Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Choix d'une batterie pour une R80ST

+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 6 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  LULU T100 Ven 26 Oct 2012 - 16:18

Elle est arrivée ! , elle est là! yess
rouge et noire , c'est le modèle "Stendhal"
plus petite
un peu plus haute
y'a plus qu'à

LULU T100

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 6 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  loiclux Ven 26 Oct 2012 - 16:22

Plus haute mais pas trop?

Donc... rien à faire? Pas de charge à faire?

Au fait... mon CTEK3600 il est toujours valable pour le remisage?
loiclux
loiclux

Message  nortonton Ven 26 Oct 2012 - 18:27

LULU T100 a écrit:Elle est arrivée ! , elle est là! yess
rouge et noire , c'est le modèle "Stendhal"
plus petite
un peu plus haute
y'a plus qu'à

Reçue ce midi aussi , rouge et noire comme il faut !
L'emballage est top de chez top !
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  loiclux Ven 26 Oct 2012 - 18:32

[quote="nortonton"]
LULU T100 a écrit:L'emballage est top de chez top !

Je me disais bien que y avait une différence avec les batteries à 50 boules.

hii
loiclux
loiclux

Message  le basque Ven 26 Oct 2012 - 18:54

Didier a écrit:
loiclux a écrit:En attendant la livraison... le bouzin arrive pré-chargé, c'est ca? Donc, je la recois, je la sors du carton sans me couper avec le cutter, je la mets dans le cadre sans utiliser le marteau, et je démarre?

J'ai bon?
Euh non, faut la brancher avant !!!!!!!! siffle

elle n est pas wifi ?
lol!

le basque

Message  fanfan26 Dim 28 Oct 2012 - 20:16

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Moi, je conseille les batteries dites AGM (batteries au gel mais dont l'électrolyte est emprisonnée dans une matelas en fibre de verre ce qui supprime les intercalaires.
Ça a une résistance incroyable au sulfatage, ça garde une tension de 13 V c'est sans entretien et très efficace sur une BMW.
Seul bémol, il te faut un optimate pour la charger si d'aventure le besoin s'en faisait sentir. J'en ai une de 2009 sur la R65, elle est restée 3 ans sans servir (et sans charge d'entretien) et est repartie comme en 14....
La mienne est de marque Tashima mais on les trouve sous pas mal de marques pour le même produit (exactement le même moulage de plastique pour les capots)
Enfin, tu vas avoir du mal à trouver une batterie fabriquée en Europe. La règlementation sur l'usage du plomb est telle que les industriels préfèrent fermer les usines que de s'y adapter... Les Chinois, eux.....

J'ai mis ,cet hiver,une LANDPORT 30 AH au gel fabriqué en Hollande,bonne pêche au démarrage y compris par temps froid.Pas besoin de démonter la partie boulonnée du cadre rentre sans souci pour une série 6 : 90 euros avec le port chez batteriesmoto

Au gel j'y vois aussi l'avantage qu'elle va pas bouillir si le régulateur se la joue rock and roll,ce qui n'est pas rare et ce fut le cas pour cette moto avec son ancien propriétaire résultat toute la partie basse derrière la batterie décapé nickel : cadre,bras oscillant,garde boue etc.... je pleure

Pour la commando j'ai mis,cet hiver aussi (2 HS en même temps siffle ) une DEKA made in US (monté souvent sur les Harley) système AGM gel,16 AH mais 220 A d'intensité au démarrage soit le double de la plupart des batteries classiques,un avantage aussi du système AGM c'est qu'il résiste beaucoup mieux aux vibrations destructrices sur nos motos. 105 euros port compris : batteriesmoto.
fanfan26
fanfan26

Message  fanfan26 Dim 28 Oct 2012 - 20:45

Flatosaure a écrit:mais ce dont je suis sur c'est que j'ai tendance à fuir systématiquement le truc moins cher fabriqué en Chine.
Par expérience, pas des batteries, je sais qu'il y a toujours une bonne raison pour que ce soit moins cher en Chine et cette raison c'est jamais la qualité.

Plus un, d'autant que si c'est souvent moins cher au départ c'est courant que cela est plus cher à l'arrivée.............quand t'as du balancer le made in china dans la poubelle de garage et racheter le produit de meilleure qualité,les économistes utilisent de plus en plus souvent le terme : une économie fantôme siffle
fanfan26
fanfan26

Message  LULU T100 Lun 29 Oct 2012 - 14:30

Résultat des courses
super batterie , en fait un peu plus basse que ma Bosch , donc petite manip pour conserver les sangles ( pas la bonne solution , le caoutchouc va être cisaillé , c'est sûr )
le moteur part presque avant le démarreur souris , la batterie ayant 12v70 à reception

j'ai récuperer les bornes sur une vieille batterie ( les motocistes ont ça )
percé le filetage pour que la vis de la batterie tourne librement Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 6 28102010
Et voila Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 6 28102011

en prime , vous avez une vue d'oiseau sur mon Wilbers tout neuf souris
LULU T100
LULU T100

Message  nortonton Lun 29 Oct 2012 - 15:28

Te voilà condamné à ouvrir un post avec tes impressions sur le Wilbers qui fait couler tant d'encre et de salive !
nortonton
nortonton

Message  LULU T100 Mar 30 Oct 2012 - 13:34

L'Odyssey m'est livré à 12v 70
je la mets en charge toute la nuit ( chargeur batterie /batterie ) la batterie anexe est l'ancienne Bosch à 12v10
Résultat :
l'Odyssey est à 13v60 et il en reste encore dans l'ancienne batterie , j'ai arrêté la charge
jusqu'à quel voltage peut on charger cette Odyssey , d'aprés vous ?
LULU T100
LULU T100

Message  nortonton Mar 30 Oct 2012 - 15:24

LULU T100 a écrit:L'Odyssey m'est livré à 12v 70
je la mets en charge toute la nuit ( chargeur batterie /batterie ) la batterie anexe est l'ancienne Bosch à 12v10
Résultat :
l'Odyssey est à 13v60 et il en reste encore dans l'ancienne batterie , j'ai arrêté la charge
jusqu'à quel voltage peut on charger cette Odyssey , d'aprés vous ?

Si tu as un chargeur à l'ancienne qui ne s'arrête pas quand la batterie est chargée, il vaut mieux en rester là .
La tension n'est pas à vérifier juste quans tu viens de débrancher le chargeur, mais après quelques heures au repos, et là , tu devrais mesurer une tension proche du maxi annoncé sur la notice.

Si tu as un chargeur moderne de chez Didl , c'est lui qui régule.

La batterie est livrée avec un mode d'emploi pour sa charge, qu'il est conseillé de lire, comprendre et appliquer.
nortonton
nortonton

Message  LULU T100 Mar 30 Oct 2012 - 18:57

J'utilise un chargeur batterie /batterie auxiliaire , donc pas d'arrêt prévu
ça explose et on en parle plus ! souris

aprés avoir utilisé la bécane cet aprés midi , le voltage est descendu à 12v91 , on laisse comme ça

batterie vavavoom !!
pour la lumière , c'est la nuit est le jour !
les phares eclairent plus blanc que blanc !
demain , je branche le klaxon en continu, pour voir ! souris
LULU T100
LULU T100

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 17:25

Comment vous faites pour brancher votre chargeur sur l'odyssey? Vu la configuration, j'ai pas de prise pour mes pinces croco.

Sinon, c'est étrange, cette aprem, j'ai du faire 50 bornes de petites routes / nationales, et quand je roule, je vois que la tension va de 12.5v à 13.7v, mais une fois la bécane arrêté, je remesure contact mis (via mon compteur), 11.4v avec phares, 11.9v sans phare... Normal? Peut être un souci de charge independant de la batterie? En tout cas le voyant de charge s'éteint après 800/1000 trs.min, normal.
loiclux
loiclux

Message  LULU T100 Dim 11 Nov 2012 - 18:00

regarde la photo de ma batterie , tu comprendras
il faut brancher des cosses aux deux poles , un fil et une connectique " intrompable "
tu dois trouver ça sur des sites accessoires moto comme Dafy et équipmoto
sinon , superbe batterie !!
je roule tout le temps en code , je laisse la bécane sous la pluie toute l'aprés midi , je repars au froid , ça démarre illico !
LULU T100
LULU T100

Message  Palica Gringo Dim 11 Nov 2012 - 18:39

LULU T100 a écrit:sinon , superbe batterie !!
je roule tout le temps en code , je laisse la bécane sous la pluie toute l'aprés midi , je repars au froid , ça démarre illico !

Prochaine etape: conversion de la ST avec moteur electrique clin

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 19:42

LULU T100 a écrit:regarde la photo de ma batterie , tu comprendras
il faut brancher des cosses aux deux poles , un fil et une connectique " intrompable "
tu dois trouver ça sur des sites accessoires moto comme Dafy et équipmoto
sinon , superbe batterie !!

Ok je vois, j'ai un truc du genre CTEK mais c'est pour la voiture. Faut que je chope un truc comme ca aussi mais après ca va pendouiller... Arf, sinon de bon vieux L comme tu as, histoire d'avoir une prise pour les pinces..
loiclux
loiclux

Message  LULU T100 Dim 11 Nov 2012 - 19:49

As you like
je trouve la connectique "pinces" pas terrible
ça ne pandouille pas si tu l'enroules , le tout maintenu par un lien vert "jardin"
LULU T100
LULU T100

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 20:02

LULU T100 a écrit:As you like
ça ne pandouille pas si tu l'enroules , le tout maintenu par un lien vert "jardin"

Oui, tu as raison, et ca m'évitera de stresser pour un court circuit éventuel avec les crocos.
loiclux
loiclux

Message  LULU T100 Dim 11 Nov 2012 - 20:09

loiclux a écrit:
LULU T100 a écrit:As you like

Oui, tu as raison, et ca m'évitera de stresser pour un court circuit éventuel avec les crocos.

yess
LULU T100
LULU T100

Message  Flatosaure Dim 11 Nov 2012 - 21:21

Je me suis pas posé tant de questions que vous.
J'ai enlevé l'ancienne batterie, j'ai mis l'Odyssey à la place et je roule.
Toujours pas compris l'intérêt des machins en L vendus au prix de l'or. J'ai mis les cosses à plat avec la vis et la rondelle, c'est tout. saispas
S'il faut la charger, ben vous mettez les vis sur les bornes de la batterie, les pinces crocos sur les vis et voilà.
Non ?

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 21:25

Bah non c'est pas pratique, j'ai les cosses vissées donc pas de prise et par dessus une languette caoutchouc qui maintient.

Là j'ai mis mon attache rapide ctek, comme lulu, et c'est bon, je ne touche plus à rien.

Ps: la tension était remontée à 12.1v.
loiclux
loiclux

Message  LULU T100 Dim 11 Nov 2012 - 21:52

Flatosaure a écrit:Je me suis pas posé tant de questions que vous.
J'ai enlevé l'ancienne batterie, j'ai mis l'Odyssey à la place et je roule.
Toujours pas compris l'intérêt des machins en L vendus au prix de l'or. J'ai mis les cosses à plat avec la vis et la rondelle, c'est tout. saispas
S'il faut la charger, ben vous mettez les vis sur les bornes de la batterie, les pinces crocos sur les vis et voilà.
Non ?

chacun fait pour soi, non? souris bande de libertaires souris
SI tu as suivi le post , les L , pour moi , venait d'une autre batterie
les pinces croco c'est bien , mais loic a dit ce qu'il en pensait
une connectique intrompable , c'est toujours en place , tu gagnes du temps
dans notre sortie de mercredi , on a dû utiliser des pinces pour une bécane , c'est "roots" mais la connectique intrompable , fournie avec tous les chargeurs "intelligents , c'est mieux
je conseille même a Loic de choisir une connectique avec portefusuble étanche et fusible ( c'est la configuration de la connectique des chargeurs " intelligents")
LULU T100
LULU T100

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 22:07

J'avais eu avec mon CTEK un détrompeur tout simplet, j'ai vu qu'ils vendaient maintenant la version avec porte fusible. À voir, est ce bien nécessaire? Sur la voiture j'avais le tout simple jusqu'à maintenant.
loiclux
loiclux

Message  LULU T100 Dim 11 Nov 2012 - 22:27

loiclux a écrit:J'avais eu avec mon CTEK un détrompeur tout simplet, j'ai vu qu'ils vendaient maintenant la version avec porte fusible. À voir, est ce bien nécessaire? Sur la voiture j'avais le tout simple jusqu'à maintenant.

depuis l'installation de cette connectique , j'ai changé des fusibles grillés siffle
maladresse ? precipitation ?, l'âge ?
LULU T100
LULU T100

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 22:34

Mais comment ca peut se griller, c'est ca que je ne comprend pas, vu qu'il y a détrompeur, et que c'est un chargeur intelligent?

De toute façon il y aura le porte fusible sur celui que je vais commander.

Charge bien rapide, ca y est, chargée la Odyssey! (moins de deux heures)
loiclux
loiclux

Message  Palica Gringo Dim 11 Nov 2012 - 22:42

Eh les gars, vous qui aimez bien chipoter apparemment (au point que les mouches doivent se tenir a distance), vous savez que CTEK fait ca:
Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 6 CTEK-eye
J'en ai un sur ma GS. Ca coute 10$ et en 1 clin d'oeil, tu sais si ta batterie est en forme ou si il y a un probleme (LED verte: OK, orange: attention, rouge: besoin d'etre chargee). Merci qui? souris
Desole Flatosaure, mais tant qu'on peut les occuper sur ce post la... clin

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant