cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche
+14
flatiron
oggy
the thing
georgesgiralt
Richard
BlackFish
Phil...
PizzaRoller
Francesco
pockaman
NONO84
flattwin66
loiclux
lo84
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche
d'ailleurs je repensais à un de tes posts où tu decris tes premiers tours de roue.. Et les petites gamelles... Et aucun dommages corporels? Tu as l'integrale, le cuir, la dorsale et tout? J'ai un doute tellement il doit faire chaud dans ton coin...
loiclux
loiclux a écrit:d'ailleurs je repensais à un de tes posts où tu decris tes premiers tours de roue.. Et les petites gamelles... Et aucun dommages corporels? Tu as l'integrale, le cuir, la dorsale et tout? J'ai un doute tellement il doit faire chaud dans ton coin...
j'ai trouvé un blouson d'été, façon super léger avec dos-coudes-épaules, qui ne protège pas du tout de la pluie mais qui laisse passer l'air. Ma femme, elle, porte un cuir, je ne sais pas comment elle supporte ça.
Le seul jour où je ne l'ai pas porté, je me suis fait bouler par une merco, mes coudes l'ont regretté.
bib
ah oui la mercos..
et les genoux et tibias? rien?
moi je suis un peu parano mais bon ce sont mes premiers tours de roues donc statisquement, si je tombe, meme à l'arret, c'est maintenant...
moi je suis un peu parano mais bon ce sont mes premiers tours de roues donc statisquement, si je tombe, meme à l'arret, c'est maintenant...
loiclux
loiclux a écrit:ah oui la mercos..
n'oublie pas les pieds au feu ou au stop !
PizzaRoller a écrit:loiclux a écrit:ah oui la mercos..
Ca sent le vécu, non? Faudra me le rappeler apres quelques bornes/mois, pour l'instant je suis un jeune puceau concentré à bien faire donc ca va pas m'arriver de suite. Mais pour sur, j'y echapperai pas un jour...
loiclux
loiclux a écrit:PizzaRoller a écrit:loiclux a écrit:ah oui la mercos..
Ca sent le vécu, non? Faudra me le rappeler apres quelques bornes/mois, pour l'instant je suis un jeune puceau concentré à bien faire donc ca va pas m'arriver de suite. Mais pour sur, j'y echapperai pas un jour...
n'oublie pas de ne pas essayer de croquer un crouton tout chaud dans le sac accroché à ton poignet droit en sortant de la boulangerie et en faisant demi tour pour repartir dans l'autre sens...
bib
Non c'est bon j'ai deja testé de badget à l'entree du boulot, au tout debut. J'ai vite compris que la gymnastique point mort est necessaire...
c'est fourbe une moto mine de rien
c'est fourbe une moto mine de rien
loiclux
Francesco a écrit:A moment donné on y voit de moins en moins clair dans ce genre de quête, et plus on cherche, moins on trouve....
Faut laisser reposer un peu et repartir sur des bases simples : si tes gicleurs sont proches de leur taille normale, si ton filtre est ok, tes réglages de culbus aussi, tu ne dois pas être loin des bons réglages.
Pis avec le SP95 c'est assez difficile de vérifier sa carburation sur la couleur des bougies ( personnellement je ne le fais plus jamais, mais ma bécane tourne bien rond et ne consomme pas, donc pas de soucis).
Ah bon, ça ne sert à rien de regarder la couleur des bougies avec du 95
Par la même occas : avec l'usure, je pense qu'il faut remonter l'aiguille
montagnard67
J'ai pas dit que ça ne sert à rien, j'ai dis que je ne le faisais plus depuis l'arrivée du 85 SP. Nuance.
Sinon Loiclux, après 20 bornes ma jauge est bien chaud bouillant.
Et ma commande d'embrayage se remet à frotter quelque part...... (ce coup-ci j'ai démonté le roulement extérieur d'axe de commande, tartiné de graisse les rouleaux. On va voir....)
Donc je peux te confirmer que même le carter de boîte est bien chaud après 30 bornes....
Sinon Loiclux, après 20 bornes ma jauge est bien chaud bouillant.
Et ma commande d'embrayage se remet à frotter quelque part...... (ce coup-ci j'ai démonté le roulement extérieur d'axe de commande, tartiné de graisse les rouleaux. On va voir....)
Donc je peux te confirmer que même le carter de boîte est bien chaud après 30 bornes....
Francesco
Un peu normal quand même qu'au bout de vingt bornes le moulbif soit chaud..................
Dom
bon super ca, je suis content, vu que c'est ma premiere moto, premier flat, et que quand je l'ai acheté, il etait un peu bancal, je suis rassuré si on se brule les doigts en touchant.
je viens de lire un truc sur la temperature d'huile. je vais verifier ca aussi par la meme occasion.
qu'est ce qu'on s'amuse!
ce matin j'ai adoré le bruit à l'acceleration bien sourd juste apres 3000trs/min, ca relance bien mine de rien! ce soir je vais rentrer par le chemin des ecoliers...
edit: encore merci Francesco. T'es un jardinier super rapide.
je viens de lire un truc sur la temperature d'huile. je vais verifier ca aussi par la meme occasion.
qu'est ce qu'on s'amuse!
ce matin j'ai adoré le bruit à l'acceleration bien sourd juste apres 3000trs/min, ca relance bien mine de rien! ce soir je vais rentrer par le chemin des ecoliers...
loiclux
loiclux a écrit:bon super ca, je suis content, vu que c'est ma premiere moto, premier flat, et que quand je l'ai acheté, il etait un peu bancal, je suis rassuré si on se brule les doigts en touchant.
qu'est ce qu'on s'amuse!
fayot
bib
après ton post de cet aprèm sur les vieux, je te dirais : hyper méga gros fayot
bib
Cassoulet ?
Pizza jalapinos pour moi ce soir... Je vous dirais demain les effets secondaires..
loiclux
loiclux a écrit:Pizza jalapinos pour moi ce soir... Je vous dirais demain les effets secondaires..
je trouve que tu passes beaucoup de temps sur internet...
bib
Il faut que j'en parle à ta femme, envoie moi son mail en MP, stp petit
bib
Elle rouspete deja assez. J'ai meme du me doucher, elle pue ma moto apparemment. Je vais peu etre cree un post tiens..
loiclux
je te rassure.. ta meule pueloiclux a écrit:elle pue ma moto apparemment
bib
hello c'est quand même normal que ton carter moteur soit brulant au bout de 25 bornes... surtout en juillet... donc ne psykote pas trop!! moi j'ai en partie solutionné mais problème de chauffe en mettant des puits d'aiguilles neufs en 2,68 et aiguilles neuves, membranes neuves. j'ai bien sur réglé ma richesse au mieux mais peut mieux faire!! en tout cas j'ai équilibré la chauffe des 2 cylindres...; suite au prochain épisode!
lo84
Ha merci pour ton retour!
On s'est un peu occupé de ton post en ton absence, pour te faire revenir.
Je crois aussi que c'etait ma richesse, qui etait bien pauvre. Maintenant ca devrait mieux aller. Faudra que je fasse comme toi (un jour), que je bricole les carbus... suis pas pressé...
Merci!
On s'est un peu occupé de ton post en ton absence, pour te faire revenir.
Je crois aussi que c'etait ma richesse, qui etait bien pauvre. Maintenant ca devrait mieux aller. Faudra que je fasse comme toi (un jour), que je bricole les carbus... suis pas pressé...
Merci!
loiclux
[quote="Francesco"]Et ma commande d'embrayage se remet à frotter quelque part...... (ce coup-ci j'ai démonté le roulement extérieur d'axe de commande, tartiné de graisse les rouleaux. On va voir....) /quote]
Bizarre
As-tu vérifié si par hasard, la gaine de ton câble d'embrayage, au niveau de son arrêt sur la boite de vitesse, as-tu regardé si cette gaine n'est pas un peu pincée ? même légèrement ?
Bizarre
As-tu vérifié si par hasard, la gaine de ton câble d'embrayage, au niveau de son arrêt sur la boite de vitesse, as-tu regardé si cette gaine n'est pas un peu pincée ? même légèrement ?
ffrd
Oui oui François, j'avais même déconnecté le cable pour être sûr que ça se passe bien au niveau de la commande sur la boîte(en faisant levier avec un tournevis on sentait nettement les "accroches" à chaud).
Mais c'est résolu grâce à tes schémas, ton info sur le diamètre de la bague, à l'expérience de Flatman, et surtout grâce à l'info de Patoche 40 qui avait l'expérience de ces bagues/butées d'embrayage en plastique qu'il faut un peu polir pour qu'elles coulissent bien.
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582p25-r100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud#bottom
Mais c'est résolu grâce à tes schémas, ton info sur le diamètre de la bague, à l'expérience de Flatman, et surtout grâce à l'info de Patoche 40 qui avait l'expérience de ces bagues/butées d'embrayage en plastique qu'il faut un peu polir pour qu'elles coulissent bien.
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582p25-r100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud#bottom
Dernière édition par Francesco le Mer 1 Aoû 2012 - 21:42, édité 1 fois
Francesco
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5