Choix d'une batterie pour une R80ST
+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Choix d'une batterie pour une R80ST
Eh les gars, vous qui aimez bien chipoter apparemment (au point que les mouches doivent se tenir a distance), vous savez que CTEK fait ca:
J'en ai un sur ma GS. Ca coute 10$ et en 1 clin d'oeil, tu sais si ta batterie est en forme ou si il y a un probleme (LED verte: OK, orange: attention, rouge: besoin d'etre chargee). Merci qui?
Desole Flatosaure, mais tant qu'on peut les occuper sur ce post la...
J'en ai un sur ma GS. Ca coute 10$ et en 1 clin d'oeil, tu sais si ta batterie est en forme ou si il y a un probleme (LED verte: OK, orange: attention, rouge: besoin d'etre chargee). Merci qui?
Palica Gringo
en me trompant au bout du fil dans la position des caussesloiclux a écrit:Mais comment ca peut se griller, c'est ca que je ne comprend pas, vu qu'il y a détrompeur, et que c'est un chargeur intelligent?
De toute façon il y aura le porte fusible sur celui que je vais commander.
Charge bien rapide, ca y est, chargée la Odyssey! (moins de deux heures)
pas malin , mais dans un sous sol sans electricité , préssé , ....
LULU T100
D'un autre cote, si tu n'as pas d'electricite, tu ne peux pas vraiment faire de betises avec le chargeur...LULU T100 a écrit:pas malin , mais dans un sous sol sans electricité , préssé , ....
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Eh les gars, vous qui aimez bien chipoter apparemment (au point que les mouches doivent se tenir a distance), vous savez que CTEK fait ca:
ne sois pas désolé , les gars qui utilisent leur bécane au quotidien te remercient , les autres peuvent toujours aller chercher le pain à vélo
trés pratique ton système , simple ( moi qui doit monter un ampéremètre Kuryakine " arbre de Noel " que j'ai depuis 4 ans ! )
LULU T100
palica a écrit:Eh les gars, vous qui aimez bien chipoter apparemment (au point que les mouches doivent se tenir a distance), vous savez que CTEK fait ca:
Ouai on parlait de ca, merci zorro pour l'image. Bref, et le fusible il sert à quoi selon toi?
loiclux
palica a écrit:D'un autre cote, si tu n'as pas d'electricite, tu ne peux pas vraiment faire de betises avec le chargeur...LULU T100 a écrit:pas malin , mais dans un sous sol sans electricité , préssé , ....
Flatosaure a écrit:palica a écrit:D'un autre cote, si tu n'as pas d'electricite, tu ne peux pas vraiment faire de betises avec le chargeur...LULU T100 a écrit:pas malin , mais dans un sous sol sans electricité , préssé , ....
tu as l'explication plus haut , si cela t'intéresse, bien sûr
LULU T100
(Palica, attention, ne lis pas, tu risquerais d'être choqué de la santé des mouches.)
Dis Lulu, j'avais chargé hier soir la batterie, voyant vert du CTEK (donc je l'ai débranché le ctek), et là ce matin, j'ai 12.86v aux bornes, et après mise du contact, 12.38v. Ca te semble normal?
Dis Lulu, j'avais chargé hier soir la batterie, voyant vert du CTEK (donc je l'ai débranché le ctek), et là ce matin, j'ai 12.86v aux bornes, et après mise du contact, 12.38v. Ca te semble normal?
loiclux
tu sais loic ,tu peux aussi monter une prise allume cigare sur ta moto ,fini de faire jeu-jeu avec les pinces sur la batterie
Invité- Invité
normalloiclux a écrit:(Palica, attention, ne lis pas, tu risquerais d'être choqué de la santé des mouches.)
LULU T100
@LULU: merci!
@Boxy: ah, pas bête, mais c'est bon j'ai le truc rapide de CTEK.
Sinon mon compteur me dit que à ses bornes, il a 12,1v, donc ca fait 0.3v qui se perde entre la batterie et le compteur..
Sinon mon compteur me dit que à ses bornes, il a 12,1v, donc ca fait 0.3v qui se perde entre la batterie et le compteur..
loiclux
bin ,justement ,ton compteur ,il serait pas alimenté par la batterie pour une raison ou une autre
Invité- Invité
Ca fait beaucoup, non? 0.3v de difference quand le contact est mis qui irait donc au compteur?
Enfin, p'têt, je vais surveiller, comptez sur moi les mouches.
Enfin, p'têt, je vais surveiller, comptez sur moi les mouches.
loiclux
loiclux a écrit:@LULU: merci!
un des deux appareils , au moins , n'indique pas forcement le bon voltage
pour être sûr , il faut étalonner avec un appareil sûr
LULU T100
un peu d'infos ,
ici pas de batterie Odyssey ,mais des batteries" li on shorai "
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-battery/li-ion-motorcycle-battery/shorai-vs-ballistic-li-ion-motorcycle-battery.htm
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.webbikeworld.com%2Fmotorcycle-battery%2Fli-ion-motorcycle-battery%2Fshorai-vs-ballistic-li-ion-motorcycle-battery.htm
je le rappelle ,c'est seulement pour de l'info ,au cas ou vous choisirez autre chose que de l'odyssez
ici pas de batterie Odyssey ,mais des batteries" li on shorai "
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-battery/li-ion-motorcycle-battery/shorai-vs-ballistic-li-ion-motorcycle-battery.htm
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.webbikeworld.com%2Fmotorcycle-battery%2Fli-ion-motorcycle-battery%2Fshorai-vs-ballistic-li-ion-motorcycle-battery.htm
je le rappelle ,c'est seulement pour de l'info ,au cas ou vous choisirez autre chose que de l'odyssez
Invité- Invité
Le lithium, c'est bien aussi. Mais plus cher, non?
edit: toujours au chapitre des infos pour ceux que ca interesse: hier j'ai lu que pour les batteries de type AGM (comme la odyssey), il est conseillé de mettre son chargeur intelligent sur la position snowflakes (flocons - hiver).
Voilià voilà.
edit: toujours au chapitre des infos pour ceux que ca interesse: hier j'ai lu que pour les batteries de type AGM (comme la odyssey), il est conseillé de mettre son chargeur intelligent sur la position snowflakes (flocons - hiver).
Voilià voilà.
loiclux
Comme quoi, on se fait tjrs peur avec pas grand chose ! ! !
Je sais bien qu'ils sont censés maîtriser le problème : comment assurer les dizaines d'A au démarrage .
Mais c'est ma grande angoisse avec un modèle réduit, qui évolue pourtant loin de mes fesses, avec son réservoir d'essence !!!
Li-Ion battery burnout et on peut en trouver d'autres... je les sens d'ici. Mais on adore le risque
Mais c'est ma grande angoisse avec un modèle réduit, qui évolue pourtant loin de mes fesses, avec son réservoir d'essence !!!
Li-Ion battery burnout et on peut en trouver d'autres... je les sens d'ici. Mais on adore le risque
loiclux a écrit:Le lithium, c'est bien aussi. Mais plus cher, non?
d'après ce que j'avais pu lire sur le forum des gs, batterie moins chère et plus efficace que l'Odyssey
a confirmer
Invité- Invité
Les lithium ne sont vaable pour des moto qu'avec du fer dedans, sinon si tu mets une Lithium Ion comme sur la vidéo, boum !!!! leur tension de charge est précise à 0,1 V Volt près je crois, si tu dépasses pan !!!
Si tu sur charges, boum...
Lecture
The major disadvantage of Li-Ion is that they explode and catch fire when overcharged
Si tu sur charges, boum...
Lecture
L'Ankou
Boxy a écrit:loiclux a écrit:Le lithium, c'est bien aussi. Mais plus cher, non?
d'après ce que j'avais pu lire sur le forum des gs, batterie moins chère et plus efficace que l'Odyssey
a confirmer
deux fois plus chères que les ODYSSEY
efficaces et encombrement réduit , pas mal de gars de ST Riders l'utilisent
sont contents
LULU T100
LULU T100 a écrit:
deux fois plus chères que les ODYSSEY
efficaces et encombrement réduit , pas mal de gars de ST Riders l'utilisent
sont contents
ne faut il pas un chargeur spécial pour ces batteries
,genre
Invité- Invité
Pour une lithium ion, si !!
Faut surtout pas la relier au circuit de charge !
L'Ankou
L'Ankou a écrit:Pour une lithium ion, si !!
pas d'optimate alors ?
Invité- Invité
Non!
Je parle toujours d'une lithium ion, les lithium polymère c'est autre chose, que je connais pas!!
Je parle toujours d'une lithium ion, les lithium polymère c'est autre chose, que je connais pas!!
L'Ankou
les Li / phosphate qui sont un cas particulier des Li / ion tiennent parfaitement un circuit de charge normal ainsi que l'optimate mais pas en continu et sous surveillance
On en utilise depuis 1 an sur GSXR, ZX6R et ZX10R sans aucun soucis
On en utilise depuis 1 an sur GSXR, ZX6R et ZX10R sans aucun soucis
goeland_
Batterie lithium .... avec un B.... comme bombe!!
En tout cas , c'est une batterie écolo
En tout cas , c'est une batterie écolo
LULU T100
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13