Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveaux-vintage flat ?

+19
Flatosaure
STEW
orange racer
Palica Gringo
breizracer
Ornach
reiler
Benoit 67
NONO84
the thing
pockaman
ROLAND
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Francesco
jbt
Thierry
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Nouveaux-vintage flat ?

Message  Thierry Sam 3 Oct 2009 - 18:38

Pensez vous, qu'un de ces 4, BMW va succomber à la mode actuelle "rétro" et nous sortir une version moderne des vieux flat /5 ou /6 comme l'ont fait Triumph et Ducati avec la Bonneville ou la GT ?
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 18:42

ah ,si c'était vrai

que dieu t'entende et prions st francesco pour que celà arrive :rire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Thierry Sam 3 Oct 2009 - 18:47

lang
De toute façon, si c'était le cas, il installerait toute l'électronique, injection et autres gadgets pour que le passage chez le concessionaire soit obligé pour les mises au point moteur etc...
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  jbt Sam 3 Oct 2009 - 19:12

Ca m'étonnerait.
IL n'y a pas de marché pour ça pour des modèles neufs, l'offre en occase étant immense.
Et les amateurs sont justement des gens qui ont envie de mettre les mains dedans plutot que de s'inféoder à un concessionnaire.

Tiens, j'y suis passé hier, chez le concessionnaire, pour commander un joint.
Yavait deux clients qui hurlaient tout en colère "C'est indamissible, une moto à 20000€, casser une culasse à 15000km, c'est vraiment de la merde BMW!"
Héhéhéhé...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Francesco Sam 3 Oct 2009 - 20:12

Moi je craquerais sur un truc comme ça.....
(Mais sans injection, ABS, anti-patinage, ceinture de sécurité......) Juste avec des freins qui freinent mieux que ceux de l'époque.
Et surtout sans la "grossir" comme la nouvelle Bonneville, chez Guzzi ils ont réussi à garder le look de la V7, ça doit donc être possible...

Nouveaux-vintage flat ? 04912
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Thierry Sam 3 Oct 2009 - 20:24

Oh, c'est beau ça !
J'suis pas sûr qu'il y n'ait pas un marché pour ces bécanes. Il y a encore beaucoup de Triumph vintage, peut-être pas autant que les flat mais ce n'est pas une denrée rare et pourtant les modèles rétro de Triumph et ducati marchent bien.
Mais bon les préoccupations de BMW sont plus proches de celles de la NASA (comme designer un 4V spécial moon-ride !) que de remettre au gout du jour un certain "esprit". Je sens que je vais me faire tirer dessus siffle
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Lou2 Sam 3 Oct 2009 - 20:45

Pour le look de la V7 s chez guzzi fô pas regarder de trop près quand même , et ces horribles cylindres aux ailettes anguleuses , beurk , et je ne parle même pas du tempérament moteur qui est inexistant . Les triumph sont fades , la w650 fait des efforts mais est loin aussi de la bécane qu'elle veut plagier , et , chez les allemands , il suffit de voir ce qu'ils ont fait avec les voitures ( new beetle , mini ) pour avoir une idée de ce qu'ils feraient avec une bm ; electronique et informatique à tous les étages , technologie à outrance avec , comme clientèle visée les bobos ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Francesco Dim 4 Oct 2009 - 9:07

Ce que tu dis est juste, Lou, n'empêche que la 1ère fois que j'ai vu ces Guzzi, en Italie, je les ai trouvé superbes...Après on découvre les défauts !
Pour une BM revival, je ne pense pas non plus qu'il y ait grand chose à espérer...
Moi qui adore les motos "utilitaires" et basiques ( Mobylette, Honda CG, Innova, Vespa, gromono de toute sorte, vieilles BM.....) je pensais que la "crise" allait en voir débarquer, alors qu'en fait ce sont toujours les bécanes + grosses, + puissantes, + ceci/celà, qui font les choux gras de la presse...

Nouveaux-vintage flat ? Img_3210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Francesco Dim 4 Oct 2009 - 9:11

Thierry a écrit:
Mais bon les préoccupations de BMW sont plus proches de celles de la NASA (comme designer un 4V spécial moon-ride !) que de remettre au gout du jour un certain "esprit". Je sens que je vais me faire tirer dessus siffle

Ben non, pourquoi ? je suis plutôt d'accord avec ça, l'"esprit" c'est juste pour leurs pubs aujourd'hui.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Mick13 Dim 4 Oct 2009 - 10:09

Francesco a écrit:Moi je craquerais sur un truc comme ça.....
(Mais sans injection, ABS, anti-patinage, ceinture de sécurité......) Juste avec des freins qui freinent mieux que ceux de l'époque.
Et surtout sans la "grossir" comme la nouvelle Bonneville, chez Guzzi ils ont réussi à garder le look de la V7, ça doit donc être possible...

Nouveaux-vintage flat ? 04912

Ah, une scrambler.... ça m'fait rêver, quelle que soit la marque

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2009 - 11:06

Une moto,c'est un engin ludique,donc en période de crise,on va pas faire des "moto de crise" et puis si ils se mettaient à faire ce qu'on veut,il ne nous resterait plus qu'à vouloir le fric pour les acheter,bof.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  GeorgeS 69 Dim 4 Oct 2009 - 14:07

Et puis chaque fois qu'ils veullent jouer sur le côté nostalgique, ils sortent une m...
Un truc qui me plairait ce serait peut être de mettre un moteur "ancien" dans une partie cycle bénéficiant des progrès actuels(suspension, freinage, tenue de route).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  ROLAND Dim 4 Oct 2009 - 21:53

Si déjà j'aime les moteurs anciens , je préfère rouler en ancienne tout court et s'il faut quand même mettre le prix dans une "néo rétro" ou autre "vintage ", je préfère encore une 90/S entièrement restaurée à 14 000 euros ! La au moins , c'est du vrai ! :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2009 - 22:22

Moi je n'ai ni les moyens ni l'envie de mettre 14 000€ dans une bécane,quelqu'elle soit,une à 2000 me va très bien,j'ai eu des bécanes neuves et j'ai vu le temps qu'elles le restaient dans ma tête.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  ROLAND Dim 4 Oct 2009 - 22:49

Je comparais juste le prix entre une fausse et une vrai . Je n'ai pas non plus les moyens mais si je les avais , ca ne serait pas pour une copie !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  pockaman Dim 4 Oct 2009 - 23:01

GeorgeS 69 a écrit:Et puis chaque fois qu'ils veullent jouer sur le côté nostalgique, ils sortent une m...
Un truc qui me plairait ce serait peut être de mettre un moteur "ancien" dans une partie cycle bénéficiant des progrès actuels(suspension, freinage, tenue de route).

C'est marrant, moi c'est plutôt exactement le contraire ! Faut être joueur, dans la vie ! tirelangue
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  the thing Dim 4 Oct 2009 - 23:16

J'ai un pote qui est bien introduit au marketing de BMW et qui m'assure que c'est dans les cartons, le néorétro, mais à leur sauce tirelangue

Nouveaux-vintage flat ? Bmw-lo11

Nouveaux-vintage flat ? Bmwlor10
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2009 - 23:19

Moi aussi,j'ai été "introduit" par BMW moro rat,et bin j'ai pas aimé,question de goû Nouveaux-vintage flat ? 638691 t.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  pockaman Dim 4 Oct 2009 - 23:26

Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi aussi,j'ai été "introduit" par BMW moro rat,et bin j'ai pas aimé,question de goû Nouveaux-vintage flat ? 638691 t.

hahaha
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Francesco Lun 5 Oct 2009 - 9:42

the thing a écrit:J'ai un pote qui est bien introduit au marketing de BMW et qui m'assure que c'est dans les cartons, le néorétro, mais à leur sauce tirelangue

Nouveaux-vintage flat ? Bmw-lo11


Super gueule ! mais.....monoplace, pas de porte-bagage, tu l'imagines pas avec des sacoches ou un petit pare-brise....quand au prix....
Donc ce ne sera pas ma future bécane....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  NONO84 Lun 5 Oct 2009 - 14:29

Francesco a écrit:...quand au prix....
Donc ce ne sera pas ma future bécane....

Comme dit élégament Richard, notre Maitre, "tu passes l'hiver à te refaire un trou du c ...." je trouve l'expression très ... exacte !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Benoit 67 Lun 5 Oct 2009 - 19:12

ARNAUD13 a écrit:
Francesco a écrit:...quand au prix....
Donc ce ne sera pas ma future bécane....

Comme dit élégament Richard, notre Maitre, "tu passes l'hiver à te refaire un trou du c ...." je trouve l'expression très ... exacte !!!

+1 bien
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Thierry Lun 5 Oct 2009 - 19:13

C'est clair, super gueule, mais c'est pas forcément "l'esprit" auquel je pensais souris
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  reiler Lun 5 Oct 2009 - 19:51

Francesco a écrit:
the thing a écrit:J'ai un pote qui est bien introduit au marketing de BMW et qui m'assure que c'est dans les cartons, le néorétro, mais à leur sauce tirelangue

Nouveaux-vintage flat ? Bmw-lo11


Super gueule ! mais.....monoplace, pas de porte-bagage, tu l'imagines pas avec des sacoches ou un petit pare-brise....quand au prix....
Donc ce ne sera pas ma future bécane....

Ouaip... faché
Chui d'accord avec Francesco.
En plus y a même pas de Veranda ! Nouveaux-vintage flat ? 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Ornach Lun 5 Oct 2009 - 19:55

Je suis nouveau suis votre forum mais cette discussion sur le néo rétro et la moto de crise m'interesse:
Je ne sais pas pour vous mais cela serait surtout une moto cohérente :
Pas forcément une bombe mais un moteur avec un caractère et surtout pas un truc à poussée linéaire comme une bagnole,
Un truc qu’on peut entretenir soit même ; peut-être avec une injection mais alors qu’on nous donne les moyens d’accès et de programmation de la « puce » : Ca doit être possible de rendre ça accessible : même les vieux que nous sommes, on est tout le temps fourrés dans nos ordis !
Des freins en conséquences du bourin pas des doubles 18 pistons chromés « or » !
Une partie cycle avec une bonne suspension, et surtout pensée pour être réparable en cas de gamelle ! ;
Des boudins de taille raisonnable (la largeur et la gomme superflue coute cher !)
Une mise sur béquille centrale cool où on ne se pète pas les reins !
Une bonne protection : genre RT serie 7
un capacité d’emport correcte : Cf camping en duo
C’est une base de programme à parfaire ensemble et à transmettre à BMW pour le fun !
Qu’en pensez-vous ??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux-vintage flat ? Empty Re: Nouveaux-vintage flat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum