Il ne faut pas...
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Il ne faut pas...
Le but de cette nouvelle rubrique : recensser toutes les conneries a ne pas faire...
la rubrique est née de ce sujet
http://www.flat-twin-bmw.com/nos-motos-f14/r100rs-77-t2373-25.htm#45516
Disquer de l'acier sans porter des lunettes de protection, ça m'a valu une écharde dans le blanc de l'oeil et une visite chez l'ophtalmo.
la rubrique est née de ce sujet
http://www.flat-twin-bmw.com/nos-motos-f14/r100rs-77-t2373-25.htm#45516
Disquer de l'acier sans porter des lunettes de protection, ça m'a valu une écharde dans le blanc de l'oeil et une visite chez l'ophtalmo.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Il ne faut pas...
Allez, je prends la relève: d'autres suivront...
Utiliser une clé à cliquet pour bloquer un écrou en tirant vers soi aussi fort qu'on est con.
Surtout si le cliquet est moins fort qu'on est con.
Surtout si son nez se trouve sur un point proche de la trajectoire du manche du cliquet.
Je sais pas si le manche du cliquet est con, mais en tout cas, il est vachement plus fort que ma cloison nasale.
Ce qui me vaut désormais un port de lunettes orienté Nord Nord Est mais une maîtrise incontestable de la distance de sécurité entre organes faciaux et outils.
"Attention Monsieur, je vais remettre le nez d'aplomb, ça va être un peu doulourCRAC( L'interne des Urgences)
Utiliser une clé à cliquet pour bloquer un écrou en tirant vers soi aussi fort qu'on est con.
Surtout si le cliquet est moins fort qu'on est con.
Surtout si son nez se trouve sur un point proche de la trajectoire du manche du cliquet.
Je sais pas si le manche du cliquet est con, mais en tout cas, il est vachement plus fort que ma cloison nasale.
Ce qui me vaut désormais un port de lunettes orienté Nord Nord Est mais une maîtrise incontestable de la distance de sécurité entre organes faciaux et outils.
"Attention Monsieur, je vais remettre le nez d'aplomb, ça va être un peu doulourCRAC( L'interne des Urgences)
Dernière édition par jbt le Jeu 8 Oct 2009 - 18:47, édité 2 fois
jbt
Il ne faut pas ...
...insister quand son moteur ne veut pas démarrer, même en descente.
Car il se peut que de l'essence ait coulé du robinet pas fermé, et, via un pointeau défectueux, ait rempli le carburateur, se soit déversé dans le conduit d'admission et profitant d'une soupape fort opportunément ouverte ait totalement rempli la chambre de combustion.
Si on a pas de chance, ça tord une bielle.
Si on a de la chance, ce qui fut mon cas, le moteur bouge encore un peu.
Dans ce cas, il ne faut pas démonter la bougie pour voir, la remettre dans l'anti parasite et la poser sur la culasse, puis donner un coup de démarreur pour voir ce qui coince.
Le résultat est garanti:l'essence sort par le trou de bougie et profite de l'étincelle au passage...
C'est con, il brûle bien ce side, on aurait dû le garder pour l'hiver... (mon voisin)
Car il se peut que de l'essence ait coulé du robinet pas fermé, et, via un pointeau défectueux, ait rempli le carburateur, se soit déversé dans le conduit d'admission et profitant d'une soupape fort opportunément ouverte ait totalement rempli la chambre de combustion.
Si on a pas de chance, ça tord une bielle.
Si on a de la chance, ce qui fut mon cas, le moteur bouge encore un peu.
Dans ce cas, il ne faut pas démonter la bougie pour voir, la remettre dans l'anti parasite et la poser sur la culasse, puis donner un coup de démarreur pour voir ce qui coince.
Le résultat est garanti:l'essence sort par le trou de bougie et profite de l'étincelle au passage...
C'est con, il brûle bien ce side, on aurait dû le garder pour l'hiver... (mon voisin)
Dernière édition par jbt le Jeu 8 Oct 2009 - 18:45, édité 1 fois
jbt
Il ne faut pas...
Forcer avec un tournevis dans la main droite pour ouvrir le chapeau d'un carbu BING qu'on tient dans une main gauche.
Lorsque le tournevis sort de la tête de la vis, il rentre aussitôt dans la main...
" Bonjour, M'sieur JBT, on t'avait pas encore vu cette semaine, alors, ce basset, ça avance?" (l'infirmière d'accueil des urgences)
Lorsque le tournevis sort de la tête de la vis, il rentre aussitôt dans la main...
" Bonjour, M'sieur JBT, on t'avait pas encore vu cette semaine, alors, ce basset, ça avance?" (l'infirmière d'accueil des urgences)
jbt
Re: Il ne faut pas...
jbt a écrit:...insister quand son moteur ne veut pas démarrer, même en descente.
Car il se peut que de l'essence ait coulé du robinet pas fermé, et, via un pointeau défectueux, ait rempli le carburateur, se soit déversé dans le conduit d'admission et profitant d'une soupape fort opportunément ouverte ait totalement rempli la chambre de combustion.
Si on a pas de chance, ça tord une bielle.
Si on a de la chance, ce qui fut mon cas, le moteur bouge encore un peu.
Dans ce cas, il ne faut pas démonter la bougie pour voir, la remettre dans l'anti parasite et la poser sur la culasse, puis donner un coup de démarreur pour voir ce qui coince.
Le résultat est garanti:l'essence sort par le trou de bougie et profite de l'étincelle au passage...
C'est con, il brûle bien ce side, on aurait dû le garder pour l'hiver... (mon voisin)
Tout à fait exact. Je connais le cas d'un gars qui a noyé une débroussailleuse puis a démonté la bougie et a mis des coups de lanceur... aux dernières nouvelles: visage salement brûlé, coma artificiel... No comment.
GeorgeS 69
Re: Il ne faut pas...
Bravo pour l'idée du sujet, c'est pas ce qui manque et c'est bien d'en informer les victimes potentielles
A plus
A plus
LULU T100
Re: Il ne faut pas...
quelquechose me dit qu'elle va s'étoffer treeees vite cette rubrique !!!!!
Il ne faut pas : faire quand on sait pas !! c'est idiot mais j'ai merdé tellement de choses en croyant savoir qu'à 54 balloches, je sais ... que je ne sais pas ... comme disait l'ami Gabin. Alors, ce qu'il faut faire, c'est oser demander à ceux qui savent ..... on gagne beaucoup de temps, d'argent et parfois d'amis .....
Il ne faut pas : faire quand on sait pas !! c'est idiot mais j'ai merdé tellement de choses en croyant savoir qu'à 54 balloches, je sais ... que je ne sais pas ... comme disait l'ami Gabin. Alors, ce qu'il faut faire, c'est oser demander à ceux qui savent ..... on gagne beaucoup de temps, d'argent et parfois d'amis .....
NONO84
Re: Il ne faut pas...
...essayer de reboucher, sur une Terrot 125, un tout petit trou sur la conduite d'huile en alu, en chauffant celle çi (après démontage, faut pas exagérer!!!!), avec une lampe à souder...Çà a faillit marcher, jusqu'à l'apparition soudaine d'un trou énôôôôrme et la quête d'une nouvelle conduite ....
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Il ne faut pas...
...essayer de desserrer l'écrou de fixation du pignon Céloron de distribution d'une Dauphine en forçant comme un dingue, à en ch..r dans mon froc, jusqu'à ce que les nerfs l'emportent et le burin aussi, pour me rendre compte après coups (violents...) que c'était un pas ...inversé!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Il ne faut pas...
.....le pire est que j'ai fait la même connerie avec les écrous de roue de ma Terrot 350 HST.....Ch'uis pas têtu, mais presque!!!( un peu con sur les bords, oserais je...!!)
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Il ne faut pas...
Meuh non ,arrete de sangloter, arrete de répandre ... t'es pas tout seul Jeff ..... ON T'AIMMMME !!!!!breizracer a écrit:.....le pire est que j'ai fait la même connerie avec les écrous de roue de ma Terrot 350 HST.....Ch'uis pas têtu, mais presque!!!( un peu con sur les bords, oserais je...!!)
NONO84
Re: Il ne faut pas...
...Oublier l'ancien joint de filtre à huile resté collé, lorsque l'on remonte le nouveau(lors d'une vidange toute con), heureusement je me suis arrêté dès que le voyant s'est allumé...J'ai vidangé sur la route 5L d'huile en 3-4 km. C'était la veille de départ en vacances, j'étais crevé, j'ai eu chaud
GeorgeS 69
Re: Il ne faut pas...
Il ne faut pas serrer le contacteur de point mort normalement, mais comme si c'etait hyper cassant...
Me demandez pas comment je le sais...
Me demandez pas comment je le sais...
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Il ne faut pas...
Bien cette rubrique.
Le coup du tournecis de JBT,j'expérimente régulièrement (ben oui,des fois on est fatigué et on oublie les leçons) mais avec des tournevis d'opticien,tant qu'à faire,ça rentre mieux dans la viande.
Le coup du tournecis de JBT,j'expérimente régulièrement (ben oui,des fois on est fatigué et on oublie les leçons) mais avec des tournevis d'opticien,tant qu'à faire,ça rentre mieux dans la viande.
Royal Enfileur
Re: Il ne faut pas...
Le tournevis qui dérape c'est un grand classique qui m'arrive bien 2 ou 3 fois par an....dans le feu de l'action on ne sent pas grand chose, c'est en se lavant les pattes qu'on découvre l'étendue des dégats....
J'en ai une pas mal....J'ose ? allez !
La 1ère fois que j'ai enlevé culasse et cylindre sur une mob, j'ai remonté en ignorant ce qu'étaient les segments...et paf, un grand coup sur le cylindre qui ne veut pas descendre !
Bon ça m'a valu 2 après-midi à réparer les crevaisons des solex chez un mécano qui m'a remonté le haut-moteur en échange, avec des segments neufs après avoir bien ri....
J'en ai une pas mal....J'ose ? allez !
La 1ère fois que j'ai enlevé culasse et cylindre sur une mob, j'ai remonté en ignorant ce qu'étaient les segments...et paf, un grand coup sur le cylindre qui ne veut pas descendre !
Bon ça m'a valu 2 après-midi à réparer les crevaisons des solex chez un mécano qui m'a remonté le haut-moteur en échange, avec des segments neufs après avoir bien ri....
Francesco
Re: Il ne faut pas...
Une autre ? ....
Sur ma Norton j'avais changé la chaîne qui entraînait la dynamo. Et dans la foulée j'avais démonté la chaîne qui liait embiellage et arbre à cames, sans penser que si je faisais tourner un tout petit peu le moteur je le décalais....
A chaque tentative de démarrage = flammes qui sortaient du carbu....assez impressionnant !
J'ai eu du bol que les soupapes ne viennent pas taper un piston.....
Sur ma Norton j'avais changé la chaîne qui entraînait la dynamo. Et dans la foulée j'avais démonté la chaîne qui liait embiellage et arbre à cames, sans penser que si je faisais tourner un tout petit peu le moteur je le décalais....
A chaque tentative de démarrage = flammes qui sortaient du carbu....assez impressionnant !
J'ai eu du bol que les soupapes ne viennent pas taper un piston.....
Francesco
Re: Il ne faut pas...
Une plus marrante :
Sur ma Triumph un jour je monte un grand guidon......impossible de ressortir dans la rue en passant par le couloir de l'immeuble (vieil immeuble faut dire....)
J'ai du remonter illico le guidon d'origine après avoir mis deux bonnes heures à tout bien régler cables et commandes
Sur ma Triumph un jour je monte un grand guidon......impossible de ressortir dans la rue en passant par le couloir de l'immeuble (vieil immeuble faut dire....)
J'ai du remonter illico le guidon d'origine après avoir mis deux bonnes heures à tout bien régler cables et commandes
Francesco
Re: Il ne faut pas...
J'vois ça d'ici. ExcellentFrancesco a écrit:Une plus marrante :
Sur ma Triumph un jour je monte un grand guidon......impossible de ressortir dans la rue en passant par le couloir de l'immeuble (vieil immeuble faut dire....)
J'ai du remonter illico le guidon d'origine après avoir mis deux bonnes heures à tout bien régler cables et commandes
Richard de l'Aulagnier
Il ne faut pas...
...essayer de fermer la porte basculante du garage en tirant sur la petite ficelle qui pend sous la poignée d'un coup sec DEPUIS L'INTERIEUR.
La géométrie de la dite porte est calculée pour assommer immédiatement quiconque procède à cette opération, probablement pour éviter une longue agonie une fois coincé dans un box, c'est tout de même plus propre un traumatisme crânien, et ça dure moins longtemps.
Ha, bin ça tombe bien que je vous revoie, tenez, l'autre jour vous avez oublié votre tournevis ( l'aide soignante des Urgences)
La géométrie de la dite porte est calculée pour assommer immédiatement quiconque procède à cette opération, probablement pour éviter une longue agonie une fois coincé dans un box, c'est tout de même plus propre un traumatisme crânien, et ça dure moins longtemps.
Ha, bin ça tombe bien que je vous revoie, tenez, l'autre jour vous avez oublié votre tournevis ( l'aide soignante des Urgences)
jbt
Il ne faut pas non plus...
...faire des étincelles à proximité d'une batterie.
Où il y a de l'hydrogène ya pas de plaisir. ( comte Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta, 1745-1827)
Où il y a de l'hydrogène ya pas de plaisir. ( comte Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta, 1745-1827)
jbt
Re: Il ne faut pas...
Ce soir même, j'ai croisé dans la nuit mon frangin avec une tête de tueur fou, un cliquet immense à la main, qui venait justement de passer une heure sous la flotte à tenter de débloquer un écrou de roue de remorque à pas inversé...lou a écrit:Le pas inversé : le grand classique du débutant ...
jbt
Re: Il ne faut pas...
Démonter la bougie sur une culasse chaude Tous les filets du trou de bougie restent acrochés sur le culot !!! (Vécu sur une peugeot 125 de 1958 , mais j'étais encore petit hein ! )
ROLAND
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