BMW r60/5 "vintage"
+22
Ysengrin
piegux
MTTE59
Juanito
lolo20290
Feujeu
breizracer
oldvwagen
popov1100
zaf
STEW
alex
Flatman
Philimael
pockaman
the thing
VA2OR
tonton
gaazzz
Flatosaure
duffrider
Fred 29
26 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BMW r60/5 "vintage"
je pense être dans la bonne section ...
j'ai monté un café racer sur une base de r60/5 que j'avais trouvé à l'état d'épave pas très loin de chez moi ...(Douarnenez pour ceux qui connaissent). C'est une ex Gendarmerie qui avait bien besoin que l'on s'occupe d'elle ...
étant donné l'âge de la moto ,et sa cylindrée ,je ne pouvais prétendre en faire un "racer" à grandes performances ... j'ai donc décidé ,de la vieillir encore ,et tenter de lui donner un look très "sport années 50/60"
en résumé :
remise en route de la bête ...
https://www.youtube.com/watch?v=a4_ljFO7UwA
ça tourne ... (allumage,carburation et diverses bricoles refaites )
on attaque ...
ça avance...
c'est presque fini...
reste à changer les caches culbuteurs pour des ronds ... et 2/3 bricoles .
et voilà la belle repartie pour de nombreux kilomètres sur les petites routes du "pays bigouden"
j'ai monté un café racer sur une base de r60/5 que j'avais trouvé à l'état d'épave pas très loin de chez moi ...(Douarnenez pour ceux qui connaissent). C'est une ex Gendarmerie qui avait bien besoin que l'on s'occupe d'elle ...
étant donné l'âge de la moto ,et sa cylindrée ,je ne pouvais prétendre en faire un "racer" à grandes performances ... j'ai donc décidé ,de la vieillir encore ,et tenter de lui donner un look très "sport années 50/60"
en résumé :
remise en route de la bête ...
https://www.youtube.com/watch?v=a4_ljFO7UwA
ça tourne ... (allumage,carburation et diverses bricoles refaites )
on attaque ...
ça avance...
c'est presque fini...
reste à changer les caches culbuteurs pour des ronds ... et 2/3 bricoles .
et voilà la belle repartie pour de nombreux kilomètres sur les petites routes du "pays bigouden"
Fred 29
Re: BMW r60/5 "vintage"
Juste pour chipoter, j'aurais plutôt vu les queues de carpes à l'horizontale.
Tu passes par Douarnenez des fois ?
Tu passes par Douarnenez des fois ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: BMW r60/5 "vintage"
Magnifique ton racer....superbe réalisation
j adore ton phare, il est de quelle origine ???
tu l as fixer comment ???
j adore ton phare, il est de quelle origine ???
tu l as fixer comment ???
gaazzz
Re: BMW r60/5 "vintage"
Merci tout le monde !!!
le phare est une réplique de "springer" harley davidson des années 40/50 (c'est pas le "bates" que l'on voit partout à toutes les sauces ...il est beaucoup plus gros d'ailleurs )
il a fallu que je fabrique une potence fixée en dessous du té inférieur de fourche car la fixation se fait par le dessous du phare ...
c'est aussi ça ,je pense, qui participe à la touche très "années 50" de l'avant de la moto ...
le feu arrière est un MARCHALL de plaque de voitures des années 40 ...
gaazzz a écrit: Magnifique ton racer....superbe réalisation
j adore ton phare, il est de quelle origine ???
tu l as fixer comment ???
le phare est une réplique de "springer" harley davidson des années 40/50 (c'est pas le "bates" que l'on voit partout à toutes les sauces ...il est beaucoup plus gros d'ailleurs )
il a fallu que je fabrique une potence fixée en dessous du té inférieur de fourche car la fixation se fait par le dessous du phare ...
c'est aussi ça ,je pense, qui participe à la touche très "années 50" de l'avant de la moto ...
le feu arrière est un MARCHALL de plaque de voitures des années 40 ...
Fred 29
Re: BMW r60/5 "vintage"
Flatosaure a écrit:Juste pour chipoter, j'aurais plutôt vu les queues de carpes à l'horizontale.
Tu passes par Douarnenez des fois ?
oui ,je passe régulièrement à Douarnenez !!! ça fait parti de mes ballades "incontournables"
on aura peut être l'occasion de s'y rencontrer ???
Fred 29
Re: BMW r60/5 "vintage"
the thing a écrit:Te v'la par ici toi?
Bienvenue mon pote.....
et oui ... j'ai encore à beaucoup à apprendre sur les "flats"
j'ai du mal à la finir la "belle" ... j'ai pas encore reçus mes caches culbuteurs ronds ... et cette dernière ballade (une centaine de bornes) mon embrayage m'as donné des signes de fatigues ...
comme il me l'a fait "à chaud" , je pense plutôt à un joint torique qui fuit un peu ...en même temps c'était à prévoir, vu le temps que la bécane est restée sans tourner ...
va falloir ouvrir dans pas longtemps ...
j'en profiterai pour changer le disque qui ne doit plus être de très grande fraicheur ...
sinon elle tourne nickel , elle fume un tout petit peu à froid... mais comme elle donne plutôt bien pour une r60/5 je ne m'en inquiète pas trop ...
par contre elle est dure à balancer dans les virages !!! .......ça le fait , mais il faut la forcer !!! (des godasses neuves sont prévues ...)
sinon c'est que du bonheur ce vieux flat
Fred 29
Re: BMW r60/5 "vintage"
Si elle est dure à balancer en virage, c'est p't'être aussi parce que t'as vachement rabaissé l'arrière de la moto. Du coup, l'assiette n'est plus celle d'origine.
Le pneu arrière ne vient pas défoncer le garde boue arrière sur les bosses ?
Le pneu arrière ne vient pas défoncer le garde boue arrière sur les bosses ?
Re: BMW r60/5 "vintage"
Normalement, c'est un vrai vélo qui ne demande qu'à pencher cette moto...
Philimael
Re: BMW r60/5 "vintage"
pockaman a écrit:Si elle est dure à balancer en virage, c'est p't'être aussi parce que t'as vachement rabaissé l'arrière de la moto. Du coup, l'assiette n'est plus celle d'origine.
Le pneu arrière ne vient pas défoncer le garde boue arrière sur les bosses ?
non, non ... ça ne touche pas le garde boue arrière ,même sur les ralentisseurs mais je vais quand même durcir l'arrière et l'avant pour voir (j'ai de la marge ...)
c'est sur que l'assiette doit y faire ...l'angle de chasse à l'avant n'est plus tout à fait le même en situation routière... il faudrai pour bien faire rabaisser l'avant de 3 cm... là c'est sur ,ça frotte
maintenant , je compte pas faire de la course de cote avec , donc je vais m'en accomoder ...
santé !!!
Fred 29
Re: BMW r60/5 "vintage"
j'ai eu les caches culbus ronds ...
du coup j'ai réglé les amortos au plus dur avant d'aller essayer tout ça , et il y a une nette amélioration !!! la moto se comporte beaucoup mieux et s'inscrit normalement dans les virages
il me reste plus que l'embrayage à faire il patine à chaud ... c'était pas prévu au programme ça ...
du coup j'ai réglé les amortos au plus dur avant d'aller essayer tout ça , et il y a une nette amélioration !!! la moto se comporte beaucoup mieux et s'inscrit normalement dans les virages
il me reste plus que l'embrayage à faire il patine à chaud ... c'était pas prévu au programme ça ...
Fred 29
Re: BMW r60/5 "vintage"
embrayage et tous les joints changés ...
et week end dernier ,balade avec mon pote (qui est ici aussi ...) dans le pays Bigouden
j'ai du changer aussi mon feu arrière qui n'a pas supporté la chaleur 12 V je lui est trouvé un feu de plaque de "ford 1932" et mis une plaque noire
entrée du port de Guilvinec
calvaire de Tronoen
elle est pas belle la vie !!!
bon dimanche
et week end dernier ,balade avec mon pote (qui est ici aussi ...) dans le pays Bigouden
j'ai du changer aussi mon feu arrière qui n'a pas supporté la chaleur 12 V je lui est trouvé un feu de plaque de "ford 1932" et mis une plaque noire
entrée du port de Guilvinec
calvaire de Tronoen
elle est pas belle la vie !!!
bon dimanche
Fred 29
Re: BMW r60/5 "vintage"
T'as fait un tres beau travail .....J'adore cette meule ! Et de plus, j'ai decouvert Douarn' cet été....Magnifique endroit.....et j'ai été reçu comme un roi par les amis bretons ......
STEW
Re: BMW r60/5 "vintage"
Elle est vraiment magnifique avec son vieux feu et sa plaque noir !!!
Tu ne dois pas passer inaperçue avec une telle réalisation ....
C est un guidon standard que tu as monté a l envers ???
Tu ne dois pas passer inaperçue avec une telle réalisation ....
C est un guidon standard que tu as monté a l envers ???
gaazzz
Re: BMW r60/5 "vintage"
super bécane, superbe photos
par contre fait gaffe au niveau de l imate, ta plaque doit etre blanche vu que tu as la nouvelle numérotation. je sais c est con, mais un képi m a déja fait la remarque (sans verbaliser, trop content de matter la brèle)
par contre fait gaffe au niveau de l imate, ta plaque doit etre blanche vu que tu as la nouvelle numérotation. je sais c est con, mais un képi m a déja fait la remarque (sans verbaliser, trop content de matter la brèle)
zaf
Re: BMW r60/5 "vintage"
gaazzz a écrit:Elle est vraiment magnifique avec son vieux feu et sa plaque noir !!!
Tu ne dois pas passer inaperçue avec une telle réalisation ....
C est un guidon standard que tu as monté a l envers ???
merci les gars !!!
non, c'est pas un guidon retourné , c'est un "ace bar" de chez "chathokine" ou guidon italien comme on disait avant ...
pour ce qui est de la plaque noire, pas de problème pour moi ... la carte grise est "collection" (ancienne gendarmerie de plus de 30 ans ...) et c'est donc en règle ...
la seule chose sur laquelle les gendarmes peuvent râler un peu c'est le bruit ... les "queues de carpes" ça respire fort !!! plus que des "peashooter" ... mais c'est pas pire que certaine "harley"
Fred 29
Re: BMW r60/5 "vintage"
J'aime bcp ta moto Fred, ce coté vieux racer oldschool avec la selle MAGNIFIQUE + 100000 dans le bon goût!!
Re: BMW r60/5 "vintage"
"chathokine"...je connaissais pas, très beau site
Elle est super sympa cette photo, un petit retour de 40 ans en arrière .....ta la classe Fred
Elle est super sympa cette photo, un petit retour de 40 ans en arrière .....ta la classe Fred
gaazzz
Re: BMW r60/5 "vintage"
Très sympa, le old school est ce qui a de mieux!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» GS Vintage
» vintage yam
» SERIE 5 VINTAGE !
» Vintage mécanique sur RMC
» sur rmc decouverte restauration d une r75/5
» vintage yam
» SERIE 5 VINTAGE !
» Vintage mécanique sur RMC
» sur rmc decouverte restauration d une r75/5
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum