(R75/7) Vintage Flat Experience
+24
gaazzz
greg niouBéhémiste
pti'poi
Royal Enfileur
kozac
Philimael
Lou2
Mick13
goeland_
Juanito
MTTE59
lilshbru
jeje8469
Richard
Seven
loiclux
mseb
bidou
tonton
lolokeb
le basque
Nik059
seb
DavidFlat90
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Ah ah, merci pour les encouragements!!!
Mseb, pour les clignos, c'est tout con.
En fait j'ai démonté les origines av/arr, feu arrière.
J'ai pas encore relié les nouveaux mais en remettant le contact, court-jus, le phare avant ne s'allume plus, seul le démarreur s'active.
Il doit y avoir des histoires de masse derrière tout ça, bref, vraiment pas mon truc.
Autre doute, j'ai acheté mes clignos embouts de guidon sur un site qui fait du HD et je n'ai qu'un fil (jaune) pour relier au "tableau" situé dans le phare.
De mémoire sur les origines il me semblait qu'il y en avait 2 non? Je suis plus sûr que je puisse les raccorder du coup.
J'ai pas encore relié les nouveaux mais en remettant le contact, court-jus, le phare avant ne s'allume plus, seul le démarreur s'active.
Il doit y avoir des histoires de masse derrière tout ça, bref, vraiment pas mon truc.
Autre doute, j'ai acheté mes clignos embouts de guidon sur un site qui fait du HD et je n'ai qu'un fil (jaune) pour relier au "tableau" situé dans le phare.
De mémoire sur les origines il me semblait qu'il y en avait 2 non? Je suis plus sûr que je puisse les raccorder du coup.
DavidFlat90
DavidFlat90 a écrit:Ah ah, merci pour les encouragements!!!
oui c'est tout en deux fils...
jeje8469
C'est pas bien grave,il y a des tas de mecs qui ont fait cette modif',pourquoi pas toi?
Je ne suis pas très calé en électricité mais je sais que si tu remplaces tes deux ampoules de 21w par une seule soit le clignotement sera plus rapide soit ça ne clignotera plus du tout selon le type de centrale,pas de panique,il y a des solutions.
Je ne suis pas très calé en électricité mais je sais que si tu remplaces tes deux ampoules de 21w par une seule soit le clignotement sera plus rapide soit ça ne clignotera plus du tout selon le type de centrale,pas de panique,il y a des solutions.
Richard
C'est vrai, tu as raison.
Il faut que j'y retourne par étape.
Je vais me concentrer sur mes carbus, bien nettoyer, changer les joints et les membranes puisque j'ai le kit de réfection.
Ensuite puisque le démarreur fonctionne, redémarrage et réglage de la carburation, vidange et filtre à huile pour un avoir un moteur qui tourne bien.
C'est quand même le plus important!!
Ensuite je verrai les clignos, compteur etc..
J'ai un autre petit pb, impossible de dévisser la vis de purge de l'étrier de frein avant.Si j'insiste encore, l'écrou va complètement s'ovaliser et ca sera cuit.
Je dois le faire impérativement car ayant démonté ma roue avant puis remonté, les plaquettes ont tendance à coller et ne reviennent pas, ça sent la bulle d'air non?
Il faut que j'y retourne par étape.
Je vais me concentrer sur mes carbus, bien nettoyer, changer les joints et les membranes puisque j'ai le kit de réfection.
Ensuite puisque le démarreur fonctionne, redémarrage et réglage de la carburation, vidange et filtre à huile pour un avoir un moteur qui tourne bien.
C'est quand même le plus important!!
Ensuite je verrai les clignos, compteur etc..
J'ai un autre petit pb, impossible de dévisser la vis de purge de l'étrier de frein avant.Si j'insiste encore, l'écrou va complètement s'ovaliser et ca sera cuit.
Je dois le faire impérativement car ayant démonté ma roue avant puis remonté, les plaquettes ont tendance à coller et ne reviennent pas, ça sent la bulle d'air non?
DavidFlat90
Plutôt l'étrier qui grippe,mais n'essaie pas de tout résoudre à la fois si tu satures.
Richard
Bon et bien les amis, le Vintage Flat Experience s'en ira d'ici quelques jours à Lyon dans les mains d'un propriétaire plus expérimenté que moi...
Encore merci pour les conseils et encouragements..
je ne désespère pas de refaire un café racer mais peut-être sur une autre base qu'un flat avec une partie moteur irréprochable, que je puisse me lancer sur la "cosmétique" sans autre souci ;)
Encore merci pour les conseils et encouragements..
je ne désespère pas de refaire un café racer mais peut-être sur une autre base qu'un flat avec une partie moteur irréprochable, que je puisse me lancer sur la "cosmétique" sans autre souci ;)
DavidFlat90
j'ai oublié de lui demander.
Je pense que oui, c'est pas son premier flat et il est peintre-carrossier de formation.
Je lui donnerai le lien de mon post, j'ai de toute façon fait une vente totalement transparente, j'ai tout avoué, le moindre petit défaut ;-)
De toutes façons il y a rien de pire que de planquer des trucs et se retrouver emmerder. sois c'est honnête sois on vend pas...
Je pense que oui, c'est pas son premier flat et il est peintre-carrossier de formation.
Je lui donnerai le lien de mon post, j'ai de toute façon fait une vente totalement transparente, j'ai tout avoué, le moindre petit défaut ;-)
De toutes façons il y a rien de pire que de planquer des trucs et se retrouver emmerder. sois c'est honnête sois on vend pas...
DavidFlat90
Ca serait pas Pollux,par hasard?
Tu as bien fait,si ça te prenait la tête c'était plus du plaisir,en plus tu as fait une transaction transparente.
Tu as bien fait,si ça te prenait la tête c'était plus du plaisir,en plus tu as fait une transaction transparente.
Richard
DavidFlat90 a écrit:
Puisque l'écrou sera foutu de toute façon, tu peux le desserrer en démontant ton étrier et en mettant l'écrou dans un étau. Tu "dévisses" ensuite l'étrier, ça devrait venir.
Un peu de dégrippant au préalable ne fera pas de mal.
Ah.....j'avais pas lu la suite....
Francesco
Salut Francesco.
Merci pour le tuyau...
Ben oui, ça y est, normalement elle part ce matin.
Bon, pour me réconforter je me dis que le nouveau proprio, lui, va la terminer et la faire rouler, rien de mieux pour un flat ;-)
Et même si ce projet n'a pas été jusqu'au bout, quel pied!
Les heures de recherches pièces et idées
Les heures (et nuits) de garage à nettoyer, poncer, modifier
Les heures sur le forum, les conseils, les encouragements (encore merci à tous tiens d'ailleurs!)
Merci pour le tuyau...
Ben oui, ça y est, normalement elle part ce matin.
Bon, pour me réconforter je me dis que le nouveau proprio, lui, va la terminer et la faire rouler, rien de mieux pour un flat ;-)
Et même si ce projet n'a pas été jusqu'au bout, quel pied!
Les heures de recherches pièces et idées
Les heures (et nuits) de garage à nettoyer, poncer, modifier
Les heures sur le forum, les conseils, les encouragements (encore merci à tous tiens d'ailleurs!)
DavidFlat90
Ca y est, le Vintage Flat Experience est parti avec son nouveau propriétaire.
Une page se tourne...
Je sais pas encore Francesco, vu que j'ai plus beaucoup de temps pour bricoler, je me dis que je voudrai bien qq chose sans travaux (ou un peu quand même, peinture, poignées, clignos, quelques bricoles cosmétiques vintage quand même pour personnaliser..on se refait pas ;-)
J'avoue non sans honte que certains ont faits des jolies choses sur des Suzuki gsx inazuma
Ok je sors ;-)
Une page se tourne...
Je sais pas encore Francesco, vu que j'ai plus beaucoup de temps pour bricoler, je me dis que je voudrai bien qq chose sans travaux (ou un peu quand même, peinture, poignées, clignos, quelques bricoles cosmétiques vintage quand même pour personnaliser..on se refait pas ;-)
J'avoue non sans honte que certains ont faits des jolies choses sur des Suzuki gsx inazuma
Ok je sors ;-)
DavidFlat90
dommage!!!
salut et si le virus du flat te reprends tu sais ou nous trouver....snif....
salut et si le virus du flat te reprends tu sais ou nous trouver....snif....
jeje8469
L'Inazuma 750 je la trouve superbe. Une belle gueule de Superbike des années 80.
Comme quoi.....
Comme quoi.....
Francesco
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7