Nouveaux-vintage flat ?
+19
Flatosaure
STEW
orange racer
Palica Gringo
breizracer
Ornach
reiler
Benoit 67
NONO84
the thing
pockaman
ROLAND
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Francesco
jbt
Thierry
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveaux-vintage flat ?
Pensez vous, qu'un de ces 4, BMW va succomber à la mode actuelle "rétro" et nous sortir une version moderne des vieux flat /5 ou /6 comme l'ont fait Triumph et Ducati avec la Bonneville ou la GT ?
Thierry
Re: Nouveaux-vintage flat ?
ah ,si c'était vrai
que dieu t'entende et prions st francesco pour que celà arrive :rire:
que dieu t'entende et prions st francesco pour que celà arrive :rire:
Invité- Invité
Re: Nouveaux-vintage flat ?
De toute façon, si c'était le cas, il installerait toute l'électronique, injection et autres gadgets pour que le passage chez le concessionaire soit obligé pour les mises au point moteur etc...
Thierry
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Ca m'étonnerait.
IL n'y a pas de marché pour ça pour des modèles neufs, l'offre en occase étant immense.
Et les amateurs sont justement des gens qui ont envie de mettre les mains dedans plutot que de s'inféoder à un concessionnaire.
Tiens, j'y suis passé hier, chez le concessionnaire, pour commander un joint.
Yavait deux clients qui hurlaient tout en colère "C'est indamissible, une moto à 20000€, casser une culasse à 15000km, c'est vraiment de la merde BMW!"
Héhéhéhé...
IL n'y a pas de marché pour ça pour des modèles neufs, l'offre en occase étant immense.
Et les amateurs sont justement des gens qui ont envie de mettre les mains dedans plutot que de s'inféoder à un concessionnaire.
Tiens, j'y suis passé hier, chez le concessionnaire, pour commander un joint.
Yavait deux clients qui hurlaient tout en colère "C'est indamissible, une moto à 20000€, casser une culasse à 15000km, c'est vraiment de la merde BMW!"
Héhéhéhé...
jbt
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Moi je craquerais sur un truc comme ça.....
(Mais sans injection, ABS, anti-patinage, ceinture de sécurité......) Juste avec des freins qui freinent mieux que ceux de l'époque.
Et surtout sans la "grossir" comme la nouvelle Bonneville, chez Guzzi ils ont réussi à garder le look de la V7, ça doit donc être possible...
(Mais sans injection, ABS, anti-patinage, ceinture de sécurité......) Juste avec des freins qui freinent mieux que ceux de l'époque.
Et surtout sans la "grossir" comme la nouvelle Bonneville, chez Guzzi ils ont réussi à garder le look de la V7, ça doit donc être possible...
Francesco
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Oh, c'est beau ça !
J'suis pas sûr qu'il y n'ait pas un marché pour ces bécanes. Il y a encore beaucoup de Triumph vintage, peut-être pas autant que les flat mais ce n'est pas une denrée rare et pourtant les modèles rétro de Triumph et ducati marchent bien.
Mais bon les préoccupations de BMW sont plus proches de celles de la NASA (comme designer un 4V spécial moon-ride !) que de remettre au gout du jour un certain "esprit". Je sens que je vais me faire tirer dessus
J'suis pas sûr qu'il y n'ait pas un marché pour ces bécanes. Il y a encore beaucoup de Triumph vintage, peut-être pas autant que les flat mais ce n'est pas une denrée rare et pourtant les modèles rétro de Triumph et ducati marchent bien.
Mais bon les préoccupations de BMW sont plus proches de celles de la NASA (comme designer un 4V spécial moon-ride !) que de remettre au gout du jour un certain "esprit". Je sens que je vais me faire tirer dessus
Thierry
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Pour le look de la V7 s chez guzzi fô pas regarder de trop près quand même , et ces horribles cylindres aux ailettes anguleuses , beurk , et je ne parle même pas du tempérament moteur qui est inexistant . Les triumph sont fades , la w650 fait des efforts mais est loin aussi de la bécane qu'elle veut plagier , et , chez les allemands , il suffit de voir ce qu'ils ont fait avec les voitures ( new beetle , mini ) pour avoir une idée de ce qu'ils feraient avec une bm ; electronique et informatique à tous les étages , technologie à outrance avec , comme clientèle visée les bobos ..
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Ce que tu dis est juste, Lou, n'empêche que la 1ère fois que j'ai vu ces Guzzi, en Italie, je les ai trouvé superbes...Après on découvre les défauts !
Pour une BM revival, je ne pense pas non plus qu'il y ait grand chose à espérer...
Moi qui adore les motos "utilitaires" et basiques ( Mobylette, Honda CG, Innova, Vespa, gromono de toute sorte, vieilles BM.....) je pensais que la "crise" allait en voir débarquer, alors qu'en fait ce sont toujours les bécanes + grosses, + puissantes, + ceci/celà, qui font les choux gras de la presse...
Pour une BM revival, je ne pense pas non plus qu'il y ait grand chose à espérer...
Moi qui adore les motos "utilitaires" et basiques ( Mobylette, Honda CG, Innova, Vespa, gromono de toute sorte, vieilles BM.....) je pensais que la "crise" allait en voir débarquer, alors qu'en fait ce sont toujours les bécanes + grosses, + puissantes, + ceci/celà, qui font les choux gras de la presse...
Francesco
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Thierry a écrit:
Mais bon les préoccupations de BMW sont plus proches de celles de la NASA (comme designer un 4V spécial moon-ride !) que de remettre au gout du jour un certain "esprit". Je sens que je vais me faire tirer dessus
Ben non, pourquoi ? je suis plutôt d'accord avec ça, l'"esprit" c'est juste pour leurs pubs aujourd'hui.
Francesco
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Francesco a écrit:Moi je craquerais sur un truc comme ça.....
(Mais sans injection, ABS, anti-patinage, ceinture de sécurité......) Juste avec des freins qui freinent mieux que ceux de l'époque.
Et surtout sans la "grossir" comme la nouvelle Bonneville, chez Guzzi ils ont réussi à garder le look de la V7, ça doit donc être possible...
Ah, une scrambler.... ça m'fait rêver, quelle que soit la marque
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Une moto,c'est un engin ludique,donc en période de crise,on va pas faire des "moto de crise" et puis si ils se mettaient à faire ce qu'on veut,il ne nous resterait plus qu'à vouloir le fric pour les acheter,bof.
Richard de l'Aulagnier
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Et puis chaque fois qu'ils veullent jouer sur le côté nostalgique, ils sortent une m...
Un truc qui me plairait ce serait peut être de mettre un moteur "ancien" dans une partie cycle bénéficiant des progrès actuels(suspension, freinage, tenue de route).
Un truc qui me plairait ce serait peut être de mettre un moteur "ancien" dans une partie cycle bénéficiant des progrès actuels(suspension, freinage, tenue de route).
GeorgeS 69
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Si déjà j'aime les moteurs anciens , je préfère rouler en ancienne tout court et s'il faut quand même mettre le prix dans une "néo rétro" ou autre "vintage ", je préfère encore une 90/S entièrement restaurée à 14 000 euros ! La au moins , c'est du vrai ! :clin d'oeil:
ROLAND
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Moi je n'ai ni les moyens ni l'envie de mettre 14 000€ dans une bécane,quelqu'elle soit,une à 2000 me va très bien,j'ai eu des bécanes neuves et j'ai vu le temps qu'elles le restaient dans ma tête.
Richard de l'Aulagnier
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Je comparais juste le prix entre une fausse et une vrai . Je n'ai pas non plus les moyens mais si je les avais , ca ne serait pas pour une copie !
ROLAND
Re: Nouveaux-vintage flat ?
GeorgeS 69 a écrit:Et puis chaque fois qu'ils veullent jouer sur le côté nostalgique, ils sortent une m...
Un truc qui me plairait ce serait peut être de mettre un moteur "ancien" dans une partie cycle bénéficiant des progrès actuels(suspension, freinage, tenue de route).
C'est marrant, moi c'est plutôt exactement le contraire ! Faut être joueur, dans la vie !
Re: Nouveaux-vintage flat ?
J'ai un pote qui est bien introduit au marketing de BMW et qui m'assure que c'est dans les cartons, le néorétro, mais à leur sauce
the thing
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Moi aussi,j'ai été "introduit" par BMW moro rat,et bin j'ai pas aimé,question de goû t.
Richard de l'Aulagnier
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi aussi,j'ai été "introduit" par BMW moro rat,et bin j'ai pas aimé,question de goû t.
Re: Nouveaux-vintage flat ?
the thing a écrit:J'ai un pote qui est bien introduit au marketing de BMW et qui m'assure que c'est dans les cartons, le néorétro, mais à leur sauce
Super gueule ! mais.....monoplace, pas de porte-bagage, tu l'imagines pas avec des sacoches ou un petit pare-brise....quand au prix....
Donc ce ne sera pas ma future bécane....
Francesco
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Francesco a écrit:...quand au prix....
Donc ce ne sera pas ma future bécane....
Comme dit élégament Richard, notre Maitre, "tu passes l'hiver à te refaire un trou du c ...." je trouve l'expression très ... exacte !!!
NONO84
Re: Nouveaux-vintage flat ?
ARNAUD13 a écrit:Francesco a écrit:...quand au prix....
Donc ce ne sera pas ma future bécane....
Comme dit élégament Richard, notre Maitre, "tu passes l'hiver à te refaire un trou du c ...." je trouve l'expression très ... exacte !!!
+1
Benoit 67
Re: Nouveaux-vintage flat ?
C'est clair, super gueule, mais c'est pas forcément "l'esprit" auquel je pensais
Thierry
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Francesco a écrit:the thing a écrit:J'ai un pote qui est bien introduit au marketing de BMW et qui m'assure que c'est dans les cartons, le néorétro, mais à leur sauce
Super gueule ! mais.....monoplace, pas de porte-bagage, tu l'imagines pas avec des sacoches ou un petit pare-brise....quand au prix....
Donc ce ne sera pas ma future bécane....
Ouaip...
Chui d'accord avec Francesco.
En plus y a même pas de Veranda !
reiler
Re: Nouveaux-vintage flat ?
Je suis nouveau suis votre forum mais cette discussion sur le néo rétro et la moto de crise m'interesse:
Je ne sais pas pour vous mais cela serait surtout une moto cohérente :
Pas forcément une bombe mais un moteur avec un caractère et surtout pas un truc à poussée linéaire comme une bagnole,
Un truc qu’on peut entretenir soit même ; peut-être avec une injection mais alors qu’on nous donne les moyens d’accès et de programmation de la « puce » : Ca doit être possible de rendre ça accessible : même les vieux que nous sommes, on est tout le temps fourrés dans nos ordis !
Des freins en conséquences du bourin pas des doubles 18 pistons chromés « or » !
Une partie cycle avec une bonne suspension, et surtout pensée pour être réparable en cas de gamelle ! ;
Des boudins de taille raisonnable (la largeur et la gomme superflue coute cher !)
Une mise sur béquille centrale cool où on ne se pète pas les reins !
Une bonne protection : genre RT serie 7
un capacité d’emport correcte : Cf camping en duo
C’est une base de programme à parfaire ensemble et à transmettre à BMW pour le fun !
Qu’en pensez-vous ??
Je ne sais pas pour vous mais cela serait surtout une moto cohérente :
Pas forcément une bombe mais un moteur avec un caractère et surtout pas un truc à poussée linéaire comme une bagnole,
Un truc qu’on peut entretenir soit même ; peut-être avec une injection mais alors qu’on nous donne les moyens d’accès et de programmation de la « puce » : Ca doit être possible de rendre ça accessible : même les vieux que nous sommes, on est tout le temps fourrés dans nos ordis !
Des freins en conséquences du bourin pas des doubles 18 pistons chromés « or » !
Une partie cycle avec une bonne suspension, et surtout pensée pour être réparable en cas de gamelle ! ;
Des boudins de taille raisonnable (la largeur et la gomme superflue coute cher !)
Une mise sur béquille centrale cool où on ne se pète pas les reins !
Une bonne protection : genre RT serie 7
un capacité d’emport correcte : Cf camping en duo
C’est une base de programme à parfaire ensemble et à transmettre à BMW pour le fun !
Qu’en pensez-vous ??
Ornach
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» (R75/7) Vintage Flat Experience
» Flat un jour flat pour toujours
» vintage yam
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
» Flat un jour flat pour toujours
» vintage yam
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum