Il ne faut pas...
+105
Philooo
marc D
Seven
ldx
Diabo
The Churchman
Ricard25
Monsieur
rémi 83
buzzle
Boxy
Olympia
valérian
gabounette77
westy64
gegedej
tcherpeti
R27
Bac a Moule
tonton
beaujolais racer
whitecap
popov1100
gaspard
DJEFF
pockaman
fendlabise
Motocine
BernardP
PPO
J.marc
georgesgiralt
flo.90/6
pollux69
jo88
coyote
Looping
numero27
orsatus
bebert 84
dsr65
Skill
Ornach
jacques
marco
Jagbruno
Lou2
Proteus
tortilla
flatlaurent56
jc1
tontons
ivan21
Palica Gringo
coffee-racer
lolo13
Marcogrut
flattwin66
jeje8469
flaturtle
L-Malik
L'arverne
alfred_grouniache
GeorgeS 69
m49
Sugus
L'Ankou
le basque
Durruti
Richard
montagnard67
Philimael
Alastor 2262
calendos
oggy
Flatman
Domj
wafid
PizzaRoller
Lippo
Dom
cascaboulon
nortonton
Flatosaure
Acatène
Fuwalda
boyington
Savate
Juanito
loiclux
Juan Antonio
Francesco
BlackFish
NONO84
breizracer
flatouille-68
jmarc06
jbt
Royal Enfileur
caramba
mini.yo
Mick13
Richard de l'Aulagnier
the thing
bib
109 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Il ne faut pas...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Euh...de quelle came parles tu?
De la bonne pour planer comme ça.
Il est grand temps de passer au Vespa !PizzaRoller a écrit: : Et si les arbres étaient inversés ...
C'est pas beau de vieillir
Francesco
Bof, Pizza, souvent le PB est devant tes yeux et tellement gros que tu ne le voit pas. Le PB n'est JAMAIS là ou on le cherche ! Et ne me demande pas comment je sais ...
georgesgiralt
Il ne faut pas mettre une belle roue de série 2 dans un endroit humide.
L'intérieur du tambour, qui était parfait et peu usé, s'est recouvert en quelques mois d'une épaisse couche de rouille, surtout au point bas.
L'intérieur du tambour, qui était parfait et peu usé, s'est recouvert en quelques mois d'une épaisse couche de rouille, surtout au point bas.
Il ne faut JAMAIS laisser un surplus de résine quand on traite l'intérieur d'un reservoir d'essence... Une fois sèche, elle se transforme en un gros bloc bien compact, logé bien au fond du réservoir.
Si vous lisez ce message trop tard, voici la méthode pour sortir le bloc en question. Il vous faut une perceuse, une pince longue, une scie pointue à poignée, une tige en métal suffisemet longue, une lampe de poche, un bon copain et beaucoup de patience.
Première étape, bloquer le boc de résine avec la tige au dessus des sorties d'essence en passant par le trou du bouchon de résé, puis percer par les trous de robinets. Puis le déplacer légerement et repercer, encore et encore jusqu'a en faire un vrai gruyère. Bien vérifier avec la lampe qu'il est percé de partout, important pour la suite.
Deuxième étape (le reservoir à l'envers), insérer la tige en metal dans l'un des trous et retourner le réservoir tout en faisant glisser le bloc de resine vers le trou du bouchon de résé. Attraper le bloc par les trous avec la pince, puis scier, scier, scier, le ressaisir par d'autres trous et scier encore et encore jusqu'a le réduire en pleins de petits morceaux.
Troisième étape, la plus sympa , sortir tous les petis morceaux par le trou du bouchon. Ne secouez pas trop fort (comme j'ai fait ) au risque de créer des pocs inversés. Le mien est bon pour être repeint...
Si vous lisez ce message trop tard, voici la méthode pour sortir le bloc en question. Il vous faut une perceuse, une pince longue, une scie pointue à poignée, une tige en métal suffisemet longue, une lampe de poche, un bon copain et beaucoup de patience.
Première étape, bloquer le boc de résine avec la tige au dessus des sorties d'essence en passant par le trou du bouchon de résé, puis percer par les trous de robinets. Puis le déplacer légerement et repercer, encore et encore jusqu'a en faire un vrai gruyère. Bien vérifier avec la lampe qu'il est percé de partout, important pour la suite.
Deuxième étape (le reservoir à l'envers), insérer la tige en metal dans l'un des trous et retourner le réservoir tout en faisant glisser le bloc de resine vers le trou du bouchon de résé. Attraper le bloc par les trous avec la pince, puis scier, scier, scier, le ressaisir par d'autres trous et scier encore et encore jusqu'a le réduire en pleins de petits morceaux.
Troisième étape, la plus sympa , sortir tous les petis morceaux par le trou du bouchon. Ne secouez pas trop fort (comme j'ai fait ) au risque de créer des pocs inversés. Le mien est bon pour être repeint...
tonton
je ne comprends pas pourquoi la résine a fait un bloc baladeur au lieu d'une couche épaisse et adherante dans le fond du réservoir.
Mauvais dégraissage?
Peut-être simplement pour ne pas avoir assez "tourné" le résé jusqu'à ce que la résine ne circule plus. Elle peut alors descendre et former une masse dans la partie basse du résé.
Francesco
Un trop plein de résine, pas faute de l'avoir tourner dans tous les sens au préalable et pendant un bon moment. Ça n'a bizzarement pas adheré au fond, peut-être justement car il y en avait trop.
tonton
Prendre sa moto toute belle, son bel appareil photo, rouler pour chercher "The" endroit pour faire ladite photo, trouver l'endroit, béquiller la moto, la débéquiller passeque c'est pas l'endroit parfait, pis attendre le bon rayon de soleil en essayant pleins de cadrage avant de prendre la photo et, enfin, quand le rayon de soleil éclaire exactement le rétroviseur droit qui se reflète dans le réservoir .... voir dans le viseur le message "carte sim absente" !
Ça m'a vraiment bien fait rigoler !
Ça m'a vraiment bien fait rigoler !
NONO84
jbt a écrit:C'est pour ça que je préfère dessiner...
Dis ... dessine-moi
NONO84
Ben......je t'en avais laissé une avec l'appareil...(On dit une carte SD, rien à voir avec l'humoriste).
Enfin, au final, la pelloche est imprimée, c'est l'essentiel.....
Enfin, au final, la pelloche est imprimée, c'est l'essentiel.....
Francesco
Vi,mais je l'avais mise dans l'ordi pour transférer les magnifiques photos que j'avais fait la veille ..Francesco a écrit:Ben......je t'en avais laissé une avec l'appareil...
NONO84
Il ne faut pas stocker une moto avec un réservoir plein, des robinets dont il ne reste que le nom, un pointeau fuyard et ceci dans un garage sous la maison. Le sachant je met un bidon au bout d'une durite, le tel sonne, j'oublie..... Mme n'a rien dis le première fois;..... Un mois plus tard aprés un gros nettoyage carbu et essai probant pendant 2 h, il s'est remis a fuire 3 h après.... heureusement je m'en suis apercu a 22h.... la misère de chercher des bidons et durites pour vider le réservoir, les autres 2 roues étaient heureusement vides....
Ca y est, j'ai commandé les pointeaux et flotteurs, ils sont arrivés.. c'est pour cela qu'il pleut
Ca y est, j'ai commandé les pointeaux et flotteurs, ils sont arrivés.. c'est pour cela qu'il pleut
Quand on commande des flotteurs, il faut s'y attendre ! La prochaine fois, achète des lampes à bronzer ....Bac a Moule a écrit:c'est pour cela qu'il pleut
NONO84
Il ne faut pas démarrer avec une clé à oeil sur l'écrou de poulie de vilebrequin...
...poulie faussée, les capteurs à effet Hall paraissent toujours fonctionner.
...poulie faussée, les capteurs à effet Hall paraissent toujours fonctionner.
dsr65
Bin si, il faut les enlever sinon tu ne peux pas changer le joint torique de l'axe.
Mais comme elles sont matées à l'extrêmité, il faut araser le filetage qui dépasse à la lime ou au Dremel, et dévisser douuuuucemennt les vis de papillon, parfois avec la méthode taraud (3/4 de tour en avant, 1/4 de tour en arrière).
Bon, même avec cette méthode, ça arrive que les filets viennent avec la vis. T'es bon pour recommander un axe, c'est pas très cher, j'en ai changé souvent...
N'oublie pas de re-mater les nouvelles vis, sinon tu es bon pour un nouveau post dans ce sujet...
Mais comme elles sont matées à l'extrêmité, il faut araser le filetage qui dépasse à la lime ou au Dremel, et dévisser douuuuucemennt les vis de papillon, parfois avec la méthode taraud (3/4 de tour en avant, 1/4 de tour en arrière).
Bon, même avec cette méthode, ça arrive que les filets viennent avec la vis. T'es bon pour recommander un axe, c'est pas très cher, j'en ai changé souvent...
N'oublie pas de re-mater les nouvelles vis, sinon tu es bon pour un nouveau post dans ce sujet...
jbt
+1 avec Jbt,
je viens d'effectuer cette opération il y a peu avec la rénovation de mes carbus pour effectivement changer le joint torique de l'axe et ce n'était pas du luxe
Deux vis neuves évidemment et être très précis et méticuleux pour bien recentrer le papillon avant blocage et matage des vis
Edit: le papillon a un sens, le remettre impérativement dans sa position initiale. Il doit y avoir un repère, mais un marquage au feutre avant démontage ne peut nuire
je viens d'effectuer cette opération il y a peu avec la rénovation de mes carbus pour effectivement changer le joint torique de l'axe et ce n'était pas du luxe
Deux vis neuves évidemment et être très précis et méticuleux pour bien recentrer le papillon avant blocage et matage des vis
Edit: le papillon a un sens, le remettre impérativement dans sa position initiale. Il doit y avoir un repère, mais un marquage au feutre avant démontage ne peut nuire
gegedej
Ok merci pour vos explications.
Voilà donc ou allait se loger le dernier O-Ring du Kit de rénovation carburateur...
J'ai placé des vis de même section mais avec un écrou frein filet , et ca fonctionne bien, le papillon est bien centré.
Pensez vous que ça pose problème ou que les petites excroissances sont une "entorse" au passage ?
Qu'entends tu par " maté" ? Tu veux dire redonner un coup de lime une fois la vis passée pour la "bloquer" avec un petit morfil ?
Voilà donc ou allait se loger le dernier O-Ring du Kit de rénovation carburateur...
J'ai placé des vis de même section mais avec un écrou frein filet , et ca fonctionne bien, le papillon est bien centré.
Pensez vous que ça pose problème ou que les petites excroissances sont une "entorse" au passage ?
Qu'entends tu par " maté" ? Tu veux dire redonner un coup de lime une fois la vis passée pour la "bloquer" avec un petit morfil ?
tcherpeti
maté, c'est au marteau + jet.
je ne sais pas sur ces carbus, mais sur certains carbus on pose l'axe en appui sur un support , et on tappe sur la vis pour "l'aplatir" côté opposé à la tête fendue.
je ne sais pas sur ces carbus, mais sur certains carbus on pose l'axe en appui sur un support , et on tappe sur la vis pour "l'aplatir" côté opposé à la tête fendue.
westy64
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34