(R75/7) Vintage Flat Experience
+24
gaazzz
greg niouBéhémiste
pti'poi
Royal Enfileur
kozac
Philimael
Lou2
Mick13
goeland_
Juanito
MTTE59
lilshbru
jeje8469
Richard
Seven
loiclux
mseb
bidou
tonton
lolokeb
le basque
Nik059
seb
DavidFlat90
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
La vache, de quoi tu peux bien parler avec une passion pour son BBQ?
La couleur de la cendre, la qualité du charbon de bois, les meilleurs produits pour nettoyer sa grille après des merguez aux herbes?
Bon après chacun son trip...
Est-ce qu'il est inscrit au forum Barbecustan?
Pour Mseb, je travaille dans l'aéronautique. On fait des pces en composite.
Mais je suis pas dans la technique (ça c'est madame qui bosse dans la même boite et qui va m'aider à faire mon fond de selle fibre en contre-stratification sur le support d'origine. Moi aussi j'ai vomi la première fois qu'elle m'a parlé technique.)
Moi je suis dans la supply chain. je m'occupe de nos fournisseurs ouest et maroc et je suis censé leur coller des branlées quand ils sont pas bons.
Mais j'y arrive pas, il y a trop de beaux métiers. Je pourrai passer des heures à regarder un chaudronnier former une pièce alu sur outillage avec son maillet... Et aussi les films de gladiateurs ;-)
La couleur de la cendre, la qualité du charbon de bois, les meilleurs produits pour nettoyer sa grille après des merguez aux herbes?
Pour Mseb, je travaille dans l'aéronautique. On fait des pces en composite.
Mais je suis pas dans la technique (ça c'est madame qui bosse dans la même boite et qui va m'aider à faire mon fond de selle fibre en contre-stratification sur le support d'origine. Moi aussi j'ai vomi la première fois qu'elle m'a parlé technique.)
Moi je suis dans la supply chain. je m'occupe de nos fournisseurs ouest et maroc et je suis censé leur coller des branlées quand ils sont pas bons.
Mais j'y arrive pas, il y a trop de beaux métiers. Je pourrai passer des heures à regarder un chaudronnier former une pièce alu sur outillage avec son maillet... Et aussi les films de gladiateurs ;-)
DavidFlat90
DavidFlat90 a écrit:La vache, de quoi tu peux bien parler avec une passion pour son BBQ?
Mon pauvre tu n'as pas idée.. Ils ont leur forum, ca parle de methode de cuisson, comment ranger tes charbons en dominos pour avoir du feu jusqu'au bout de la nuit, le dernier thermometre a trois sondes, le charbon d'argentine vs le charbon de je sais plus où, la notation des bouchers, le BBQ hand made pour fumer du porc,...
Etc etc.. J'aime bien lui parler, je me dis qu'on est pas si tocé que ca nous....
loiclux
Oh Vérole!
T'es sûr qu'il s'appelle pas François Pignon et il fait aussi des tours Eiffel en allumettes?
Il est souvent invité à diner? ;-)
En même temps je vais me méfier si un jour je suis invité à diner par un collègue pour que je vienne parler du flat...
T'es sûr qu'il s'appelle pas François Pignon et il fait aussi des tours Eiffel en allumettes?
Il est souvent invité à diner? ;-)
En même temps je vais me méfier si un jour je suis invité à diner par un collègue pour que je vienne parler du flat...
DavidFlat90
Ouais mefie toi lol !
C'est vrai qu'on passe pour des extra terrestres parfois avec nos vieilles
becanes !
La tete de certains collegues motards, genre :
"ah ouais t'as acheté ça, hmmmm c'est sympa !"
becanes !
mseb
mseb a écrit:Ouais mefie toi lol !
becanes !
Et faut pas leur dire le prix d'achat ni les frais de mise en route... Combien m'ont dit "pourquoi t'as pas pris une ER6? T'en aurais eu pour moins cher"...
loiclux
Exactement ça !
Oui le prix, faut eviter...
C'est comme tout, dès que tu sors de la norme, pas bon !
Shame on you, shame on you !
Oui le prix, faut eviter...
C'est comme tout, dès que tu sors de la norme, pas bon !
Shame on you, shame on you !
mseb
j'ai eu un 600 fazer il y a 15 ans (déjà...)
c'était fiable, ça démarrait tout le temps, aucune panne...
Et quand je la regardais, il se passait...rien.
Là, même sans rouler je me fais plaisir rien qu'à boire un café dans le garage devant mon tromblon.
Du bonheur à pas très cher finalement.
Là, même sans rouler je me fais plaisir rien qu'à boire un café dans le garage devant mon tromblon.
DavidFlat90
Sympas ton cerclage de phare en noir, je préfère à la version chrome.
Ta selle, ça sera quoi ? version plate ou autre chose?
Ta selle, ça sera quoi ? version plate ou autre chose?
Merci bidou.
Pour la selle: je compte raccourcir la boucle arrière, ça c'est sûr.
Ensuite, je vais réutiliser mon fond de selle d'orgine pour servir de matrice de drapage et faire un nouveau fond de selle en fibre.
J'ai pas trop envie de faire un selle plate façon bratsyletapcul.
Je ferai bien un truc comme ça
Ensuite, je vais réutiliser mon fond de selle d'orgine pour servir de matrice de drapage et faire un nouveau fond de selle en fibre.
DavidFlat90
DavidFlat90 a écrit:Merci bidou.
Pas besoin de raccourcir la boucle pour faire ce que tu vois sur l'image. Je trouverai cela dommage de toucher au cadre perso..
loiclux
Exact, touche pas au cadre, mais attention aux coucougnettes avec le pot haut.
Juanito
DavidFlat90 a écrit:j'ai eu un 600 fazer il y a 15 ans (déjà...)
+1 !! J'en ai meme eu 2 ! J'y croyais puisque les autres kiffaient..
Moi pas.
mseb
loiclux a écrit:
Pas besoin de raccourcir la boucle pour faire ce que tu vois sur l'image. Je trouverai cela dommage de toucher au cadre perso..
Ben si, obligé, sinon il aura une selle trois places, ou alors une boucle qui dépasse la selle.
tonton
Exact Tonton.
Sur la photo, on voit qu'ils ont coupé environ 5 cm derrière la petite plaque noire.
et sur mon cadre en origine, j'ai environ 25 cm de la même plaque noire jusqu'à la courbe de la boucle.
Donc ils ont retiré environ 20 cm.
Découpe confirmée quand tu vas sur le blog de Untitled Motorcycle (bien fait mais in english only).
Si je ne raccourci pas, je vais me retrouver avec une selle longue comme un jour sans pain...
Sur la photo, on voit qu'ils ont coupé environ 5 cm derrière la petite plaque noire.
et sur mon cadre en origine, j'ai environ 25 cm de la même plaque noire jusqu'à la courbe de la boucle.
Découpe confirmée quand tu vas sur le blog de Untitled Motorcycle (bien fait mais in english only).
Si je ne raccourci pas, je vais me retrouver avec une selle longue comme un jour sans pain...
DavidFlat90
tonton a écrit:loiclux a écrit:
Ben si, obligé, sinon il aura une selle trois places, ou alors une boucle qui dépasse la selle.
Attend Tonton, la selle sur la photo c'est du 1,5 place non? Tu etends un poil la selle pour entourer la boucle, ca fait Triumph-like et tu as 2 places confortables non?
Par contre si tu as une idée d'ou mettre les clignos je suis preneur!
loiclux
DavidFlat90 a écrit:Exact Tonton.
c'est l'aspect irreversible qui me rend triste..
loiclux
M'étais pas rendu compte pour le résé sur la photo Ça soit doit être vachement extensible pour prendre la forme du resé, ou alors tu as fais des raccords ? Ça va tenir dans le temps ?DavidFlat90 a écrit:
Pour les comodos, j'ai utilisé du film de covering aspect cuir noir, le même principe que sur le réservoir.
C'est assez pénible à poser mais le résultat est sympa.
tonton
mseb a écrit:Tu mets les clignos en bout de guidon.
Hum mouai, faut bricoler la centrale alors, non? C'est assez visible?
loiclux
Super méga confortable, mais c'est la ligne générale qui sera moins belle, sauf s'il met une coque en bout de boucle, comme j'ai faitloiclux a écrit:Attend Tonton, la selle sur la photo c'est du 1,5 place non? Tu etends un poil la selle pour entourer la boucle, ca fait Triumph-like et tu as 2 places confortables non?
U'r talkin' to me?loiclux a écrit:Par contre si tu as une idée d'ou mettre les clignos je suis preneur!
tonton
tonton a écrit:Super méga confortable, mais c'est la ligne générale qui sera moins belle, sauf s'il met une coque en bout de boucle, comme j'ai faitloiclux a écrit:Attend Tonton, la selle sur la photo c'est du 1,5 place non? Tu etends un poil la selle pour entourer la boucle, ca fait Triumph-like et tu as 2 places confortables non?U'r talkin' to me?loiclux a écrit:Par contre si tu as une idée d'ou mettre les clignos je suis preneur!
T'as fait un truc du genre? Coque et deux places confort et tu depasses pas de la boucle? Là ma selle d'origine est super longue, car la coque depasse de la boucle. Sans la coque, je pensais que ca serait le mini jusqu'a la boucle pour deux..
Pour les clignos euh je demandais comme ca au peuple..
loiclux
J'ai pas encore testé car pas encore fini, donc pas sûr du résultat au niveau confort en duo.loiclux a écrit:
T'as fait un truc du genre? Coque et deux places confort et tu depasses pas de la boucle? Là ma selle d'origine est super longue, car la coque depasse de la boucle. Sans la coque, je pensais que ca serait le mini jusqu'a la boucle pour deux..
Pour les clignos euh je demandais comme ca au peuple..
tonton
Oulà, des potes à bouffer et j'ai loupé la moitié...
Ceci dit le rouge était bon.
Il est clair que je vais passer en 1,5 place mais je me dis depuis le départ que cette bécane ne sera pas pour le duo. Bon, c'est un choix.
Après j'étais aussi gêné par le côté irreversible de la découpe de la boucle arrière jusqu'à ce que je voie sur le bon coin que tu en trouves à 50 euros.
Si un jours je dois remettre à l'origine, c'est: une boucle d'occaz+une selle d'occaz, jouable.
pour les clignos: effectivement j'ai mis des embouts de guidon donc en théorie je n'aurai pas à mettre à l'arrière.
Je dis bien en théorie parce que je n'ai pas creusé à fond les textes de lois.
Mais j'en ai prévu aussi pour l'arrière. des bullets noir mats et où les installer?
Les plaques de la boucle de cadre, devant les fixations supérieures des amortos.
Un petit perçage et paf.
Pour le covering du résé: sur le papier c'est super ça s'étend et épouse n'importe quelle forme en 3D.
En réel, le décapeur thermique a traversé le garage sans toucher le sol et j'ai failli faire une boule du film après 1h30 passée sur 1 seul pli.
Il te dise de chauffer à 40/50 degrés, mes plotes, c'est 100/110 sinon ça se déchire quand tu tires.
Donc voui, j'ai fait des raccords.
J'ai fini par poser 1 côté, puis l'autre, puis le dessus et fait un bore à bore au plus juste.
Et pour finir le tout est venu l'idée du harnais en cuir qui recouvre mes bord à bord.
Donc côté finition je suis pas entièrement satisfait et en fonction de ma "tolérance" de fin de projet, je renverrai peut-être mon résé chez un carrossier pour une peinture du même ton (en même temps il est complètement décapé en dessous, ça devrait pas trop chiffrer).
Et je suis pas trop inquiet pour la tenue dans le temps, c'est thermoformé et c'est du film assez costaud.
Ceci dit le rouge était bon.
Il est clair que je vais passer en 1,5 place mais je me dis depuis le départ que cette bécane ne sera pas pour le duo. Bon, c'est un choix.
Après j'étais aussi gêné par le côté irreversible de la découpe de la boucle arrière jusqu'à ce que je voie sur le bon coin que tu en trouves à 50 euros.
Si un jours je dois remettre à l'origine, c'est: une boucle d'occaz+une selle d'occaz, jouable.
pour les clignos: effectivement j'ai mis des embouts de guidon donc en théorie je n'aurai pas à mettre à l'arrière.
Je dis bien en théorie parce que je n'ai pas creusé à fond les textes de lois.
Mais j'en ai prévu aussi pour l'arrière. des bullets noir mats et où les installer?
Les plaques de la boucle de cadre, devant les fixations supérieures des amortos.
Un petit perçage et paf.
Pour le covering du résé: sur le papier c'est super ça s'étend et épouse n'importe quelle forme en 3D.
En réel, le décapeur thermique a traversé le garage sans toucher le sol et j'ai failli faire une boule du film après 1h30 passée sur 1 seul pli.
Il te dise de chauffer à 40/50 degrés, mes plotes, c'est 100/110 sinon ça se déchire quand tu tires.
Donc voui, j'ai fait des raccords.
J'ai fini par poser 1 côté, puis l'autre, puis le dessus et fait un bore à bore au plus juste.
Et pour finir le tout est venu l'idée du harnais en cuir qui recouvre mes bord à bord.
Donc côté finition je suis pas entièrement satisfait et en fonction de ma "tolérance" de fin de projet, je renverrai peut-être mon résé chez un carrossier pour une peinture du même ton (en même temps il est complètement décapé en dessous, ça devrait pas trop chiffrer).
Et je suis pas trop inquiet pour la tenue dans le temps, c'est thermoformé et c'est du film assez costaud.
DavidFlat90
Dernières photos pour la nuit.
j'ai récupéré ma jante arrière montée avec mon pneu de Massey Ferguson.
Présentation de la roue, ça frotte nul part, yes!!!!
Reste à la Plastidiper pour rejoindre la jante avant en noir.
Montage de l'amorto NJB pour voir, je regrette pas. Double yes!!!!
Bon moi j'aime mais c'est toujours que mes goûts.
Vous me direz...[/url[url=https://servimg.com/view/17790518/34]
j'ai récupéré ma jante arrière montée avec mon pneu de Massey Ferguson.
Présentation de la roue, ça frotte nul part, yes!!!!
Reste à la Plastidiper pour rejoindre la jante avant en noir.
Montage de l'amorto NJB pour voir, je regrette pas. Double yes!!!!
Bon moi j'aime mais c'est toujours que mes goûts.
Vous me direz...[/url[url=https://servimg.com/view/17790518/34]
DavidFlat90
Merci d'avoir pris le temps de répondre..DavidFlat90 a écrit:
Pour les comodos, j'ai utilisé du film de covering aspect cuir noir, le même principe que sur le réservoir.
Et à lire le post où tu en reparles je vois que ça n'a pas été une partie de plaisir à poser . Il va bien le décapeur thermique?
En tout cas bravo d'explorer de nouvelles solutions . C'est rafraîchissant..
J'aime beaucoup le look de ces pneus qui collent à merveille au reste de la moto.. Mais perso je ne me sentirais pas en sécurité avec de telles chaussettes et c'est ce qui me retient , bien que l'envie soit grande, de faire un jour une mob dans ce style.. Sans les pneus ad hoc le résultat final perd beaucoup de sa valeur.. Cruel dilemme..
Bonne continuation en tout cas .
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7