Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

(R75/7) Vintage Flat Experience

+24
gaazzz
greg niouBéhémiste
pti'poi
Royal Enfileur
kozac
Philimael
Lou2
Mick13
goeland_
Juanito
MTTE59
lilshbru
jeje8469
Richard
Seven
loiclux
mseb
bidou
tonton
lolokeb
le basque
Nik059
seb
DavidFlat90
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

(R75/7) Vintage Flat Experience - Page 6 Empty re

Message  kozac Sam 6 Oct 2012 - 0:40

salut,david,alors ou en es tu ? lol! me languis de la voir fini... clin
la selle,la boucle?dès que tu as des photos,n hesite pas.j ai vu sur gmp les compteur acewell a 280e,c est celui que tu attends?
ce que j aime sur la crd c est la boucle arriere..j aime bien le fait qu elle remonte legerement..meme si les soudures ne sont pas terribles(mais j y comprends rien) je la prends volontier!!! (R75/7) Vintage Flat Experience - Page 6 145644

kozac

Revenir en haut Aller en bas

(R75/7) Vintage Flat Experience - Page 6 Empty Re: (R75/7) Vintage Flat Experience

Message  mseb Sam 6 Oct 2012 - 8:44

@Nik059 : tiens relis la reponse de David sur le Plasti Dip.
Sympa ce produit..

DavidFlat90 a écrit:
Le plasti Dip (bon pas de pub mais c'est top ce truc).
L'avantage c'est le côté réversible. Mes jantes ne sont pas piquées et le Belgom à fait des merveilles sur l'avant.
J'aurai pu les laisser comme ça mais je voulais du noir pour le look sans passer par la case Epoxy.
Désormais elles sont bien protégées.
Inconvénients j'en vois pas trop. C'est facile à appliquer et si tu en a marre un jour, tu le pèles et en une demi-heure ta jante (ou n'importe quelle pièce) est stock.
Pour l'avant, j'ai utilisé l'équivalent de 2 bombes (à 19 eur/pce).
Pour msb: j'applique donc à en aérosol sur lequel j'ai monté une poignée pistolet que tu trouves en centre auto pour être plus précis dans l'application.
Il est important d'appliquer 3 ou 4 couches en respectant bien un temps d'une-demi heure de séchage entre chaque, le temps que la résine polymérise.
Ca accroche aussi très bien sur le chrome, c'est comme ça que j'ai passé mon cerclage de phare en noir.
Et si tu prends un petit pet sur la jante (un caillou en roulant par ex) et qu'un peu de résine s'arrache, tu fais un raccord avec la bombe et rien ne se voit
mseb
mseb

(R75/7) Vintage Flat Experience - Page 6 Empty Re: (R75/7) Vintage Flat Experience

Message  DavidFlat90 Sam 6 Oct 2012 - 12:22

Pour le compteur GMP: c'est pas l'acewell, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il se monte.
J'en ai vu en vente sur le site de Monbaerts adapté pour les flats.
GMP rentre donc un compteur assez classique (vitesse uniquement) avec l'adaptation idoine pour la section carrée du câble bm et un ratio de 0,75 je crois.
Apparemment sans support, ça sent la bricole de platine (j'ai plein de fournisseurs usineurs, je devrais m'arranger la partie)

Pour le plastidip, Mseb a répondu ;-)
je le conseille encore parce que ça évite de flinguer des pièces d'origine avec de la peinture.
le jour ou tu veux plus tes jantes en noir, va donc gratter l'epoxy...

Je suis en plein doute sur la boucle arrière.Si je la raccourci, je me condamne à rouler seul.
Et si je voulais la revendre un jour (sait-on jamais) c'est pénalisant.
Je suis en train de me dire que je vais garder la boucle d'origine et simplement faire retailler la mousse pour avoir une selle plus plate et faire faire une nouvelle housse.
faut que je trouve la bonne forme qui casse pas l'ensemble alors je prends un peu mon temps.
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  kozac Sam 6 Oct 2012 - 13:21

une boucle de serie 7 ca coute combien? pas tres cher...tu la coupe et tu fais une selle 1.5... lol!
tu ne peux pas la laisser comme ca..moi je te la rachete seulement si tu coupes ta boucle...pour le compteur acewell,ca marche avec un aimant de roue,je crois..il est complet mais cher...moi ,je suis comme toi je prefere un compteur analogiq mais il te faut mettre au moins une diode pour le temoin de charge...courage biker

kozac

Message  DavidFlat90 Dim 7 Oct 2012 - 9:07

Rrrhaaaa, ben oui, je sais bien qu'il faut que je me la coupe (la boucle...).
Et c'est vrai que des boucles arrières, j'en ai vu à 50 balles sur le bon coin.

En plus j'ai trouvé le gars qui peut me faire ça proprement.

Ah je me sens comme Steve Maccouine devant les barbelés, saute? Saute pas? (je sais qu'il est très aimé par ici ;-)
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Royal Enfileur Dim 7 Oct 2012 - 10:42

kozac a écrit:il te faut mettre au moins une diode pour le temoin de charge...courage biker
Ou une résistance, j'en ai encore vu qu'ils les vendaient par 10.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  mseb Sam 8 Déc 2012 - 8:27

Salut David !
Ca caille dans ton garage ou quoi ? lol!
As tu reçu ton compteur tant attendu ?
mseb
mseb

Message  DavidFlat90 Jeu 20 Déc 2012 - 9:22

Salut Mseb.

Hélas non, j'ai toujours pas commandé le compteur..;et je n'ai pas retouché depuis.
D'ailleurs je compte bien la mettre en vente, plus le temps de la finir entre le taf, le sport etc...
Reste plus qrand chose à faire et 2/3 bricoles à acheter. J'ai trouvé une selle mono en bon état sur nantes que j'achète en janvier quand le vendeur revient de l'étranger.

Bref, j'en demanderai pas un prix de ouf, juste de quoi rentrer un peu dans mes frais, si tu as qq un autour de toi intéressé un un peu bricoleur...

A plus++
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  mseb Jeu 20 Déc 2012 - 9:26

Salut.
Mince alors ! Si pres du but..
Refais qq photos j'en parlerai autour de moi.
Bonnes fetes ;-)
mseb
mseb

Message  Slobozdar Jeu 20 Déc 2012 - 10:28

Tiens tiens tiens...

Slobozdar

Message  DavidFlat90 Mar 1 Jan 2013 - 23:48

Bonne année à tous les flatistanais!!!

Bon ayant mis le flat sur le bon coin (allez y, tapez moi dessus), j'en ai profité puisqu'il fallait refaire des photos pour les collectionneurs du net qui t'écrivent...ppour retaper un peu l'arrière.
Donc montage du deuxième amortisseurs, remontage de la roue arrière, montage de clignos arrières et un peu tout ce qui trainait et qui était dans l'étagère.
Et même une "fake" selle mono avec la moitié arrière de la mousse d'origine recouverte d'un vieux t-shirt noir tendu (non, c'est pas la version définitive).
Je devrais rentre une selle mono sous peu et je me demande d'ailleurs si mon vendeur ne serait pas Slobozdar ;-)

Donc voici une tof du dernier update comme disent les geeks..
[url=https://servimg.com/view/17790518/44](R75/7) Vintage Flat Experience - Page 6 Img_0210
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  mseb Mer 2 Jan 2013 - 8:11

Bonne année David !
Une selle quicksilver quoi ;-)
Ca sonne mieux non ?!
Bonne vente !
mseb
mseb

Message  loiclux Mer 2 Jan 2013 - 9:16

Les photos, t'as mis des balises "url" au lieu de [img][/img] je crois.

Pffff je comprend pas, c'était prometteur, autant de perfectionnisme! Et pour la vendre à ce prix, qui est franchement loin de te renflouer de tous tes coûts... M'enfin je vais pas retourner le couteaux dans la plaie, et je te souhaite malgré tout bonne vente!

N'hesites pas à mettre une annonce dans la rubrique vente du forum d'ailleurs!
loiclux
loiclux

Message  DavidFlat90 Mer 2 Jan 2013 - 9:29

Bonne année Mseb!!! ;)

"The Vintage Quicksilver Seat Flat Experience", bordel, ça sonne comme un projet Art Deco...
Et puis c'est bien, c'est humble comme titre, pas pompeux du tout pour un projet pas fini.

Bon ca se confirme pour la selle mono.
Et l'horrible dilemme arrive... j'ai un acheteur qui commence à être intéressé et je commence à l'imaginer finie avec un gb arrière, le feux, tout qui marche...
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  DavidFlat90 Mer 2 Jan 2013 - 9:39

Hello Loiclux.

Ben oui, je sais que tu as raison, c'est bien pour ça aussi que le dilemme a commencé (nos posts se sont croisés).
A ce prix j'y perd un peu c'est sûr, mais pas trop. Je vais pas facturer le temps passé (je suis pas un garage pro ;-) ni les choix de déco personnels.
j'ai calculé mon prix sur le prix d'achat de la moto et les pièces neuves.
Après en pièces à rajouter il faudrait encore 300 eur environ, c'est pas le bout du monde...
Et puis je bloque sur des conneries, genre l'electricité pour le câblage des clignos ou ma vis de purge de frein avant qui vient pas et m'empêche de vidanger le circuit, bref des minibricoles pour la majorité des flatistanais.
Enfin bref, la moto n'est pas encore partie et la réflexion continue!!!
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  loiclux Mer 2 Jan 2013 - 9:42

Je confirme, ce sont des bricoles. Tu m'aurais dit un goujon de cylindre foiré. Mais là... Avec le forum, on a vu des tanches faire plus fastidieux!

Bon bah.. bon dilemne en ce début d'année! clin
loiclux
loiclux

Message  mseb Mer 2 Jan 2013 - 10:31

C'est vrai qu'elle commence à avoir de la gueule ta brele !

(Mise sous pression....)

Je dis ça, je dis rien...

lol!
mseb
mseb

Message  DavidFlat90 Mer 2 Jan 2013 - 10:35

Ho ca y est, je me sens comme une canette d'heineken qu'on a trop secouée...

C'est malin j'arrête plus d'y penser maintenant et je vais toutes les 5 min dans le garage, ah merci hein ;-)
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Richard Mer 2 Jan 2013 - 11:14

Pourquoi veux tu la vendre avant de l'avoir fini?
Tu as vraiment besoin d'argent tout de suite ou tu en as marre?
Richard
Richard

Message  DavidFlat90 Mer 2 Jan 2013 - 11:28

Salut Richard.

Non pas vraiment besoin d'argent mais après y avoir passé des semaines, des nuits entières, en Septembre un gros ras-le-bol et je n'y ai quasiment plus touché ensuite.
J'avoue aussi que pour une première transfo j'ai pris un peu le problème à l'envers.
J'aurai dû commencer par fiabiliser complètement la partie mécanique (réfection carbu, moteur réglé etc..) mais je suis parti sur la partie cycle, l'habillage etc..
A refaire, je m'occuperai d'abord des points essentiels avant de faire de la cosmétique.
Mais bon, on apprend par ses erreurs ;)
Après j'ai des petits points de blocage un peu idiots genre la partie élec..quand j'y pense j'ai les poils du dos qui s'hérissent comme un chaton qui a vu un berger allemand!!
Je suis sûr que c'est maitrisable avec quelques bons conseils.
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Richard Mer 2 Jan 2013 - 11:45

Oublie la quelques temps,sans songer à la vendre dans l'immédiat et dans deux,trois mois tu verras peut être plus clair sur ce que tu veux vraiment faire.
Richard
Richard

Message  DavidFlat90 Mer 2 Jan 2013 - 12:07

C'est un bon conseil Richard.
Mais comme du coup je culpabilise quand même un peu ;), je viens de démonter mon carbu gauche pour changer les joints et les manchons ...
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  mseb Mer 2 Jan 2013 - 12:13

Lol !
C'est quoi ton souci de clignos ?
mseb
mseb

Message  jeje8469 Mer 2 Jan 2013 - 12:16

ben voilà tu y est presque a ton auto motivation !!! lol! moi je ne l'ai pas retoucher non plus ,mais je ne veux toujours pas la vendre meme si c'est ma deuxieme....
jeje8469
jeje8469

Message  DavidFlat90 Mer 2 Jan 2013 - 12:23

Bon je crois savoir pourquoi j'avais ma cuve de carbu gauche qui refoulait l'essence, le joint est totalement HS;
J'arrives plus à poster les photos?? Comprends pas...
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  DavidFlat90 Mer 2 Jan 2013 - 12:27

Ah ah, merci pour les encouragements!!!

Mseb, pour les clignos, c'est tout con.
En fait j'ai démonté les origines av/arr, feu arrière.
J'ai pas encore relié les nouveaux mais en remettant le contact, court-jus, le phare avant ne s'allume plus, seul le démarreur s'active.
Il doit y avoir des histoires de masse derrière tout ça, bref, vraiment pas mon truc.
Autre doute, j'ai acheté mes clignos embouts de guidon sur un site qui fait du HD et je n'ai qu'un fil (jaune) pour relier au "tableau" situé dans le phare.
De mémoire sur les origines il me semblait qu'il y en avait 2 non? Je suis plus sûr que je puisse les raccorder du coup.
DavidFlat90
DavidFlat90

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant