Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Choix d'une batterie pour une R80ST

+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 7 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Palica Gringo Dim 11 Nov 2012 - 22:42

Eh les gars, vous qui aimez bien chipoter apparemment (au point que les mouches doivent se tenir a distance), vous savez que CTEK fait ca:
Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 7 CTEK-eye
J'en ai un sur ma GS. Ca coute 10$ et en 1 clin d'oeil, tu sais si ta batterie est en forme ou si il y a un probleme (LED verte: OK, orange: attention, rouge: besoin d'etre chargee). Merci qui? souris
Desole Flatosaure, mais tant qu'on peut les occuper sur ce post la... clin

Palica Gringo

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 7 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  LULU T100 Dim 11 Nov 2012 - 22:45

loiclux a écrit:Mais comment ca peut se griller, c'est ca que je ne comprend pas, vu qu'il y a détrompeur, et que c'est un chargeur intelligent?

De toute façon il y aura le porte fusible sur celui que je vais commander.

Charge bien rapide, ca y est, chargée la Odyssey! (moins de deux heures)
en me trompant au bout du fil dans la position des causses
pas malin , mais dans un sous sol sans electricité , préssé , ....
LULU T100
LULU T100

Message  Palica Gringo Dim 11 Nov 2012 - 22:51

LULU T100 a écrit:pas malin , mais dans un sous sol sans electricité , préssé , ....
D'un autre cote, si tu n'as pas d'electricite, tu ne peux pas vraiment faire de betises avec le chargeur... siffle

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  LULU T100 Dim 11 Nov 2012 - 22:53

palica a écrit:Eh les gars, vous qui aimez bien chipoter apparemment (au point que les mouches doivent se tenir a distance), vous savez que CTEK fait ca:
J'en ai un sur ma GS. Ca coute 10$ et en 1 clin d'oeil, tu sais si ta batterie est en forme ou si il y a un probleme (LED verte: OK, orange: attention, rouge: besoin d'etre chargee). Merci qui? souris

ne sois pas désolé , les gars qui utilisent leur bécane au quotidien te remercient , les autres peuvent toujours aller chercher le pain à vélo hahaha
trés pratique ton système , simple ( moi qui doit monter un ampéremètre Kuryakine " arbre de Noel " que j'ai depuis 4 ans ! siffle )
LULU T100
LULU T100

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 22:56

palica a écrit:Eh les gars, vous qui aimez bien chipoter apparemment (au point que les mouches doivent se tenir a distance), vous savez que CTEK fait ca:

Ouai on parlait de ca, merci zorro pour l'image. Bref, et le fusible il sert à quoi selon toi?

loiclux
loiclux

Message  Flatosaure Dim 11 Nov 2012 - 22:56

palica a écrit:
LULU T100 a écrit:pas malin , mais dans un sous sol sans electricité , préssé , ....
D'un autre cote, si tu n'as pas d'electricite, tu ne peux pas vraiment faire de betises avec le chargeur... siffle
ouarf

Message  LULU T100 Dim 11 Nov 2012 - 23:00

Flatosaure a écrit:
palica a écrit:
ouarf

tu as l'explication plus haut , si cela t'intéresse, bien sûr
LULU T100
LULU T100

Message  loiclux Lun 12 Nov 2012 - 7:36

(Palica, attention, ne lis pas, tu risquerais d'être choqué de la santé des mouches.)

Dis Lulu, j'avais chargé hier soir la batterie, voyant vert du CTEK (donc je l'ai débranché le ctek), et là ce matin, j'ai 12.86v aux bornes, et après mise du contact, 12.38v. Ca te semble normal?
loiclux
loiclux

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 8:38

tu sais loic ,tu peux aussi monter une prise allume cigare sur ta moto ,fini de faire jeu-jeu avec les pinces sur la batterie clin

Invité
Invité

Message  LULU T100 Lun 12 Nov 2012 - 8:44

loiclux a écrit:(Palica, attention, ne lis pas, tu risquerais d'être choqué de la santé des mouches.)

Dis Lulu, j'avais chargé hier soir la batterie, voyant vert du CTEK (donc je l'ai débranché le ctek), et là ce matin, j'ai 12.86v aux bornes, et après mise du contact, 12.38v. Ca te semble normal?
normal
LULU T100
LULU T100

Message  loiclux Lun 12 Nov 2012 - 9:33

@LULU: merci!

@Boxy: ah, pas bête, mais c'est bon j'ai le truc rapide de CTEK.

Sinon mon compteur me dit que à ses bornes, il a 12,1v, donc ca fait 0.3v qui se perde entre la batterie et le compteur..
loiclux
loiclux

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 9:35

bin ,justement ,ton compteur ,il serait pas alimenté par la batterie pour une raison ou une autre saispas

Invité
Invité

Message  loiclux Lun 12 Nov 2012 - 9:50

Ca fait beaucoup, non? 0.3v de difference quand le contact est mis qui irait donc au compteur?

Enfin, p'têt, je vais surveiller, comptez sur moi les mouches.
loiclux
loiclux

Message  LULU T100 Lun 12 Nov 2012 - 10:58

loiclux a écrit:@LULU: merci!

@Boxy: ah, pas bête, mais c'est bon j'ai le truc rapide de CTEK.

Sinon mon compteur me dit que à ses bornes, il a 12,1v, donc ca fait 0.3v qui se perde entre la batterie et le compteur..

un des deux appareils , au moins , n'indique pas forcement le bon voltage
pour être sûr , il faut étalonner avec un appareil sûr
LULU T100
LULU T100

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 11:27

un peu d'infos ,

ici pas de batterie Odyssey ,mais des batteries" li on shorai "

http://www.webbikeworld.com/motorcycle-battery/li-ion-motorcycle-battery/shorai-vs-ballistic-li-ion-motorcycle-battery.htm

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.webbikeworld.com%2Fmotorcycle-battery%2Fli-ion-motorcycle-battery%2Fshorai-vs-ballistic-li-ion-motorcycle-battery.htm

je le rappelle ,c'est seulement pour de l'info ,au cas ou vous choisirez autre chose que de l'odyssez clin

Invité
Invité

Message  loiclux Lun 12 Nov 2012 - 11:36

Le lithium, c'est bien aussi. Mais plus cher, non?

edit: toujours au chapitre des infos pour ceux que ca interesse: hier j'ai lu que pour les batteries de type AGM (comme la odyssey), il est conseillé de mettre son chargeur intelligent sur la position snowflakes (flocons - hiver).

Voilià voilà.
loiclux
loiclux

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 7 Empty Comme quoi, on se fait tjrs peur avec pas grand chose ! ! !

Message  tortilla Lun 12 Nov 2012 - 13:19

Je sais bien qu'ils sont censés maîtriser le problème : comment assurer les dizaines d'A au démarrage .
Mais c'est ma grande angoisse avec un modèle réduit, qui évolue pourtant loin de mes fesses, avec son réservoir d'essence !!!
Li-Ion battery burnout et on peut en trouver d'autres... je les sens d'ici. Mais on adore le risque hahaha
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 13:30

loiclux a écrit:Le lithium, c'est bien aussi. Mais plus cher, non?

d'après ce que j'avais pu lire sur le forum des gs, batterie moins chère et plus efficace que l'Odyssey saispas

a confirmer

Invité
Invité

Message  L'Ankou Lun 12 Nov 2012 - 13:49

Les lithium ne sont vaable pour des moto qu'avec du fer dedans, sinon si tu mets une Lithium Ion comme sur la vidéo, boum !!!! leur tension de charge est précise à 0,1 V Volt près je crois, si tu dépasses pan !!!

The major disadvantage of Li-Ion is that they explode and catch fire when overcharged

Si tu sur charges, boum...

Lecture
L'Ankou
L'Ankou

Message  LULU T100 Lun 12 Nov 2012 - 21:12

Boxy a écrit:
loiclux a écrit:Le lithium, c'est bien aussi. Mais plus cher, non?

d'après ce que j'avais pu lire sur le forum des gs, batterie moins chère et plus efficace que l'Odyssey saispas

a confirmer

deux fois plus chères que les ODYSSEY
efficaces et encombrement réduit , pas mal de gars de ST Riders l'utilisent
sont contents yess
LULU T100
LULU T100

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 9:30

LULU T100 a écrit:

deux fois plus chères que les ODYSSEY
efficaces et encombrement réduit , pas mal de gars de ST Riders l'utilisent
sont contents yess

ne faut il pas un chargeur spécial pour ces batteries saispas

,genre

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 7 Bms0110

Invité
Invité

Message  L'Ankou Mar 13 Nov 2012 - 9:47

Pour une lithium ion, si !!

Faut surtout pas la relier au circuit de charge !
L'Ankou
L'Ankou

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 9:51

L'Ankou a écrit:Pour une lithium ion, si !!

Faut surtout pas la relier au circuit de charge !

pas d'optimate alors ?

Invité
Invité

Message  L'Ankou Mar 13 Nov 2012 - 9:52

Non!

Je parle toujours d'une lithium ion, les lithium polymère c'est autre chose, que je connais pas!!
L'Ankou
L'Ankou

Message  goeland_ Mar 13 Nov 2012 - 11:27

les Li / phosphate qui sont un cas particulier des Li / ion tiennent parfaitement un circuit de charge normal ainsi que l'optimate mais pas en continu et sous surveillance

On en utilise depuis 1 an sur GSXR, ZX6R et ZX10R sans aucun soucis clin
goeland_
goeland_

Message  LULU T100 Mar 13 Nov 2012 - 14:08

hahaha Batterie lithium .... avec un B.... comme bombe!! hahaha

En tout cas , c'est une batterie écolo
LULU T100
LULU T100

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant