(R75/7) Vintage Flat Experience
+24
gaazzz
greg niouBéhémiste
pti'poi
Royal Enfileur
kozac
Philimael
Lou2
Mick13
goeland_
Juanito
MTTE59
lilshbru
jeje8469
Richard
Seven
loiclux
mseb
bidou
tonton
lolokeb
le basque
Nik059
seb
DavidFlat90
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
lou a écrit:
J'aime beaucoup le look de ces pneus qui collent à merveille au reste de la moto.. Mais perso je ne me sentirais pas en sécurité avec de telles chaussettes et c'est ce qui me retient , bien que l'envie soit grande, de faire un jour une mob dans ce style.. Sans les pneus ad hoc le résultat final perd beaucoup de sa valeur.. Cruel dilemme..
Bonne continuation en tout cas .
je roule tous les jours avec du tkc80 sur mon GS et po de soucis sur c'est moins bon sur le mouillé, mais ca reste raisonnable...
sur le sec je roule exactement pareil qu'avec des tourance faut juste s'habituer au profil au début, apres ca va tres bien comme pneu
ps: ca fait 25000 bornes que je roule avec cette monte, donc je commence a les connaitre ne pas croire que j'ai des actions chez continental
pti'poi
david,encore une question,ton guidon est d origine?
j espere que je ne te saoule pas trop avec ttes mes questions.. car j en aurai pleins d autres....
j espere que je ne te saoule pas trop avec ttes mes questions.. car j en aurai pleins d autres....
kozac
Désolé de répondre aussi tard mais je réponds du Maroc...
C'est cool cet avis sur les conti TKC, ça me rassure sur mon choix
Merci pt'poi!!!!
Pour Kozak--> En non ,c'est pas le guidon d'origine (qui est bien moins large et plus cintré en version basse sur la R75/7).
C'est un adaptable (shaft) version street bike qui avait la forme qui me convenait.
Evidemment les choses après ne se font pas toutes seules.
Le guidon est en diamètre 22, standart.
Le diamètre intérieur des cocottes d'origine bm doit être de 21,8... et ça fait la différence côté emmerdes.
J'ai donc du rentrer les cocottes en force sur le guidon avec:
-Un marteau
-De la graisse.
-Une briquette en bois volée à mon fils dans le coffre à jouet (ne pas taper directement sur la cocotte avec le marteau, pas bien)
-Un pote qui fait du football américain pour maintenir solidement le guidon pendant que je cogne.
Tu gagnes mm par mm et ça fini pas se mettre en place.
Et non, je te rassure, tu ne me saoules pas du tout avec tes questions, bien au contraire.
Je me suis inscrit au Flatistan aussi pour ça. je viens prendre des infos alors si je peux en donner à mon tour, c'est le pied!
C'est cool cet avis sur les conti TKC, ça me rassure sur mon choix
Merci pt'poi!!!!
Pour Kozak--> En non ,c'est pas le guidon d'origine (qui est bien moins large et plus cintré en version basse sur la R75/7).
C'est un adaptable (shaft) version street bike qui avait la forme qui me convenait.
Evidemment les choses après ne se font pas toutes seules.
Le guidon est en diamètre 22, standart.
Le diamètre intérieur des cocottes d'origine bm doit être de 21,8... et ça fait la différence côté emmerdes.
J'ai donc du rentrer les cocottes en force sur le guidon avec:
-Un marteau
-De la graisse.
-Une briquette en bois volée à mon fils dans le coffre à jouet (ne pas taper directement sur la cocotte avec le marteau, pas bien)
-Un pote qui fait du football américain pour maintenir solidement le guidon pendant que je cogne.
Tu gagnes mm par mm et ça fini pas se mettre en place.
Et non, je te rassure, tu ne me saoules pas du tout avec tes questions, bien au contraire.
Je me suis inscrit au Flatistan aussi pour ça. je viens prendre des infos alors si je peux en donner à mon tour, c'est le pied!
DavidFlat90
À mais c'est donc ça cette histoire de diamètre. J'ai utilise la meuleuse pour réduire léger la périphérie. T'as intérêt à pas vouloir changer le guidon
Nik059
cool david!!
tu as vu la r75/5 des espagnol crd!! elle tres belle!! ils y ont mis des tck,comme toi
et un guidon renthal streetfight truc,des amortos a 600e et la boucle arriere bien coupé,j adore!!lol
tu as vu la r75/5 des espagnol crd!! elle tres belle!! ils y ont mis des tck,comme toi
et un guidon renthal streetfight truc,des amortos a 600e et la boucle arriere bien coupé,j adore!!lol
kozac
Mes amortos c'etait 190 eur fdp compris!!
Merci Trail70 (pas de pub)
DavidFlat90
kozac a écrit:cool david!!
C'est sur celle-ci que vous délirez ?
http://www.crdmotorcycles.com/motos/encargos-de-otros-clientes/bmw-r-75-5-crd-14-the-challenge
J'ai pas compris l'intérêt pour la forme des collecteurs. Il sont positionnés plus bas que les originaux et de face, c'est pas terrible. Je trouve l'ensemble moyen, pis les hagon à 600 euros On dirait du Blitch façon espagnole leurs bécanes !
tonton
joli boulot hâte de voir la selle avec sa nouvelle boucle! ... perso pour le phare j'aurai gardé le côté chromé...... mais bon elle a d'la gueule l'ancienne!!!
greg niouBéhémiste
Félicitation , j adore ton projet .....continue a te faire plaisir et prends bien le temps de fignoler chaque détail comme tu sais le faire
A oui, j oubliai .................le cerclage de phare noir avec la vitre jaune, c est le top !!!
A oui, j oubliai .................le cerclage de phare noir avec la vitre jaune, c est le top !!!
gaazzz
tonton avec 600e,tu nous fais combien de phare-instru?si tu le mets en vente tu fais fortune?
david,tu as vu le phare a tonton? un bijou de technodemerde au top!!!!!!!!
david,tu as vu le phare a tonton? un bijou de technodemerde au top!!!!!!!!
kozac
DavidFlat90 a écrit:Mes amortos c'etait 190 eur fdp compris!!
Pas de contrefaçon chinoise? Fais gaffe hein.
loiclux
Salam Halekoum.
De retour du Maroc dont je n'ai pas pu vous répondre...
Déjà merci pour les nouveaux commentaires (greg et gaazz)
Me voilà encore face au dilemme du cerclage (chrome ou noir), alors j'attend encore un peu pour décider.
Loiclux, tu as raison de le préciser, gaffe aux contrefaçons chinoises (voir le sujet dans le post de Roadster sur le flat SteveMcQueen).
Je suis passé par Trail70, une petite boutique bien sympa ou François et son boss se sont occupés de mon cas.
Ces amortos sont des NJB, un fabricant anglais. Ils n'étaient pas prévu pour une bm mais l'entraxe correspond quasi parfaitement (330 pour les NJB et 335 pour l'origine).
Comme ces amortos sont prévus pour des motos légères, l'équipe de Trail70 a contacté NJB pour adapter des ressorts plus dur qui correspondait à une R75/7.
Le délai s'est un peu rallongé mais il n'ont appliqué aucune hausse de prix concernant la modif. J'ai vu des avis sur certains forums d'ancienne, les retours sur NJB sont très bon.
Qualité anglaise pour quasi le même prix qu'une paire de contrefaçon et bien moins cher et même look qu'une paire de Hagon Road 3.
<Pour Tonton , oui c'est bien celle là.
Je suis pas fan non plus des collecteurs ni des silencieux.
J'ai flashé sur...ses pneus.
Après oui, on peut y trouver un côté blitz mais ces espagnols ont un niveau de finition et de détails impressionnant (blitz c'est un peu un autre trip).
De retour du Maroc dont je n'ai pas pu vous répondre...
Déjà merci pour les nouveaux commentaires (greg et gaazz)
Me voilà encore face au dilemme du cerclage (chrome ou noir), alors j'attend encore un peu pour décider.
Loiclux, tu as raison de le préciser, gaffe aux contrefaçons chinoises (voir le sujet dans le post de Roadster sur le flat SteveMcQueen).
Je suis passé par Trail70, une petite boutique bien sympa ou François et son boss se sont occupés de mon cas.
Ces amortos sont des NJB, un fabricant anglais. Ils n'étaient pas prévu pour une bm mais l'entraxe correspond quasi parfaitement (330 pour les NJB et 335 pour l'origine).
Comme ces amortos sont prévus pour des motos légères, l'équipe de Trail70 a contacté NJB pour adapter des ressorts plus dur qui correspondait à une R75/7.
Le délai s'est un peu rallongé mais il n'ont appliqué aucune hausse de prix concernant la modif. J'ai vu des avis sur certains forums d'ancienne, les retours sur NJB sont très bon.
Qualité anglaise pour quasi le même prix qu'une paire de contrefaçon et bien moins cher et même look qu'une paire de Hagon Road 3.
<Pour Tonton , oui c'est bien celle là.
Je suis pas fan non plus des collecteurs ni des silencieux.
J'ai flashé sur...ses pneus.
Après oui, on peut y trouver un côté blitz mais ces espagnols ont un niveau de finition et de détails impressionnant (blitz c'est un peu un autre trip).
DavidFlat90
tonton a écrit:kozac a écrit:cool david!!
C'est sur celle-ci que vous délirez ?
http://www.crdmotorcycles.com/motos/encargos-de-otros-clientes/bmw-r-75-5-crd-14-the-challenge
J'ai pas compris l'intérêt pour la forme des collecteurs. Il sont positionnés plus bas que les originaux et de face, c'est pas terrible. Je trouve l'ensemble moyen, pis les hagon à 600 euros On dirait du Blitch façon espagnole leurs bécanes !
Tiens, je me demande comment sont fixés les cales pieds arriere? (et ... À quoi ils servent...)
loiclux
peut etre que sa femme a un petit .... cul ... sinon j'aime bien le look aventura de la becane...
jeje8469
Fan de Stone et Charden,hein!jeje8469 a écrit:peut etre que sa femme a un petit .... cul ... sinon j'aime bien le look aventura de la becane...
Richard
Stone et Charden, ça me donne de nouvelles idées de projets...
The "Michel Sardou Flat Experience" pour les road trip aux Connemara
La R100/7 Pierre Bachelet pour rouler dans les Corons
(Fatigué moi)
The "Michel Sardou Flat Experience" pour les road trip aux Connemara
La R100/7 Pierre Bachelet pour rouler dans les Corons
(Fatigué moi)
DavidFlat90
bravo pour tes modif'.
Je n'atteindrai pas ton degrès de finition/soucis du détail mais j'adhère complètement (j'suis en train de mixer le même genre d'influences à petit pas sur un R80). J'suis preneur de ton avis sur les pneus (si tu as pu rouler un peu et te faire un avis).
Encore bravo !
Je n'atteindrai pas ton degrès de finition/soucis du détail mais j'adhère complètement (j'suis en train de mixer le même genre d'influences à petit pas sur un R80). J'suis preneur de ton avis sur les pneus (si tu as pu rouler un peu et te faire un avis).
Encore bravo !
titoune1469
Merci Titoune.
Je flemmarde un peu ces temps-ci, petite baisse de motiv'.
Je n'ai pas pu rouler pour l'instant mais ce que j'ai lu sur ces pneus est plutôt rassurant.
De plus, ils s'adaptent vraiment bien sans frotter nul part et ça évite de racheter un raidisseur de fourche puisque le pneu avant passe nickel sous le support de gb d'origine.
Je flemmarde un peu ces temps-ci, petite baisse de motiv'.
Je n'ai pas pu rouler pour l'instant mais ce que j'ai lu sur ces pneus est plutôt rassurant.
De plus, ils s'adaptent vraiment bien sans frotter nul part et ça évite de racheter un raidisseur de fourche puisque le pneu avant passe nickel sous le support de gb d'origine.
DavidFlat90
merci pour la réponse rapide !
je garde ça sous le coude (je crois que maintenant, ça sera pour le printemps prochain, vu la rapidité à laquelle j'avance :-(
Je vais regarder sur le net pour les tarifs...
je garde ça sous le coude (je crois que maintenant, ça sera pour le printemps prochain, vu la rapidité à laquelle j'avance :-(
Je vais regarder sur le net pour les tarifs...
titoune1469
Bah j'avoue que j'ai eu un coup de flemme ces temps-ci et je n'ai pas trop touché au flat (pas bien).
Je dois relancer Gmp pour le compteur si ils les ont reçu.
j'ai vu passer un joli R75 toaster cet après-midi du côté du lac de Grand Lieu, ça m'a donné envie de m'y remettre.
Je devrais faire une petite offrande aux dieux du bi-cylindres pour retrouver l'inspiration (ou peut-être un sacrifice?)
Je dois relancer Gmp pour le compteur si ils les ont reçu.
j'ai vu passer un joli R75 toaster cet après-midi du côté du lac de Grand Lieu, ça m'a donné envie de m'y remettre.
Je devrais faire une petite offrande aux dieux du bi-cylindres pour retrouver l'inspiration (ou peut-être un sacrifice?)
DavidFlat90
Encore un grand merci David pour le pneu. Le cerclage, je le garderai en noir...je pense faire la même chose avec le mien. C'est quoi ton produit miracle déjà....
Bon courage pour la suite et tiens nous informé pour le compteur.
Bon courage pour la suite et tiens nous informé pour le compteur.
breizh café- Marchand du temple
On est combien a l'attendre ce compteur? J'espere q'ils ont du stock, je l'attend depuis la fete des chat
Nik059
Salut Yves.
pas de soucis pour le "peuneu", j'ai pas encore goûté au vin mais ça devrait pas tarder!
Mon produit miracle s'appelle le Plasti Dip. Ca se commande sur le net directement sur leur site, 19 eur la bombe.
Tu verras, c'est franchement bien parce que peindre du chrome...
Des news du compteur GMP: je leur ai écrit en début de semaine, ils devaient les recevoir cette fin de semaine.
...Vivement...
pas de soucis pour le "peuneu", j'ai pas encore goûté au vin mais ça devrait pas tarder!
Mon produit miracle s'appelle le Plasti Dip. Ca se commande sur le net directement sur leur site, 19 eur la bombe.
Tu verras, c'est franchement bien parce que peindre du chrome...
Des news du compteur GMP: je leur ai écrit en début de semaine, ils devaient les recevoir cette fin de semaine.
...Vivement...
DavidFlat90
CaD qu'on pourrait commander ce WE? Si tu eux me MP quand tu as des news.
Ca sert a quoi le plastidip?
Ca sert a quoi le plastidip?
Nik059
re
salut,david,alors ou en es tu ? me languis de la voir fini...
la selle,la boucle?dès que tu as des photos,n hesite pas.j ai vu sur gmp les compteur acewell a 280e,c est celui que tu attends?
ce que j aime sur la crd c est la boucle arriere..j aime bien le fait qu elle remonte legerement..meme si les soudures ne sont pas terribles(mais j y comprends rien) je la prends volontier!!!
la selle,la boucle?dès que tu as des photos,n hesite pas.j ai vu sur gmp les compteur acewell a 280e,c est celui que tu attends?
ce que j aime sur la crd c est la boucle arriere..j aime bien le fait qu elle remonte legerement..meme si les soudures ne sont pas terribles(mais j y comprends rien) je la prends volontier!!!
kozac
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7