cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche
+14
flatiron
oggy
the thing
georgesgiralt
Richard
BlackFish
Phil...
PizzaRoller
Francesco
pockaman
NONO84
flattwin66
loiclux
lo84
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche
Oui oui François, j'avais même déconnecté le cable pour être sûr que ça se passe bien au niveau de la commande sur la boîte(en faisant levier avec un tournevis on sentait nettement les "accroches" à chaud).
Mais c'est résolu grâce à tes schémas, ton info sur le diamètre de la bague, à l'expérience de Flatman, et surtout grâce à l'info de Patoche 40 qui avait l'expérience de ces bagues/butées d'embrayage en plastique qu'il faut un peu polir pour qu'elles coulissent bien.
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582p25-r100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud#bottom
Mais c'est résolu grâce à tes schémas, ton info sur le diamètre de la bague, à l'expérience de Flatman, et surtout grâce à l'info de Patoche 40 qui avait l'expérience de ces bagues/butées d'embrayage en plastique qu'il faut un peu polir pour qu'elles coulissent bien.
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582p25-r100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud#bottom
Dernière édition par Francesco le Mer 1 Aoû 2012 - 21:42, édité 1 fois
Francesco
loiclux a écrit:Ha merci pour ton retour!
On s'est un peu occupé de ton post en ton absence, pour te faire revenir.
Je crois aussi que c'etait ma richesse, qui etait bien pauvre. Maintenant ca devrait mieux aller. Faudra que je fasse comme toi (un jour), que je bricole les carbus... suis pas pressé...
Merci!
Merci c'est sympa à toi et j'ai pu rattraper le retard et lire tout un tas d'informations très enrichissantes!!! quoiqu'il en soit... sans parler de "bricoler" tes carbu assures toi bien que ta richesse soit bonne non pas qu'au ralenti mais aussi au niveau des crans de tes aiguilles, de tes puis d'aiguilles et de ton gicleur principal. Il est vrai que la couleur ne veut plus dire grand chose avec les carburants actuels mais tu peux tout de même constater si tu es trop riche ou trop pauvre si tes électrodes sont blanches ou noires... perso malgré des culasses prévues pour le sans plomb 95, je roule au 98... et oui c'est plus cher mais je pense plur sûr pour nos Flats... j'ai mis des bougies ngk W5DC donc plus froides... je roule encore un peu comme ça et en fonction j'enrichirai avec des puit d'aiguilles 2.70. Mon gicleur principal est un 170, celui d'origine pour un R100S... j'ai le filtre à air d'origine avec la boite à air percée et j'ai viré les cornets... c'est moins beau certes mais ma moto tourne bien mieux...
lo84
lo84 a écrit:j'ai mis des bougies ngk W5DC donc plus froides...
Euh, Bosch peut-être ?
Francesco
oui gauche!! Mea culpa!!Francesco a écrit:lo84 a écrit:j'ai mis des bougies ngk W5DC donc plus froides...
Euh, Bosch peut-être ?
lo84
Bon et bien après réglages précis de ma carburation, de mon allumage les 2 cylindres chauffes de la même façon... la moto avionne sérieusement belle couleur de bougies, aucun pétarage, bon ralenti, très bonnes reprises!! youpi!! seul bémol, j'ai toujours mes 2 coudes d'échappement qui deviennent progressivement rouge au ralenti moteur très chaud (50 kms de parcourus avant) à l'arrêt et le phénomène disparait dès que je redémarre... bien sur je ne m'en aperçois que de nuit... bon peut être est ce normal... quelqu'un a t-il déjà observé ça sur sa moto?? La mienne est équipée d'un AAC 336, AAc qui n'aime pas trop les régimes de ralenti... donc c'est peut être lui le responsable...
lo84
Moi c a m arrivait en roulant de nuit... Le mecanisme d avance allumage elec etait grippe
A l arret ca ne me choque pas... C est pas fait pour tourner lgtemps a l arret
Apres combien de temps a l arret tu le vois ?
A l arret ca ne me choque pas... C est pas fait pour tourner lgtemps a l arret
Apres combien de temps a l arret tu le vois ?
flatiron
Bah c'est assez variable... conte tenu du fait que la nuit en ce moment y'a pas un pet d'air et que la température extérieure est de 25 degré minimum à 23 heures... ça le fait moteur chaud, hier je venais de parcourir 120 bornes et arrivé chez dans l'obscurité la plus totale le dessus des coudes ont commencé à rougie au bout de 2 minutes environ... et dès que je repars et que je fais 100 mètres ça s'arrête. Une chose est sur à une vitesse moyenne de 110 kms/h avec une ou deux pointe à 140, ça ne le fait pas en roulant..;
lo84
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5