attacher correctement au bac batterie de votre moto.
Merci
Ayant besoin d'une nouvelle batterie, j'ai sauté le pas et acheté une pc680. Je voulais savoir quel système avez vous utilisé pour l'attacher correctement au bac batterie de votre moto.
Merci
Kobayashi
Une paire de gros colliers doit faire l 'affaire.Kobayashi a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collier_de_serrage_en_plastique
Kobayashi a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci
Fixations d'origine dans bac d'origine
Gastair
Pareil
Tu colles du velcro industriel femelle sur le fond de la batterie et du male au fond du bac a batterie et tadaaaaammm!
Le pire, c'est que ca devrait fonctionner...
Le pire, c'est que ca devrait fonctionner...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13