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cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche

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Message  lo84 Ven 22 Juin 2012 - 1:03

bonsoir,

Un topo rapide concernant ma R100 café-risée en rodage, équipée d'une paire de dellorto en 40, allumage électronique silent hektik, aac 336, une paire de pot type "norton" qui vont bien.
La moto marche bien, prend bien ses tours et si ce n'est un ralenti un peu chaotique avec quelques chplif, schplaf dans les carbu, tout va bien....
par contre quand je suis dans la nuit noire... mais bien noire alors et sans éclairage public et le phare éteint, je peut constater une légère lueur au niveau de mon coude de collecteur à droite, d'ailleurs la chaleur qui émane du cylindre de droite est un peu plus élevée... est ce normal? inquiétant? par contre dès que je roule ça refroidit et la lueur disparait. A priori mon allumage est correctement réglé bien que dur à vérifier avec cet allumage électronique...ma carbu ni trop riche ni trop pauvre et la moto démarre au quart de tour et aucun défaut de fonctionnement apparent! Selon vous dois je m'inquiéter, puis je rouler ainsi malgré la chaleur ambiante du sud de la France et la flati sud est qui m'attend? clin
j'imagine que tous nos flat doivent un peu rougeoyer ainsi la nuit quand le moteur est en température... mais que pour s'en rendre compte il faut être dans l'obscurité la plus totale.....
merci pour vos suggestions! biker
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Message  lo84 Ven 22 Juin 2012 - 1:24

je précise que mes compression sont bonnes (9,5 kgs) et symétrique dans chaque cylindre. Jeu aux soupapes ok. lang
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Message  loiclux Ven 22 Juin 2012 - 6:56

"par contre dès que je roule ça refroidit et la lueur disparait."

Bah voilà.. faut rouler! cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche 145644
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Message  flattwin66 Ven 22 Juin 2012 - 8:18

le cafouillage, je te cite: "chplif, schplaf", de temps a autres au ralenti avec un 336° c'est normal.
ensuite pourquoi tu laisse tourner ta moto ?? roule avec !!

Plus serieusement, tu pense que ça chauffe plus d'un coté que de l'autre parce que le coude a une couleur differente la nuit moteur tournant Suspect
Tes bougies on bien le meme indice, son propres, ta carburation et ton allumage sont bien regler ?

Prend un thermometre et mesure après on vera. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, après avoir modifier l'echappement, je voulais voir si j'avais pas fait trop de connerie, j'ai un petit multimetre qui a une fonction T° avec un petit fil qu'on pose sur ce qu'on veut mesurer. Ben pas de difference sur les cylindres, ni sur les sorties d'echapement a distance egale du cylindre.
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Message  lo84 Ven 22 Juin 2012 - 8:38



Plus serieusement, tu pense que ça chauffe plus d'un coté que de l'autre parce que le coude a une couleur differente la nuit moteur tournant Suspect
Tes bougies on bien le meme indice, son propres, ta carburation et ton allumage sont bien regler ?

Prend un thermometre et mesure après on vera. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, après avoir modifier l'echappement, je voulais voir si j'avais pas fait trop de connerie, j'ai un petit multimetre qui a une fonction T° avec un petit fil qu'on pose sur ce qu'on veut mesurer. Ben pas de difference sur les cylindres, ni sur les sorties d'echapement a distance egale du cylindre.[/quote]
Pour ce qui est du réglage de l'allumage... j'ai éssayé plusieurs possibilités car c'est un allumage électronique qui est géré par un boitier électronique avec plusieurs courbes d'allumages... et après "enquête" clin je ne devrai pas être trop mal! la moto démarre au quart de tour, a de très bonnes montées en régime et mis à part au ralenti où j'ai des retours dans le carbu qui occasionnent des calages intempestifs sauf si je garde un petit filet de gaz.
Pour ce qui est de la carburation la synchro des 2 dellorto semble bonne bien que non vérifiée à l'aide d'un twinmax ou autre. Je ne peux pas enrichir plus que ça... suis en 180 en gicleur principal, 80 gicleur de ralenti et aiguilles montées au max (K4) . Par contre effectivement la bougie de droite( marron clair au niveau des électrodes) est bien plus claires que la gauche qui se rapproche du noir...
A priori pas de prise d'air non plus....
Au début j'avais le coude droit (pas le mien, celui de la moto clin ) qui rougissait même en roulant version sortie de fonderie... après révision des réglages carburation et allumage c'est juste le dessus du coude qui rougis très légèrement à l'arrêt.
Par contre c'est Flagrant qu'à droite ça chauffe plus qu'à gauche rien qu'au ressenti quand tu passes la main au dessus et de par l'odeur de chaud...
Donc je devrai sans doute peaufiner tout ça... mais est ce risqué de rouler ainsi?? mache
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Message  flattwin66 Ven 22 Juin 2012 - 8:47

je suis pas specialiste loin de la,
par contre je roulerais pas comme ça, commence par un reglage de carburation serieux, si tu sait pas faire, fait le faire ... mais roule pas comme ça.
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Message  lo84 Ven 22 Juin 2012 - 8:55

merci pour ta réponse, ça a le mérite d'être clair!! clin c'est clair qu'en matière de réglage, je suis arrivé au bout de mes connaissances... et ça devient du pifomètre...
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Message  flattwin66 Ven 22 Juin 2012 - 9:04

Bon t'a du monde autour de toi qui peut t'aider, la chose, Nono, Mick ...
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Message  lo84 Ven 22 Juin 2012 - 9:11

Crap's m'a déjà pas mal aidé sur ce coup... mais pour la Flat de ce we à sospel ça risque d'être un peu short... je pleure
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Message  flattwin66 Ven 22 Juin 2012 - 9:13

j'avais oublier craps siffle
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Message  NONO84 Ven 22 Juin 2012 - 11:49

Mon Lolo ... roule pas comme ça !!! si tu as une autre bécane pour demain, laisse ton cafra au garage et on regardera .....
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Message  pockaman Ven 22 Juin 2012 - 11:59

Tes deux starters ferment correctement ?
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http://www.pockabikes.fr

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Message  NONO84 Ven 22 Juin 2012 - 13:14

concernant ton Racer, fais vraiment gaffe, ca ne doit pas chauffer autant. Peut etre l'ajustage des nouveaux pistons (réalésage trop serré ?). As tu vérifié ton jeu aux soupapes ?
je t'ai mis un mp.....
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Message  lo84 Ven 22 Juin 2012 - 13:53

pockaman a écrit:Tes deux starters ferment correctement ?
Hello Pocka! ce sont des starter à commande manuelle que j'ai installé sur les Dellorto donc à priori pas de souci de ce côté là....
Comme j'ai l'aac 336 et cet allumage électronique selent hektik, j'ai mis un peu plus de retard à l'allumage... là où j'ai eu la plus grosse chauffe avec le coude rouge version incandescent j'étais juste au repère S à 6° à la lampe strombo... mais comme depuis j'ai retouché la carburation et l'allumage simultanément... je ne sais pas qui est le responsable... allumage? carburation? les 2..., lit mais bon ça chauffe trop côté droit... et là... je ne sais plus vers où me diriger... argg
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Message  lo84 Ven 22 Juin 2012 - 13:54

jeux aux soupapes Ok... pour l'ajustement des pistons en principe c'est bon! je fais totale confiance à mon rectifieur!
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Message  Francesco Lun 25 Juin 2012 - 9:47

Malgré des réglages OK, j'ai toujours le coude d'échappement droit qui bleuit bien plus et bien plus loin.
Mais je n'ai jamais regardé si ça s'éclairait la nuit.... saispas
Francesco
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Message  lo84 Lun 25 Juin 2012 - 10:24

bleuir le jour ne veut pas dire rougir la nuit Francesco! clin mais bon à vérifier tout de même je pense!
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Message  lo84 Jeu 28 Juin 2012 - 23:38

j'ai fait une nouvelle tentative en remontant mes bing en 40 avec filtre à air d'origine... j'ai toujours le cylindre de droite qui chauffe davantage que le gauche... c'est peut être normal sur une béhème flat vu que le cylindre droit est plus en avant non?? lit de nuit noire de chez noire le coude rougit très légèrement quand j'ai fait une vingtaine de borne, que je fais chauffer le moteur en statique en mettant des coup de gaz régulier jusqu'à 3000 tours version paddock de grand prix! dès que j'arrête la lueur rouge disparait... quelqu'un a déjà t-il fait l'expérience?? c'est peut être normal non?? je ne le vois que si j'éteins toutes les lumières de la moto.... il faut être dans l'obscurité totale.... bref... je ne sais plus que faire.... je décide de rouler quand même... saispas
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Message  PizzaRoller Ven 29 Juin 2012 - 0:01

Ma 90s de l'époque avait les coudes rouges dés que je lui tirait un peu sur la couenne.
La nuit sur autoroute, la poignée soudée pendant quelques bornes (à l'époque, on pouvait jouer old ... ), on voit bien où sont les échappements siffle
Les deux cylindres était à peu près identiques comme rougissement et toutes les soupapes étaient encore présentes à l'arrivée.

____________________
cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche Idee-p10 Toutélectrix   cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche 569134          cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  lo84 Ven 29 Juin 2012 - 7:35

moi en roulant ce "phénomène" ne se produit pas, j'ai fait la nuit dernière 20 bornes à 120/130 et le rougissement n'apparait qu'une fois arrêté après quelques minutes si je continue à solliciter les gaz... et s'arrête aussitôt que je démarre grâce au refroidissement de l'air. Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait le test avec ma 90/6 et rien de tout cela ne se produit... bon il faut dire aussi que ma série 6 à 20 milles bornes depuis que j'ai refait le moteur... ma R100 n'en a que 1000 depuis changement des soupapes, sièges, guides, réalésage, pistons neufs etc... est ce peut être lié au rodage?? lit
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Message  PizzaRoller Ven 29 Juin 2012 - 7:44

Question con : les deux tubes d'échappement sont bien du même matériau ?
Si tu en as un d'origine et un autre d'une autre fabrication, voire en inox, leurs comportement seront probablement différents !

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Message  Phil... Ven 29 Juin 2012 - 9:57

lo84 a écrit:bonsoir,

je peut constater une légère lueur au niveau de mon coude de collecteur à droite, d'ailleurs la chaleur qui émane du cylindre de droite est un peu plus élevée...
merci pour vos suggestions! biker

bonjour,
as tu un 'pet', un coup marqué sur le coude ?

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Message  lo84 Ven 29 Juin 2012 - 11:53

il est clair que mes coudes sont loins d'être neufs... il ont même été légèrement piqués par une rouile de surface (ils sont d'occaz) mais pas de coup apparent... la je viens de faire 100 bornes sous 35 degrés au soleil et ma température d'huile avoisine les 120 degrés... ma moto marche très bien ds les tours et a un ralenti plutôt irrégulier malgré mes tentatives de réglage de la richesse...
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Message  loiclux Jeu 12 Juil 2012 - 17:34

Bah là je fais les reglages dans mon garage, en 15 sec le cylindre droit est tres tres chaud et le gauche froid...
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Message  lo84 Ven 13 Juil 2012 - 0:33

la moto de fabinomoto c'est le cylindre gauche qui chauffe plus vite... par contre les coudes qui rougissent au ralenti... c'est bof quand même... confused
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