Il ne faut pas...
+105
Philooo
marc D
Seven
ldx
Diabo
The Churchman
Ricard25
Monsieur
rémi 83
buzzle
Boxy
Olympia
valérian
gabounette77
westy64
gegedej
tcherpeti
R27
Bac a Moule
tonton
beaujolais racer
whitecap
popov1100
gaspard
DJEFF
pockaman
fendlabise
Motocine
BernardP
PPO
J.marc
georgesgiralt
flo.90/6
pollux69
jo88
coyote
Looping
numero27
orsatus
bebert 84
dsr65
Skill
Ornach
jacques
marco
Jagbruno
Lou2
Proteus
tortilla
flatlaurent56
jc1
tontons
ivan21
Palica Gringo
coffee-racer
lolo13
Marcogrut
flattwin66
jeje8469
flaturtle
L-Malik
L'arverne
alfred_grouniache
GeorgeS 69
m49
Sugus
L'Ankou
le basque
Durruti
Richard
montagnard67
Philimael
Alastor 2262
calendos
oggy
Flatman
Domj
wafid
PizzaRoller
Lippo
Dom
cascaboulon
nortonton
Flatosaure
Acatène
Fuwalda
boyington
Savate
Juanito
loiclux
Juan Antonio
Francesco
BlackFish
NONO84
breizracer
flatouille-68
jmarc06
jbt
Royal Enfileur
caramba
mini.yo
Mick13
Richard de l'Aulagnier
the thing
bib
109 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Il ne faut pas...
c'est au dessus de leur moyens !
(un fonctionnaire qui pense
on nage dans la science fiction !)
par contre pour les ceintures
je dis pas
si ça peut sauver une life
- mais à la limite
vu que nous sommes trop nombreux
par rapport à ce que la planète peut nous donner
j' me d' mande-
(un fonctionnaire qui pense
on nage dans la science fiction !)
par contre pour les ceintures
je dis pas
si ça peut sauver une life
- mais à la limite
vu que nous sommes trop nombreux
par rapport à ce que la planète peut nous donner
j' me d' mande-
Looping
Je déterre?
Il ne faut pas rester à proximité d'un alternateur lorsqu'on demande à quelqu'un d'autre de démarrer la voiture pour vérifier si la courroie patine.
Parce que si elle patine, elle peut se vriller, et se casser.
Ca fouette pas mal...
Il ne faut pas rester à proximité d'un alternateur lorsqu'on demande à quelqu'un d'autre de démarrer la voiture pour vérifier si la courroie patine.
Parce que si elle patine, elle peut se vriller, et se casser.
Ca fouette pas mal...
jbt
je ne vais pas te faire l'affront de te demander comment tu le sais
pas trop de mal ?
pas trop de mal ?
alfred_grouniache
l'alternateur n'a rien eu ?
Ha çà non il ne faut pas comme porter une gourmette en or au voisinage de la batterie
Motocine
Les courroies ça a l'air de rien mais c'est traitre, y a eu des morts jadis du temps des batteuses reliées à la poulie du tracteur (cherchez pas ,z'avez pas connu ! ) , si elle pètait elle prenait son vol et ravageait le voisinage...
gaspard
https://www.youtube.com/watch?v=zMnGVr6w0NEgaspard a écrit:Les courroies ça a l'air de rien mais c'est traitre, y a eu des morts jadis du temps des batteuses reliées à la poulie du tracteur (cherchez pas ,z'avez pas connu ! ) , si elle pètait elle prenait son vol et ravageait le voisinage...
popov1100
gaspard a écrit:Les courroies ça a l'air de rien mais c'est traitre, y a eu des morts jadis du temps des batteuses reliées à la poulie du tracteur (cherchez pas ,z'avez pas connu ! ) , si elle pètait elle prenait son vol et ravageait le voisinage...
Rhooo c'est pas si vieux que ça, je me rappel moi de ses courroies au moulin de Briffaut a Neuvy granchamps en Saone et Loire, c'est des amis de famille qui tienne ça et quand j'etais gamins je vois bien ses grandes couroies en cuir qui faisait un de ses bruits au démarrage.
Ensuite il y'avais une scierie, du coté de Dompierre les Ormes, toujours en Saone et Loire. Un moteur et plusieurs machine, ils changeait juste les courroies en fonction de la machine. J'avais moins de 15 ans, ça fait dans les 30 ans grosso modo.
flattwin66
Je pense que tous les plus de 55 ans qui habitaient à la campagne ont connu ça.
Dans les filatures, scieries, ateliers mécaniques...... il y avait aussi des systèmes de poulies au plafond avec des courroies pour alimenter les machines, et c'est vrai que lorsque l'une d'elle cassait, ça pouvait faire mal.
Mais nos aïeux compétents les changeaient avant qu'elles ne cassent. Pour les incompétents, c'était la sélection naturelle..............
Dans les filatures, scieries, ateliers mécaniques...... il y avait aussi des systèmes de poulies au plafond avec des courroies pour alimenter les machines, et c'est vrai que lorsque l'une d'elle cassait, ça pouvait faire mal.
Mais nos aïeux compétents les changeaient avant qu'elles ne cassent. Pour les incompétents, c'était la sélection naturelle..............
montagnard67
C'est gentillet ça, de la reconstitution pour touristes ambiance "battage à l'ancienne", la pauvre courroie tournicote...popov1100 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=zMnGVr6w0NE
Nan ,vous y êtes pas, c'était pas de la courroie genre machinerie intérieure d'atelier
C'était un truc balaise de 20 cm de large et 1 bon cm d'épaisseur qui tournait sur un pignon à l'arrière du tracteur,
(et pas n'importe lequel tracteur d'ailleurs) à tout berzingue avec un mugissement caractéristique qu'on entendait
de loin . Ce qui faisait rappliquer les mômes à" la batteuse"...
La dite courroie était d'ailleurs toujours une torsade en son milieu,je sais plus pourquoi.
Les mômes ont essayait parfois de passer en dessous d'un air dégagé mais on se faisait engueuler,si ta tête touchait
t'étais mort.
gaspard
TricheurFrancesco a écrit:.......poster des photos avantageuses sur le forum Sportster.
whitecap
whitecap a écrit:TricheurFrancesco a écrit:.......poster des photos avantageuses sur le forum Sportster.
Et encore, sur la première photo on ne voit pas la jupette, très
Richard de l'Aulagnier
Il ne faut absolument pas dévisser les vis de roue et de moyeu d'un chariot élévateur sans dégonfler le pneu.
Jante en 2 parties et avec 8 bars.
Résultat: chariot des freins qui fonctionnent, Djeff un nonos cassé dans la main.
Résultat: chariot des freins qui fonctionnent, Djeff un nonos cassé dans la main.
DJEFF
( C'est pas des gants,c'est des "mitaines" ! Comme ceux de mamie pour tricoter ou des marchands de marrons chauds,
on dit "gants" pour faire viril ...)
on dit "gants" pour faire viril ...)
gaspard
the thing a écrit:DJEFF a écrit:
T'as acheté des gants chez Harley?....
Francesco
Francesco a écrit:the thing a écrit:DJEFF a écrit:
Pas mieux
Dom
the thing a écrit:DJEFF a écrit:
Oui 2 gauche
DJEFF
Il ne faut pas se faire mener par ses habitudes, surtout avec une voiture diesel.La Bm ne roule pas au gas oil, c'est con, mon plein était moins cher que d'habitude...
Je le savais dejaDJEFF a écrit:Il ne faut absolument pasdévisser les vis de roue et de moyeu d'un chariot élévateur sans dégonfler le pneu.se mettre l'index dans le nez et eternuer en meme temps.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Cette idee de vouloir absolument une BMW TDI... Tu ne lis pas les journaux? Ca pollue!breizracer a écrit:Il ne faut pas se faire mener par ses habitudes, surtout avec une voiture diesel.La Bm ne roule pas au gas oil, c'est con, mon plein était moins cher que d'habitude...
Storm
Palica Gringo
Pour inverser le sens de rotation peut-etre?gaspard a écrit:La dite courroie était d'ailleurs toujours une torsade en son milieu,je sais plus pourquoi.popov1100 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=zMnGVr6w0NE
Storm
Palica Gringo
Pour qu'elles s'usent régulièrement, le passage sur la poulie meneuse étant un peu sévère, là, elles passaient un coup en compression, un coup en extension.
Richard de l'Aulagnier
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34