Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche

+14
flatiron
oggy
the thing
georgesgiralt
Richard
BlackFish
Phil...
PizzaRoller
Francesco
pockaman
NONO84
flattwin66
loiclux
lo84
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 Empty Re: cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 13:44

d'ailleurs je repensais à un de tes posts où tu decris tes premiers tours de roue.. Et les petites gamelles... Et aucun dommages corporels? Tu as l'integrale, le cuir, la dorsale et tout? J'ai un doute tellement il doit faire chaud dans ton coin...

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 Empty Re: cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche

Message  bib Lun 30 Juil 2012 - 13:54

loiclux a écrit:d'ailleurs je repensais à un de tes posts où tu decris tes premiers tours de roue.. Et les petites gamelles... Et aucun dommages corporels? Tu as l'integrale, le cuir, la dorsale et tout? J'ai un doute tellement il doit faire chaud dans ton coin...

j'ai trouvé un blouson d'été, façon super léger avec dos-coudes-épaules, qui ne protège pas du tout de la pluie mais qui laisse passer l'air. Ma femme, elle, porte un cuir, je ne sais pas comment elle supporte ça.
Le seul jour où je ne l'ai pas porté, je me suis fait bouler par une merco, mes coudes l'ont regretté.

bib
bib

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 14:03

ah oui la mercos..

et les genoux et tibias? rien?

moi je suis un peu parano mais bon ce sont mes premiers tours de roues donc statisquement, si je tombe, meme à l'arret, c'est maintenant...
loiclux
loiclux

Message  PizzaRoller Lun 30 Juil 2012 - 14:05

loiclux a écrit:ah oui la mercos..

moi je suis un peu parano mais bon ce sont mes premiers tours de roues donc statisquement, si je tombe, meme à l'arret, c'est maintenant...

n'oublie pas les pieds au feu ou au stop !

cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 569134          cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 14:07

PizzaRoller a écrit:

Ca sent le vécu, non? Faudra me le rappeler apres quelques bornes/mois, pour l'instant je suis un jeune puceau concentré à bien faire donc ca va pas m'arriver de suite. Mais pour sur, j'y echapperai pas un jour...
loiclux
loiclux

Message  bib Lun 30 Juil 2012 - 14:32

loiclux a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Ca sent le vécu, non? Faudra me le rappeler apres quelques bornes/mois, pour l'instant je suis un jeune puceau concentré à bien faire donc ca va pas m'arriver de suite. Mais pour sur, j'y echapperai pas un jour...

n'oublie pas de ne pas essayer de croquer un crouton tout chaud dans le sac accroché à ton poignet droit en sortant de la boulangerie et en faisant demi tour pour repartir dans l'autre sens...
bib
bib

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 14:37

Non c'est bon j'ai deja testé de badget à l'entree du boulot, au tout debut. J'ai vite compris que la gymnastique point mort est necessaire...

c'est fourbe une moto mine de rien
loiclux
loiclux

Message  montagnard67 Lun 30 Juil 2012 - 15:37

Francesco a écrit:A moment donné on y voit de moins en moins clair dans ce genre de quête, et plus on cherche, moins on trouve....
Faut laisser reposer un peu et repartir sur des bases simples : si tes gicleurs sont proches de leur taille normale, si ton filtre est ok, tes réglages de culbus aussi, tu ne dois pas être loin des bons réglages.

Pis avec le SP95 c'est assez difficile de vérifier sa carburation sur la couleur des bougies ( personnellement je ne le fais plus jamais, mais ma bécane tourne bien rond et ne consomme pas, donc pas de soucis).

Ah bon, ça ne sert à rien de regarder la couleur des bougies avec du 95 Question Question Question
Par la même occas : avec l'usure, je pense qu'il faut remonter l'aiguille Question Question
montagnard67
montagnard67

Message  Francesco Lun 30 Juil 2012 - 17:13

J'ai pas dit que ça ne sert à rien, j'ai dis que je ne le faisais plus depuis l'arrivée du 85 SP. Nuance.

Sinon Loiclux, après 20 bornes ma jauge est bien chaud bouillant.
Et ma commande d'embrayage se remet à frotter quelque part...... cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 176372 (ce coup-ci j'ai démonté le roulement extérieur d'axe de commande, tartiné de graisse les rouleaux. On va voir....)
Donc je peux te confirmer que même le carter de boîte est bien chaud après 30 bornes....
Francesco
Francesco

Message  Dom Lun 30 Juil 2012 - 17:17

Un peu normal quand même qu'au bout de vingt bornes le moulbif soit chaud..................
Dom
Dom

Message  loiclux Lun 30 Juil 2012 - 17:22

bon super ca, je suis content, vu que c'est ma premiere moto, premier flat, et que quand je l'ai acheté, il etait un peu bancal, je suis rassuré si on se brule les doigts en touchant.

je viens de lire un truc sur la temperature d'huile. je vais verifier ca aussi par la meme occasion.

qu'est ce qu'on s'amuse!

ce matin j'ai adoré le bruit à l'acceleration bien sourd juste apres 3000trs/min, ca relance bien mine de rien! ce soir je vais rentrer par le chemin des ecoliers...

edit: encore merci Francesco. T'es un jardinier super rapide. souris
loiclux
loiclux

Message  bib Mar 31 Juil 2012 - 23:25

loiclux a écrit:bon super ca, je suis content, vu que c'est ma premiere moto, premier flat, et que quand je l'ai acheté, il etait un peu bancal, je suis rassuré si on se brule les doigts en touchant.

je viens de lire un truc sur la temperature d'huile. je vais verifier ca aussi par la meme occasion.

qu'est ce qu'on s'amuse!

ce matin j'ai adoré le bruit à l'acceleration bien sourd juste apres 3000trs/min, ca relance bien mine de rien! ce soir je vais rentrer par le chemin des ecoliers...

edit: encore merci Francesco. T'es un jardinier super rapide. souris

fayot
bib
bib

Message  bib Mar 31 Juil 2012 - 23:25

gros fayot...
bib
bib

Message  bib Mar 31 Juil 2012 - 23:31

après ton post de cet aprèm sur les vieux, je te dirais : hyper méga gros fayot
bib
bib

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 23:38

Twisted Evil

Jaloux!
loiclux
loiclux

Message  PizzaRoller Mar 31 Juil 2012 - 23:43

Cassoulet ? saispas

cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 569134          cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 23:50

Pizza jalapinos pour moi ce soir... Je vous dirais demain les effets secondaires..
loiclux
loiclux

Message  bib Mar 31 Juil 2012 - 23:52

loiclux a écrit:Pizza jalapinos pour moi ce soir... Je vous dirais demain les effets secondaires..

je trouve que tu passes beaucoup de temps sur internet...
bib
bib

Message  bib Mar 31 Juil 2012 - 23:56

... avec des vieux
bib
bib

Message  bib Mar 31 Juil 2012 - 23:57

Il faut que j'en parle à ta femme, envoie moi son mail en MP, stp petit
bib
bib

Message  loiclux Mer 1 Aoû 2012 - 0:01

Elle rouspete deja assez. J'ai meme du me doucher, elle pue ma moto apparemment. Je vais peu etre cree un post tiens..
loiclux
loiclux

Message  bib Mer 1 Aoû 2012 - 0:15

loiclux a écrit:elle pue ma moto apparemment
je te rassure.. ta meule pue
bib
bib

Message  lo84 Mer 1 Aoû 2012 - 18:05

hello c'est quand même normal que ton carter moteur soit brulant au bout de 25 bornes... surtout en juillet... donc ne psykote pas trop!! clin moi j'ai en partie solutionné mais problème de chauffe en mettant des puits d'aiguilles neufs en 2,68 et aiguilles neuves, membranes neuves. j'ai bien sur réglé ma richesse au mieux mais peut mieux faire!! en tout cas j'ai équilibré la chauffe des 2 cylindres...; suite au prochain épisode! biker
lo84
lo84

Message  loiclux Mer 1 Aoû 2012 - 18:10

Ha merci pour ton retour!

On s'est un peu occupé de ton post en ton absence, pour te faire revenir.

Je crois aussi que c'etait ma richesse, qui etait bien pauvre. Maintenant ca devrait mieux aller. Faudra que je fasse comme toi (un jour), que je bricole les carbus... suis pas pressé... siffle

Merci!
loiclux
loiclux

Message  ffrd Mer 1 Aoû 2012 - 18:34

[quote="Francesco"]Et ma commande d'embrayage se remet à frotter quelque part...... cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 176372 (ce coup-ci j'ai démonté le roulement extérieur d'axe de commande, tartiné de graisse les rouleaux. On va voir....) /quote]
Bizarre cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche - Page 4 569134
As-tu vérifié si par hasard, la gaine de ton câble d'embrayage, au niveau de son arrêt sur la boite de vitesse, as-tu regardé si cette gaine n'est pas un peu pincée ? même légèrement ?
ffrd
ffrd

Message  Francesco Mer 1 Aoû 2012 - 18:43

Oui oui François, j'avais même déconnecté le cable pour être sûr que ça se passe bien au niveau de la commande sur la boîte(en faisant levier avec un tournevis on sentait nettement les "accroches" à chaud).
Mais c'est résolu grâce à tes schémas, ton info sur le diamètre de la bague, à l'expérience de Flatman, et surtout grâce à l'info de Patoche 40 qui avait l'expérience de ces bagues/butées d'embrayage en plastique qu'il faut un peu polir pour qu'elles coulissent bien.

bien jap
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582p25-r100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud#bottom

Dernière édition par Francesco le Mer 1 Aoû 2012 - 21:42, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant