cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche
+14
flatiron
oggy
the thing
georgesgiralt
Richard
BlackFish
Phil...
PizzaRoller
Francesco
pockaman
NONO84
flattwin66
loiclux
lo84
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche
la moto de fabinomoto c'est le cylindre gauche qui chauffe plus vite... par contre les coudes qui rougissent au ralenti... c'est bof quand même...
lo84
loiclux a écrit:Bah là je fais les reglages dans mon garage, en 15 sec le cylindre droit est tres tres chaud et le gauche froid...
Oulah ! tu es sûr que le gauche fonctionne ? A mon avis il n'allume pas, tout au moins pas à la mise en route.
Francesco
j'ai serré un peu plus les bougies, puis après ca allait mieux, suis parti me baladé meme.
Maintenant c'est tout qui est tres tres (trop?) brulant, apres 20bornes, impossible de devisser la jauge a huile sans se bruler!! normal??
Maintenant c'est tout qui est tres tres (trop?) brulant, apres 20bornes, impossible de devisser la jauge a huile sans se bruler!! normal??
loiclux
loiclux a écrit:j'ai serré un peu plus les bougies, puis après ca allait mieux, suis parti me baladé meme.
Après 5h dans les bois je devisse la jauge sans me bruler....mais bon, ce n'est qu'un R60/6
Ben....difficile de répondre.
Normal s'il fait très chaud et que tu ne roules pas vite.
Anormal en hiver après 20 bornes de route.
Et pour finir sur la mienne il est en plastoc le haut de la jauge, alors je ne me brûle jamais...
Normal s'il fait très chaud et que tu ne roules pas vite.
Anormal en hiver après 20 bornes de route.
Et pour finir sur la mienne il est en plastoc le haut de la jauge, alors je ne me brûle jamais...
Francesco
t'es peut être trop sensible du bout des doigts!! moi à force de me les être brûlés je ne m'en rend plus compte... c'est clair que tout cela varie en fonction des conditions d'utilisation, de la température ambiante... moi aussi après 20 borne j'ai du mal à tenir la jauge entre les doigts... c'est pour ça que je ne fais mon niveau qu'à froid!!loiclux a écrit:j'ai serré un peu plus les bougies, puis après ca allait mieux, suis parti me baladé meme.
lo84
ok ok ...
je vais pouvoir me servir de ma jauge thermometre gadget pour en savoir un peu plus... C'est vrai que j'ai fait pas mal d'essai dans le garage avant, bon fait pas torride ici et je roulais pas vite..
je vais pouvoir me servir de ma jauge thermometre gadget pour en savoir un peu plus... C'est vrai que j'ai fait pas mal d'essai dans le garage avant, bon fait pas torride ici et je roulais pas vite..
loiclux
j'ai moi aussi une jauge/gadget température d'huile qui m'indique actuellement une température de l'huile oscillant entre 110 et 120°... après 15/20 bornes.... quand mon allumage était mal réglé et ma carburation "à l'ouest" la jauge m'indiquait 140/150° avec une température ambiante de 15 degrés... donc c'est un indicateur "fiable"... mais qui ne te renseignera aucunement sur une surchauffe éventuelle dans tes cylindres ou culasses...
lo84
Ok merci pour l'info.
Et à quoi peut etre due une surchauffe anormale des culasses/piston/cylindre? Pour ma part, plutot culasse que cylindre en fait j'ai l'impression. Puis apres 15 bornes, tout est brulant.
Et à quoi peut etre due une surchauffe anormale des culasses/piston/cylindre? Pour ma part, plutot culasse que cylindre en fait j'ai l'impression. Puis apres 15 bornes, tout est brulant.
loiclux
Mélange trop pauvre,pas assez d'avance à l'allumage,soupape d'échappement pas étanche ou bridée,bougie d'indice thermique trop chaudle choix est varié.
Richard
Ha j'ai surement un petit peu de tout ca.
Et c'est grave?
Et c'est grave?
loiclux
Si tu es vraiment trop chaud,oui,d'abord tu dégrades ton huile ensuite si c'est une question d'étanchéité de soupape elle finira par "griller",mais c'est peut être l'autre cylindre qui est trop froid et toi qui es sensible.
Richard
Apres avoir fait les reglages ils sont tous les deux brulants.
Je pense pour ma sensisitivé..
De toute facon ce weekend, rangement de tout mon bordel dans le garage de prevu, et je compte jouer un peu avec les, histoire de faire mieux.
Et pis faire tenir la la poignée d'accelerateur à ma femme et tenir la lampe strobo, pour etre sur.
Je pense pour ma sensisitivé..
De toute facon ce weekend, rangement de tout mon bordel dans le garage de prevu, et je compte jouer un peu avec les, histoire de faire mieux.
Et pis faire tenir la la poignée d'accelerateur à ma femme et tenir la lampe strobo, pour etre sur.
loiclux
[quote="loiclux"] ils sont tous les deux brulants.
pour ma sensisitivé..
Et pis faire tenir la la poignée d'accelerateur à ma femme [quote]
A bon, c'est comme cela que tu l'appele
pour ma sensisitivé..
Et pis faire tenir la la poignée d'accelerateur à ma femme [quote]
A bon, c'est comme cela que tu l'appele
si un cylindre reste froid longtemps, c'est qu'il n'y apas d'allumage (ou pas tout le temps)
georgesgiralt
lo84 a écrit:j'ai moi aussi une jauge/gadget température d'huile qui m'indique actuellement une température de l'huile oscillant entre 110 et 120°... après 15/20 bornes.... quand mon allumage était mal réglé et ma carburation "à l'ouest" la jauge m'indiquait 140/150° avec une température ambiante de 15 degrés... donc c'est un indicateur "fiable"... mais qui ne te renseignera aucunement sur une surchauffe éventuelle dans tes cylindres ou culasses...
Alors t'es allé voir mon pote?.....
the thing
the thing a écrit:lo84 a écrit:j'ai moi aussi une jauge/gadget température d'huile qui m'indique actuellement une température de l'huile oscillant entre 110 et 120°... après 15/20 bornes.... quand mon allumage était mal réglé et ma carburation "à l'ouest" la jauge m'indiquait 140/150° avec une température ambiante de 15 degrés... donc c'est un indicateur "fiable"... mais qui ne te renseignera aucunement sur une surchauffe éventuelle dans tes cylindres ou culasses...
Alors t'es allé voir mon pote?.....
Non Fred... j'ai eu un petit souci avec la portière gauche d'une 307 peugeot... je t'expliquerai....
Pour ce qui est des bougies, j'ai commandé une W5DC NGK à la place de la W6DC... donc plus froide.... soupapes étanches car compression symétrique dans les 2 cylindres et pour ce qui est de l'allumage, il est réglé "pile poil" mais vu que j'ai un AAC 336 je me demande si les valeurs de réglages sont identiques à celles de l'origine... faut il rajouter un peu d'avance??
lo84
Bon j'ai remis la culasse avec de nouveau un nouveau siege, culasse.
Elle demarre au quart de tour, et en 15/20 seconde au ralenti, la culasse droite devient bouillante, quand la gauche est juste a peine chaude.
Du coup j'ai peur que ca me refasse le coup du desertissage de siege. Vous n'auriez pas de onnes idées pour moi?
Elle demarre au quart de tour, et en 15/20 seconde au ralenti, la culasse droite devient bouillante, quand la gauche est juste a peine chaude.
Du coup j'ai peur que ca me refasse le coup du desertissage de siege. Vous n'auriez pas de onnes idées pour moi?
loiclux
Tu as les bonnes bougies et les mêmes de chaque côté ?
oggy
Yep memes bougies bosch! Neuves! Je peux toujours les remplacer par les ngk que j'ai en stock...
Mais j'ai vraiment peur du dessertissage du siege encore une fois, a chauffer autant un truc doit travailler peut etre..
Mais j'ai vraiment peur du dessertissage du siege encore une fois, a chauffer autant un truc doit travailler peut etre..
loiclux
Salut,
Débranche ton allumage, démonte ton couvre culbu et fais tourner au démarreur. Avec puis sans bougies. Tu verras si l'huile arrive bien si rien en semble forcer.
Une fois les bougies ôtées regarde si en tournant le moteur à la main, y'a rien qui frotte.
Si ça chauffe si vite, je ne pense pas à un problème de carburation surtout si elle tourne bien au ralenti, mais plutôt à un pb de lubrification.
Au fait, tu as mis des segments neufs ? Si oui, as tu vérifié la coupe ?
Débranche ton allumage, démonte ton couvre culbu et fais tourner au démarreur. Avec puis sans bougies. Tu verras si l'huile arrive bien si rien en semble forcer.
Une fois les bougies ôtées regarde si en tournant le moteur à la main, y'a rien qui frotte.
Si ça chauffe si vite, je ne pense pas à un problème de carburation surtout si elle tourne bien au ralenti, mais plutôt à un pb de lubrification.
Au fait, tu as mis des segments neufs ? Si oui, as tu vérifié la coupe ?
georgesgiralt
Merci pour ta reponse.
Tout se lubrifie bien, et ca tourne bien avec le clé torx.
Je viens de voir que ma bougie est bien noire mais je trouve ca bizarre que ca soit un souci de carbu.
Segments quasi neufs, remontés comme ils etaient, pas de fumée en tout cas.. Je les ai bien tiercés.
Tout se lubrifie bien, et ca tourne bien avec le clé torx.
Je viens de voir que ma bougie est bien noire mais je trouve ca bizarre que ca soit un souci de carbu.
Segments quasi neufs, remontés comme ils etaient, pas de fumée en tout cas.. Je les ai bien tiercés.
loiclux
Essaie d'intervertir les cables de bougie,si c'est pareil c'est sans doute une prise d'air ou un problème de carb'.
Je suppose que le jeu au soupapes a été vérifié et re vérifié.
Je suppose que le jeu au soupapes a été vérifié et re vérifié.
Richard
Et re re verifié.. Je vais apauvrir un chouille le droit.
loiclux
Second essai, les deux chauffent pas mal. Je vais aller rouker pour voir..
loiclux
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5