Choix d'une batterie pour une R80ST
+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Choix d'une batterie pour une R80ST
Hello !
Je suis d'accord sur l'aspect usage marginal de la batterie que je possède. Mais tant les gars du R65 forum US que moi (et les gendarmes/policiers ayant encore des BM ) en sont fort content.
Pour moi, vu ce que je lui ai fait subir, je suis conquis !
LesOodyssey, vu leur prose sur le site, me font penser à de la poudre de perlinpinpin dedans. C'est pour cela que je suis réticent... Je hais le discours pseudo techno qui est censé montrer que mon truc à moi qu'il est rouge il va marcher mieux et que donc j'ai raison de vous plumer un peu Et de mettre des broches palquées or car c'est sur que sans ça ça marche pas......
En même temps Mr Honda a mis une gel/AGM sur ma CBF600SA6 (en position couchée) et elle est de 2006.... Et encore batterie. La moto démarre sans PB même après 4 mois de stockage de la meule sans chargeur aux fesse. Comme les robinets sont à dépression (pas de position réserve) le démarreur est fortement sollicité. Et ça marche ! Vu la classe de la bécane en question, je crois que Mr Honda n'as pas pu économiser le moindre centime supplémentaire sur la batterie... Donc j'ai tendance à y croire pour cette application !
P.S. : je viens de retrouver le prix de la batterie classique (ouverte, à acide séparé) que j'avais achetée en cas que la gel/AGM serait irrécupérable : Idem. Pareil que la AGM ! J'hallucine ! Donc, y'a pas photo !
Je suis d'accord sur l'aspect usage marginal de la batterie que je possède. Mais tant les gars du R65 forum US que moi (et les gendarmes/policiers ayant encore des BM ) en sont fort content.
Pour moi, vu ce que je lui ai fait subir, je suis conquis !
LesOodyssey, vu leur prose sur le site, me font penser à de la poudre de perlinpinpin dedans. C'est pour cela que je suis réticent... Je hais le discours pseudo techno qui est censé montrer que mon truc à moi qu'il est rouge il va marcher mieux et que donc j'ai raison de vous plumer un peu Et de mettre des broches palquées or car c'est sur que sans ça ça marche pas......
En même temps Mr Honda a mis une gel/AGM sur ma CBF600SA6 (en position couchée) et elle est de 2006.... Et encore batterie. La moto démarre sans PB même après 4 mois de stockage de la meule sans chargeur aux fesse. Comme les robinets sont à dépression (pas de position réserve) le démarreur est fortement sollicité. Et ça marche ! Vu la classe de la bécane en question, je crois que Mr Honda n'as pas pu économiser le moindre centime supplémentaire sur la batterie... Donc j'ai tendance à y croire pour cette application !
P.S. : je viens de retrouver le prix de la batterie classique (ouverte, à acide séparé) que j'avais achetée en cas que la gel/AGM serait irrécupérable : Idem. Pareil que la AGM ! J'hallucine ! Donc, y'a pas photo !
georgesgiralt
les cosses de l'odyssey sont en cuivre, pas en or. Et je me suis gouré sur le prix que je l'ai payé: 102.81 roros hors taxes, donc 120 ttc.
'c'est pas donné d'accord mais quand j'appui sur l'bouton vert, j'ai l'impression d'etre a Cap Canaveral
En bref, plus de 100 posts pour faire la peau aux batteries plombs / acides avec entretien. Bien jouer Georges
yen aura moins dans nos decharges !
'c'est pas donné d'accord mais quand j'appui sur l'bouton vert, j'ai l'impression d'etre a Cap Canaveral
En bref, plus de 100 posts pour faire la peau aux batteries plombs / acides avec entretien. Bien jouer Georges
yen aura moins dans nos decharges !
francklaff
loiclux a écrit:Si si, ton avis compte aussi!
D'ailleurs, en parlant de la couleur, faudra que je me fabrique un petit pour-tour en tissu noir pour cacher ce rouge vu que je n'ai pas de cache lateral...
Te fatigues pas, il y a de grandes chances qu' elle soit noire, seul le dessus est de couleur orangé.
DR
en fin de mois , ma bécane va tourner autour du démarreur , dixit Palica
Razzia Odyssey chez Amazon !
c'est pour qui la dernière?? ,
Razzia Odyssey chez Amazon !
LULU T100
Honnêtement, la couleur de ma batterie j'en ai rien à talquer.
De toute façon sur la ST elle ne se voit absolument pas.
De toute façon sur la ST elle ne se voit absolument pas.
LULU T100 a écrit:
qui qui qui a pris la 2ième restante avant toi? un flatistanais?
loiclux
Bon bah je vais pouvoir revendre mes actions Odyssey en faisant une belle plus-value (Merci les Flatistanais) et investir dans un fabricant Chinois de batterie pour quand toutes les Odyssey vont tomber en panne apres 2 ans
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
loiclux a écrit:LULU T100 a écrit:
qui qui qui a pris la 2ième restante avant toi? un flatistanais?
un daltonien
LULU T100
Je le crois pas: commandée hier à 13h50, livrée ce matin à 12h15
Chez eux, c'est pas très cher non plus , surtout si tu l'ajoutes à une commande, il font de temps en temps des promo dessus http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=odyssey&x=0&y=0
J'en ai , sur 2 de mes BMW depuis 2/3 ans aucun problème avec , ça démarre allègrement même après 1 an sans avoir fait une recharge dessus .
j'ai eu avant des batteries chinoises pour ces 2 motos .
2 mois après l'achat , leurs changements s'imposaient par la garantie puis rebelotte quelques mois plus tard .
Ras le bol de ces merdes , J'ai profité d'une promo sur ce site et je ne le regrette toujours pas !
Il y a aussi de la qualité chez les chinois , c'est juste un problème de cahier des charges du fournisseur et bien évidement du prix !
Mais échaudé , je préfère jouer le BOBO pour ne plus avoir de bobo avec mes batterie et ça marche , Va comprendre !
J'en ai , sur 2 de mes BMW depuis 2/3 ans aucun problème avec , ça démarre allègrement même après 1 an sans avoir fait une recharge dessus .
j'ai eu avant des batteries chinoises pour ces 2 motos .
2 mois après l'achat , leurs changements s'imposaient par la garantie puis rebelotte quelques mois plus tard .
Ras le bol de ces merdes , J'ai profité d'une promo sur ce site et je ne le regrette toujours pas !
Il y a aussi de la qualité chez les chinois , c'est juste un problème de cahier des charges du fournisseur et bien évidement du prix !
Mais échaudé , je préfère jouer le BOBO pour ne plus avoir de bobo avec mes batterie et ça marche , Va comprendre !
Didier
Flatosaure a écrit:Je le crois pas: commandée hier à 13h50, livrée ce matin à 12h15
Sérieux? En France? Bon, je vais contacter ma poto avant qu'elle refuse le paquet..
loiclux
palica a écrit:Bon bah je vais pouvoir revendre mes actions Odyssey en faisant une belle plus-value (Merci les Flatistanais) et investir dans un fabricant Chinois de batterie pour quand toutes les Odyssey vont tomber en panne apres 2 ans
malin
bib
chinoise
ça fait deux ans qu'elle envoie le pâté
payée neuve 30 euros
ça fait deux ans qu'elle envoie le pâté
payée neuve 30 euros
bib
Didier a écrit: Chez eux, c'est pas très cher non plus , surtout si tu l'ajoutes à une commande, il font de temps en temps des promo dessus http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=odyssey&x=0&y=0
!
je leur avais mis le lien un peu plus haut ,mais ils ont trouvé moins cher
Boxy a écrit:a titre d'info ,Je venais de trouver ça
PC 680
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=IA&SbCt=BA_15_20_IA_80
105 EUROS
+frais de port
mais je vois que j'arrive trop tard
Invité- Invité
bon ,les gars ,maintenant que vous avez une bonne batterie ,si vous alliez voir sur le net ce que l'on en pense
rien ne vous y oblige ,c'est juste pour vous faire une idée du pour et du contre
façon ,il est trop tard
rien ne vous y oblige ,c'est juste pour vous faire une idée du pour et du contre
façon ,il est trop tard
Invité- Invité
A part le prix, je n'ai pas vu de contre Boxy... et toi?
loiclux
loiclux a écrit:A part le prix, je n'ai pas vu de contre Boxy... et toi?
je savais que tu allais te montrer ,toi
disons que j'ai visité quelques forums ,chaque membres y va de son commentaire .
Invité- Invité
En même temps, c'est un peu le but d'un forum, non ?
Ou alors tu confonds avec les forums où une seule personne donne son avis, mais ça ça s'appelle un site
Ou alors tu confonds avec les forums où une seule personne donne son avis, mais ça ça s'appelle un site
Flatosaure a écrit:En même temps, c'est un peu le but d'un forum, non ?
certes
Invité- Invité
En attendant la livraison... le bouzin arrive pré-chargé, c'est ca? Donc, je la recois, je la sors du carton sans me couper avec le cutter, je la mets dans le cadre sans utiliser le marteau, et je démarre?
J'ai bon?
J'ai bon?
loiclux
Euh non, faut la brancher avant !!!!!!!!loiclux a écrit:En attendant la livraison... le bouzin arrive pré-chargé, c'est ca? Donc, je la recois, je la sors du carton sans me couper avec le cutter, je la mets dans le cadre sans utiliser le marteau, et je démarre?
J'ai bon?
Didier
bien vu, j'avais zappé ca, c'est bon maintenant, j'ai mon mémo, digne d'une page du classeur de FRD
loiclux
Didier a écrit:Euh non, faut la brancher avant !!!!!!!!loiclux a écrit:En attendant la livraison... le bouzin arrive pré-chargé, c'est ca? Donc, je la recois, je la sors du carton sans me couper avec le cutter, je la mets dans le cadre sans utiliser le marteau, et je démarre?
J'ai bon?
HA HA HA
bib
Elle est arrivée ! , elle est là!
rouge et noire , c'est le modèle "Stendhal"
plus petite
un peu plus haute
y'a plus qu'à
rouge et noire , c'est le modèle "Stendhal"
plus petite
un peu plus haute