Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Choix d'une batterie pour une R80ST

+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 4 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mer 24 Oct - 12:25

Alors tu causes de la RT ? J'ai jamais regardé si la batterie dépasse devant, en général je suis trop content quand j'ai réussi à la mettre à sa place sans m'être coincé un doigt.

Flatosaure

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 4 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  DR Mer 24 Oct - 12:27

loiclux a écrit:
nortonton a écrit:Je viens d'acheter ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004637GG8

Prix bas, et livraison gratuite... siffle

Un grand merci à toi, tu es le champion du juste prix aujourd'hui. winner

Je vois que vous êtes long à la détente et pas très attentif aux infos que je donnes, 2ème post du topic souris
DR
DR

Message  Flatosaure Mer 24 Oct - 12:31

confus

Message  nortonton Mer 24 Oct - 12:34

Flatosaure a écrit: confus

confus
Où dois-je envoyer les lauriers immérités ?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  loiclux Mer 24 Oct - 12:37

OUPS...

merci nortonton d'avoir répéter le post de DR que j'ai zappé, suis un peu sourd c'est pas ma faute. lol!
loiclux
loiclux

Message  georgesgiralt Mer 24 Oct - 12:43

Salut !La mienne à moi est celle ci.
Et bien moins chère que l'Odyssey à même technologie...
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-compatible-BMW-1200-R1200C+-RT-%2898-%29-15-PBT1075-p.html

georgesgiralt

Message  DR Mer 24 Oct - 13:23

nortonton a écrit:
Flatosaure a écrit: confus

confus
Où dois-je envoyer les lauriers immérités ?

Nulle part, y a pas de malaise, rassurez-vous souris
DR
DR

Message  loiclux Mer 24 Oct - 13:34

georgesgiralt a écrit:Salut !La mienne à moi est celle ci.
Et bien moins chère que l'Odyssey à même technologie...
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-etanche-au-gel-12V---20Ah-NH1220-compatible-BMW-1200-R1200C+-RT-%2898-%29-15-PBT1075-p.html

Il n'y a pas les données précises pour toutes ces autres batteries au gel comme l'intensité au démarrage, donc difficile de comparer...
loiclux
loiclux

Message  georgesgiralt Mer 24 Oct - 13:43

Parce que tu crois que chaque Odyssey est testée en court circuit pour voir si elle sort les 680 A marquées dessus ?
Ne surtout pas confondre courant de court circuit et courant maxi acceptable...
Quand à nos démarreurs Bosch, bloqués, ils doivent pomper dans les 300 ~400 A max (et pas longtemps avant de fumer).
donc ta batterie à 680 A c'est un "marquage commercial" comme disait un prof pudique d'électrotechnique de ma jeunesse....

georgesgiralt

Message  loiclux Mer 24 Oct - 13:47

Oui, tu n'as pas tort, loin de là. Je voulais faire des recherches plus poussées sur les batteries justement parce que au final, doit pas y avoir 36 façons de les faire, au gel, et 36 differentes puissances pour 20 aH donnés.

Mais bon il arrive aussi de tomber sous un mauvais numéro avec les no-name, la mauvaise marque, mauvaise série...

Tandis que il y a clairement un consensus avec Odyssey, donc ils doivent proposer un produit régulier, avec la garantie qui va bien, j'imagine.
loiclux
loiclux

Message  georgesgiralt Mer 24 Oct - 13:58

Aux USA, sur le forum R65 ils sont fanas de celle ci :
http://www.staabbattery.com/product/sla-12/UB12220-V.html
Et t'ain, y'as pas photo pour le prix.... (en plus c'est aux écritures près, la même que la mienne)....
Ne pas perdre de vue que les possesseurs de R et K récentes sont très sensibles à la mode. Comme dans les clubs Harley...
Donc montrer un bout de carter de batterie rouge c'est frime...
La physique et la chime des batteries sont pas trop mal connues depuis longtemps.... Alors, ce que l'on sait c'est que les acide/plomb au gel sont assez efficaces et plus encore si les séparateurs sont remplacés par du mat de fibre de verre qui tient les plaques de façon souple et qui freine pas les électrons.
Peut être que Mr Odyssey les fabrique un poil mieux (et ça reste à prouver * ) que les Chinois mais l'écart de prix est trop élevé pour que la mode et la frime ne soient pas au rendez vous...

* Je ne pense pas que ces batteries soient intégralement "Made In USA" vu les réglementations EPA sur le plomb et les acides .... Donc, y'a des chances que la seule différence entre les deux soit la couleur et la forme du capot .... Mais ce sont tes sous .....

georgesgiralt

Message  Flatosaure Mer 24 Oct - 14:05

Je dis pas que t'as tort, sur le fond de la technologie je n'en sais rien, mais ce dont je suis sur c'est que j'ai tendance à fuir systématiquement le truc moins cher fabriqué en Chine.
Par expérience, pas des batteries, je sais qu'il y a toujours une bonne raison pour que ce soit moins cher en Chine et cette raison c'est jamais la qualité.

Message  francklaff Mer 24 Oct - 14:12

Flatosaure a écrit:...Je fais confiance à ce que disent palica et NÜM....

Et moi non ? je pleure je t'assures que je n'ai aucune action chez odyssey ou le magasin en ligne (pour l'instant c'st lui qui fait le meilleurs prix siffle)
Et pour repondre a georges:
un site expliquant les differentes technologies employées pour la fabrication d'une batterie:
- plomb + electrolyte liquide
- plomb + gel
- techno AGM
- techno TPPL (odyssey)
http://www.hefra.nl/docs/webshop.asp?act=doc&id=260069
voilou lol!
francklaff
francklaff

Message  Flatosaure Mer 24 Oct - 14:13

Si si, toi aussi serremain

Message  loiclux Mer 24 Oct - 14:14

Si si, ton avis compte aussi! Twisted Evil

D'ailleurs, en parlant de la couleur, faudra que je me fabrique un petit pour-tour en tissu noir pour cacher ce rouge vu que je n'ai pas de cache lateral...
loiclux
loiclux

Message  georgesgiralt Mer 24 Oct - 14:15

Certes, mais aujourd'hui trouver une batterie non chinoise est voué à l’échec...
La tashima que j'ai (identique en tout point aux modèles dont j'ai posté les photos) est sur ma R65 depuis 2009 et est restée 3 ans sans bouger (mais branchée sur la meule) et est repartie comme en 14. Le vendeur m'avait dit (et je ne l'ai pas cru) qu'elle repartirai sans PB alors j'ai acheté une "standard" non scellée que je stocke depuis.
Depuis j'ai discuté avec des quidams qui emploient des batteries à la tonne (dans des onduleurs) et ils sont d'accord avec ce que j'ai constaté. Le gel dans fibre de verre c'est génial.

georgesgiralt

Message  georgesgiralt Mer 24 Oct - 14:24

De mes cours de quand j'étais jeune, j'ai retenu que si tu fais les plaques fines, elles se désagrègent vite car à chaque cycle charge/décharge il y a variation de volume (plomb -> sulphate et retour). Donc quand c'est fin, ça casse et ça se retouve en paillettes au fond du bac. (c'est pour ça que les chinois ont arreté les batteries transparentes car tu voyais que même neuves y'avait des paillettes au fond...) Ces paillettes finissent par faire des court-jus. Et là, tu jettes la batterie.
Enfin, qui dit plaques fines dit qu'il faut es tenir bien mieux surtout sur nos machins qui vibrent.. Et dernier point, on a justement rajouté du calcium et autres additifs dans le plomb pour améliorer le rendement de conversion et la tenue dans le temps. Donc le truc "plomb pur à 9,99% (sans alliage)" c'est du foutage de gueule...
Je veux bien leur reconnaitre (aux Odyssey) qu'elles sont surement mieux présentées ou fabriquées que mon truc chinois. Mais meilleures ? pas sur...
Après, pour le prix de l'odyssey, t'as deux Tashima. Je te souhaite qu'elle dure deux fois plus longtemps que la mienne qui est de l'été 2009.... biker

georgesgiralt

Message  Flatosaure Mer 24 Oct - 14:44

Moi je ne sais pas, je n'ai encore jamais eu de batterie Odyssey.
Par contre j'ai eu un tas de batteries merdiques qui ne tenaient pas deux ans. Les seules batteries qui m'ont laissé un souvenir ému dans ma vie sont les batteries Optima que j'achetais au Gabon pour ma voiture et mes engins de chantier. Enfin pour ma voiture j'en ai acheté une seule et elle m'a fait 5 ans, j'ai revendu la voiture avec. Elles coutaient à l'époque le double d'une 90/100 Ah classique mais le seul souci que j'avais avec était que je devais faire souder les trappes à batteries sur les engins sinon on me les piquait.
Avec ces batteries, fini le "Ah chef, le bull n'a pas voulu démarrer" à la radio le matin.

Honnêtement, la technologie fine des batteries, je n'y connais que dalle.
Ce que j'aime chez une batterie, c'est quand je n'ai jamais affaire à elle.

Message  gaspard Mer 24 Oct - 15:02

( sinon,suis un peu perdu dans vos salades, mais on peu fixer une batterie au gel plus ptite dans
le logement ad hoc de la RTmonolev sans recourir à la sangle coutchouc, elle se bloque en vissant
plus les 2 tiges chromées sur la barette)

Dernière édition par gaspard le Mer 24 Oct - 17:12, édité 1 fois

gaspard

Message  loiclux Mer 24 Oct - 15:09

Oui, la tige suffit mais bon en bon parano je mettrai un cerflex en plastoc en plus, les noirs epais.

Flatos, tu vas cacher ce rouge horrible toi?
loiclux
loiclux

Message  Flatosaure Mer 24 Oct - 15:10

Non, je m'en fous.
Pis la ST est rouge, alors...

Message  loiclux Mer 24 Oct - 15:15

ok, je comprend mieux pourquoi tu as craqué. frimeur va.
loiclux
loiclux

Message  francklaff Mer 24 Oct - 17:45

@Georges:
la batterie dont tu as posté un lien: UB12220 Universal (12V 22 AH B-1 Nut & Bolt) SLA/AGM est une techno AGM, plutôt destinée a une utilisation "stationnaire" cad onduleurs, batteries de secours car elles ne se déchargent pas même sur longue période.
Elles ont une durée de vie exprimée en nombre de cycle (déchargement complet / rechargement complet) faible de l'ordre de 300 cycles peu compatible a une utilisation automobile, et délivrent moins de courant instantané qu'une plomb/acide.
Mais comme tu le démontres elles sont moins chère...donc sur une moto a tester.
Les odyssey sont garantie trois ans...
francklaff
francklaff

Message  goeland_ Mer 24 Oct - 18:08

juste pour alimenter le débat Europe/Chine

Le plomb est un élément qui n'est pas touché par les réglementations type REACH si .... c'est pour un usage batterie. Le législateur n'est pas forcemment très finaud mais quand il n'y a pas de solution alternative il y a des exemptions et pour le moment c'est le cas

les solutions autres type Li-ion ou autres ne sont pas encore assez compétitives pour être considérées comme alternative (pour le moment)
Mais elles sont diablement intéressantes : on en teste une en piste depuis 1 ans avec beaucoup de satisfaction (sauf le prix !!!)

De mon expérience, la BM est sensible à la qualité des batteries et elles duraient au maxi 2 à 3 ans (pas de chargeur d'entretien à l'époque et utilisation type banlieue) et les seules qui tenaient le coup étaient les Bosch, Varta ou Yuasa

Dernière édition par goeland_ le Mer 24 Oct - 18:12, édité 1 fois
goeland_
goeland_

Message  Invité Mer 24 Oct - 18:10

loiclux a écrit:

Flatos, tu vas cacher ce rouge horrible toi?

argg tu va pas nous faire ton précieux toi ,hein !

quand on voit d’où vient tous les bouts de ta mob ,tu n'est plus a ça prêt siffle

Invité
Invité

Message  georgesgiralt Mer 24 Oct - 18:21

Hello !
Je suis d'accord sur l'aspect usage marginal de la batterie que je possède. Mais tant les gars du R65 forum US que moi (et les gendarmes/policiers ayant encore des BM ) en sont fort content.
Pour moi, vu ce que je lui ai fait subir, je suis conquis !
LesOodyssey, vu leur prose sur le site, me font penser à de la poudre de perlinpinpin dedans. C'est pour cela que je suis réticent... Je hais le discours pseudo techno qui est censé montrer que mon truc à moi qu'il est rouge il va marcher mieux et que donc j'ai raison de vous plumer un peu Et de mettre des broches palquées or car c'est sur que sans ça ça marche pas......
En même temps Mr Honda a mis une gel/AGM sur ma CBF600SA6 (en position couchée) et elle est de 2006.... Et encore batterie. La moto démarre sans PB même après 4 mois de stockage de la meule sans chargeur aux fesse. Comme les robinets sont à dépression (pas de position réserve) le démarreur est fortement sollicité. Et ça marche ! Vu la classe de la bécane en question, je crois que Mr Honda n'as pas pu économiser le moindre centime supplémentaire sur la batterie... Donc j'ai tendance à y croire pour cette application ! mache
P.S. : je viens de retrouver le prix de la batterie classique (ouverte, à acide séparé) que j'avais achetée en cas que la gel/AGM serait irrécupérable : Idem. Pareil que la AGM ! J'hallucine ! Donc, y'a pas photo !

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant