vintage yam
+7
georgesgiralt
Thierry
Richard
jbt
Francesco
Dom
BM
11 participants
Page 1 sur 1
vintage yam
salut à vous,
le vintage revient, yam vient de livrer la 400 sr......
Bon dimanche
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/eicma-2013-yamaha-revient-avec-son-sr400-8308581.html
le vintage revient, yam vient de livrer la 400 sr......
Bon dimanche
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/eicma-2013-yamaha-revient-avec-son-sr400-8308581.html
BM
Re: vintage yam
En plus cet article est un condensé de conneries de journalistes qu'ont fait un gros amalgame avec tout ce que Yam balance dans le dossier de presse.
C'est n'imp '
C'est n'imp '
Francesco
Re: vintage yam
Curieux de savoir si cette trapanelle arrivera sur le marché canadien...les petites cylindrées (en plus caférisées ou boberrisées) ont la cote ici vu le prix des plaques d'immatriculation.
Thierry
Re: vintage yam
Si je dis pas de con... au Québec (et p'têt dans tout l' Canada) l'assurance est d’état. Et tu la payes en achetant ta plaque d'immatriculation, chaque année donc. Récemment ils ont très très fortement augmenté les plaques moto surtout sur les plus grosses cylindrées. Voila pourquoi les voisins de l'autre coté cherchent des moyennes cylindrées.
georgesgiralt
Re: vintage yam
T'as tout bon mais c'est au Québec uniquement si j'ai tout compris. Chaque année, on renouvelle notre "immatriculation" dans laquelle est comprise l'assurance de base (responsabilité civile et dommage corporels). Il faut prendre une assurance privé en plus pour la moto en soit, vol, incendie, accident etc. Tout cela est géré par la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) et tous les véhicules sont sur la même formule. Hormis que les plaques motos ont reçu ces dernières années des augmentations de ~ 300% dans la catégorie super sport notamment, 1200$ d'immatriculation par année pour rouler ~6 mois sur un modèle sport (sans compter l'assurance de la moto). Y a eu des manifs, regroupement et les tarifs ont été revu mais ça reste cher. Conséquences, de nombreux motards se sont tournés vers les modèles "collection" (> 25 ans, mais on peut rouler que sur routes limitées à 70km/h) et les plus petites cylindrées notamment < ou égal a 400CC qui coûte bien moins cher en plaques.
L'avantage de ce système est que tout ce qui roule est assuré.
Ai-je mentionné que les routes sont dans un sale état, que c'est la galère pour se garer (interdit sur trottoir et autre espace "libre" en ville), que les remontées de file sont interdites et que les caisseux n'hésitent pas à donner un coup de volant pour couper un motard qui remonte une file, que du 15 décembre au 15 mars "interdit" d'être en 2 ou 3 roues, c'est vraiment pas le pays de la moto ici en tout cas en métropole.
L'avantage de ce système est que tout ce qui roule est assuré.
Ai-je mentionné que les routes sont dans un sale état, que c'est la galère pour se garer (interdit sur trottoir et autre espace "libre" en ville), que les remontées de file sont interdites et que les caisseux n'hésitent pas à donner un coup de volant pour couper un motard qui remonte une file, que du 15 décembre au 15 mars "interdit" d'être en 2 ou 3 roues, c'est vraiment pas le pays de la moto ici en tout cas en métropole.
Thierry
Re: vintage yam
Visiblement l'engouement suite à l'annonce de la ré importation de la SR retombe. Le modèle présenté au Salon a déçu. Ca sent l'arnaque ....peinture minable, finition basique ....rien à voir avec le modèle vendu au Japon .....pour moitié moins cher .......
J'étais pas au salon, mais sur photos, ça rend pas terrible ......
J'étais pas au salon, mais sur photos, ça rend pas terrible ......
FLATIX
Re: vintage yam
Ce 400 SR, il faudrai qu'il le vende moins de 4500 osus. Je suis sûr que ça se vendrai facile. Mais au prix annoncé, il peuvent se la mettre là ou elle rentre pas...
Enfin c'est mon avis.
Enfin c'est mon avis.
flaturtle
Re: vintage yam
y a largement longtemps
que les chaines de fabrique sont remboursées
ce ne sont que les intermédiaires qui se gavent sur le dos du conso
que les chaines de fabrique sont remboursées
ce ne sont que les intermédiaires qui se gavent sur le dos du conso
Looping
Re: vintage yam
j'ai eu le 600 SR . C'est très sympa à piloter ,même en 400 on doit se régaler !
le basque
Re: vintage yam
en 400 ? ça doit être mou du g'nou
mais peut-être me goure-je
j'ai eu un 400 xr r honda enduro ( pouvez m' jeter des cailloux)
au début c'était marrant car je ne connaissais pas le bidule
puis avec l'habitude
bun
j' le trouvais à peine vivant
j'avais changé les segments
et révisé contrôlé le berlingue
sans barinner d' dans
ça m'a tenté mais bon
car je pensais que c'étaient eux les responsables de la mollesse
bun non
l'ai revendu vite
mais peut-être me goure-je
j'ai eu un 400 xr r honda enduro ( pouvez m' jeter des cailloux)
au début c'était marrant car je ne connaissais pas le bidule
puis avec l'habitude
bun
j' le trouvais à peine vivant
j'avais changé les segments
et révisé contrôlé le berlingue
sans barinner d' dans
ça m'a tenté mais bon
car je pensais que c'étaient eux les responsables de la mollesse
bun non
l'ai revendu vite
Looping
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum