Il ne faut pas...
+105
Philooo
marc D
Seven
ldx
Diabo
The Churchman
Ricard25
Monsieur
rémi 83
buzzle
Boxy
Olympia
valérian
gabounette77
westy64
gegedej
tcherpeti
R27
Bac a Moule
tonton
beaujolais racer
whitecap
popov1100
gaspard
DJEFF
pockaman
fendlabise
Motocine
BernardP
PPO
J.marc
georgesgiralt
flo.90/6
pollux69
jo88
coyote
Looping
numero27
orsatus
bebert 84
dsr65
Skill
Ornach
jacques
marco
Jagbruno
Lou2
Proteus
tortilla
flatlaurent56
jc1
tontons
ivan21
Palica Gringo
coffee-racer
lolo13
Marcogrut
flattwin66
jeje8469
flaturtle
L-Malik
L'arverne
alfred_grouniache
GeorgeS 69
m49
Sugus
L'Ankou
le basque
Durruti
Richard
montagnard67
Philimael
Alastor 2262
calendos
oggy
Flatman
Domj
wafid
PizzaRoller
Lippo
Dom
cascaboulon
nortonton
Flatosaure
Acatène
Fuwalda
boyington
Savate
Juanito
loiclux
Juan Antonio
Francesco
BlackFish
NONO84
breizracer
flatouille-68
jmarc06
jbt
Royal Enfileur
caramba
mini.yo
Mick13
Richard de l'Aulagnier
the thing
bib
109 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Il ne faut pas...
Je me demande si ils sont si regardants que ça pour les plaques noires...
J'ai 3 motos en plaques noires et jamais ils ne m'ont emmerdé.
Et puis qu'est-ce qu'ils pourraient faire si ce n'est te demander de changer la plaque et de venir la monter au commissariat ou à la gendarmerie.....
Et puis qu'est-ce qu'ils pourraient faire si ce n'est te demander de changer la plaque et de venir la monter au commissariat ou à la gendarmerie.....
the thing
Qu'est ce que c'est moche, les plaques jaunes!
breizracer a écrit:Qu'est ce que c'est moche, les plaques jaunes!
Ça fait longtemps qu'elle sont blanches, non ?
the thing a écrit:J'ai 3 motos en plaques noires et jamais ils ne m'ont emmerdé.
J'ai une plaque noire sur ma 90/6, jamais eu de souci non plus.
Maintenant, les plaques blanches sont plus petites que les noires...
Philimael
Si dans les faits il est rare de tomber sur un os, voici ce que tu risques:lolo13 a écrit:Non, mais je m'en fiche
Sur ce coup la, je ne croie pas risquer grand chose
Plaque non conforme: mini 750€ (contravention de 4e classe).
Immobilisation du véhicule immédiate.
Si intention frauduleuse, ça devient un délit (3750€, tribunal correctionnel, 5 ans maxi)
Voilà...l'intention frauduleuse ne sera sans doute pas retenue , c'est plutôt pour ceux qui masquent les plaques.J'ai eu un collègue qui procédait comme ça lorsqu'il devait traverser la France en vitesse , il s'en mord encore des doigts d'avoir TOUT perdu : permis (retiré), véhicule (immobilisé), boulot (fonctionnaire stagiaire condamné, donc viré), femme (ras le bol de ce con).
jbt
Me suis fait gauller récemment dans le centre de Nantes avec une plaque en scotch noir et des lettres au marqueur dessus :
plaque non conforme, obligation de la changer dans les 48h, de revenir la montrer au commissariat, amende de 90€.
Donc, "mini 750€", ils ne doivent pas s'en servir souvent...
plaque non conforme, obligation de la changer dans les 48h, de revenir la montrer au commissariat, amende de 90€.
Donc, "mini 750€", ils ne doivent pas s'en servir souvent...
Dans ta région ils t'arrêtent pour te féliciter d'avoir une plaque. Et en plus avec les bons numéros !!!the thing a écrit:J'ai 3 motos en plaques noires et jamais ils ne m'ont emmerdé.
Sur ma Beta j'ai monté une plaque/feu TY souple. Tellement souple que mon frangin m'a dit après m'avoir suivi, qu'en roulant elle se mettait à l'horizontale.
C'est con, je ne peux même pas en profiter pour frimer un radar, je suis à 80 km/h.....
Francesco
Ben moi, quand j'ai remis en route la R65 (première main) la plaque était assez illisible. Des gentils motards de la brigade mobile de la police m'ont expliqué ce qu'il m'en couterait si ils s'énervaient un peu. J'ai acheté (Leclerc Auto ) une jolie plaque noire neuve. Depuis il ne se passe pas de mois sans qu'un agent des forces de l'ordre m'arrête pour me dire que "je n'ai pas le droit de rouler avec une plaque noire" (police municipale ) à "cette plaque aurait du être changée en 92 pour une jaune" en passant par "Ah ? C'est une première main ! Hé bé ! "
Alors, moi, je roulerai pas avec une mauvaise plaque... Bon fô dire que je suis un peu basané selon des critères policiers.
Alors, moi, je roulerai pas avec une mauvaise plaque... Bon fô dire que je suis un peu basané selon des critères policiers.
georgesgiralt
Sur mon ex 100RS, les gars en bleu ne pouvant rien me dire sur la présence d'une plaque noire lors d'un contrôle, m'avaient gentiment fait remarquer que la fixation de la plaque avec des boulons n'était plus de mise depuis fort longtemps
Mais bon, éblouis par la beauté de ma 100RS .................."circulez, et pensez à riveter votre plaque"...................les boulons étaient toujours en place lorsque je l'ai vendue
Mais bon, éblouis par la beauté de ma 100RS .................."circulez, et pensez à riveter votre plaque"...................les boulons étaient toujours en place lorsque je l'ai vendue
Dom
Il ne faut pas, lorsqu'on adresse un mail à une collègue rédigé ainsi:
" Voici le lien de l'étude sociologique qui explore la corrélation entre le prénom et le résultat obtenu au bac: "
faire un Ctrl+V sans vérifier qu'on a bien copié auparavant le lien internet de l'étude en question.
Parce que ce qui restait dans le presse-papiers de mon PC...
c'était cette photo:
Je sens que la reprise lundi prochain va donner lieu à quelques gloussements.
" Voici le lien de l'étude sociologique qui explore la corrélation entre le prénom et le résultat obtenu au bac: "
faire un Ctrl+V sans vérifier qu'on a bien copié auparavant le lien internet de l'étude en question.
Parce que ce qui restait dans le presse-papiers de mon PC...
c'était cette photo:
Je sens que la reprise lundi prochain va donner lieu à quelques gloussements.
jbt
Elle vas peut être prendre ça pour une invitation ?
L'histoire ne dit pas que cela c'est terminé par un suicide.jbt a écrit:Si dans les faits il est rare de tomber sur un os, voici ce que tu risques:lolo13 a écrit:Non, mais je m'en fiche
Sur ce coup la, je ne croie pas risquer grand chose
Plaque non conforme: mini 750€ (contravention de 4e classe).
Immobilisation du véhicule immédiate.
Si intention frauduleuse, ça devient un délit (3750€, tribunal correctionnel, 5 ans maxi)
Voilà...l'intention frauduleuse ne sera sans doute pas retenue , c'est plutôt pour ceux qui masquent les plaques.J'ai eu un collègue qui procédait comme ça lorsqu'il devait traverser la France en vitesse , il s'en mord encore des doigts d'avoir TOUT perdu : permis (retiré), véhicule (immobilisé), boulot (fonctionnaire stagiaire condamné, donc viré), femme (ras le bol de ce con).
On vit dangereusement sans en avoir conscience .
Avec ma série 2 avec ses plaques noires à pans coupés , je n'ai jamais eu de remarque de la part de la marée chaussée , peut être qu'elle impose le respect (ancienne moto des gendarmes des années 60).
Les plaques noires , c'est toléré comme l'absence de ceinture de sécurité sur les autos anciennes
Motocine
la loi n'étant pas rétroactive
si une bécane avait des plaques noires
(à condition que celle-ci eut été fabriquée avant
la date de l'avènement des jaunes ou blanches )
elle peut les garder na !
si une bécane avait des plaques noires
(à condition que celle-ci eut été fabriquée avant
la date de l'avènement des jaunes ou blanches )
elle peut les garder na !
Looping
Exact. Vehicule dont l'immatriculation n'a pas changé depuis 1992 est en plaque noires. C'est légal.
Par contre les gens qui ont des plaques noires avec une immat actuelle ont intérêt à être polis avec les CRS ou les Gendarmes... Parce que s'ils sont mal lunés.....
Par contre les gens qui ont des plaques noires avec une immat actuelle ont intérêt à être polis avec les CRS ou les Gendarmes... Parce que s'ils sont mal lunés.....
georgesgiralt
Exactement et c'est idem pour pleins de choses comme les ceintures dans les voitures.
Les véhicules étaient homologués comme ça POINT.
Pour les anecdotes:
1.J'avais une connaissance un peu "Jacky" qui c'est fait verbaliser aux alentour des années 92-93 car il avait un troisième feu stop à l'arrière sur sa R25. (partie haute de la vitre arrière)
2.Et un autre qui c'était prit une prune parce qu'il avait une plaque blanche à l'arrière à la place de la jaune abominable, 2 ou 3 ans avant que la blanche ne soit obligatoire.
3.Un autre une prune parce que il avait des ampoules blanches dans ça R5.
4.Un autre pour des harnais 4 points (OMP), qui soit disant d'après les gendarmes sont plus dangereux que les ceintures. (c'est pour ça qu'il en mettaient en rally certainement)
Question cons, j'ai le droit de rouler avec un casque dans ma voiture NON ?
Comme quoi ça fait bien longtemps que nous sommes gouverné par des cons qui font appliquer des lois débiles par des collabos fier de l'être.
Haaaaaa!!! Chez nous en Alsace on en avait des cowboyS avec képi et pistolet dans leur trafic ou r4 bleu.
C'est plus facile de faire le vacher avec des jeunes "normaux" qui roulent sur leurs voitures ou mobs propre d'origine que de nettoyer les endroits sensibles.
Non mais en 15 ans on a changé 2 fois de couleur de plaque + le système de numérotation.
Faut se poser les bonnes questions.
Les Schleus ils ont des plaques blanches et phare blanc depuis toujours et n'ont pas besoin de changer de système de numérotation.
Simplement parce qu' ILS SONT MOINS CONS. Et c'est parti pour durer encore un moment.
Et je suis pas un porteur de Stahlhelm, je ne supporte pas les Allemands.
Les véhicules étaient homologués comme ça POINT.
Pour les anecdotes:
1.J'avais une connaissance un peu "Jacky" qui c'est fait verbaliser aux alentour des années 92-93 car il avait un troisième feu stop à l'arrière sur sa R25. (partie haute de la vitre arrière)
2.Et un autre qui c'était prit une prune parce qu'il avait une plaque blanche à l'arrière à la place de la jaune abominable, 2 ou 3 ans avant que la blanche ne soit obligatoire.
3.Un autre une prune parce que il avait des ampoules blanches dans ça R5.
4.Un autre pour des harnais 4 points (OMP), qui soit disant d'après les gendarmes sont plus dangereux que les ceintures. (c'est pour ça qu'il en mettaient en rally certainement)
Question cons, j'ai le droit de rouler avec un casque dans ma voiture NON ?
Comme quoi ça fait bien longtemps que nous sommes gouverné par des cons qui font appliquer des lois débiles par des collabos fier de l'être.
Haaaaaa!!! Chez nous en Alsace on en avait des cowboyS avec képi et pistolet dans leur trafic ou r4 bleu.
C'est plus facile de faire le vacher avec des jeunes "normaux" qui roulent sur leurs voitures ou mobs propre d'origine que de nettoyer les endroits sensibles.
Non mais en 15 ans on a changé 2 fois de couleur de plaque + le système de numérotation.
Faut se poser les bonnes questions.
Les Schleus ils ont des plaques blanches et phare blanc depuis toujours et n'ont pas besoin de changer de système de numérotation.
Simplement parce qu' ILS SONT MOINS CONS. Et c'est parti pour durer encore un moment.
Et je suis pas un porteur de Stahlhelm, je ne supporte pas les Allemands.
DJEFF
Motocine a écrit:Stahlhelm mérite quelques explications
Casque lourd teuton de forme typique
Motocine a écrit:Stahlhelm mérite quelques explications
On m'a traiter de porteur de stahlhelm et nazi, il y a pas longtemps.
Ca quoi.
Même les légos pour les gosses en ont, on est entrain de nazéifier nos enfants.
Et même DARKVADOR en à un.
DJEFF
Ouais c'est vrai ça, t'es vraiment qu'un sale délinquant.Dom a écrit:les boulons étaient toujours en place lorsque je l'ai vendue
Mais cela dit c'est encore bien une loi à la con, comme si le mec qui veut changer la plaque de la moto ou la bagnole qu'il vient de piquer allait se faire arrêter par deux rivets pop
Flatosaure a écrit:Ouais c'est vrai ça, t'es vraiment qu'un sale délinquant.Dom a écrit:les boulons étaient toujours en place lorsque je l'ai vendue
Ouaip, et sur ma 80RT, il y a une plaque noire, avec nouvelle immatriculation
Mais bon, le délinquant........c'est l'ancien proprio, car c'est lui qui l'a installée
Donc, si les bleus m'en font la remarque, je ferais le canard
Dom
Heu le cas des ceintures est différent.
Quand la loi est sortie, les voitures neuves devaient en avoir MAIS les anciennes devaient aussi être équipées. Chaque année, ils reculaient la date. (par ex les 2013 en 2015 puis les 2012 en 2016 ....etc...) La remise à niveau s'arrêtait à une date ancienne. Mon père passait juste avec sa 403. Le voisin avait dû en monter sur sa 404 qui était moins vieille.
Pour les plaques, il aurait fallu faire bosser les préfectures... Bien plus difficile.
Quand la loi est sortie, les voitures neuves devaient en avoir MAIS les anciennes devaient aussi être équipées. Chaque année, ils reculaient la date. (par ex les 2013 en 2015 puis les 2012 en 2016 ....etc...) La remise à niveau s'arrêtait à une date ancienne. Mon père passait juste avec sa 403. Le voisin avait dû en monter sur sa 404 qui était moins vieille.
Pour les plaques, il aurait fallu faire bosser les préfectures... Bien plus difficile.
georgesgiralt
c'est au dessus de leur moyens !
(un fonctionnaire qui pense
on nage dans la science fiction !)
par contre pour les ceintures
je dis pas
si ça peut sauver une life
- mais à la limite
vu que nous sommes trop nombreux
par rapport à ce que la planète peut nous donner
j' me d' mande-