(R75/7) Vintage Flat Experience
+24
gaazzz
greg niouBéhémiste
pti'poi
Royal Enfileur
kozac
Philimael
Lou2
Mick13
goeland_
Juanito
MTTE59
lilshbru
jeje8469
Richard
Seven
loiclux
mseb
bidou
tonton
lolokeb
le basque
Nik059
seb
DavidFlat90
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Et vu que j'ai flingué toutes mes ceintures sur le flat, j'espère ne pas me retrouver le cul à l'air en roulant!
Pour les tofs du compteur ça ne sera pas tt de suite, le temps qu'il le lreçoive et qu'il me l'envoie+ la semaine prochaine parti au Maroc avec mes carbus...
Par contre si tt va bien je posterai avant dimanche les photos de mes amortisseurs NJB ambiance velocette/AJS. Ils sont parti hier, aarhhh, en peu plus d'attendre.
Pour les tofs du compteur ça ne sera pas tt de suite, le temps qu'il le lreçoive et qu'il me l'envoie+ la semaine prochaine parti au Maroc avec mes carbus...
Par contre si tt va bien je posterai avant dimanche les photos de mes amortisseurs NJB ambiance velocette/AJS. Ils sont parti hier, aarhhh, en peu plus d'attendre.
DavidFlat90
Voilà le résultat d'une plaque "work-made" en carbone avec fixation du support alu de chez gmp.
Ajusteur c'est un beau métier:[/url[url=https://servimg.com/view/17790518/24]
Ce soir tard, découpe et pose du sticker, pose du jonc caoutchouc sur tout le tour et présentation sur la bestiole.
Je posterai des photos si j'ai encore les yeux en face des trous.
Ajusteur c'est un beau métier:[/url[url=https://servimg.com/view/17790518/24]
Ce soir tard, découpe et pose du sticker, pose du jonc caoutchouc sur tout le tour et présentation sur la bestiole.
Je posterai des photos si j'ai encore les yeux en face des trous.
DavidFlat90
curieux ton carbone, possible d'avoir plus d'info dessus ?
goeland_
Tiens tu connais peut etre :
http://www.sprhuman.com/1980-bmw-r100-scrambler-magnum-by-kevils-speed-shop/
mseb
Magnifique ce scrambler, si un jour j'arrive à ce résultat...
Concernant le carbone, c'est une plaque de pps (désolé pour les mots techniques) déjà consolidée de 10 plis (la techno s'appelle le thermoplastique).
Je me suis arrêté au détourage Jedo mais ensuite tu viens placer ta forme dans un outillage chauffant sous presse.
En chauffant, la matière se ramollit et tu sors ta pièce formée.
Et la voilà habillée avec le stickers et le jonc et placée sur la grand-mêre:
Concernant le carbone, c'est une plaque de pps (désolé pour les mots techniques) déjà consolidée de 10 plis (la techno s'appelle le thermoplastique).
Je me suis arrêté au détourage Jedo mais ensuite tu viens placer ta forme dans un outillage chauffant sous presse.
En chauffant, la matière se ramollit et tu sors ta pièce formée.
Et la voilà habillée avec le stickers et le jonc et placée sur la grand-mêre:
DavidFlat90
eh ben du carbone sur une vieille il y en a qui ont les moyens!!!
jeje8469
mseb a écrit:Tiens tu connais peut etre :
ça me fait penser a l'Ascott de Mecatwin, en moins harmonieux
http://www.mecatwin.com/photos/motos/ascot/ascot-arg-696.jpg
Sinon, j'aime bien le soucis du détail sur cette 75
Et ducarbone gratos en plus!
On a détouré dans une chute de plaque.
Maintenant je me dis que mon flat a au moins un point commun avec l'Airbus A350, hormi le poids;-)
Ce que j'ai pu baver sur les photos des Ascot Mecatwin...
Il y a 2 ans, j'avais fait repeindre mon 900 T-bird sport en blanc crème en m'inspirant d'une Ascot, j'adore cette bécane.
Bon, jante arrière et pneu Conti déposé ce midi au montage, récupération demain et protection au Plasti Dip la semaine prochaine pour avoir la teinte noire de la roue avant.
Et toujours si tout va bien, mes amortisseurs devraient être arrivés.
Des tofs à suivre.
On a détouré dans une chute de plaque.
Maintenant je me dis que mon flat a au moins un point commun avec l'Airbus A350, hormi le poids;-)
Ce que j'ai pu baver sur les photos des Ascot Mecatwin...
Il y a 2 ans, j'avais fait repeindre mon 900 T-bird sport en blanc crème en m'inspirant d'une Ascot, j'adore cette bécane.
Bon, jante arrière et pneu Conti déposé ce midi au montage, récupération demain et protection au Plasti Dip la semaine prochaine pour avoir la teinte noire de la roue avant.
Et toujours si tout va bien, mes amortisseurs devraient être arrivés.
Des tofs à suivre.
DavidFlat90
C'est Noel avant l'heure, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs.
Montage sûrement ce soir pour voir le rendu.
je met des photos à suivre.
Montage sûrement ce soir pour voir le rendu.
je met des photos à suivre.
DavidFlat90
DavidFlat90 a écrit:C'est Noel avant l'heure, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs.
On dirait des amortos de série 2 à l'envers
tonton
ça commence à dater cette ascot, j'en ai vu UNE, à Paname, il y a 12 ans, j'étais appelé, elle est passé devant moi à 03h00 du mat' dans le 8ème, j'étais pantois ....
MTTE59
Sympa ta T.Bird. L'ascot, j'adore, il faut dire que j'en ai monté 2, et que je connais bien les Yonf 3 cylindres.
J'ai beau détailler les photos, je vois pas...loiclux a écrit:Ca part tres bien, y a meme du detail (les couvercles de culbu avec le centre en noir), j'aime bien.
.................
@ David :Beau taf en tout cas...
Avec quoi tu as recouvert tes comodos?
Merci bcp lou.
Je pense que Loiclux parle des couvercle de "carbu" avec le centre en noir.
Pour les comodos, j'ai utilisé du film de covering aspect cuir noir, le même principe que sur le réservoir.
C'est assez pénible à poser mais le résultat est sympa.
D'ailleurs pour les fameux couvercle de carbu, c'est la même chose, 2 ronds au bon diamètre et hop:
Ce matin, modif mineure, j'ai passé mon cerclage de phare en noir.
j'étais sûr de moi mais j'hésite maintenant à le remettre chrome, ça donnait une petit côté classieux, à voir:
Avant
Je pense que Loiclux parle des couvercle de "carbu" avec le centre en noir.
Pour les comodos, j'ai utilisé du film de covering aspect cuir noir, le même principe que sur le réservoir.
C'est assez pénible à poser mais le résultat est sympa.
D'ailleurs pour les fameux couvercle de carbu, c'est la même chose, 2 ronds au bon diamètre et hop:
Ce matin, modif mineure, j'ai passé mon cerclage de phare en noir.
j'étais sûr de moi mais j'hésite maintenant à le remettre chrome, ça donnait une petit côté classieux, à voir:
Avant
DavidFlat90
lou a écrit:J'ai beau détailler les photos, je vois pas...loiclux a écrit:Ca part tres bien, y a meme du detail (les couvercles de culbu avec le centre en noir), j'aime bien.
Ma langue a fourché (j'ai des soucis de culbu en ce moment), je parlais bien des couvercles de carbu.
loiclux
Effectivement, si tu n'as pas l'intention de noircir mat brillant le carter moteur
Pour moi le cerclage du phare rappelle les chromes du bas, je suis d'accord avec toi pour le côté classieux
Sinon tu affirmes l'aspect bad rats.
Pour moi le cerclage du phare rappelle les chromes du bas, je suis d'accord avec toi pour le côté classieux
Sinon tu affirmes l'aspect bad rats.
Dernière édition par Juanito le Jeu 27 Sep 2012 - 4:36, édité 1 fois
Juanito
Et voilà, on est exactement au centre de mon dilemme et 2 voix de chaque côté ;-)
Dans ces cas là, je laisse reposer qq jours, la réponse viendra d'elle même.
Même si je commence à me rapprocher du chrome...
En ces temps de troubles, de crise de la dette, de violence dans les banlieues...j'ai vraiment des problème de fond!!!!
Dans ces cas là, je laisse reposer qq jours, la réponse viendra d'elle même.
Même si je commence à me rapprocher du chrome...
En ces temps de troubles, de crise de la dette, de violence dans les banlieues...j'ai vraiment des problème de fond!!!!
DavidFlat90
Eh oui, ca on doit te le dire souvent! C'est beau refuge la passion!
loiclux
C'est sûr que ce genre de trip c'est pas le meilleur facteur d'intégration social à la machine à café!!
Lui: "T'as regardé hier le super film sur TF1?"
Moi: "Hein? Ben non, j'ai fini de polir mon carter de distri sur mon flat..."
"....(un ange passe)..."
Lui:" Ton quoi sur ton quoi?"
j'ai 2/3 collègues qui suivent quand même ça régulièrement et qui posent des questions, me sent moins seul ;-)
"....(un ange passe)..."
j'ai 2/3 collègues qui suivent quand même ça régulièrement et qui posent des questions, me sent moins seul ;-)
DavidFlat90
DavidFlat90 a écrit:C'est sûr que ce genre de trip c'est pas le meilleur facteur d'intégration social à la machine à café!!
"....(un ange passe)..."
T'as bien de la chance... Moi ce qui me rapproche de mon collegue au taf c'est qu'il est aussi dingue.... Mais avec son BBQ....
loiclux
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7