(R75/7) Vintage Flat Experience
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(R75/7) Vintage Flat Experience
Bonjour à tous
je reprend la suite du post de présentation.
Donc en avril dernier, j'achète une mamie de 1977 qui n'a pas tourné depuis 3 ans, batterie HS, réservoir rouillé à l'intérieur, donc impossible à démarre lors de l'achat.
Mais bon, risque modéré à 1500 euros la bestiole, le vendeur est un prof de lycée technique et elle a servi de sujet d(étude aux élèves de méca.
1 mois plus tard après remise à niveau et traitement au Restom, miracle, ça démarre au 3ème coup. Je souffle...
La voilà à l'achat:
Mon projet a donc pu commencer, voilà ou j'en suis.
Nota: Il ne s'agit que de mes goûts, qui ne sont pas universels (heureusement) donc critiques, conseils, avis, questions bienvenus.[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=9&u=17790518][/url[/url[url=https://servimg.com/view/17790518/11]
je reprend la suite du post de présentation.
Donc en avril dernier, j'achète une mamie de 1977 qui n'a pas tourné depuis 3 ans, batterie HS, réservoir rouillé à l'intérieur, donc impossible à démarre lors de l'achat.
Mais bon, risque modéré à 1500 euros la bestiole, le vendeur est un prof de lycée technique et elle a servi de sujet d(étude aux élèves de méca.
1 mois plus tard après remise à niveau et traitement au Restom, miracle, ça démarre au 3ème coup. Je souffle...
La voilà à l'achat:
Mon projet a donc pu commencer, voilà ou j'en suis.
Nota: Il ne s'agit que de mes goûts, qui ne sont pas universels (heureusement) donc critiques, conseils, avis, questions bienvenus.[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=9&u=17790518][/url[/url[url=https://servimg.com/view/17790518/11]
DavidFlat90
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
cela fait bizarre mais elle n'est pas moche ! sur la première photo ,j'ai le même pare brise au garage !
bonne continuation !
[img][/img]
bonne continuation !
[img][/img]
le basque
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Ça commence bien ton affaire ! Sympa ces touches de marron et les sangles.
On ve voit pas bien l'arrière train, t'oses pas encore ?
Ca vaut quoi ce genre de pneu sur route ?
Bon courage pour la suite !
On ve voit pas bien l'arrière train, t'oses pas encore ?
Ca vaut quoi ce genre de pneu sur route ?
Bon courage pour la suite !
tonton
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
merci pour les commentaires.
L'arrière train n'est pas encore fait.
Je dois encore changer le pneu (démontage de la roue arrière cet am), peindre la jante, faire modifier la boucle de cadre, poser un nouveau garde-boue, un nouveau feu, fabriquer mon fond de selle et faire faire une nouvelle housse.
En gros j'ai fait la moitié avant ;-)
je ne peux pas encore dire ce que valent les pneus vu que je n'ai pas rouler avec (ni avec les anciens d'ailleurs, hum)
Ce sont des Continental TKC 80. J'ai vu ça sur un flat arrangé par les espagnols de CRD et je trouvais ça bcp plus sympa que les sempiternels Firestone.
J'assume l'ambiance tracteur et charrue
Pour les sangles sur le réservoir: j'ai légèrement foiré mon covering (un film marron cuir Hexis) donc retopuche le long qui se voit.
Du coup j'ai fabriqué (avec l'aide de la coordonnière du SuperU qui m'a pris pour un gentil cinglé) une sorte de harnais/brelage avec des ceintures. Et une partie (noire) a pression pour accueillir une cartouchière en cuir qui me servira de boite à outil ou de fourre-tout.
L'arrière train n'est pas encore fait.
Je dois encore changer le pneu (démontage de la roue arrière cet am), peindre la jante, faire modifier la boucle de cadre, poser un nouveau garde-boue, un nouveau feu, fabriquer mon fond de selle et faire faire une nouvelle housse.
En gros j'ai fait la moitié avant ;-)
je ne peux pas encore dire ce que valent les pneus vu que je n'ai pas rouler avec (ni avec les anciens d'ailleurs, hum)
Ce sont des Continental TKC 80. J'ai vu ça sur un flat arrangé par les espagnols de CRD et je trouvais ça bcp plus sympa que les sempiternels Firestone.
J'assume l'ambiance tracteur et charrue
Pour les sangles sur le réservoir: j'ai légèrement foiré mon covering (un film marron cuir Hexis) donc retopuche le long qui se voit.
Du coup j'ai fabriqué (avec l'aide de la coordonnière du SuperU qui m'a pris pour un gentil cinglé) une sorte de harnais/brelage avec des ceintures. Et une partie (noire) a pression pour accueillir une cartouchière en cuir qui me servira de boite à outil ou de fourre-tout.
DavidFlat90
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Très jolie
J'aime beaucoup moi aussi le coté baroudeur que donne les TKC
C'est la CRD#17 "ruby ring" qui t'inspire?
Bon courage pour la suite
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Bingo Bidou.
En fait j'ai vu ces pneus sur la CRD#14 "The Challenge".
Prix hyper raisonnable, tu as les deux+le montage et les chambres à air pour le prix d'un Firston Deluxe Campione.
Bon après je ne serai sûrement pas au niveau de finition de CRD mais bon, c'est des pros, pas moi...et c'est ma première transfo.
Pour l'inspiration, il y a eu CRD, mais aussi le scrambler d'Untitled Motocycles (UM2 ou 3) à qui j'ai piqué l'idée des amortisseurs NJB sans ressorts apparents que je reçois...samedi, yes.
Une petite boutique qui a contacté le fabricant pour durcir les ressorts et adapter à une R75, le tout sans aucune modif de prix et avec le sourire.
Un peu de pub: ils s'appellent Trail70.
Merci aussi mseb, c'est cool.
Vos commentaires sont motivants pour continuer mon projet.
Prochaine étape, fixer mes caches latéraux ovales (fait en composite aéro au taf Madame, la même matière que les ailes d'Airbus) et coller les stickers fait sous powerpoint et imprimer chez un pro (Le logo de mon avatar en grand et sur des plaques quoi).
Si il y a des intéressés, je vends 2 plaques latérales numéro en alu toutes neuves achetées chez GMP.
je les trouve un peu trop grande.
Prix Flatistan: 50% du prix neuf ou encore 2 pour le prix d'une (ben oui, c'est pareil).
En fait j'ai vu ces pneus sur la CRD#14 "The Challenge".
Prix hyper raisonnable, tu as les deux+le montage et les chambres à air pour le prix d'un Firston Deluxe Campione.
Bon après je ne serai sûrement pas au niveau de finition de CRD mais bon, c'est des pros, pas moi...et c'est ma première transfo.
Pour l'inspiration, il y a eu CRD, mais aussi le scrambler d'Untitled Motocycles (UM2 ou 3) à qui j'ai piqué l'idée des amortisseurs NJB sans ressorts apparents que je reçois...samedi, yes.
Une petite boutique qui a contacté le fabricant pour durcir les ressorts et adapter à une R75, le tout sans aucune modif de prix et avec le sourire.
Un peu de pub: ils s'appellent Trail70.
Merci aussi mseb, c'est cool.
Vos commentaires sont motivants pour continuer mon projet.
Prochaine étape, fixer mes caches latéraux ovales (fait en composite aéro au taf Madame, la même matière que les ailes d'Airbus) et coller les stickers fait sous powerpoint et imprimer chez un pro (Le logo de mon avatar en grand et sur des plaques quoi).
Si il y a des intéressés, je vends 2 plaques latérales numéro en alu toutes neuves achetées chez GMP.
je les trouve un peu trop grande.
Prix Flatistan: 50% du prix neuf ou encore 2 pour le prix d'une (ben oui, c'est pareil).
DavidFlat90
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Ca part tres bien, y a meme du detail (les couvercles de culbu avec le centre en noir), j'aime bien.
loiclux
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
T'es un gros maniaque mais t'as du gout. Genial! Un fada de plus parmi nous.
N'hesites pas à nous faire des gros plans comme celui ci
N'hesites pas à nous faire des gros plans comme celui ci
loiclux
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Faut pas me le dire 2 fois:
[/url[url=https://servimg.com/view/17790518/21][/url[url=https://servimg.com/view/17790518/22]
[/url[url=https://servimg.com/view/17790518/21][/url[url=https://servimg.com/view/17790518/22]
DavidFlat90
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Je confirme, t'es un grand ouf, tu as toute ta place parmi nous !
tonton
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Merci, ça me fait super plaisir.
Si en plus je te dis que j'en rêve la nuit ou que parfois je me réveille à 3h du mat et que j'y bosse jusqu'à 7h avant de donner le biberon...
J'ai un deal avec ma femme, le flat c'est le soir ou la nuit, la journée c'est family.
La semaine prochaine je pars 5 jours en déplacement à l'étranger, arrhh, l'angoisse, pas de flat, je vais peut-être mettre un carbu dans ma valise ;-)
Si en plus je te dis que j'en rêve la nuit ou que parfois je me réveille à 3h du mat et que j'y bosse jusqu'à 7h avant de donner le biberon...
J'ai un deal avec ma femme, le flat c'est le soir ou la nuit, la journée c'est family.
La semaine prochaine je pars 5 jours en déplacement à l'étranger, arrhh, l'angoisse, pas de flat, je vais peut-être mettre un carbu dans ma valise ;-)
DavidFlat90
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
J'suis pas fan, en générale, des pneus à tétines (très à la mode, avec les bandes thermiques en ce moment), perso, j'aurais mis des K 70 mais j'aime beaucoup ta mob ... j'suis impatient de voir la suite, bon courrage.
Seven
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
n'oublis pas de les vidés car dans la valise sa va sentir l'essence....
sinon la class ton projet,un peu short track???!!!
sinon la class ton projet,un peu short track???!!!
jeje8469
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Magnifique, c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit!
Je suis impatient de voir la suite!
Bonne continuation
Je suis impatient de voir la suite!
Bonne continuation
lilshbru
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Je vous promet solennellement que je ne mettrais pas de bande thermique.
Je voulais le faire au début mais:
-1) On en voit partout et ça finit par me saouler.
-2) J'ai lu les nombreux avis des flatistanais sur les conséquences techniques (circulation des gaz, impact sur les tubes...).
Je vais donc me contenter de bien nettoyer les tubes et laisser le tout respirer à l'air libre.
Pour les carbus dans la valise, suffit de piquer une boite Tupperware de Mme (puis de prendre un pain au retour)
Oui c'est un peu short track.
En fait c'est un mélange, j'ai pris tout ce que j'aimais esthétiquement sur les café racer, les scramblers, les dirt tracks, tout mis dans une petite boite (qu'on appelle la tête), bien secoué et arrosé régulièrement d'une Leffe dans le garage.
Le plus dur est d'associer tous ces éléments en gardant une ligne le plus harmonieuse possible et l'esprit de départ (donc Vintage mais pas Steve McCouine).
Je veux arriver à avoir une moto un peu intemporelle qu'on pourrait imaginer dans Tintin ou dans Indiana Jones, voyez-l'esprit?
Une sorte de Bitza, non pas moteur/cadre mais des codes esthétiques et graphiques qui me parlent...
...Sinon je pense que j'irai bientôt me faire soigner ;-)
Et les K70 me plaisaient bcp aussi.
Je voulais le faire au début mais:
-1) On en voit partout et ça finit par me saouler.
-2) J'ai lu les nombreux avis des flatistanais sur les conséquences techniques (circulation des gaz, impact sur les tubes...).
Je vais donc me contenter de bien nettoyer les tubes et laisser le tout respirer à l'air libre.
Pour les carbus dans la valise, suffit de piquer une boite Tupperware de Mme (puis de prendre un pain au retour)
Oui c'est un peu short track.
En fait c'est un mélange, j'ai pris tout ce que j'aimais esthétiquement sur les café racer, les scramblers, les dirt tracks, tout mis dans une petite boite (qu'on appelle la tête), bien secoué et arrosé régulièrement d'une Leffe dans le garage.
Le plus dur est d'associer tous ces éléments en gardant une ligne le plus harmonieuse possible et l'esprit de départ (donc Vintage mais pas Steve McCouine).
Je veux arriver à avoir une moto un peu intemporelle qu'on pourrait imaginer dans Tintin ou dans Indiana Jones, voyez-l'esprit?
Une sorte de Bitza, non pas moteur/cadre mais des codes esthétiques et graphiques qui me parlent...
...Sinon je pense que j'irai bientôt me faire soigner ;-)
Et les K70 me plaisaient bcp aussi.
DavidFlat90
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Merci lilshbru!
Petit plan pour ceux qui veulent changer leur compteur d'origine pour un adaptable (dur à trouver pour nos flats).
Il y avait Acewell chez Mombaerts, Vega chez partsshop.
Et maintenant nos amis de GMP Classic s'y sont mis aussi.
J'ai pré-réservé un compteur fond blanc cerclage noir. Ils sont en train de les faire fabriquer par un fournisseur en Allemagne et doivent les recevoir cette semaine.
Il y aura bien la bonne section de cable carrée pour l'entrainement mécanique avec un ratio de 0,75 (j'avais un ratio de 0,737, ça colle).
je vous posterai des photos dès que je l'aurai reçu.
Petit plan pour ceux qui veulent changer leur compteur d'origine pour un adaptable (dur à trouver pour nos flats).
Il y avait Acewell chez Mombaerts, Vega chez partsshop.
Et maintenant nos amis de GMP Classic s'y sont mis aussi.
J'ai pré-réservé un compteur fond blanc cerclage noir. Ils sont en train de les faire fabriquer par un fournisseur en Allemagne et doivent les recevoir cette semaine.
Il y aura bien la bonne section de cable carrée pour l'entrainement mécanique avec un ratio de 0,75 (j'avais un ratio de 0,737, ça colle).
je vous posterai des photos dès que je l'aurai reçu.
DavidFlat90
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
T'as la ceinture et les bretelles alors.
Intéressant le plan du compteur, mets nous des tofs!
Intéressant le plan du compteur, mets nous des tofs!
Juanito
Re: (R75/7) Vintage Flat Experience
Et vu que j'ai flingué toutes mes ceintures sur le flat, j'espère ne pas me retrouver le cul à l'air en roulant!
Pour les tofs du compteur ça ne sera pas tt de suite, le temps qu'il le lreçoive et qu'il me l'envoie+ la semaine prochaine parti au Maroc avec mes carbus...
Par contre si tt va bien je posterai avant dimanche les photos de mes amortisseurs NJB ambiance velocette/AJS. Ils sont parti hier, aarhhh, en peu plus d'attendre.
Pour les tofs du compteur ça ne sera pas tt de suite, le temps qu'il le lreçoive et qu'il me l'envoie+ la semaine prochaine parti au Maroc avec mes carbus...
Par contre si tt va bien je posterai avant dimanche les photos de mes amortisseurs NJB ambiance velocette/AJS. Ils sont parti hier, aarhhh, en peu plus d'attendre.
DavidFlat90
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