Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement

+7
brunob
rémi 83
gegedej
gabounette77
Airedale 09
Phil...
titidelatour
11 participants

[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement Empty [R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement

Message  titidelatour Jeu 19 Déc 2019 - 15:43

Salut a tous , 

je viens de tenter un premier redémarrage après remontage de la belle ... ça a pris quelques mois.
je viens de monter un allumage EME Digital Ignition EDL310 (pour info) 
Les carbus ont été démontés , kit joints flotteurs neuf ... 

mise en essence , le carbu gauche pisse par son trop plein ... 
repositionnement du joint des cuves et ça ne pisse plus. 

demarrage de la bete après ajustement de l allumage approximatif (repére OT, on éteint la LED) . 
demarrage , ca démarre c'est cool ... je prend une bière . 
je m'apprête a faire les ajustements au ralenti (repère S )
mais la bête ne tient pas le ralenti et surtout le coté gauche chauffe anormalement ? 
la vis de richesse est dévissée de 1 tour 1/4 des 2 cotés.
Je sèche, pourquoi mon cylindre droit chauffe il donc autant ? 
pourquoi memere ne tient pas le ralenti ?
titidelatour
titidelatour

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement Empty Re: [R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement

Message  Phil... Jeu 19 Déc 2019 - 15:48

la vis de richesse de ralenti, sur une 75/5 c'est - 1 tour seulement, je l'ai vu par hasard hier soir...
mais ce n'est pas ça qui doit te faire chauffer le moulin,
je pense à un équilibrage des cables,
je regèlerais cylindre par cylindre dans un premier temps, et en suite les deux par la vis de ralenti et pas par la vis de richesse.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement Empty Re: [R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement

Message  titidelatour Ven 20 Déc 2019 - 15:53

Salut Phill 

merci pour ta réponse , 
tu peux préciser ce que tu entends par l'équilibrage des cables ? 

sinon la bougie du cylindre gauche (celui qui chauffe) est noire ... l'autre est nickel.
pas facile de régler tout ça , pour régler l allumage il faut un bon ralenti , pour régler le ralenti correctement il faut un bon réglage de l'allumage ...
peut être que mon carbu gauche a un problème. 

je ne sais pas par ou prendre le problème .
titidelatour
titidelatour

Message  Phil... Ven 20 Déc 2019 - 16:07

titidelatour a écrit:Salut Phill 

tu peux préciser ce que tu entends par l'équilibrage des cables ?

il faudrait que tu te procures ou que tu consultes la Revue Technique de ta moto, (RTM)
l'entretien et les réglages de base sont expliqués clairement.

les cables doivent avoir un jeu de 1 ou 2 mm entre la gaine et chaque entrée de carbu.
ensuite, il faut faire en sorte que les cables soient synchro afin qu'un carbu ne s'ouvre pas avant l'autre...

cette manip ainsi que le réglage du ralenti sont expliqués plusieurs fois dans le forum, un peu de recherche t'aidera plus que mes longs discours.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  titidelatour Ven 20 Déc 2019 - 16:18

ok Phil je jette un oeil aux forums , merci
titidelatour
titidelatour

[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement Empty Re.Cylindre gauche qui chauffe,pas de ralenti

Message  Airedale 09 Dim 22 Déc 2019 - 10:26

J'ai eu ce type de probléme il y a deux ans mais avec le cylindre droit.
La bougie était noire et crouteuse,quand au ralenti il ne tenait pas a chaud et la moto calait.
Le diagnostic a été identique auprès de trois références du Flatistan(JBT,FFRD,Pizzaroller): problème de carburation.
Le bon docteur PIZZA m'a refait "aux petits oignons" la carbu et les réglages afférents. Depuis le problème a disparu. biker

Airedale 09

Message  gabounette77 Dim 22 Déc 2019 - 11:02

As-tu démonté les 2 carbus en même temps ou l'un après l'autre?
Mélange des pièces du starter possible?
gabounette77
gabounette77

Message  titidelatour Lun 23 Déc 2019 - 18:52

gabounette77 a écrit:As-tu démonté les 2 carbus en même temps ou l'un après l'autre?
Mélange des pièces du starter possible?
Salut Gabounette , 

non je les ai fait l'un apres l'autre , 
mon système de starter est custom comme tu peux le voir dans l'image dessous.

[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement Img_3612
titidelatour
titidelatour

Message  gegedej Lun 23 Déc 2019 - 20:41

Il a du vraiment chauffer vu l'état du carbu  yaaa ............. à moins que ce ne soit pas l'effet mais la cause [R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement 946293576
gegedej
gegedej

Message  titidelatour Lun 23 Déc 2019 - 22:07

lol!  hahaha,  c est une vieille photo ou je comparais le premier carbu après rénovation avec l'autre pas encore reconditionné yess
la moto n'a pas roulé depuis 1995 ... du coup il était un peu cradingue le barbu au départ.
titidelatour
titidelatour

Message  gabounette77 Mar 24 Déc 2019 - 9:49

titidelatour a écrit:la moto n'a pas roulé depuis 1995 ... du coup il était un peu cradingue le barbu au départ.

Avec un barbu, cela marche au poil...
[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement 969231
gabounette77
gabounette77

Message  rémi 83 Mar 24 Déc 2019 - 10:22

un barbu cradingue c'est un clodo non ??? hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83

Message  titidelatour Mer 8 Jan 2020 - 22:53

gabounette77 a écrit:
titidelatour a écrit:la moto n'a pas roulé depuis 1995 ... du coup il était un peu cradingue le barbu au départ.

Avec un barbu, cela marche au poil...
[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement 969231

vive les correcteurs d orthographe , ca fait des trucs marrants  lol! 

ben pour en finir, mon problème c'est pas le coté qui chauffe mais celui qui chauffe pas ... 
le droit ne pete pas mais comme je suis a moitié sourd j'ai rien entendu (10 ans de studio ca use ...) 
en fait le cote droit ne chauffe pas assez ... après 1 minutes on peut encore poser la main sur le collecteur d échappement siffle ... donc il ne tourne pas 
je suis une brêle ! 

donc enquête demain sur le côté qui ne marche pas ... a suivre.
titidelatour
titidelatour

Message  rémi 83 Jeu 9 Jan 2020 - 5:52

ha ouais ... dans ce cas ça devrait être plus facile a trouver comme panne . tu nous diras .
rémi 83
rémi 83

Message  gegedej Jeu 9 Jan 2020 - 10:05

titidelatour a écrit:

ben pour en finir, mon problème c'est pas le coté qui chauffe mais celui qui chauffe pas ... 
le droit ne pete pas mais comme je suis a moitié sourd j'ai rien entendu (10 ans de studio ca use ...) 
en fait le cote droit ne chauffe pas assez ... après 1 minutes on peut encore poser la main sur le collecteur d échappement siffle ... donc il ne tourne pas 
je suis une brêle ! 

[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement Www_MessenTools_com-emoticones-lol-risa-216
gegedej
gegedej

Message  brunob Sam 11 Jan 2020 - 10:48

J'ai eu ce problème sur un 90/6, c'était le réglage du niveau de cuve qui en était la cause.

brunob

Message  Boxy Sam 11 Jan 2020 - 11:09

Si ça péte pas, je commencerais par vérifier s'il y a des étincelles a la bougie .

Si pas d'étincelles regarder le capuchon de bougies .

S'il y a de l'étincelle , voir si l'essence arrive a ton carbu .

Boxy
Boxy

Message  tcherpeti Sam 11 Jan 2020 - 13:39

salut , lis ceci  : http://www.flat-twin-bmw.com/t22250-r100gs-demarre-sur-un-cylindre , 
c'est peut être (une partie de ) la solution a ton problème
tcherpeti
tcherpeti

Message  nortonton Sam 11 Jan 2020 - 14:28

gegedej a écrit:
titidelatour a écrit:

je suis une brêle ! 

[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement Www_MessenTools_com-emoticones-lol-risa-216

C'est pas bien de se moquer. faché
Pourtant, à Montlhery... C 'est des technicien pointus d'habitude . confused
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  gegedej Sam 11 Jan 2020 - 19:59

Me moque pas, mais enfin [R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement Www_MessenTools_com-emoticones-lol-risa-216quand même  [R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement 2516107980
gegedej
gegedej

Message  titidelatour Sam 11 Jan 2020 - 22:59

nortonton a écrit:
gegedej a écrit:
titidelatour a écrit: siffle siffle je pleure je pleure

je suis une brêle ! 

C'est pas bien de se moquer. faché
Pourtant, à Montlhery... C 'est des technicien pointus d'habitude . confused
ben c'est vrai y a des pointures a Montlhery mais j'en fais pas encore partie mort de rire

j'ai trouvé 3 problèmes ... rien que ca.

1) un starter monté a l'envers siffle  bon pour ma defense c'est un starter estampillé L monté sur le carbu de droite (du coup ca fout un peu la merde avec le point de repérage) 

2) la vis du gicleur principale était complètement bouchée (le cylindre droit qui tournait pas) 
carbu nettoyé , et starter monté correctement c'est mieux ... les deux cylindres marchent et ca fait moins un bruit de mono mache
titidelatour
titidelatour

Message  Palica Gringo Dim 12 Jan 2020 - 2:51

titidelatour a écrit:ben c'est vrai y a des pointures a Montlhery mais j'en fais pas encore partie mort de rire

j'ai trouvé 3 problèmes ... rien que ca.

1) un starter monté a l'envers siffle  bon pour ma defense c'est un starter estampillé L monté sur le carbu de droite (du coup ca fout un peu la merde avec le point de repérage) 

2) la vis du gicleur principale était complètement bouchée (le cylindre droit qui tournait pas) 
carbu nettoyé , et starter monté correctement c'est mieux ... les deux cylindres marchent et ca fait moins un bruit de mono mache
Ça fait 2 problèmes. Il en manque 1. 
Quand ça va mal...clin

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé