Aller,voila la guzz.....
+42
Jagbruno
Flatosaure
montagnard67
tontons
gaet_tron
nortonton
Rock23
Flatman
calendos
jbt
tonton
crap,s
the thing
wafid
GeorgeS 69
Acatène
NONO84
cubanismo
Francesco
lenain
Royal Enfileur
Mick13
ubtan
ROLAND
nacimo
Dom
orange racer
fredo06
flatourien
Lippo
jmarc06
C parti ... 06
flattwin66
Juan Antonio
j-mi
Philimael
BlackFish
oggy
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Savate
Lou2
46 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Aller,voila la guzz.....
Rôhhhhhhhh!
Je ne sais pas comment tu as deviné, mais j'envisageai justement un vert Citroën qui a la particularité d'être vert foncé et profond sur les surfaces verticales et tirant sur le noir sur celles horizontales...Ton photoshopping illustre très bien ce que j'ai en tête.. T'es un chef!
J'aime beaucoup les petites diodes rouges sur les bas de fourche,mais question pots je préfère les Lafranconi,peut être trop bruyants.
Richard de l'Aulagnier
Une spahetto en british racing green, pourquoi pas ? ça fera penser a la Guzz V8
http://www.webbikeworld.com/Moto-Guzzi-motorcycles/guzziv8.htm
deux pages sur les 90 ans de guzzi dans LVM cette semaine, et constat triste, meme si guzz a sorti 4300 machines sur les 8 premiers mois 2011 :
usine essentiellement d'assemblage (comme beaucoup de construteurs..), pièces d'europe, chine, viet nam, inde, et 110 personnes employées, sur 350 il y a dix ans.
Probablement le prix de la survie d'une marque.
Piaggo (propriétaire) injecte 40 millions d'euros sur 5 ans en études nouveau moteur et qualité.......et espère pérèniser guzzi.
usine essentiellement d'assemblage (comme beaucoup de construteurs..), pièces d'europe, chine, viet nam, inde, et 110 personnes employées, sur 350 il y a dix ans.
Probablement le prix de la survie d'une marque.
Piaggo (propriétaire) injecte 40 millions d'euros sur 5 ans en études nouveau moteur et qualité.......et espère pérèniser guzzi.
Dernière édition par calendos le Dim 9 Oct 2011 - 18:04, édité 2 fois
calendos
j'ai un pote qui etait a Mandello cet été, il m'as promis des photos, je vous les passerais .
flattwin66
flattwin66 a écrit:j'ai un pote qui etait a Mandello cet été, il m'as promis des photos, je vous les passerais .
Guzzi aussi a toujours promis de nouvelles motos...qu'on n'a jamais vu.
Richard de l'Aulagnier
Je suis en train de finir sur la guzz une petite modif guidon. J'ai décidé qu'on ne devait plus voir les faisceaux électriques des comodos. Donc passage des fils dans le guidon et à travers le té de fourche. Ca fait plus d'une semaine que je bosse dessus. et ça a commencé par démonter le comodo gauche afin d'en changer les fils qui étaient surdimensionnés, Déjà , rien que ça c'est pas triste à faire.. puis percage du guidon,modif du commodo pou qu'il s'ajuste au mieux contre la cocotte d'embrayage, idem pour cette dernière du té, passage des fils, grosses sueurs tout le long du taf, mais au final, c'est réussi..
Alors d'accord avec jbt qui le disait dans un autre sujet,, pour obtenir un résultat lisse, c'est parfois très compliqué..
Alors d'accord avec jbt qui le disait dans un autre sujet,, pour obtenir un résultat lisse, c'est parfois très compliqué..
J'ai profité aussi de l'hiver pour reprendre le faisceau en modifiant la place de certains élements dans un but plus rationnel..
Fabrication d'une platine pour supporter les fusibles principaux et le relais de démarreur
Et j'ai enfin trouvé une solution pour fixer ma nouvelle selle...reste plus qu'à peaufiner le truc.
Fabrication d'une platine pour supporter les fusibles principaux et le relais de démarreur
Et j'ai enfin trouvé une solution pour fixer ma nouvelle selle...reste plus qu'à peaufiner le truc.
Joliiii
T'as bien bossé chef
J'aimerai pouvoir faire aussi propre, mais comme j'ai qu'une meule je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps.
T'as bien bossé chef
J'aimerai pouvoir faire aussi propre, mais comme j'ai qu'une meule je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps.
Royal Enfileur
J'vais dire que c'est pas mal fait mais peut faire mieux sur la platine, bon bref.
J'aimais mieux la précédente.
J'aimais mieux la précédente.
oggy
Celle là est moins joli, c'est vrai, mais tellement plus rationnelle..
Il reste les relais de code et de phare à caser et la centrale cligno.
Comme ces appareils sont commandés par le comodo gaughe, alors ils iront au plus près, dans le phare..mais la place y est comptée..
Donc je choisis des minis relais, environ 2 fois moins gros qu'un traditionnel. Au passage je gagne un peu de place en largeur en rabotant les rainures extérieures de leurs support
A gauche un support de mini relais raboté, à droite un traditionnel qui a encore ses rainures externes.
Gros gain de place possible avec la centrale.
En voiçi une " traditionnelle" sur son support:
Et voilà la "micro"
Impressionnant!
Il faut lui trouver une place et un cavité dans les supports fera l'affaire après quelques aménagements:
Pour les fusibles, j'ai choisi des supports individuels qui se clipsent entre eux et je les fixent aus relais eux même:
Et voilà le tout ensemble..
Me reste plus qu'à les fixer à la mini platine que j'ai fabriquée à cet effet et coller le tout dans le bol de phare..Bientôt la suite..
Il reste les relais de code et de phare à caser et la centrale cligno.
Comme ces appareils sont commandés par le comodo gaughe, alors ils iront au plus près, dans le phare..mais la place y est comptée..
Donc je choisis des minis relais, environ 2 fois moins gros qu'un traditionnel. Au passage je gagne un peu de place en largeur en rabotant les rainures extérieures de leurs support
A gauche un support de mini relais raboté, à droite un traditionnel qui a encore ses rainures externes.
Gros gain de place possible avec la centrale.
En voiçi une " traditionnelle" sur son support:
Et voilà la "micro"
Impressionnant!
Il faut lui trouver une place et un cavité dans les supports fera l'affaire après quelques aménagements:
Pour les fusibles, j'ai choisi des supports individuels qui se clipsent entre eux et je les fixent aus relais eux même:
Et voilà le tout ensemble..
Me reste plus qu'à les fixer à la mini platine que j'ai fabriquée à cet effet et coller le tout dans le bol de phare..Bientôt la suite..
Pas encore vraiment décidé, mais possible, oui. Ca dépend surtout de laquelle sera finie en premier : grosse révision à faire et changement des pneus sur la 75/6 ...fredo06 a écrit:Tu viens à Banon avec ?
C'est propre Tu as raison de t'appliquer sur l'électricité : c'est un point faible (j'en fais encore des cauchemars). Perso, j'aurais monté des comodos de japonaise.
GeorgeS 69
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11