Choix d'une batterie pour une R80ST
+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Choix d'une batterie pour une R80ST
J'ai eu le mec de power manutention et il m'a dit que pour les R100RS de 83 il avait la compatibilité sur la PC680, par contre il n'était pas sur pour celle de 78.
Y'a t'il une grosse différence?
merci
Y'a t'il une grosse différence?
merci
flat21
Oui il y a une différence de taille:en 78 c est un démarreur bosch qui demande un gros courant au démarrage
Sur la 83 c est un valeo avec démultiplication qui demande un courant au démarrage beaucoup plus faible .. .
Si tu n a pas un pb avec l encombrement,choisi une varta ,c est beaucoup moins cher et tu seras pas déçu...
Sur la 83 c est un valeo avec démultiplication qui demande un courant au démarrage beaucoup plus faible .. .
Si tu n a pas un pb avec l encombrement,choisi une varta ,c est beaucoup moins cher et tu seras pas déçu...
La Varta c'est laquelle référence?jpd a écrit:Oui il y a une différence de taille:en 78 c est un démarreur bosch qui demande un gros courant au démarrage
Question con, par hasard, on ne peux pas changer le démarreur bosh par un valéo?
flat21
La PC680 est toute petite, le problème de taille que tu auras c'est pour la caler dans le bac à batterie, pas pour la rentrer.
Vous vous cassez bien la tête pour rien avec ces histoires de démarreurs. J'ai une PC680 pour la RS de 77, une pour la ST de 84 et une pour la RT de 83. J'en avais une aussi sur la R100R de 92.
Aucun de tous ces démarreurs ne se pose de question avec, plus jamais emmerdé à rentrer ou sortir une batterie du cadre en se coinçant les doigts au passage et je ne les recharge qu'en roulant.
Ca fait cher par moto, c'est le seul truc.
Vous vous cassez bien la tête pour rien avec ces histoires de démarreurs. J'ai une PC680 pour la RS de 77, une pour la ST de 84 et une pour la RT de 83. J'en avais une aussi sur la R100R de 92.
Aucun de tous ces démarreurs ne se pose de question avec, plus jamais emmerdé à rentrer ou sortir une batterie du cadre en se coinçant les doigts au passage et je ne les recharge qu'en roulant.
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-VARTA-Y60-N24L-52515-53030-12V-30AH-p-4413.html?osCsid=3275d428ef5b748a3ecb759cb47c57f0
Pour le prix ,il y à pas photo ...
On peut changer par un valéo, mais c'est dommage car au niveau fiabilité le bosch est indestructible !!!
Pour le prix ,il y à pas photo ...
On peut changer par un valéo, mais c'est dommage car au niveau fiabilité le bosch est indestructible !!!
C'est effectivement c'est ce que je me suis dit
74€ la varta , 116 l'Odyssey PC680
durée de vie
Soit env le double de durée de vie pour env la moitié de la Varta en plus
si tu rapproche ça avec les avantages cité dans le post précédent de Flatosaure....
Effectivement, comme il dit "Ca fait cher par moto, c'est le seul truc."
Le pas cher est cher finalement !
74€ la varta , 116 l'Odyssey PC680
durée de vie
- Varta :env 4 ans avec les soucis de charge de maintien
- PC680 : il semblerait que 7 ans soit un minimum pour quelqu'un qui roule souvent comme pour les motos stockées
Soit env le double de durée de vie pour env la moitié de la Varta en plus
si tu rapproche ça avec les avantages cité dans le post précédent de Flatosaure....
Effectivement, comme il dit "Ca fait cher par moto, c'est le seul truc."
Le pas cher est cher finalement !
Ornach
A ba merci!! Je vais enfin pouvoir la commander!! A chaque j'avais un doute mais avec tes exemples, je L'ACHETE!! Moi je voulais la pc680 pour sa taille!! Car les batteries au lithium ne m'attire pas encore! As tu eu besoin d'acheté les cosses spécifiques?Flatosaure a écrit:La PC680 est toute petite, le problème de taille que tu auras c'est pour la caler dans le bac à batterie, pas pour la rentrer.
flat21
Sur ton profil, il n'y a pas ton type de flatflat21 a écrit: As tu eu besoin d'acheté les cosses spécifiques?
Sur une R100 S7 (RT) je n'ai pas eu besoin de rajouter quoique ce soit ; juste rééduquer les 2 gros fil pour les tourner les cosses d'un 1/4 de tour et leur faire prendre un virage un peu différent
Avec la PC680 démarrer phare allumé Cf tension importante sans les phares
Ornach
Ornach a écrit:................Avec la PC680 démarrer phare allumé Cf tension importante sans les phares
Sur une série 7 le phare est automatiquement éteints au démarrage. Donc quelle est l'utilité de l'allumer
Gastair
J'ai un R100RS de 78. Je vais peu être devoir coucher la batterie sous la selle. Y'a t'il besoin des cosses en L ou juste un peu forcer sur les câbles?Ornach a écrit:Sur ton profil, il n'y a pas ton type de flatflat21 a écrit: As tu eu besoin d'acheté les cosses spécifiques?
Sur une R100 S7 (RT) je n'ai pas eu besoin de rajouter quoique ce soit ; juste rééduquer les 2 gros fil pour les tourner les cosses d'un 1/4 de tour et leur faire prendre un virage un peu différent
flat21
Pourquoi " devoir " la coucher?flat21 a écrit:J'ai un R100RS de 78. Je vais peu être devoir coucher la batterie sous la selle. Y'a t'il besoin des cosses en L ou juste un peu forcer sur les câbles?Ornach a écrit:Sur ton profil, il n'y a pas ton type de flatflat21 a écrit: As tu eu besoin d'acheté les cosses spécifiques?
Si c'est une customisation, tu seras le seul à pouvoir la présenter dans sa nouvelle position.
Et à décider si ça nécessite une adaptation.
Si tu ne te sens pas capable de décider de ça, il est sans doute plus prudent de garder ta moto " stock".
Ca dépend ce que t'appelles forcer , tu peux les bouger,les retordre pour le bon profil,ils s'y feront, voire redresserflat21 a écrit:
J'ai un R100RS de 78. Je vais peu être devoir coucher la batterie sous la selle. Y'a t'il besoin des cosses en L ou juste un peu forcer sur les câbles?
les cosses (1 fois ) mais faut être raisonnable, pas "tirer" dessus et les fixer en tension .
gaspard
Ba je vais la faire en café racer! Mais si je n'arrive pas à la coucher je la laisserai normal.nortonton a écrit:
Pourquoi " devoir " la coucher?
Si c'est une customisation, tu seras le seul à pouvoir la présenter dans sa nouvelle position.
Et à décider si ça nécessite une adaptation.
Si tu ne te sens pas capable de décider de ça, il est sans doute plus prudent de garder ta moto " stock".
OK ba je verrais quand j'aurais récupérer ma boucle arrièregaspard a écrit:Ca dépend ce que t'appelles forcer , tu peux les bouger,les retordre pour le bon profil,ils s'y feront, voire redresserflat21 a écrit:
J'ai un R100RS de 78. Je vais peu être devoir coucher la batterie sous la selle. Y'a t'il besoin des cosses en L ou juste un peu forcer sur les câbles?
les cosses (1 fois ) mais faut être raisonnable, pas "tirer" dessus et les fixer en tension .
flat21
Attention L'odyssey ne peut pas se coucher dans tous les sens ! ...
Ba j'ai vu que l'on pouvait. Dans quelle sens on ne peut pas?
flat21
flat21 a écrit:Ba j'ai vu que l'on pouvait. Dans quelle sens on ne peut pas?
À l'envers, c'est écrit dans le mode d'emploi
Télécharger la documentation de ce produit (PDF)
Ben en même temps point de vue encombrement, la mettre à l'envers ou à l'endroit... c’est pareil
Gastair
flat21 a écrit:Moi se serait juste pour la coucher.
les batteries des Buell X1 sont couchées ..
Invité- Invité
aucuns