GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
+10
Patachon
goeland_
beaujolais racer
Olympia
Tictacben
Palica Gringo
Gastair
BernardP
Francesco
mille flat
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Oui , je sais , la grosse , la moyenne et la petite peuvent aller loin,parcourir les chemins et chercher le pain toutes les 3...
C'est aussi pour citer 3 Trails legendaires qui ont marqué leur histoire par leur lettres "GS" "XT" "XR" de noblesse...
La XT500 etait le plus gros Trail du monde, (ça fait rire aujourd'hui) en 1976 jusqu'a l'arrivée de la fameuse R80G/S en 81
3 Motos pour 3 decennies (1981, 1990 et 2003)
Les interactions entre ces 3 motos; La XR fait 100 kgs de moins que la GS et a plus de ch que cette derniere...Quand on passe de la XR a l'XT , on a l'impression de conduire une 125cc
Bref, des motos a carbu bien dans le coup(de kick) comme je les adore...et c'est pas pret de changer!
C'est aussi pour citer 3 Trails legendaires qui ont marqué leur histoire par leur lettres "GS" "XT" "XR" de noblesse...
La XT500 etait le plus gros Trail du monde, (ça fait rire aujourd'hui) en 1976 jusqu'a l'arrivée de la fameuse R80G/S en 81
3 Motos pour 3 decennies (1981, 1990 et 2003)
Les interactions entre ces 3 motos; La XR fait 100 kgs de moins que la GS et a plus de ch que cette derniere...Quand on passe de la XR a l'XT , on a l'impression de conduire une 125cc
Bref, des motos a carbu bien dans le coup(de kick) comme je les adore...et c'est pas pret de changer!
mille flat
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
T'aurais quand même pu nettoyer ta XT avant de la prendre en photo.....
Francesco
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Le XR600R, ça doit être quelque chose ! Je n'en même jamais vu de près, encore moins essayé !
BernardP
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Bonjour mille flat trail,
Elle est magnifique cette 600XR, moi non plus je ne l'ai jamais essayée. En 600 Honda, j'ai eu un 600XLM.
Elle est magnifique cette 600XR, moi non plus je ne l'ai jamais essayée. En 600 Honda, j'ai eu un 600XLM.
Gastair
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Ça ne serait pas plutot une XR650?
Pas grand chose à voir avec la 600: beaucoup plus de CV, refroidissement liquide et un caractère de dragster. À mettre entre des mains expérimentées.
Pas grand chose à voir avec la 600: beaucoup plus de CV, refroidissement liquide et un caractère de dragster. À mettre entre des mains expérimentées.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
600 XLR/XLRM/XLLM/XRR c'est plus ou moins les memes moteurs a air!Gastair a écrit:Bonjour milleflattrail,
Elle est magnifique cette 600XR, moi non plus je ne l'ai jamais essayée. En 600 Honda, j'ai eu un 600XLM.
Celle ci est une 650 XRR , c'est marqué sue l'écope , a refroidissement liquide..Environ 125 kgs pour 61 ch ! ça pulse!!
mille flat
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
La propreté de ces motos me fascine
Tictacben
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
mille flat a écrit:600 XLR/XLRM/XLLM/XRR c'est plus ou moins les memes moteurs a air!Gastair a écrit:Bonjour milleflattrail,
Elle est magnifique cette 600XR, moi non plus je ne l'ai jamais essayée. En 600 Honda, j'ai eu un 600XLM.
Celle ci est une 650 XRR , c'est marqué sue l'écope , a refroidissement liquide..Environ 125 kgs pour 61 ch ! ça pulse!!
J'ai eu un CR 250 endurisé avec 97 kg pour 48 ch. C'est un peu mieux que le XR 650 même si la Yam est une super moto. Ne parlons pas du CR 500 un peu moins de 110 kg pour 64 ch.
Olympia
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Ouaip...
Comment peux tu comparer un deux temps 250 cross avec un 650 4T en disant qu'il est mieux ? et ou est la yam dans l'histoire ?
Un 500CR est inexploitable par un débutant.... rien à voir...
Comment peux tu comparer un deux temps 250 cross avec un 650 4T en disant qu'il est mieux ? et ou est la yam dans l'histoire ?
Un 500CR est inexploitable par un débutant.... rien à voir...
Gastair
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Cépafo. On ne peut pas en effet comparer un 2 T avec un 4 T. Beaucoup plus violent le 2 T. Je n'ai pas dit que le CR était mieux, je dis simplement que le rapport poids puissance est mieux. Quant à la yam, je parlais de la XT 500 qui est une super moto. A l'époque du 250 j'avais des potes qui avaient des 500 CR que j'ai essayés. C'était démoniaque.Gastair a écrit:Ouaip...
Comment peux tu comparer un deux temps 250 cross avec un 650 4T en disant qu'il est mieux ? et ou est la yam dans l'histoire ?
Un 500CR est inexploitable par un débutant.... rien à voir...
Olympia
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
La XR650R à moteur liquide est une moto plus ou moins conçue pour la course de Baja, course d’endurance dans le désert au Mexique de 1000 miles (1700 km). Elle part de Tijuana pour rejoindre LaPaz. Les XR650R préparées pour la course sortent plus de 70 CV à la roue arrière...
Et en effet, la comparaison avec une moto de cross 2 temps, comment dire...
Désolé pour le hors sujet.
Et en effet, la comparaison avec une moto de cross 2 temps, comment dire...
Désolé pour le hors sujet.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Comme le précise Palica la 650 xr est une moto de désert, pas une moto d'enduro..
Après quelques années en 600xr, j'étais intéressé par l'arrivée de deux exemplaires chez l'importateur de la Réunion et j'ai pu en essayer une.
Aussi lourde que la 600, ( 125kg mon cul ) aussi haute voire plus encore moins souple et pas de démarreur électrique. Le démarreur électrique n'étant pas indispensable sur une course de désert, à la vitesse où on tombe on a rarement l'envie de repartir tout de suite.
Le moteur lui envoyait du bois du genre grosse buchasse brutale qui cogne en bas et qui cale sur le coup de piston.
Totalement inexploitable sur les sentiers de chèvres réunionnais.
J'ignore si les deux exemplaires se sont vendus, mais je n'en ai jamais croisé en enduro.
Quand au 500 CR il est inexploitable et pas que pour les débutants Gastair, très peu de pilotes étaient capables de maîtriser une telle cavalerie, et surtout d'y prendre du plaisir.
Après quelques années en 600xr, j'étais intéressé par l'arrivée de deux exemplaires chez l'importateur de la Réunion et j'ai pu en essayer une.
Aussi lourde que la 600, ( 125kg mon cul ) aussi haute voire plus encore moins souple et pas de démarreur électrique. Le démarreur électrique n'étant pas indispensable sur une course de désert, à la vitesse où on tombe on a rarement l'envie de repartir tout de suite.
Le moteur lui envoyait du bois du genre grosse buchasse brutale qui cogne en bas et qui cale sur le coup de piston.
Totalement inexploitable sur les sentiers de chèvres réunionnais.
J'ignore si les deux exemplaires se sont vendus, mais je n'en ai jamais croisé en enduro.
Quand au 500 CR il est inexploitable et pas que pour les débutants Gastair, très peu de pilotes étaient capables de maîtriser une telle cavalerie, et surtout d'y prendre du plaisir.
beaujolais racer
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Et un 490WR...
Plus sérieusement, j'ai adoré ma 250 Katoume (2temps), coupleuse et puissante et pas trop couteuse, sauf pour les plaquettes de frein dans la boue
Quoique un DTMX est sympa aussi
Plus sérieusement, j'ai adoré ma 250 Katoume (2temps), coupleuse et puissante et pas trop couteuse, sauf pour les plaquettes de frein dans la boue
Quoique un DTMX est sympa aussi
goeland_
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
beaujolais racer a écrit:
Quand au 500 CR il est inexploitable
Par contre, en course de côte, wahou ! et même avec les pneus à tétines !
BernardP
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
t'aurais pas un peu trop profiter du confinement ?beaujolais racer a écrit:, ( 125kg mon cul )
Patachon
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Patachon a écrit:t'aurais pas un peu trop profiter du confinement ?beaujolais racer a écrit:, ( 125kg mon cul )
Rhoooo..........
Dom
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Me souviens plus si c’était Moto Journal ou Moto Revue, qui pour un 1er Avril avait annoncé la commercialisation d’une CR500 homologuée. Ils avaient fait l’essai d’un modèle avec éclairage, pneus route et transmission adaptée.
Des performances démoniaques, 200 km/h.
Un copain c’était fait la même chose avec une KX500. Il m’a jamais laissé essayer. Avec mes 56kg il avait peur que je ne puisse jamais poser la roue avant.
Des performances démoniaques, 200 km/h.
Un copain c’était fait la même chose avec une KX500. Il m’a jamais laissé essayer. Avec mes 56kg il avait peur que je ne puisse jamais poser la roue avant.
Royal Enfileur
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Mon CR 250 était homologué route mais je n'ai pas connu de CR 500 qui avait été endurisé et homologué à l'époque.Trickeur a écrit:Me souviens plus si c’était Moto Journal ou Moto Revue, qui pour un 1er Avril avait annoncé la commercialisation d’une CR500 homologuée.
Dernière édition par Olympia le Ven 09 Avr 2021, 16:57, édité 1 fois
Olympia
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Olympia a écrit:Mon CR 250 était homologué route mais je n'ai pas connu de CR 500 qui avait été endurisé et homologué.Trickeur a écrit:Me souviens plus si c’était Moto Journal ou Moto Revue, qui pour un 1er Avril avait annoncé la commercialisation d’une CR500 homologuée.
Relis la date
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Dom a écrit:Patachon a écrit:t'aurais pas un peu trop profiter du confinement ?beaujolais racer a écrit:, ( 125kg mon cul )
Rhoooo..........
beaujolais racer
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Je suis passé directement du DTMX ( kit 175 quand même) au 430 Husqvarna ( liquide) sans passer par la case hosto.goeland_ a écrit:Et un 490WR...
Plus sérieusement, j'ai adoré ma 250 Katoume (2temps), coupleuse et puissante et pas trop couteuse, sauf pour les plaquettes de frein dans la boue
Quoique un DTMX est sympa aussi
Un autre monde. J'ai ensuite possédé un 360 de la même marque. La meilleure moto que j'ai jamais eue, autonomie mise à part.
Mais les moteurs Husky étaient de vrais moteurs faits pour l'enduro, souples et progressifs, contrairement aux 500 japonais issus du cross, et les parties cycle étaient également bien plus adaptées.
Les gros deux temps étaient nombreux en course de côte sur route et sur terre. C'est pour ça que j'avais été lorgner du côté du 650xr, le 600 étant totalement dépassé en puissance et je me faisais battre régulièrement par des pilotes moins rapides que moi, ça m'énervait à l'époque.
beaujolais racer
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
SalutPalica a écrit:Olympia a écrit:Mon CR 250 était homologué route mais je n'ai pas connu de CR 500 qui avait été endurisé et homologué.Trickeur a écrit:Me souviens plus si c’était Moto Journal ou Moto Revue, qui pour un 1er Avril avait annoncé la commercialisation d’une CR500 homologuée.
Relis la date
500 CR homologué par Diapason
500 KX homologué par Ichiban
A+
xrla
Re: GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
Oui mais ça c'était en 94 par Diapason, non ? Moi c'était avant.xrla a écrit:SalutPalica a écrit:Olympia a écrit:Mon CR 250 était homologué route mais je n'ai pas connu de CR 500 qui avait été endurisé et homologué.Trickeur a écrit:Me souviens plus si c’était Moto Journal ou Moto Revue, qui pour un 1er Avril avait annoncé la commercialisation d’une CR500 homologuée.
Relis la date
500 CR homologué par Diapason
500 KX homologué par Ichiban
A+
Il n'y avait pas de CR 500 homologué parmi mes potes de l'époque, là où je tournais.
Olympia
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux
» Un trail, ça peut aller vite en TT
» Mon projet pour cet été... La traversée du Québec par les chemins.
» Pour aller prêcher sur le front
» the r80 rt de bud pour acheter son pain
» Un trail, ça peut aller vite en TT
» Mon projet pour cet été... La traversée du Québec par les chemins.
» Pour aller prêcher sur le front
» the r80 rt de bud pour acheter son pain
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum