[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement
+7
brunob
rémi 83
gegedej
gabounette77
Airedale 09
Phil...
titidelatour
11 participants
Page 1 sur 1
[R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement
Salut a tous ,
je viens de tenter un premier redémarrage après remontage de la belle ... ça a pris quelques mois.
je viens de monter un allumage EME Digital Ignition EDL310 (pour info)
Les carbus ont été démontés , kit joints flotteurs neuf ...
mise en essence , le carbu gauche pisse par son trop plein ...
repositionnement du joint des cuves et ça ne pisse plus.
demarrage de la bete après ajustement de l allumage approximatif (repére OT, on éteint la LED) .
demarrage , ca démarre c'est cool ... je prend une bière .
je m'apprête a faire les ajustements au ralenti (repère S )
mais la bête ne tient pas le ralenti et surtout le coté gauche chauffe anormalement ?
la vis de richesse est dévissée de 1 tour 1/4 des 2 cotés.
Je sèche, pourquoi mon cylindre droit chauffe il donc autant ?
pourquoi memere ne tient pas le ralenti ?
je viens de tenter un premier redémarrage après remontage de la belle ... ça a pris quelques mois.
je viens de monter un allumage EME Digital Ignition EDL310 (pour info)
Les carbus ont été démontés , kit joints flotteurs neuf ...
mise en essence , le carbu gauche pisse par son trop plein ...
repositionnement du joint des cuves et ça ne pisse plus.
demarrage de la bete après ajustement de l allumage approximatif (repére OT, on éteint la LED) .
demarrage , ca démarre c'est cool ... je prend une bière .
je m'apprête a faire les ajustements au ralenti (repère S )
mais la bête ne tient pas le ralenti et surtout le coté gauche chauffe anormalement ?
la vis de richesse est dévissée de 1 tour 1/4 des 2 cotés.
Je sèche, pourquoi mon cylindre droit chauffe il donc autant ?
pourquoi memere ne tient pas le ralenti ?
titidelatour
Re: [R75/5] pas de ralenti , cylindre gauche qui chauffe anormalement
la vis de richesse de ralenti, sur une 75/5 c'est - 1 tour seulement, je l'ai vu par hasard hier soir...
mais ce n'est pas ça qui doit te faire chauffer le moulin,
je pense à un équilibrage des cables,
je regèlerais cylindre par cylindre dans un premier temps, et en suite les deux par la vis de ralenti et pas par la vis de richesse.
mais ce n'est pas ça qui doit te faire chauffer le moulin,
je pense à un équilibrage des cables,
je regèlerais cylindre par cylindre dans un premier temps, et en suite les deux par la vis de ralenti et pas par la vis de richesse.
Salut Phill
merci pour ta réponse ,
tu peux préciser ce que tu entends par l'équilibrage des cables ?
sinon la bougie du cylindre gauche (celui qui chauffe) est noire ... l'autre est nickel.
pas facile de régler tout ça , pour régler l allumage il faut un bon ralenti , pour régler le ralenti correctement il faut un bon réglage de l'allumage ...
peut être que mon carbu gauche a un problème.
je ne sais pas par ou prendre le problème .
merci pour ta réponse ,
sinon la bougie du cylindre gauche (celui qui chauffe) est noire ... l'autre est nickel.
pas facile de régler tout ça , pour régler l allumage il faut un bon ralenti , pour régler le ralenti correctement il faut un bon réglage de l'allumage ...
peut être que mon carbu gauche a un problème.
je ne sais pas par ou prendre le problème .
titidelatour
titidelatour a écrit:Salut Phill
il faudrait que tu te procures ou que tu consultes la Revue Technique de ta moto, (RTM)
l'entretien et les réglages de base sont expliqués clairement.
les cables doivent avoir un jeu de 1 ou 2 mm entre la gaine et chaque entrée de carbu.
ensuite, il faut faire en sorte que les cables soient synchro afin qu'un carbu ne s'ouvre pas avant l'autre...
cette manip ainsi que le réglage du ralenti sont expliqués plusieurs fois dans le forum, un peu de recherche t'aidera plus que mes longs discours.
ok Phil je jette un oeil aux forums , merci
titidelatour
Re.Cylindre gauche qui chauffe,pas de ralenti
J'ai eu ce type de probléme il y a deux ans mais avec le cylindre droit.
La bougie était noire et crouteuse,quand au ralenti il ne tenait pas a chaud et la moto calait.
Le diagnostic a été identique auprès de trois références du Flatistan(JBT,FFRD,Pizzaroller): problème de carburation.
Le bon docteur PIZZA m'a refait "aux petits oignons" la carbu et les réglages afférents. Depuis le problème a disparu.
La bougie était noire et crouteuse,quand au ralenti il ne tenait pas a chaud et la moto calait.
Le diagnostic a été identique auprès de trois références du Flatistan(JBT,FFRD,Pizzaroller): problème de carburation.
Le bon docteur PIZZA m'a refait "aux petits oignons" la carbu et les réglages afférents. Depuis le problème a disparu.
Airedale 09
As-tu démonté les 2 carbus en même temps ou l'un après l'autre?
Mélange des pièces du starter possible?
Mélange des pièces du starter possible?
gabounette77
Il a du vraiment chauffer vu l'état du carbu ............. à moins que ce ne soit pas l'effet mais la cause
gegedej
hahaha, c est une vieille photo ou je comparais le premier carbu après rénovation avec l'autre pas encore reconditionné
la moto n'a pas roulé depuis 1995 ... du coup il était un peu cradingue le barbu au départ.
la moto n'a pas roulé depuis 1995 ... du coup il était un peu cradingue le barbu au départ.
titidelatour
titidelatour a écrit:la moto n'a pas roulé depuis 1995 ... du coup il était un peu cradingue le barbu au départ.
Avec un barbu, cela marche au poil...
gabounette77
un barbu cradingue c'est un clodo non ???
rémi 83
gabounette77 a écrit:titidelatour a écrit:la moto n'a pas roulé depuis 1995 ... du coup il était un peu cradingue le barbu au départ.
Avec un barbu, cela marche au poil...
vive les correcteurs d orthographe , ca fait des trucs marrants
ben pour en finir, mon problème c'est pas le coté qui chauffe mais celui qui chauffe pas ...
le droit ne pete pas mais comme je suis a moitié sourd j'ai rien entendu (10 ans de studio ca use ...)
en fait le cote droit ne chauffe pas assez ... après 1 minutes on peut encore poser la main sur le collecteur d échappement ... donc il ne tourne pas
je suis une brêle !
donc enquête demain sur le côté qui ne marche pas ... a suivre.
titidelatour
ha ouais ... dans ce cas ça devrait être plus facile a trouver comme panne . tu nous diras .
rémi 83
titidelatour a écrit:
ben pour en finir, mon problème c'est pas le coté qui chauffe mais celui qui chauffe pas ...
le droit ne pete pas mais comme je suis a moitié sourd j'ai rien entendu (10 ans de studio ca use ...)
en fait le cote droit ne chauffe pas assez ... après 1 minutes on peut encore poser la main sur le collecteur d échappement ... donc il ne tourne pas
je suis une brêle !
gegedej
J'ai eu ce problème sur un 90/6, c'était le réglage du niveau de cuve qui en était la cause.
brunob
Si ça péte pas, je commencerais par vérifier s'il y a des étincelles a la bougie .
Si pas d'étincelles regarder le capuchon de bougies .
S'il y a de l'étincelle , voir si l'essence arrive a ton carbu .
Si pas d'étincelles regarder le capuchon de bougies .
S'il y a de l'étincelle , voir si l'essence arrive a ton carbu .
Boxy
salut , lis ceci : http://www.flat-twin-bmw.com/t22250-r100gs-demarre-sur-un-cylindre ,
c'est peut être (une partie de ) la solution a ton problème
c'est peut être (une partie de ) la solution a ton problème
tcherpeti
gegedej a écrit:titidelatour a écrit:
je suis une brêle !
C'est pas bien de se moquer.
Pourtant, à Montlhery... C 'est des technicien pointus d'habitude .
Me moque pas, mais enfin quand même
gegedej
ben c'est vrai y a des pointures a Montlhery mais j'en fais pas encore partienortonton a écrit:gegedej a écrit:titidelatour a écrit:
je suis une brêle !
C'est pas bien de se moquer.
Pourtant, à Montlhery... C 'est des technicien pointus d'habitude .
j'ai trouvé 3 problèmes ... rien que ca.
1) un starter monté a l'envers bon pour ma defense c'est un starter estampillé L monté sur le carbu de droite (du coup ca fout un peu la merde avec le point de repérage)
2) la vis du gicleur principale était complètement bouchée (le cylindre droit qui tournait pas)
carbu nettoyé , et starter monté correctement c'est mieux ... les deux cylindres marchent et ca fait moins un bruit de mono
titidelatour
Ça fait 2 problèmes. Il en manque 1.titidelatour a écrit:ben c'est vrai y a des pointures a Montlhery mais j'en fais pas encore partie
j'ai trouvé 3 problèmes ... rien que ca.
1) un starter monté a l'envers bon pour ma defense c'est un starter estampillé L monté sur le carbu de droite (du coup ca fout un peu la merde avec le point de repérage)
2) la vis du gicleur principale était complètement bouchée (le cylindre droit qui tournait pas)
carbu nettoyé , et starter monté correctement c'est mieux ... les deux cylindres marchent et ca fait moins un bruit de mono
Quand ça va mal...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo